Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Problème: Homecast HS 8100 CIPVR

Partager

Ezechiel
Nouveau regard
Nouveau regard

Date d'inscription: 25/08/2009
Nombre de messages: 2

peur Problème: Homecast HS 8100 CIPVR

Message par Ezechiel le Mar 25 Aoû 2009 - 15:23

LO!

Est-ce que quelqu'un possède un Homecast HS8100 CIPVR 250Go ?

Je demande cela, parce que j'en possède un depuis quelque mois et j'ai problème sur problème :
:C1: -Réinitialisation automatique du système (perte des chaine,HDD vide,...)
:G10: -Certain enregistrement ne sont pas visible ( tout est noir)
:F3: -Le système me dit HDD plein alors qu'il n'y a que 25% d'occuper, résultat, formatage nécessaire.
:B8: -sur certains enregistrement, impossible d'avancer reculer pendant la lecture.

Help !!!!

Est-ce que je suis tombé sur un mauvais numéro ou est-ce que quelqu'un à les même soucis que moi ?

Merci pour vos réponse

Ezechiel (Homecast HS8100CIPVR Bis TV)

miky01
Regard incrusté
Regard incrusté

Date d'inscription: 08/06/2007
Nombre de messages: 955
Localisation: A 5km de Genève
Opérateur TV: par sat depuis 1987

peur Re: Problème: Homecast HS 8100 CIPVR

Message par miky01 le Mer 26 Aoû 2009 - 21:32

Tu as controlé si tu as bien le dernier firmwaire ? qu'il y a pas une mise a jour dispo ?

Ezechiel
Nouveau regard
Nouveau regard

Date d'inscription: 25/08/2009
Nombre de messages: 2

peur Re: Problème: Homecast HS 8100 CIPVR

Message par Ezechiel le Jeu 27 Aoû 2009 - 10:56

Oui, Oui, j'ai fait toutes les mises à jour possible, d'ailleur le dernier Firmware était tout bugger !
Après quelques jours, homecast à mis en ligne une Domwngrade..

J'ai remballé la bête et renvoyé pour contrôle chez Homecast!

Affaire a suivre.

Merci a vous
:C1:

maxpayne
Nouveau regard
Nouveau regard

Date d'inscription: 27/08/2009
Nombre de messages: 2

peur Re: Problème: Homecast HS 8100 CIPVR

Message par maxpayne le Jeu 27 Aoû 2009 - 13:58

En ce qui me concerne j'ai le HS8100 CIPVR 500Go depuis plus d'une année, actuellement version 1.09.0A, et reçois le bouquet SSR. J'ai une seule liaison antenne sur Astra1 et Hotbird (avec un diseqc 1.0) avec la boucle entre les tuners 1 et 2. Voici ce que je peux te dire quant aux problèmes que tu rencontres :

- j'ai dû faire face à une réinitialisation non souhaitée trois ou quatre fois seulement (à la mise sous tension de l'appareil après extinction complète au moyen de l'interrupteur situé à l'arrière de l'appareil), avec perte des paramètres et des chaînes, mais jamais des enregistrements contenus sur le disque dur ;

- quelques rares enregistrements s'avèrent "non disponibles à présent" (ou qqch comme ça), et on ne peut pas les lire. J'ai finalement compris que c'était lié au classement des enregistrements dans des sous-dossiers : en déplaçant le fichier dans le répertoire principal ou en supprimant quelques sous-dossiers, il était lisible. En revanche, je n'ai jamais eu un enregistrement lisible mais tout noir.

- jamais eu de problème avec le disque dur, pourtant plein à 90%. Je crois que le mien est un Western Digital (installé d'origine).

- ce problème est normal. Si j'ai bien compris, et avec ma configuration (1 connexion avec boucle), l'appareil enregistre l'émission en décrypté uniquement si tu la regardes durant l'enregistrement (ou que tu as laissé l'appareil sur la chaîne à enregistrer avant de le mettre en veille). Dans ce cas, tu pourras "naviguer" sans problème sur l'enregistrement. En revanche, si la chaîne que tu enregistres n'es pas celle que tu regardes (ou celle sur laquelle tu as laissé l'appareil avant de le mettre en veille), l'enregistrement se fera, mais en décrypté, ce qui fait que tu ne pourras pas "naviguer" sur l'enregistrement. En fait c'est quand-même possible : si je me trompe pas, au moment où tu veux accélérer ou reculer, appuie d'abord sur la touche de la télécommande qui appelle le répertoire du disque dur, attends que celui-ci s'affiche, et là tu accélères ou recules en pressant la touche adéquate (et peux quitter le répertoire avec la touche exit). En revanche, je n'ai toujours pas compris ce qui faisait qu'on voyait les images "bouger" ou non durant le scan, la deuxième hypothèse rendant celui-ci un peu aléatoire... Dernière chose, pour savoir si un enregistrement est crypté ou non, tu verras le logo $ dans le répertoire à côté des enregistrements cryptés, et si tu affiches les informations relatives à l'enregistrement, tu verras "free" pour décrypté et "CAS" (je crois) pour crypté.

En résumé, il n'y a que les problèmes relatifs au disque dur que je n'explique pas (de même que l'enregistrement tout noir). Peut-être est-ce lié au cryptage de bis tv (encore que ce soit aussi du viaccess). Tu en sauras plus quand tu auras de nouveau ton appareil.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, cet appareil est à mes yeux un très bon récepteur sat hd twin pvr. Je déplore juste sa consommation d'électricité en veille, le bruit qu'il commence à faire en marche (certes après plus d'une année d'un usage relativement intensif), et l'inopérationnalité des prises usb pour ce qui est de l'usage d'un disque dur externe. J'attends également de voir son fonctionnement avec une double connexion.

Frandrew
Invité

peur Re: Problème: Homecast HS 8100 CIPVR

Message par Frandrew le Mer 14 Déc 2011 - 16:55

Et moi je cherche simplement un mode d'emploi en français !!

Merci pour l'aide

maxpayne
Nouveau regard
Nouveau regard

Date d'inscription: 27/08/2009
Nombre de messages: 2

peur Re: Problème: Homecast HS 8100 CIPVR

Message par maxpayne le Ven 16 Déc 2011 - 8:57

A ma connaissance il n'y a pas de mode d'emploi en français. Si on peut se rendre utile... hésite pas.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 13:39