Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Mr.Proper
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/03/2009
Nombre de messages : 14

Plus du tout de signal DSL Empty Plus du tout de signal DSL

Mer Jan 13 2010, 15:10
Hello tout le monde.

Je vous explique mon cas, ou plutôt celui de mon frère. Il vient de déménager du côté de Herisau (vers St-Gall). Il a bien sur pris SwisscomTV et l'ADSL. Sa ligne a été activée fin décembre et il a reçu tout le matériel début janvier. Lundi matin il connecte le tout chez lui et tout fonctionne. 5 heures de temps après sa première connexion il a le malheur de voir que sa connexion a laché à 11h55. Depuis il ne reçoit plus du tout de signal DSL. Il a controlé au moin 5x que tout est bien cablé, les prises bien enfoncées etc... Mais rien à faire toujours rien. Il a appelé plusieurs fois la Hotline qui lui ont demandé de patienter au moin 24h après la première mise en route mais toujours rien, aucun signal. Il rappelle la Hotline et là ils ont la surprise de découvrir qu'ils n'arrivent plus à sonder sa ligne téléphonique. Ils vont lui envoyer un technicien le 29 sur place pas avant.

Vous pensez que ça pourrait venir de quoi ? Je sais qu'il a une introduction aérienne mais ça m'étonnerait qu'un parasurtension du CCB ait laché. Pour celà il faudrait qu'il y ait eu la foudre qui soit tombée.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Plus du tout de signal DSL Empty Re: Plus du tout de signal DSL

Mer Jan 13 2010, 15:37
Le 29? 15 Jours? Moi je commencerais par les harceler au téléphone car c'est un délais extrement long (j'ai toujours eu un technicien dans les 2 a 3 jours, voir même un samedi alors que j'avais ouvert le call un vendredi et ceci sans avoir eu la ligne en rade) donc bien leur expliquer qu'il y a aucun signal DSL et demander d'être mis en priorité.

Par contre si la ligne téléphonique fonctione il n'y a pas grand chose a faire. Les filtres sont bien mis sur toutes les prises? C'est bien les filtres livré avec le routeur VDSL (pas les même que l'adsl)? Passer dans un Swisscom Shop pour changer le modem et essayer avec un nouveau.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Mr.Proper
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/03/2009
Nombre de messages : 14

Plus du tout de signal DSL Empty Re: Plus du tout de signal DSL

Mer Jan 13 2010, 15:53
Merci Zebulon d'avoir répondu si vite.

Et bin en faite ils se sont mis d'accord avec le technicien pour qu'il vienne un vendredi. Il n'est pas présent le reste du temps dans la journée (il fait une école à l'armée donc pas trop dispo en pleine journée excepté le vendredi après midi ou il finit sa semaine).

Pour en revenir au filtre, je précise qu'il n'a pas de téléphone dans la maison mais il a installé un des deux filtres livrés dans le paquet du modem, un filtre avec marqué Swisscom dessus avec le nouveau logo http://swisscomonlineshop.sso.bluewin.ch/onlineshop/images/content/products/foto_2008/router_zubehoer/dsl_microfilter_big.jpg
Pour ce qui est du modem VDSL, il a reçu le modem sans antenne Wifi. Il est tout petit et n'a que 2 prises Ethernet de sortie à l'arrière. C'est le Netopia 7340-44
http://www.motorola.com/staticfiles/Business/Products/Wireline%20Networks/Gateways_and_Routers/DSL_Gateways_and_Routers/7340-44_Netopia_VDSL2_Voice_Gateway/_Images/_Static-Files/7340-44%20Netopia%20VDSL2_MD_US-EN.jpg
Mais ce qui est vraiment bizarre c'est que la Hotline n'arrive plus à sonder la ligne.

Ce soir je vais l'appeler pour lui dire d'essayer de prendre le 2ème filtre.
avatar
Mr.Proper
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/03/2009
Nombre de messages : 14

Plus du tout de signal DSL Empty Re: Plus du tout de signal DSL

Jeu Jan 14 2010, 08:26
Alors mon frère avait déjà essayé de changer de microfiltre sur demande de la Hotline. Résultat négatif.

Hier soir il a donc de nouveau appelé la Hotline pour leur dire que lui il en avait rien à faire que quelqu'un vienne lui changer sa prise murale pour une prise numérique. Il leur a dit que le problème venait d'ailleurs car celà avait fonctionné pendant 5 heures de temps. Alors quand il a eu la Hotline au lieu de tapper le 2 pour le français, il a essayé de tapper le 1 pour l'allemand. Il a relancé un nouveau ticket. Il a expliqué sa situation au suisse allemand. Après seulement quelques minutes de conversation, la Hotline lui a signalé que son routeur était H.S.

Donc j'espère que je recevrai d'ici aujourd'hui à demain son routeur à mon domicile. Dès réception du routeur j'essaierai de l'installer chez moi histoire de le faire tourner tout le week end et ainsi voir si il est fiable.
avatar
Mr.Proper
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/03/2009
Nombre de messages : 14

Plus du tout de signal DSL Empty Re: Plus du tout de signal DSL

Mar Jan 19 2010, 08:16
Alors résultat des opérations : Son routeur était H.S. (lol, 5h de fonctionnement).

Il a branché son nouveau routeur (celui avec l'antenne Wireless) et ça a marché direct.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum