Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Radio Lac devient Yes FM !

+8
loustic
BLUE WAVES PRODUCTION
julien74
dynek
atiquiram
Jean-Marc
Atari
Luder
12 participants
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Radio Lac devient Yes FM ! - Page 2 Empty Re: Radio Lac devient Yes FM !

Mar Nov 10 2009, 23:17
L'invité avait ouvert un nouveau sujet pour présenter la radio et ça n'avait a priori aucun rapport avec le thème du forum ("Le petit écran suisse").

Même s'il s'agissait d'une erreur de post (le message était prévu dans ce topic plutôt que dans un nouveau), j'avoue ne pas trop voir la pertinence d'un tel message, le seul rapport étant les noms assez proches.

J'ai donc naturellement pris ça pour de la publicité, surtout que ça venait d'un invité qui n'avait à première vue jamais participé au forum avant.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Abdou741
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 1

Radio Lac devient Yes FM ! - Page 2 Empty Re: Radio Lac devient Yes FM !

Ven Déc 25 2009, 02:55
Bonjour,

J'espère que je n'ai jamais été considéré comme publicitaire ? Very Happy
Lors ce que j'avais posté mon message… J'écoutais en parallèle Radio Lac qui était censé être YesFM… Donc voilà tout. Désolé de vous avoir laissé supposé que je faisais de la publicité quelconque… Embarassed
avatar
YES RADI
Invité

Radio Lac devient Yes FM ! - Page 2 Empty YES RADIO

Jeu Mai 19 2011, 13:21
oui effectivement comme par hazard cette Radio Lac prend le nom de Yes Fm ! Voilà de parfaits spolieurs de nom je suis le détenteur et le propriétaire d'une Radio sur internet qui porte le nom de Yes Radio, et j'ai créé cette radio en 2005 déposé la marque et le nom à l'inpi en 2007 et prolongé sur la communauté européenne à l'ohmi en 2010 en revendiquant mon antériorité. Cette Radio Lac est en illégalité en utilisant ce nom de Yes Fm. Je demande à ces personnes de me contacter d'urgence car je pourrais et j'en ai le droit, porter l'affaire par une action judiciaire pour violation de ma propriété de nom et de marque Yes Radio.

Le Responsable et fondateur de Yes Radio
Jean Pierre ALMAIDA
Contact : jpalma1999@gmail.com
SillyConCarne
SillyConCarne
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 15/11/2006
Nombre de messages : 146
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV
http://www.mobilemag.ch

Radio Lac devient Yes FM ! - Page 2 Empty Re: Radio Lac devient Yes FM !

Jeu Mai 19 2011, 13:52
Désolé pour toi, mais tant l'inpi que l'ohmi n'ont aucune valeur en Suisse. Et oui, nous ne sommes pas dans l'UE...

Quant au nom, juridiquement, Yes FM n'est pas identique à Yes Radio, et je ne pense pas que tu aies déposé uniquement la marque Yes.

Mais, si tu en as les moyens, tente le procès, je serais très intéressé d'en connaître l'issue.

_________________
Swisscom blue TV L / Canal Ciné Séries / blue Premium / Top Français+
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Radio Lac devient Yes FM ! - Page 2 Empty Re: Radio Lac devient Yes FM !

Jeu Mai 19 2011, 14:05
Laisse "filer" SillyConCarne car ici ce n'est pas le bon endroit pour ce genre de requête !

Ou alors c'est un troll

JM

_________________
Radio Lac devient Yes FM ! - Page 2 6374170091
SillyConCarne
SillyConCarne
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 15/11/2006
Nombre de messages : 146
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV
http://www.mobilemag.ch

Radio Lac devient Yes FM ! - Page 2 Empty Re: Radio Lac devient Yes FM !

Jeu Mai 19 2011, 14:25
Tu as raison, Jean-Marc, surtout que son message arrive deux ans après le changement de nom. Wink


Dernière édition par SillyConCarne le Jeu Mai 19 2011, 14:25, édité 1 fois (Raison : J'avais oublié un mot !)

_________________
Swisscom blue TV L / Canal Ciné Séries / blue Premium / Top Français+
avatar
YESRADIO
Invité

Radio Lac devient Yes FM ! - Page 2 Empty YES RADIO

Jeu Mai 19 2011, 17:19
Justement, Monsieur, c'est pour cette raison que vous vous êtes permis d'utiliser ce nom qui se rapproche du nom de ma radio, vous ne pouvez pas contester le fait qu'il a confusion par similitude. Pour le moment, vous avez l'air d'être le plus fort; on verra ce qu'il en sera lorsque la Suisse rentrera dans l'UE. En attendant, je reste vigilant et je traquerais toute tentative de spoliation, j'en ai déjà attrappé trois contrevenants en France, j'en ai d'autres dans ma ligne de mire, notamment la Yes Radio en Norvège et celle qui se trouve en Italie. Respectueuses salutations.

Jean Pierre ALMAIDA Créateur et Dirigeant de Yes Radio
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Radio Lac devient Yes FM ! - Page 2 Empty Re: Radio Lac devient Yes FM !

Jeu Mai 19 2011, 17:26
Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas compris, RegardTV.net n'a rien à voir avec Yes FM, RegardTV est un lieu d'échange indépend sur le numérique en Suisse romande. Les participants ci-dessus n'ont rien à voir avec Yes FM. Si vous avez un problème avec Yes FM merci de passer par leur site

Cordialement

Julien Jacquemet
Fondateur et responsable de RegardTV.net


Dernière édition par Julien le Jeu Mai 19 2011, 17:31, édité 3 fois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Radio Lac devient Yes FM ! - Page 2 Empty Re: Radio Lac devient Yes FM !

Jeu Mai 19 2011, 17:28
Pour information au cas ou :

Yes fm
Radio Lac SA

route des Jeunes 12
1227 Carouge GE

Téléphone: 022 818 85 11
Fax: 022 818 86 20
http://www.yesfm.ch

A noter que Radio Lac SA à repris le nom "YES FM" du site internet espagnol à grand succès (http://www.yes.fm) propriété de l'actionnaire principale de Radio Lac SA Hugues de Montfalcon.

Et pour le plaisir, j'en profite pour re-publier ce magnifique photo montage Razz
Radio Lac devient Yes FM ! - Page 2 Yes10
SillyConCarne
SillyConCarne
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 15/11/2006
Nombre de messages : 146
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV
http://www.mobilemag.ch

Radio Lac devient Yes FM ! - Page 2 Empty Re: Radio Lac devient Yes FM !

Jeu Mai 19 2011, 23:52
YESRADIO a écrit:Justement, Monsieur, c'est pour cette raison que vous vous êtes permis d'utiliser ce nom qui se rapproche du nom de ma radio
Personnellement, je n'ai rien à voir avec Yes FM...

Pour quelqu'un qui pratique le net via sa webradio, vous ne semblez pas connaître le fonctionnement des fora...

YESRADIO a écrit:on verra ce qu'il en sera lorsque la Suisse rentrera dans l'UE.

C'est pas demain la veille ! green

YESRADIO a écrit:En attendant, je reste vigilant et je traquerais toute tentative de spoliation, j'en ai déjà attrappé trois contrevenants en France, j'en ai d'autres dans ma ligne de mire, notamment la Yes Radio en Norvège et celle qui se trouve en Italie.

Quel est l'intérêt de poursuivre une radio en Italie ou en Norvège alors que les programmes ne sont même pas dans la même langue...

Et quelle spoliation ? Le marché publicitaire ? Le nom ?
Franchement, avant votre intervention, je n'avais jamais entendu parler de votre webradio, comme certainement tous les membres de ce forum, alors, ne parlez pas de notoriété ou de tort moral...

Enfin, on ne va pas polémiquer non plus, chacun voit midi à sa porte. Rolling Eyes

En tout cas, il est bien loin l'esprit des radios libres légalisées en son temps par Tonton...

_________________
Swisscom blue TV L / Canal Ciné Séries / blue Premium / Top Français+
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

Radio Lac devient Yes FM ! - Page 2 Empty Re: Radio Lac devient Yes FM !

Ven Mai 20 2011, 08:10
La société Nestlé a autorisé le nom de Yesradio ?
avatar
YESRADIO
Invité

Radio Lac devient Yes FM ! - Page 2 Empty YES RADIO

Mer Juin 01 2011, 14:08
Justement Yes Radio est un nom et une marque déposée donc protégée en France à l'inpi et en Europe à l'ohmi en trois classes de produits et de services : 35, 38, 41. C'est à ce titre que je suis en droit de réclamer l'antériorité et la propriété de la marque et du nom. Respectueusement.

Jean Pierre ALMAIDA Fondateur et Responsable de Yes Radio et
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Radio Lac devient Yes FM ! - Page 2 Empty Re: Radio Lac devient Yes FM !

Jeu Juin 02 2011, 02:10
On pourrait presque finir par considérer vos interventions comme de la pub à force...

Donc une dernière fois, vos éventuels conflits pour le respect de votre marque sont à régler par les voies juridiques habituelles. RegardTV n'ayant rien à voir avec Yes.fm et n'étant pas non plus un bureau d'avocat, cette discussion ne va pas pouvoir aboutir à grand chose.

Merci également aux autres intervenants de ne pas relancer.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
YESRADIO
Invité

Radio Lac devient Yes FM ! - Page 2 Empty YES RADIO

Jeu Juin 02 2011, 15:11
Monsieur,

J'ai plusieurs fois adressé via le site de Yes FM du oourrier à ce sujet et aucune réponse ne m'a été donnée. Je suppose que ces personnes doivent transiter par votre forum, c'est d'ailleurs pour cela et par le fait que vous ayez lancé le sujet à propos de cette fameuse Radio Lac qui changeait son nom en Yes FM. Je pensais à juste titre que les personnes intéressées par cette radio allaient se manifester,je serais fort étonné qu'il n'en soit pas le cas. Maintenant, je trouve étrange et peu respectueux de la part des responsables de cette radio Yes FM d'ignorer mes messages, cela démontre en plus le manque de courage dont font preuves ces individus. Respectueusement.

Jean Pierre ALMAIDA Responsable et Créateur de Yes Radio
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Radio Lac devient Yes FM ! - Page 2 Empty Re: Radio Lac devient Yes FM !

Jeu Juin 02 2011, 18:43
Première chose, il n'est absolument pas certain que des dirigeants de Yes.fm fréquentent ce forum. Et une bonne fois pour toute, personne de Yes.fm n'est à l'origine de l'ouverture de ce sujet !

Deuxièmement, quand bien même certains fréquenteraient le forum, je doute qu'ils aient l'intention de régler un tel conflit sur un forum. S'ils ne vous ont pas répondu par mail, ils ne vous répondront certainement pas via un forum. Et si je peux me permettre un conseil, ça fait un peu plus sérieux d'envoyer un courrier recommandé plutôt que passer via la page contact d'un site internet.

Bref, comme expliqué, je doute beaucoup de l'efficacité de votre manière de faire. Vous êtes tellement sûr d'être dans votre droit, alors prenez un avocat au lieu de perdre du temps vainement sur un forum qui n'a aucun lien, d'aucune manière, avec votre histoire !

Considérant que vous avez eu suffisamment d'opportunités pour parler de votre affaire et de votre webradio, que quelque chose me dit que ça continuera malgré mon invitation à y mettre un terme et que le sujet d'origine (soit l'annonce du changement de nom de la radio) n'est plus du tout d'actualité, je ferme le sujet. Merci...

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum