Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

décodeur digital interne Sony

Partagez

troubado
Invité

décodeur digital interne Sony

Message par troubado le Jeu Oct 08 2009, 15:32

Bonjour à tous!

voilà ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Enfin, je vais plutôt commencer dans l'ordre.

j'ai l'abo digital TV à 6.- par mois depuis plus de 2 ans. Je crois que j'ai du utiliser le mediabox receiver environ 10 minutes avant de le remettre dans le carton, tellement c'est horrible à manipuler Smile
il y a quelques mois, j'ai acheté un sony 46W4500 avec décodeur digital intégré. J'avais vu sur différents forum que de toute façon ça marchait pas, qu'il fallait utiliser le boitier de cablecom...

aujourd'hui, donc, pour m'amuser, je lance la recherche des chaines digitales sur mon sony (branché au câble en direct, sans passer par le mediabox). la recherche se déroule plutôt bien : il me trouve toutes les chaines digitales !

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'image ! je le pensais bien, j'ai lu le codage nagravision utilisé par cablecom. je passe les chaines en revue, mon téléviseur affiche le nom du programme en cours. j'arrive sur canal+ et là, j'ai l'image !!
C'est le seul programme qui s'affiche.

je téléphone à cablecom pour leur expliquer le truc, la nana me dit que je capte la tnt... Al Jazzira par la tnt, ça m'étonnerait, lui réponds-je !

ensuite elle me dit qu'il faut que je regarde avec le fabricant de mon téléviseur, car cablecom ne fait pas le support pour les autres décodeurs. je lui demande encore si cablecom crypte son signal, elle me dit non, tous les décodeurs peuvent être utilisés...

j'appelle sony, un type super sympa qui gueule contre cablecom, me dit que c'est crypté. il me parle même dune solution illégale nommée diavolo, module PCMCIA... j'ai rien trouvé sur le net...

mes questions:

serait-il donc possible d'utiliser le décodeur interne de ma télé?

connaissez-vous ces modules pcmcia ?

merci de vos réponses et merci au forum d'exister !!

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV : Swisscom

Re: décodeur digital interne Sony

Message par Julien le Jeu Oct 08 2009, 15:48

Hello,

Non, légalement il n'est pas possible d'utiliser un autre décodeur ou autres tuner pour utiliser le DVB-C de Cablecom

Cablecom va renforcer le cryptage des chaînes TV en option d'ici la fin de l'année 2009

Pour ce qui est du illégal, ce n'est pas autorisé d'en parler sur le forum

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu Déc 08 2016, 17:01