Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
troubado
Invité

décodeur digital interne Sony Empty décodeur digital interne Sony

Jeu Oct 08 2009, 15:32
Bonjour à tous!

voilà ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Enfin, je vais plutôt commencer dans l'ordre.

j'ai l'abo digital TV à 6.- par mois depuis plus de 2 ans. Je crois que j'ai du utiliser le mediabox receiver environ 10 minutes avant de le remettre dans le carton, tellement c'est horrible à manipuler Smile
il y a quelques mois, j'ai acheté un sony 46W4500 avec décodeur digital intégré. J'avais vu sur différents forum que de toute façon ça marchait pas, qu'il fallait utiliser le boitier de cablecom...

aujourd'hui, donc, pour m'amuser, je lance la recherche des chaines digitales sur mon sony (branché au câble en direct, sans passer par le mediabox). la recherche se déroule plutôt bien : il me trouve toutes les chaines digitales !

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'image ! je le pensais bien, j'ai lu le codage nagravision utilisé par cablecom. je passe les chaines en revue, mon téléviseur affiche le nom du programme en cours. j'arrive sur canal+ et là, j'ai l'image !!
C'est le seul programme qui s'affiche.

je téléphone à cablecom pour leur expliquer le truc, la nana me dit que je capte la tnt... Al Jazzira par la tnt, ça m'étonnerait, lui réponds-je !

ensuite elle me dit qu'il faut que je regarde avec le fabricant de mon téléviseur, car cablecom ne fait pas le support pour les autres décodeurs. je lui demande encore si cablecom crypte son signal, elle me dit non, tous les décodeurs peuvent être utilisés...

j'appelle sony, un type super sympa qui gueule contre cablecom, me dit que c'est crypté. il me parle même dune solution illégale nommée diavolo, module PCMCIA... j'ai rien trouvé sur le net...

mes questions:

serait-il donc possible d'utiliser le décodeur interne de ma télé?

connaissez-vous ces modules pcmcia ?

merci de vos réponses et merci au forum d'exister !!
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

décodeur digital interne Sony Empty Re: décodeur digital interne Sony

Jeu Oct 08 2009, 15:48
Hello,

Non, légalement il n'est pas possible d'utiliser un autre décodeur ou autres tuner pour utiliser le DVB-C de Cablecom

Cablecom va renforcer le cryptage des chaînes TV en option d'ici la fin de l'année 2009

Pour ce qui est du illégal, ce n'est pas autorisé d'en parler sur le forum

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum