Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
lucge
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/12/2009
Nombre de messages : 4

Connexion seconde Bluewin box sur mon PC Empty Connexion seconde Bluewin box sur mon PC

Mar Déc 22 2009, 15:21
Bonjour,

C'est possible de connecter une deuxième box sur mon PC équipé d'un tuner?
Avec un cable Scart -> s-video?

Merci
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Connexion seconde Bluewin box sur mon PC Empty Re: Connexion seconde Bluewin box sur mon PC

Mar Déc 22 2009, 16:30
Salut lucge et bienvenue,

Pas besoin d'un cable Scart -> s-video, la box Swisscom TV possède une sortie S-Video.
Par contre il faut que ton ordi ai bien une entrée S-Video. De plus tu ne recevras que le signal sélectionner sur la box.

Tu risque aussi d'avoir quelques problèmes pour enregistrer Canal+ (protégé par Macrovision) même si je suis pas certain de comment le PC gère cette protection.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
lucge
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/12/2009
Nombre de messages : 4

Connexion seconde Bluewin box sur mon PC Empty Re: Connexion seconde Bluewin box sur mon PC

Mar Déc 22 2009, 17:43
Merci de ces nouvelles.

Après essai, je n'arrive pas à paramétrer Windows media center pour lire les infos de la box.
Faut-il passer par un autre programme? (J'utilise W7)
La seconde box est OK (lumière verte)

Merci
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Connexion seconde Bluewin box sur mon PC Empty Re: Connexion seconde Bluewin box sur mon PC

Mar Déc 22 2009, 17:59
T'est bien sur que c'est une entrée IN?

Sur le net il semble qu'il faut aller dans tâches, paramètres, TV,choisir 'boitier externe' puis la prise de ton choix (s-vidéo, composite).

Mais impossible pour moi de tester.

Autrement déjà essayer avec le soft fournis avec la carte ou un programme d'acquisition genre pinnacle. Éventuellement VLC qui doit aussi fonctionner.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
lucge
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/12/2009
Nombre de messages : 4

Connexion seconde Bluewin box sur mon PC Empty Re: Connexion seconde Bluewin box sur mon PC

Sam Déc 26 2009, 17:13
Bonsoir, joyeux Noël!

Bien, mes affaires s'arrangent... doucement.
Après un téléphone à la Hotline Swisscom, on m'a dit que tout était possible mais sans me donner la moindre info....
Après un passage dans un swisscom shop, on m'a dit qu'il n'était pas possible de regarder sur un écran de PC...
J'ai finalement acheté un cable scart -> s-video. Et miracle, WMC reconnait et affiche. MAIS!

Mais, je coince sur l'étape 'matériel infrarouge non détecté' dans les paramètres de WMC
Quelqu'un aurait il une idée pour 'sauter' cette étape?

Merci
avatar
lucge
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/12/2009
Nombre de messages : 4

Connexion seconde Bluewin box sur mon PC Empty Re: Connexion seconde Bluewin box sur mon PC

Mar Déc 29 2009, 14:39
Bien, bien, ça avance doucement.
Pour info, il est facile de feindre l'IR Blaster en mettant un jack de casque audio.... WMC n'y voit que du feu.

Maintenant, je ne peux pas charger les chaînes, et sans ce 'guide', pas d'images. Pfffff
On va y arriver, on va y arriver!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum