Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
cocoche
cocoche
Regard habitué
Regard habitué
Age : 59
Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 192
Localisation : Riviera vaudoise
Opérateur TV : Cablecom

Guide+ et  décodeur numérique UPC Thomson Empty Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson

Sam Oct 10 2009, 10:44
Bonjour ! J'aimerais savoir s'il est possible de commander le décodeur Cablecom UPC Thomson receiver (fr. 6.-- par mois), sans recorder, via le câble G-Link de mon graveur à disque dur de salon (Philips HDR3810, en utilisant le Guide+ dudit graveur et non l'EPG franchement pas terrible de Cablecom. En effet, il serait vraiment pratique de procéder de la sorte. Je n'arrive en tout cas pas à trouver de code infrarouge et à charger le guide+. Merci d'avance de votre aide précieuse. Very Happy
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Guide+ et  décodeur numérique UPC Thomson Empty Re: Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson

Sam Oct 10 2009, 13:41
Sais-tu si tu recevras EUROSPORT ALLEMAGNE?
Car cette chaine comme la version analogique de CANAL+ diffuse le GUIDE+.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Guide+ et  décodeur numérique UPC Thomson Empty Re: Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson

Sam Oct 10 2009, 13:49
julien74 a écrit:Sais-tu si tu recevras EUROSPORT ALLEMAGNE?
Car cette chaine comme la version analogique de CANAL+ diffuse le GUIDE+.

Non, c'est Eurosport France uniquement qui est diffusée en romandie Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Guide+ et  décodeur numérique UPC Thomson Empty Re: Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson

Sam Oct 10 2009, 15:06
Dommage , les chaînes qui diffuse le GUIDE+ sont CANAL+ analogique et EUROSPORT ALLEMAGNE.

Mais j'y pense ton téléréseau diffuse toujours CANAL+ en analogique?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Guide+ et  décodeur numérique UPC Thomson Empty Re: Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson

Sam Oct 10 2009, 15:40
julien74 a écrit:Dommage , les chaînes qui diffuse le GUIDE+ sont CANAL+ analogique et EUROSPORT ALLEMAGNE.

Mais j'y pense ton téléréseau diffuse toujours CANAL+ en analogique?

Oui, Canal+ analogique est toujours diffusée Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Guide+ et  décodeur numérique UPC Thomson Empty Re: Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson

Sam Oct 10 2009, 15:48
Oui, Canal+ analogique est toujours diffusée
En suisse romande, les vidéo recorder estampés Gemstar Guide Plus sont utilisable (pour avoir guide des programmes à jour bien entendu) à la condition obligatoire d'avoir Canal+ en analogique via le satellite AB3 ou en terrestre par antenne râteau ou sur la câble en analogique, facile à vérifier si c'est cette source, quand c'est codé, l'image est brouillée mais reste ""visible"", avec une source numérique, on ne voit rien du tout.

Le big problème avec l'EPG Gemstar Guide plus analogique, c'est que Canal+ analogique, cela sera terminé quel que soit la source dès fin 2010, sans exception. En effet la diffusion de Canal+ analogique sera terminée en novembre 2010, fin de la concession (analogique).

En suisse romande il n'existe pas d'autre source de l'EPG analogique !

C'est bien dommage, car depuis peu mon cablos à supprimé Canal+ de l'offre analogique, donc je suis obligé de programmer les enregistrements 100% manuellement.

Le pire dans tout cela c'est que le Guide+ pour les vidéos c'est toujours un argument de vente !

Et en digital TNT me direz vous ? il n'y que la SSR qui à un EPG sur 7 jours, pour les Frances c'est l'émission en cours et la suivante, ... bravo !

Bon avec de la quincaillerie du crabe rouge, l'EPG est présent et "à jours" mais bon ce genre de matos je n'en veux plus.

Comme quoi le progrès ...

JM
cocoche
cocoche
Regard habitué
Regard habitué
Age : 59
Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 192
Localisation : Riviera vaudoise
Opérateur TV : Cablecom

Guide+ et  décodeur numérique UPC Thomson Empty Re: Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson

Sam Oct 10 2009, 16:03
Merci pour vos réponses. J'ai bien Canal + en analogique et en numérique (canal 500) Canal+ et DigiTV. Ma question est dois-je régler une chaîne hôte sur mon graveur (en l'occurence 500) ou dois-je le laisser faire et régler la châine hôte sous "automatique". En effet, moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir le Guide+ plus contrôler ma Mediabox. Au fait j'ai réussi à trouver le code infrarouge pour le G-Link et... tenez-vous bien ... la marque du décodeur à choisir m'est pas Thomson, mais Motorola. J'espère que cette info vous rendra service... Cordialement.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Guide+ et  décodeur numérique UPC Thomson Empty Re: Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson

Sam Oct 10 2009, 16:11
Pour utiliser Canal+ en analogique pour mettre à jour le guide des programmes (pendant encore une année) il faut régler le canal hôte de la vidéo sur Canal+ et indiquer la France comme pays avec le numéro postal 75000, la suisse comme pays avec un numéro postal suisse cela ne fonctionne pas du tout.

Mais bon, l'analogique c'est bientôt mort, donc il serait temps que chaque chaine fournisse son EPG sur une semaine comme le fait la SSR avec la TNT, mais bon nos voisin français ont surement une autre idée derrière la tête, avec une nouvelle norme bien franchouillarde !

JM
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Guide+ et  décodeur numérique UPC Thomson Empty Re: Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson

Dim Oct 11 2009, 13:16
GEMSTAR avait indiqué que le GUIDE+ sera diffusé sur une chaîne TNT Française.
cocoche
cocoche
Regard habitué
Regard habitué
Age : 59
Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 192
Localisation : Riviera vaudoise
Opérateur TV : Cablecom

Guide+ et  décodeur numérique UPC Thomson Empty Re: Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson

Dim Oct 11 2009, 14:22
Bonjour ! Bon alors j'arrive à contrôler la Mediabox avec mon graveur DVD, via le G-Link, ce qui est super étant donné qu'on ne peut pas programmer cette daube de Cablecom. Il me suffit de programmer mon graveur et hop il allume la Mediabox et change de chaîne en fonction des enregistrements programmés. Par contre, s'il est capable d'allumer la Mediabox, il n'est pas capable de l'étiendre, mais bon faut pas trop en demander quand même. Par contre, le Guide+ ne s'est pas chargé et là, même avec un No postal français, je vois vraiment pas ce qu'il faut faire, mais je pense que c'est normal du moment que le décodeur est numérique et qu'il lui faut Canal+ analogique. :F9:
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Guide+ et  décodeur numérique UPC Thomson Empty Re: Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson

Dim Oct 11 2009, 17:11
julien74 a écrit:GEMSTAR avait indiqué que le GUIDE+ sera diffusé sur une chaîne TNT Française.
Exacte, j'ai aussi lu cela !

Mais rien de neuf sur le site web de Gemstar, site qui ressemble à un cimetière !

JM
cocoche
cocoche
Regard habitué
Regard habitué
Age : 59
Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 192
Localisation : Riviera vaudoise
Opérateur TV : Cablecom

Guide+ et  décodeur numérique UPC Thomson Empty Re: Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson

Dim Oct 11 2009, 17:15
Je fais les questions-réponses, mais si je doublais l'antenne analogique avec un doubleur et que je reliais ladite antenne à la fois à la Mediabox et au graveur DVD, afin que celui-ci puisse capter les chaînes analogiques, croyez-vous qu'à ce moment-là le Guide+ se chargerait ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Guide+ et  décodeur numérique UPC Thomson Empty Re: Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson

Dim Oct 11 2009, 17:23
cocoche a écrit:Je fais les questions-réponses, mais si je doublais l'antenne analogique avec un doubleur et que je reliais ladite antenne à la fois à la Mediabox et au graveur DVD, afin que celui-ci puisse capter les chaînes analogiques, croyez-vous qu'à ce moment-là le Guide+ se chargerait ?
Pour que ton graveur DVD mette à jour le Guide des programmes, il te faut le brancher sur une source analogique de Canal+ soit sur le téléréseau soit sur une antenne râteau.

Tu peux le faire avec un doubleur, c'est possible.

Le seul hic, c'est que dans une année cela ne fonctionnera plus, car fin de canal+ analogique, et je pense que ton téléréseau il va enlever Canal+ de l'offre analogique avant novembre 2010.

Ici à Orbe, Canal+ analogique c'est terminé depuis le 1er octobre.

Précision, si en France la fin de l'analogique c'est novembre 2011, Canal+ c'est fin 2010, la concession analogique de Canal+ se termine à ce moment.

JM
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Guide+ et  décodeur numérique UPC Thomson Empty Re: Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson

Dim Oct 11 2009, 17:33
Canal+ analogique oui va disparaître mais Cablecom pourrait très bien reprendre le signal numérique Canal+ tel quel pour l'analogique, ce qui ferait que au lieu d'avoir le cryptage syster lors des programmes cryptés ça serait un écran noir. tant qu'il y a pas une base numérique en clair

Enfin le problème reste le même il y aura pas de Guide+ Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
cocoche
cocoche
Regard habitué
Regard habitué
Age : 59
Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 192
Localisation : Riviera vaudoise
Opérateur TV : Cablecom

Guide+ et  décodeur numérique UPC Thomson Empty Re: Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson

Mar Oct 13 2009, 10:07
Bonjour ! Je suis fière de moi. La Mediabox de Cablecom fonctionne du tonnerre avec le Guide+ de mon graveur DVD. J'ai juste ajouté un doubleur sur le câble de l'antenne TV afin de pouvoir la brancher à la fois sur la Mediabox et sur le graveur, et CA MARCHE !!Par contre, attention si ça intéresse quelqu'un la Mediabox est reconnue comme étant de marque Motorola et non Thomson. Cordialement. Laughing
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Guide+ et  décodeur numérique UPC Thomson Empty Re: Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson

Mar Oct 13 2009, 17:52
Bien joué cocoche !

Un petit bémol quand même, dans 13 mois cela ne fonctionnera plus !

La raison est simple, Canal+ analogique aura disparu, plus de diffusion hertzienne ni par satellite.

JM
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Guide+ et  décodeur numérique UPC Thomson Empty Re: Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson

Mar Oct 13 2009, 23:34
Les chaîns hôtes de GUIDE+: www.europe.guideplus.com/fr/help/countries_hostchannels.html

"INFORMATION IMPORTANTE
Pour les utilisateurs en France
Modifications concernant votre utilisation du
GUIDE Plus+.

Le gouvernement français a décidé que la transmission analogique des chaînes TV serait arrêtée avant la fin de l’année 2011. Le signal sera ainsi coupé progressivement, région par région entre la fin de cette année et fin 2011.

Votre GUIDE Plus+ utilise actuellement le signal analogique de Canal+, notre chaîne partenaire, pour recevoir les données. A ce jour, il n’y a pas d’autres moyens de diffusion des données GUIDE Plus+ en France.

Le calendrier ci-dessous vous renseignera sur les dates de coupure du signal Canal+ analogique. Quand cette coupure se produira, aucun décodeur GUIDE Plus+ ne recevra la chaîne Canal+ et par conséquent, ne pourra plus recevoir les données GUIDE Plus+. Ce service ne sera plus disponible.

Régions Date de la transition vers la radiodiffusion numérique (toutes les chaînes sauf Canal+) Date de la transition vers la radiodiffusion numérique (Canal+)
Nord-Cotentin (emprise du site régional de Cherbourg-Digosville) 18 Novembre 2009
Alsace 2 Février 2010
Basse-Normandie 9 Mars 2010
Pays-de-Loire 18 Mai 2010
Bretagne 8 Juin 2010
Champagne-Ardenne 28 Septembre 2010
Lorraine 28 Septembre 2010
Poitou-Charentes 6 Décembre 2010
Centre 6 Décembre 2010
Franche-Comté 6 Décembre 2010
Bourgogne 6 Décembre 2010
Sites régionaux de Besançon, Gex, Privas, Limoges, Chambéry 6 Décembre 2010
Nord 7 Décembre 2010 14 Avril 2010*
Picardie 1ère moitié de 2011 14 Avril 2010*
Haute-Normandie 1ère moitié de 2011 9 Mars 2010*
Ile-de-France 1ère moitié de 2011 4ème trimestre de 2010*
Aquitaine 1ère moitié de 2011 6 Mai 2010*
Limousin 1ère moitié de 2011 2ème trimestre de 2010*
Corse 1ère moitié de 2011 6 Mai 2010*
Auvergne 1ère moitié de 2011 2ème trimestre de 2010*
Rhône Alpes 1ère moitié de 2011 3ème trimestre de 2010*
Midi-Pyrénées 2ème moitié de 2011 4ème trimestre de 2010
Languedoc-Roussillon 2ème moitié de 2011 4ème trimestre de 2010*
Alpes 2ème moitié de 2011 25 Novembre 2009*
Côte d’Azur 2ème moitié de 2011 25 Novembre 2009*
Provence 2ème moitié de 2011 25 Novembre 2009*

* Les dates écrites en organge correspondent aux zones dans lesquelles Canal+ sera arrêté plus tôt que les autres chaînes.

Si votre produit intègre aussi un tuner TNT, vous pouvez utiliser le Guide de programmes disponible par la TNT. Les autres fonctionnalités de votre produit ne seront pas affectées par cette mesure. Les détails sur l’utilisation du Guide TNT sont disponibles dans votre manuel d'instructions".

Source: www.europe.guideplus.com/fr/ASO_France.html
cocoche
cocoche
Regard habitué
Regard habitué
Age : 59
Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 192
Localisation : Riviera vaudoise
Opérateur TV : Cablecom

Guide+ et  décodeur numérique UPC Thomson Empty Re: Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson

Mer Oct 14 2009, 09:22
BOn, ben tant pis, je profiterai du Guide+ tant qu'il sera disponible, mais j'ai bien peur qu'au rythme où vont les choses, je n'aie même pas 13 mois devant moi.... Shocked
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Guide+ et  décodeur numérique UPC Thomson Empty Re: Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson

Mer Oct 14 2009, 17:05
Remarque : il est possible que Atlantique Bird 3 conserve la diffusion analogique des chaînes après 2011, en tous cas aux derniers info que j'ai vu mais il y a longtemps...

Donc Canal+ analogique avec Guide+ est émis actuellement via AB3.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Guide+ et  décodeur numérique UPC Thomson Empty Re: Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson

Mer Oct 14 2009, 19:08
Atari a écrit:Remarque : il est possible que Atlantique Bird 3 conserve la diffusion analogique des chaînes après 2011, en tous cas aux derniers info que j'ai vu mais il y a longtemps...

Donc Canal+ analogique avec Guide+ est émis actuellement via AB3.
Pour les chaines généralistes TF1, F2, F3, arte/F5 et M6, oui il y a bien des chances que cela continue après 2011, mais pas pour Canal+, cela à été annoncé et confirmé que fin 2010 c'est terminé pour Canal+ analogique sur AB3.

Canal+ a une autorisation de diffusion analogique qui se termine fin 2010.

JM
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Guide+ et  décodeur numérique UPC Thomson Empty Re: Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson

Jeu Oct 15 2009, 12:25
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Guide+ et  décodeur numérique UPC Thomson Empty Re: Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson

Jeu Oct 15 2009, 19:14
julien74 a écrit:GUIDE+ continue ailleurs en Europe: www.europe.guideplus.com/fr/help/countries_hostchannels.html
En effet, cependant pour le numérique, hors l'Allemagne et l'Italie, il n'y a rien du tout.

JM
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Guide+ et  décodeur numérique UPC Thomson Empty Re: Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson

Ven Oct 16 2009, 00:18
ça vaudrait le coup de prendre une parabole satellite avec un récepteur numérique pour avoir le GUIDE+ sur l'une des chaînes européennes données. Wink
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Guide+ et  décodeur numérique UPC Thomson Empty Re: Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson

Ven Oct 16 2009, 05:28
julien74 a écrit:ça vaudrait le coup de prendre une parabole satellite avec un récepteur numérique pour avoir le GUIDE+ sur l'une des chaînes européennes données. Wink
Oui, cependant rien ne garanti que dans les chaines allemandes et italiennes numériques qui transmettent le Guide+ figure des infos pour les chaines françaises et suisses, dans la version analogique de canal+, il n'y avait (au passé pour moi) rien pour des chaines allemandes et italiennes.

Donc pour le moment, nous ne pouvons que attendre.

JM
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Guide+ et  décodeur numérique UPC Thomson Empty Re: Guide+ et décodeur numérique UPC Thomson

Ven Oct 16 2009, 11:13
Je ne peux pas vraiment savoir car je n'ai pas de récepteur GUIDE+ mais il me semble avoir lu sur un forum un jour quelqu'un qui avait trouvé le GUIDE+ sur EUROSPORT ALLEMAGNE , il n'avait pas dit à ma connaissance qu'il n'y avait pas les chaînes françaises dessus... Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum