Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

+17
765
Julien
KL3
MaXXima
mixou38
Leman
Jean-Marc
bibolette
ialex
loustic
Frédéric Raphaël
BAISIN
miky01
paul74
Luder
julien74
Atari
21 participants
Aller en bas
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Juil 21 2010, 13:04
Merci Luder pour l'article. Vendredi matin dernier, il y avait aussi une panne secteur dans les communes d'Archamps, Collonges, St.Julien, Neydens et Feigères.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Juil 21 2010, 14:02
oh que oui que ça m'intéresse , merci Paul. Wink

Hier , j'ai reçu ESPACE LYON 96.9 FM dans l'autoradio sur la moitié du trajet entre La Croisette et Cruseilles , par moment j'avais CHERIE FM Bellegarde 96.9.
Mais à partir du moment où on voit la région d'Annecy , c'est CULTURE 96.9 Le Chatelard que l'on capte.

Bizarre que la panne n'est pas touché les radios privées du téléphérique et la TNT Suisse avec LEMAN BLEU.

Sans doute la panne était sur un disjoncteur dans le local SWISSCOM qui ne dessert que les émetteurs radios de la SSR.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Juil 21 2010, 19:41
Luder a écrit:Salut,

Non, il n'y en a pas. Tu peux t'en assurer par exemple ici :
http://www.funksender.ch/webgis/bakom.php

La Dôle et la Tour TV sont apparemment suffisants pour couvrir la région genevoise en DAB.
Par contre,après le 22 septembre prochain,lorsque Canal + analogique,aura "coupé" dans la région,peut-etre que les antennes VHF Bande III braquées sur Montrond,en polar verticale,pourront etre réutilisables pour la DAB(elles passent bien jusqu'à 230 Mhz).Quant à la DAB sur le Salève il,n'y en a pas.A moins que,plus tard,lorsque le reseau 4(Canal+ analogique),aura completement disparu,le CSA autorise l'implantation d'un relais DAB sur le télépherique(on ne sait jamais!Car le projet de radio numérique,à la Française,déraille completement!Ca commencera sur la Tour Eiffel,Lyon Fourviere,Marseille Grande Etoile,Nice,mais certainement,pas sur le Salève!).
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Juil 21 2010, 19:56
La SSR aurait tout à fait pu installer un émetteur DAB sur le Salève, ça n'a rien à voir avec Canal+ (il n'y a pas de conflit et les émetteurs sont en SFN). Je ne vois pas non plus sur quels critères le CSA pourrait s'opposer à la diffusion en DAB depuis le site suisse du Salève. Mais bon, on est pas à une surprise près de la part du CSA Laughing

Plus simplement je pense que la SSR a une stratégie différente pour le DAB que pour le DVB-T. Exemple, l'émetteur du Signal de Bougy a été équipé pour le DAB, alors qu'à ma connaissance il n'était utilisé pour rien d'autre avant pour la SSR (pas de FM, ni de DVB-T). Et la Dôle aurait pu suffire pour couvrir ces régions.

A part ça, c'est clair que c'est pas demain la veille que la "RNT" française sera disponible dans la région. Pour moi, ça sera même un fiasco total bien avant qu'on ait seulement l'idée d'équiper la région.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Juil 21 2010, 20:14
Je parle des fréquences VHF bande III,utilisées en Suisse en SFN,pour la DAB,et la France,qui continuait d'utiliser cette bande pour C+ analogique(plus pour longtemps!).
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Juil 21 2010, 22:37
Oui, j'avais bien compris. Mais il n'y a pas de conflit de fréquence entre la Suisse avec le DAB et la France avec Canal+. De plus la fréquence utilisée pour le DAB revient à la Suisse. Le CSA ne pouvait donc pas s'opposer à l'implantation d'un émetteur DAB sur le Salève. C'est pour ça que je suis convaincu que s'il n'y a pas d'émetteur sur ce site, c'est simplement parce que la SSR n'a pas estimé nécessaire de l'équiper. Par contre, il sera peut-être utilisé soit pour le mux privé, soit, si ça se met en place un jour, pour les mux locaux.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Juil 22 2010, 05:22
Luder a écrit:Plus simplement je pense que la SSR a une stratégie différente pour le DAB que pour le DVB-T. Exemple, l'émetteur du Signal de Bougy a été équipé pour le DAB, alors qu'à ma connaissance il n'était utilisé pour rien d'autre avant pour la SSR (pas de FM, ni de DVB-T). Et la Dôle aurait pu suffire pour couvrir ces régions.
Au lancement du DAB, il y avait un émetteur au signal de Bougy, ensuite celui ci à été éteint, mais vu qu'il restait des trous de réception, il a été remis en service, complèté par 2 petits émetteurs sur Lausanne, il faut remarquer que la couverture DAB est très bonne, les zones non couvertes sont rares.

Luder a écrit:A part ça, c'est clair que c'est pas demain la veille que la "RNT" française sera disponible dans la région. Pour moi, ça sera même un fiasco total bien avant qu'on ait seulement l'idée d'équiper la région.
Alors là nous allons assister à une tragi-comédie ainsi qu'a des choix techniques ubuesques, comme Luder je pense que nous ne sommes pas prêt d'entendre la Radio Numérique Française dans la région green

Dans 15 ans, lorsque la Suisse aura abandonné la FM, nous devrions vendre à la France les fréquences FM aunsi libérées.

JM

_________________
Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 6374170091
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Juil 22 2010, 11:16
C'est clair Laughing

Pour revenir à la panne sur le Salève, il y avait un article un peu plus complet sur le site de la Tribune :
A lire ici

paul74 a écrit:La panne d'hier matin a permis de découvrir beaucoup de radios cachées par ces émetteurs, contrairement à la panne du Mont Rond ou il n'y avait pas grand chose, émetteurs en service depuis 1967 oblige.

Merci pour la liste. Il y a uniquement des radios françaises dans ta liste, même si elle n'est pas exhaustive. Pour le Montrond, je ne sais pas si c'est dû à son ancienneté ou simplement si c'est parce qu'il est puissant et porte donc loin. A côté, le site suisse du Salève est un émetteur de faible puissance. De plus tourné vers la Suisse. Il perturbe donc peu la France, ce qui fait qu'il est normal de trouver plus de radios sur ces fréquences que lors de la panne du Montrond.

A part ça, dans ta liste j'avais réussi à capter Skyrock sur le 100.8 il y a un moment (sans panne), mais c'était très mauvais. Toutes les autres me sont effectivement "inconnues".

paul74 a écrit:Vendredi matin dernier, il y avait aussi une panne secteur dans les communes d'Archamps, Collonges, St.Julien, Neydens et Feigères.

La station d'arrivée du téléphérique ne doit apparemment pas être alimenté par le réseau de ces communes. Mais ça aurait pu. Je me demande d'où vient l'alimentation électrique.

Après, je pense que le terme de "panne de secteur" en ce qui concerne l'émetteur n'est pas tout à fait correct. S'il n'y a pas de groupe électrogène, une vraie panne de secteur aurait indistinctement touché les radios de la SSR (et pas que de la RTS, DRS1 et RSI Rete Uno étaient concernées aussi), les privées, mais aussi les émetteurs DAB et DVB-T.

Comme ça a été dit, il doit plutôt s'agir d'un disjoncteur alimentant la baie d'émetteurs FM de la SSR qui a dû griller. Je dis griller, car autrement il aurait dû se réarmer automatiquement.

On voit bien la panne sur les graphs de Maxxima :
http://www.maxxima.org/fm_monitor/index.php

Par contre, si vous regardez sur celui de Couleur 3, on dirait qu'une autre panne a touché uniquement cette station une bonne moitié de la journée de samedi. Quelqu'un avait remarqué quelque chose ou c'est un bug de la mesure ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Juil 22 2010, 17:34
Bonjour Luder ,

Il est normal que ONE n'ait pas été touchée , elle n'émet pas sur le téléphérique du Salève mais sur la grosse tour TDF.

Peut être aussi que les radios privées du téléphérique + la TNT du téléphérique ont un groupe électrogène mais pas les radios publiques du téléphérique.

Savez-vous si RADIO ZONES 93.8 était en panne au même moment que les radios publiques du téléphériques?

Je crois que l'électricité vient de Monnetier-Mornex en contrebas.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Juil 22 2010, 17:50
julien74 a écrit:Bonjour Luder ,

Il est normal que ONE n'ait pas été touchée , elle n'émet pas sur le téléphérique du Salève mais sur la grosse tour TDF.

Oui, effectivement. Le journaliste ne doit pas connaître cette subtilité, même si c'est un peu son boulot de se renseigner. Après, ce n'est qu'une panne d'émetteur, c'est pas bien grave. Mais il aurait été plus utile de demander à Yes.fm ou Radio Cité si elles avaient été touchées.

julien74 a écrit:
Peut être aussi que les radios privées du téléphérique + la TNT du téléphérique ont un groupe électrogène mais pas les radios publiques du téléphérique.

J'en doute. La règle voudrait que la diffusion des radios et télévisions du service publique soit la plus sécurisée possible. Il serait très surprenant que des radios telles que Radio Cité soient équipées d'un groupe électrogène et pas au moins RSR La Première !

Non, je continue à croire qu'il y a deux alimentations séparées (SSR et les privées) et que c'est celle de la SSR qui a disjoncté.

Maintenant, quand bien même le Salève n'est pas un site principal, je suis étonné qu'il n'y ait pas de sécurité au niveau de l'alimentation. Il y a quand même pas mal de zones d'ombres sur Genève où la Dôle est (très) mal reçu.

julien74 a écrit:
Savez-vous si RADIO ZONES 93.8 était en panne au même moment que les radios publiques du téléphériques?

Je crois que l'électricité vient de Monnetier-Mornex en contrebas.

Merci.
Pour Radio Zones, je ne sais pas malheureusement.


Dernière édition par Luder le Ven Juil 23 2010, 14:25, édité 1 fois

_________________
IPTV : SUNRISE TV
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Juil 22 2010, 21:26
Radio Zones, tout comme Radio Cité et Yes FM n'ont pas été touchés, ça j'en suis sûr. Par contre, j'ai dit 10h du matin, mais c'est l'heure ou j'ai constaté la panne, je ne m'imaginais pas que ça durait depuis la veille à 23h sachant qu'un tel phénomène est si rare. Comme le dit Luder, ça ne doit pas être une panne secteur mais juste une dérivation vers l'alimentation de la SSR. Ma panne de courant c'était vendredi donc ce n'est pas lié.
Quelques messages plus haut, quelqu'un a marqué qu'il a reçu vers 6h du matin COULEUR3 sans modulation mais sans préciser la fréquence. Ce n'était sans doute pas le 104.4 puisqu'il était donc HS.
Quant à ma liste, en effet les fréquences recouvertes sont en effet françaises, en fait elle est exhaustive, il manque juste 100.8 ESPACE 2 et deux autres que je n'ai pas mis parce que je les ai capté un peu en dehors de chez moi : 96.9 CHERIEFM Bellegarde et ESPACE Lyon. Je rappelle que j'habite à Archamps à quelques 8 km du centre de Genève.
Tous les sites du Salève appartiennent en effet à la commune de Monnetier-Mornex.
Bien sûr, la deuxième raison énoncée par Luder est aussi valable pour le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de radios "sous" ceux du Montrond, on tient compte du Montrond sur une vaste zone pour planifier l'implantation d'autres radios autour de ses fréquences. Lors de la panne du Montrond, il n'y avait que le 101.2 de France Info à Dijon qui m'était inconnu, il me semble.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Juil 23 2010, 11:11
OK merci Paul , donc l'hypothèse de Luder se confirme car l'émetteur de R. Zones se trouve à 1 ou 2 km du téléphérique , donc la panne a eu lieu uniquement sur le disjoncteur de la RSR au téléphérique.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Aoû 02 2010, 12:51
Quelques évènements à nouveau sur les émetteurs RF du Montrond-Gex.

1) le son de FB Savoie semble avoir changé, il est beaucoup plus fort et dynamique qu'avant. Celui de FB Isère avait été changé il y a peu.

2) INFO 101.1 n'émet pas.

3) J'ai eu un coup de chance car j'étais sur 96.7 CULTURE et juste à ce moment ça a coupé pendant quelques secondes puis la porteuse est revenue puis quelques secondes après il y avait à nouveau le son.

2 et 3) Je pense qu'il doit y avoir des émetteurs de secours depuis la panne précédente et que c'est dû aux orages qui sévissent sur le Jura ce midi. Pourquoi n'en ont-ils pas mis pour F INFO ça c'est une bonne question...
Je ne sais pas si mon premier point est lié aux autres.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Aoû 02 2010, 21:43
Salut Paul ,

Merci pour les infos. Wink

Non , le 1) n'a rien à voir car le son à changer sur tous les émetteurs FM de BLEU,SAV.
mixou38
mixou38
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 54
Date d'inscription : 22/08/2010
Nombre de messages : 17
Localisation : Voiron ,Isère 38

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Aoû 22 2010, 22:21
petit moment rétro:
en 1985 j'avais 17 ans et déjà passionné de télé surtout la SSR car les programmes était différent de la france ,j'étais situé entre st Etienne de crossey et st Nicolas de macherin (Isère) (antenne UHF au poing) , sur le toit de la maison et derrière la maison ,j'ai quand même réussi a avoir le 34V et 31V PAL avec un peu de neige ,avec un ampli bien regardable,,, le canal 4 PAL étais quand a lui dédoublé image superposé en horizontale (échos) j'étais fasciné de mon exploit ,,une grande antenne bande 1 sur le toit et voila, pour l'UHF en hauteur a l'extérieur avec une petite télé pal secam d'époque N/B ...canal 69V PAL avais quelque chose comme "ciné cinéma" ressemblant a celui de C+ a ma souvenance ce soir là, mais bon j'ai du tout ranger cars j'étais mal installé et puis dans l'angle du terrain !!

_________________
Réception ASTRA1 19.2/ ASTRA2 28.5/ AB3 5W/ EUTELSAT 9.0 / HOTBIRD 13 EST /ASTRA 23.5 EST avec Antenne Visiosat (BigSat 6 LNB)
récepteur AZBOX Premium avec TNT (Montaud , le Bavoir (Voiron2) ,tour sans venin)
TV portable 7" et antenne UHF en voiture pour DX.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Aoû 22 2010, 22:35
Bienvenue mixou38 Wink

Sympa ton petit moment rétro Very Happy
Pour la chaine que tu avais reçu sur le canal 69, c'était TéléCinéRomande (TCR). Et c'était effectivement un peu comme Canal+, puisqu'il s'agissait d'une chaine cryptée surtout consacrée au cinéma, comme son nom l'indique.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
mixou38
mixou38
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 54
Date d'inscription : 22/08/2010
Nombre de messages : 17
Localisation : Voiron ,Isère 38

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Aoû 23 2010, 09:20
Luder a écrit:Bienvenue mixou38 Wink

Sympa ton petit moment rétro Very Happy
Pour la chaine que tu avais reçu sur le canal 69, c'était TéléCinéRomande (TCR). Et c'était effectivement un peu comme Canal+, puisqu'il s'agissait d'une chaine cryptée surtout consacrée au cinéma, comme son nom l'indique.


merci pour l'info et la bienvenue.... téléciné romande ,donc avant TSR2..elle étais moins nette que le 31 et 34V plus difficile a capter le PAR de la dole devais être plus faible, maintenant j'aimerai avoir le mux 34V ,mais ici de toute façon le 34 est occupé pour la transition des systèmes, espérons qu'il le délibère a nouveau en 2011 quand les fréquences seront définitivement.

une question, avez-vous une carte de couverture du mux 34V, je trouve sur internet que des cartes concernant la suisse ?
sachant que la barillette aurai un PAR d'environ 45KWatts de notre coté ,enfin peut être que le champs d'émission n'est plus le même que le Canal 4 d'époque.
,,la puissance de l'émetteur a t'elle été réduite lors du passage tout numérique ,certainement ?

cordialement
merci

_________________
Réception ASTRA1 19.2/ ASTRA2 28.5/ AB3 5W/ EUTELSAT 9.0 / HOTBIRD 13 EST /ASTRA 23.5 EST avec Antenne Visiosat (BigSat 6 LNB)
récepteur AZBOX Premium avec TNT (Montaud , le Bavoir (Voiron2) ,tour sans venin)
TV portable 7" et antenne UHF en voiture pour DX.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Aoû 23 2010, 12:05
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Aoû 23 2010, 12:56
@mixou38, la Par du mux 34V de la Barillette n'est que de 8'000 Watt, avec très certainement une réduction en direction de l'ouest et du nord.

C'est peu, et c'est très probablement une volonté de qui ... ? de limiter la diffusion sur la France, pour palier à cette faiblesse de la Barillette, il a été mis en service un émetteur sur la tour de la TV en plein centre de Genève, sinon il y a de nouveaux émetteurs TNT dans la région pour palier ce manque de puissance de la Barillette, de cette manière la couverture est aussi bonne en Suisse, mais hélas les débordement frontaliers ont diminués, les 2 émetteurs nouveaux, sont ceux de Premier-Bulcard et de Fontanezier sur Grandson, plus puissant que la Barillete, mais ils ne débordent pas en France !

JM

_________________
Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 6374170091
mixou38
mixou38
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 54
Date d'inscription : 22/08/2010
Nombre de messages : 17
Localisation : Voiron ,Isère 38

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Aoû 23 2010, 13:11

_________________
Réception ASTRA1 19.2/ ASTRA2 28.5/ AB3 5W/ EUTELSAT 9.0 / HOTBIRD 13 EST /ASTRA 23.5 EST avec Antenne Visiosat (BigSat 6 LNB)
récepteur AZBOX Premium avec TNT (Montaud , le Bavoir (Voiron2) ,tour sans venin)
TV portable 7" et antenne UHF en voiture pour DX.
mixou38
mixou38
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 54
Date d'inscription : 22/08/2010
Nombre de messages : 17
Localisation : Voiron ,Isère 38

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Aoû 23 2010, 13:15
Jean-Marc a écrit:@mixou38, la Par du mux 34V de la Barillette n'est que de 8'000 Watt, avec très certainement une réduction en direction de l'ouest et du nord.

C'est peu, et c'est très probablement une volonté de qui ... ? de limiter la diffusion sur la France, pour palier à cette faiblesse de la Barillette, il a été mis en service un émetteur sur la tour de la TV en plein centre de Genève, sinon il y a de nouveaux émetteurs TNT dans la région pour palier ce manque de puissance de la Barillette, de cette manière la couverture est aussi bonne en Suisse, mais hélas les débordement frontaliers ont diminués, les 2 émetteurs nouveaux, sont ceux de Premier-Bulcard et de Fontanezier sur Grandson, plus puissant que la Barillete, mais ils ne débordent pas en France !

JM

merci pour les infos ,j'y vois plus clair maintenant ,dommage qu'il ne commercialise pas leurs cartes d'abonnement pour les autres pays comme la France.
je la capte sur hotbird mais codé avec HD suisse.
Il faut avoir une adresse en suisse pas évident.

merci en tout cas...

_________________
Réception ASTRA1 19.2/ ASTRA2 28.5/ AB3 5W/ EUTELSAT 9.0 / HOTBIRD 13 EST /ASTRA 23.5 EST avec Antenne Visiosat (BigSat 6 LNB)
récepteur AZBOX Premium avec TNT (Montaud , le Bavoir (Voiron2) ,tour sans venin)
TV portable 7" et antenne UHF en voiture pour DX.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Aoû 23 2010, 19:54
SF Info ,sur Hot Bird,est l'unique chaine en clair du bouquet Suisse,uniquement en allemand,et Romanche(langue Rhétique,parlée dans la région de St Moritz,ne pas confondre avec La Romanche,rivière Dauphinoise).La radio est en clair,le teletexte reste en clair,malgré le cryptage,ainsi que le sous-titrage.


Dernière édition par loustic le Lun Aoû 23 2010, 23:00, édité 1 fois (Raison : Il est inutile de quoter quand on répond au message qui précède immédiatement. ;-))
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Aoû 24 2010, 16:57
Bonjour ,

SF INFO est de temps en temps cryptée sur le satellite lors des résumés de sport surtout.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Aoû 24 2010, 19:04
C'est vrai,mea culpa,j'avais oublié de signaler que le sport sur SF Info,était soumis aux droits d'auteurs,donc crypté.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 17 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Aoû 24 2010, 19:25
@mixou 38,la mire FUBK de la SSR 1 me rappelle pas mal de souvenirs!Je l'ai trouvée,pour la 1è fois,en 1977,lorsque mes parents avaient acheté le tv couleur analogique(mais pas multistandard,à l'époque,c'était encore rare!).En faisant une recherche sur la bande I VHF,je voyais ce signal,inversé,sortant des parasites propre à la bande I.En 2006,m'étant promené au mont Salève,j'ai découvert comment les chaines analogiques Suisses,étaient reçues par écho sur la Chartreuse:Comme le rayonnement principal de la Dole Barillette est braqué plein Sud Ouest,le Salève est "aux premières loges",et puis,en ligne droite,ce sont les Bauges,tous les sommets de la Chartreuse,ainsi que les falaises du Vercors(le Mortier,la Sure)qui reçoivent les ondes en pleine poire!Et les réfléchissent dans les vallons.Par exemple,à Noyarey.Oui,la réception du canal 34 UHF,meme en DVB-T est possible devant le tunnel du Mortier,ainsi que sur le plateau de la Molière,ainsi qu'au Charmant Som.C'est bien dans l'axe de la Dole.Mais voila,le problème,c'est le R6 TNT SFN Montaud/Tour Sans Venin/Chamrousse,également sur le canal 34,mais en polar horizontale,alors que la SSR est en vertical.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum