Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

+17
765
Julien
KL3
MaXXima
mixou38
Leman
Jean-Marc
bibolette
ialex
loustic
Frédéric Raphaël
BAISIN
miky01
paul74
Luder
julien74
Atari
21 participants
Aller en bas
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 35 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Mar 21 2013, 21:45
Bonsoir ,

J'ai remarqué aujourd'hui que le 107.5 FM était de retour avec la bonne musique des années 80. Very Happy
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 35 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Mar 22 2013, 08:29
107.5 sur Genève et région ?
C'étais pas radio Amplitude Bleue a l'époque ?
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 35 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Mar 22 2013, 23:22
Bonsoir ,

Oui , c'est la diffusion en FM d'une webradio qui passe de la musique des années 80 majoritairement des titres anglo-saxons (j'ai tout de même entendu jeudi Jean-Luc Lahaye "Femmes que j'aime") avec des jingles en anglais entre les titres.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 35 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Mar 23 2013, 09:45
Je ne reçois rien du tout sur les hauteurs de Collonges, par contre c'était le cas il y a quelques semaines, et encore c'était très faible et fortement perturbé par RTL et RTN sur 107.6. Tu as fait le test à quel endroit Julien ?
avatar
FM Teste
Invité

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 35 Empty 107.5

Sam Mar 23 2013, 15:44
Salut les gars, juste pour vous dire vous etes un peux embetants lol avec vous on passe pas inaperçu pirat
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 35 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Mar 23 2013, 21:25
Bonsoir ,

@ Paul: Je le recevais très bien en autoradio à Vitam' Parc mais la réception est devenue très mauvaise sur Collonges , Pas de l'Echelle , j'ai un peu mieux reçu vers Etrembières mais avec le 107.7 à côté c'est compliqué.
Il n'y a pas de signal RDS si je ne dit pas de bêtise.

@ FM Teste: en tous cas j'ai beaucoup aimé la programmation musicale , une bonne partie de titres que je ne connaissais pas mais qui m'ont bien fait plaisir à entendre et les titres que je connaissais m'ont beaucoup plus aussi car on les entend rarement en radio.

Bon traitement de son et les jingles en anglais sont très sympas.

Tu mériterais d'avoir une fréquence officielle depuis le Salève. Wink

Par contre je fais mon mea culpa , jeudi c'était "papa chanteur" que j'ai entendu , et non pas "femmes que j'aime" comme je l'avais dit , c'est important de rétablir les choses justes Smile
avatar
107.5
Invité

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 35 Empty Teste Fm

Dim Mar 24 2013, 03:09
Merci Julien pour ces renseignements trés utiles, j'ai effectivement tout coupé car voir discuter en public ça fout vraiment les jetons affraid et vous savez très bien qu'on rigole pas avec ça, (je veut pas finir au fond dans trou). J'ai aucune aspiration c juste une passion et j'aime tester plusieurs configs. En ce qui concerne la programation je suis pour rien c'est juste une webradio Genevoise que j'aime bien, que j'utilize comme source.

Voila vous m'avez fait peur scratch j'arrete tout.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 35 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Mar 24 2013, 13:43
Bouh...

Dommage. C'était quel webradio genevoise en faite la source, ca m’intéresse ?
Sachez toutefois que l'OFCOM ne réagit que sur plainte. De plus si l'émission ne perturbe pas les autres stations SUISSE il y a peu de chance de se faire attraper, surtout si l'émission est temporaire.

De même, astuce: émettre depuis la France, car l'OFCOM possède une antenne goniométrique sur le Signal de Bernex, avec laquelle l'OFCOM peut trouver l'azimut de l'émetteur....
Mais si l'émetteur est en France, elle doit alors contacter le CSA à Paris pour intervenir vers Genève, ce qui prend du temps...

Et si l'émission s’arrête automatiquement après un mois et ne crée aucune perturbation (émetteur bien réglé, volume moyen, excursion de fréquence faible à très faible (préférer les normes Suisse ici)...

A++
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 35 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Mar 24 2013, 15:21
Je suis vraiment désolé , mon but n'était pas de te dénoncer , c'était juste pour signaler aux collègues passionnés de radio sur ce forum la présence de cette radio intéressante tant du point de vue musique que du point de vue technique pour voir jusqu'où on peut capter cet émetteur. Crying or Very sad

Je ne suis pas du genre à dénoncer au contraire ça me fait plutôt plaisir d'entendre une nouvelle radio différente sur la bande FM.

Tu sais je doute fortement que des gens de l'OFCOM lisent ce forum.

On avait déjà parlé du 107.5 sur ce forum l'an passé sur ce même fil: www.regardtv.net/t2267p570-emetteurs-antennes-sites-d-emissions et www.regardtv.net/t2267p585-emetteurs-antennes-sites-d-emissions
avatar
107.5
Invité

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 35 Empty Teste Fm

Dim Mar 24 2013, 17:15
Merci a vous les gars pour vos messages, ça ma fait plaisir vos commentaires, de plus l'emeteur est au minimum, très bien filtré et pas de "drift" en frequence c du très bon matos.

@Atari la webradio c'est KANAL80 RADIO HD sur "kanal80.net" ça apartient a un très bon copain.

Quant au choix de la frequence je l'ai fait par rapport à mon coté geographique ou j'ai rien meme pas 107.7 autoroute.

Et pour etre claire je suis sur suisse pas france Wink et mes essayes sont toujours fait le vendredi, samedi et dimanche soir.

Très prochainement j'ai une antenne circulaire a tester tongue

Merci.

Ps: si vous avez un tuyaux sur une meilleur frequence je suis prenant Laughing

Merci pour votre simpatie encore pirat
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 35 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Mar 24 2013, 18:13
oh m... j suis vraiment désolé, c'est parti de moi, j'aurais dû poser à la question à Julien par MP qui du coup m'a répondu ici logiquement, j'essayerai d'y penser à l'avenir.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 35 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Mar 24 2013, 22:51
107.5 peux tu me contacter par MP stp ? A propos de si vous avez des tuyaux sur une meilleure frequence. Comme tu es en invité je n'arrive pas a t envoyer de message, merci.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 35 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Mar 25 2013, 01:07
Tu n'as pas à t'en vouloir Paul , en parlant du 107.5 tu nous as fait connaître cette radio.

Je voulais juste dire qu'au pied du Salève , MFM Le Creusot 107.5 prenait parfois le dessus de la radio de notre collègue.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 35 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Mar 25 2013, 09:02
Pourquoi pas le ***.* pour KANAL 80 bom .


Dernière édition par paul74 le Jeu Mar 28 2013, 13:53, édité 1 fois
avatar
FMR
Invité

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 35 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Mar 25 2013, 09:07
Yep j'écoutait de temps depuis déjà un moment il n'y avait plus rien eu pendant plusieurs mois, mais déjà l'été dernier tombé dessus,
Je m'étais amusé à chercher l'émetteur et trouvé ou il était mais sans jamais divulger l'information, pour ensuite faire un calcul de couverture et cela correspond bien avec la réalité, en tout cas c'était sympa !
De temps en temps en voiture y'avait qqch et parfois rien, des fois du RDS était aussi présent, la puissance rayonnée devait être variable car la couverture n'était pas toujours identique selon les sessions.
Avec une directive j'arrivais à le prendre proprement depuis la maison une dizaine de 10 Km.
avatar
invité
Invité

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 35 Empty Teste Fm

Lun Mar 25 2013, 11:56
@Paul74 je ne peux pas non plus t'envoier des MP mais si t'as um mail on pourrais discuter. Smile

@FMR lololol t'as decouvert l'emetteur ????!!!!! hummmmm dure dure mais bon sympa de ta part de pas faire de pub, efectivement du fait que c'était que des testes tas bien raison la puissance n'était jamais la meme et efectivement j'ai fait quelques testes avec le RDS.

Merci les gars vous etes cool.

pirat
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 35 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Mar 25 2013, 12:18
Si tu veux envoyer un MP tu doit t'enregistrer
et ensuite avoir poser au minimum 3 message.

Vraiment pas compliquer.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
107.5
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/03/2013
Nombre de messages : 5

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 35 Empty Enregistrement

Lun Mar 25 2013, 16:01
Ok merci Georges 5

C fait.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 35 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Mar 25 2013, 17:12
Il est bien dommage que le nouveau DAB+ Romand, prévu en bande III VHF polar Verticale sur 185,ou 190 Mhz ne soit lancé que l'été prochain !

Il aurait "fait un tabac " au dernier salon de l'Auto !!!!!!!!!!

Surtout, si, c'était l'émetteur de la Barillette qui "ouvrait le bal" !!!!!!!!!!!!!!!!!En faisant profiter, également, les Français, qui ont conservé un râteau VHF bande III, de l'ancien L 05 de C+ analogique de Gex Montrond(176 Mhz) !
avatar
107.5
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/03/2013
Nombre de messages : 5

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 35 Empty Nouveau Teste

Lun Mar 25 2013, 20:24
Merci encore a tous

pirat


Dernière édition par 107.5 le Mar Mar 26 2013, 02:16, édité 1 fois
avatar
107.5
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/03/2013
Nombre de messages : 5

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 35 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Mar 25 2013, 20:49
voila 3éme message pour pouvoir envoyer un MP lol
avatar
FMR
Invité

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 35 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Mar 25 2013, 23:51
@107.5,    Je te rassure y'a pas de risque je reste muet comme une carpe, je passais vraiment pas loin en allant au travail et un soir en rentrant plus tard et qu'il n'y avait pas trop de circulation et que le signal était présent, j'ai effectué les mesures de champs, j'ai pas trouvé tout de suite mais après 40 minutes en ayant déjà une idée de la zone à la longue de passer pas loin et vu comment cela se propagait, c'était bon, mais pour avoir installé beaucoup d'émetteur l'habitude a aidé,  c'était pas l'un des plus simple à localiser  mais ça reste toujours amusant à faire lorsque tu ne connais pas où se trouve la source Wink
avatar
107.5
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/03/2013
Nombre de messages : 5

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 35 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Mar 26 2013, 01:50
Ok FMR en tout cas merci j'aprecie. Very Happy

pirat
avatar
Invité
Invité

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 35 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Mar 26 2013, 07:44
Je prends le sujet au vol et ne suis pas certain de ce qui est traité réellement, mais je me trouve en Valais et il me manque Yes FM que j'apprécie quand je bosse sur le canton de Vaud.

Est-ce qu'il y a un moyen de la diffuser en FM depuis une source web par exemple (dans les limites de ma maison bien sûr Razz ) ?
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 35 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Mar 26 2013, 10:24
Oui bien sûr.

http://www.yesfm.ch/

C'est vrai qu'en Valais il y a un certain monopole de Rhône FM.

Pour une couverture maison, ceci devrait suffire.

http://www.accessoires.bouyguestelecom.fr/mobiles/voiture/transmetteurs-fm/belkin/belkinfmuniv.html?a=5487#xtor=SEC-700906-GOO

Attention car celui-ci en particulier a un sifflement dans les aigües, mais d'autres sont mieux, chez Coby par exemple.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum