http://forum.swisscom-mobile.ch/fr/forum_posts.asp?TID=1194
TF1, M6 et France 2 HD bientôt en romandie ou intox ?

Julien- Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom
A vous de juger d'après ce sujet, sachant également que Cablecom annonce pour février de nouvelles chaînes en HD en français

Zebulon- Administrateur

Opérateur TV: Cablecom
Si l'information se confirme et que Citycable diffusera bel et bien ces chaînes HD dés février c'est quasiment certains qu'elle font partie des chaînes que Cablecom s'apprête a annoncé.
C'est réjouissant, on voit bien qu'avec l'annonce des chaines allemande + l'annonce imminente de chaines francophone 2010 sera faste pour la HD
C'est réjouissant, on voit bien qu'avec l'annonce des chaines allemande + l'annonce imminente de chaines francophone 2010 sera faste pour la HD
Dernière édition par Zebulon le Ven 29 Jan 2010 - 15:48, édité 1 fois

merinos- Invité
pour TF1 HD et France 2 HD, déjà présentes en Belgique, y'a des fortes chances...
pour M6 HD, en ce moment, je n'y crois pas.
pour M6 HD, en ce moment, je n'y crois pas.

Julien- Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom
ça confirmerait aussi les dires de M. Hildenbrand (Responsable de Cablecom romandie) sur le blog de Xavier Studer en décembre, en tous cas ça sent bon la fraîcheur lénor printemps par ici
France 2 HD pour les JO ça serait top
France 2 HD pour les JO ça serait top

aurelien- Regard habitué

Ça serait bien, on verra.
Concernant M6 HD, c'est fort possible si Citycable remet M6 Suisse en SD, analogique et dvb-t. Même si M6 HD n'aurait pas de pubs Suisse, ce ne serait je penses pas un gros problème pour le moment, la part de téléspectateurs étant équipés pour la TNT HD à Lausanne ne doit pas être très grande comparée au nombre de téléspectateurs potentiels pour la SD (en fait tous les abonnés).
Concernant M6 HD, c'est fort possible si Citycable remet M6 Suisse en SD, analogique et dvb-t. Même si M6 HD n'aurait pas de pubs Suisse, ce ne serait je penses pas un gros problème pour le moment, la part de téléspectateurs étant équipés pour la TNT HD à Lausanne ne doit pas être très grande comparée au nombre de téléspectateurs potentiels pour la SD (en fait tous les abonnés).

Jean-Marc- Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)
Peut-être que M6 HD pour Citycable cela sera une version avec pub suisse, un deal entre M6 et le cablos, vous voulez que l'on diffuse des pubs suisses ... ok si c'est de la HD !
JM
JM

julien74- Regard momifié

Il faudrait déjà que M6 envoit un signal HD spécifique suisse.
Moi je n'y crois pas , M6 diffusera sans doute M6 HD FRANCE.
Sur la TNT française , il y avait M6 HD FRANCE et en SD , on avait M6 avec les décrochages régionaux sur Lyon par exemple.
Moi je n'y crois pas , M6 diffusera sans doute M6 HD FRANCE.
Sur la TNT française , il y avait M6 HD FRANCE et en SD , on avait M6 avec les décrochages régionaux sur Lyon par exemple.

Carlos- Nouveau regard

Peut-être de l'info en ce qui concerne les téléréseaux,mais de l'intox pour Canalsat Romandie pour le moment en tout cas.
Il faut savoir que le jour ou Canalsat Romandie annoncera la disponibilité des chaînes HD,il ne faudra pas trop rêver pour les visionner,à mois d'acheter sur le marché Romand un terminal HD Viaccess Canal Ready afin d'y inserer la carte actuelle!!!
A suivre...
Il faut savoir que le jour ou Canalsat Romandie annoncera la disponibilité des chaînes HD,il ne faudra pas trop rêver pour les visionner,à mois d'acheter sur le marché Romand un terminal HD Viaccess Canal Ready afin d'y inserer la carte actuelle!!!
A suivre...

miky01- Regard incrusté

Opérateur TV: par sat depuis 1987
Carlos a écrit:Peut-être de l'info en ce qui concerne les téléréseaux,mais de l'intox pour Canalsat Romandie pour le moment en tout cas.
A suivre...
+1,
et ca sera payant, si pour nous la HD est une évolution naturelle de la technologie, pour eux c'est un buizness lucratif a pas laisser passer
On a eu l'exemple en France, ou la HD est toujours payante, pour la TNTsat les transponders HD était dispo et en service depuis le début de la création de la TNTsat, mais il a fallu attendre 2 ans que Canal les mettenet a disposition de la TNTsat, et sous la contrainte, et comme légalement ce service était pas facturable pour les chaines TNT, is ont simplement contourné le pbs en obligant des décos HD proprétaire et bridés, sur lesquels des royaleties tombent dans leurs caisse, et ca finance un abo déguisé...
Pas de raison que ca soit différent en Suisse, ils fournirons la HD que si ils trouvent une methode de la facturer au prix fort...
Et ca passera inévitablement par le "Canal ready"
Csat Suisse ne fait que apliquer ce que lui impose leur management, toutes ces alégations de protections de droits d'auteurs est que du pipo, le seul pbs actuel est de pouvoir facturer ce service.

Carlos- Nouveau regard

Eh oui Miky01,la HD a un prix.Je suis abonné à Canalsat France mais j'habite en Suisse,et je sais ce que c'est.Si en France pour avoir accès à la HD il faut soit louer un terminal,soit en acheter un obligatoirement Canal Ready qui évitera bien-sûr de payer la location,je ne vois pas comment en Romandie en carte seule Viaccess aussi on puisse le faire!!!
Imaginons le "tableau":
Les Français viendraient en Suisse Romande s'abonner en carte seule avec la HD!!!
Soyons sérieux et réalistes voyons...
Je suis en carte seule Viaccess (comme en Suisse)mais j'ai un terminal Canal Ready pour voir mon option HD.
Donc,tu as aussi bien résumé l'affaire Miky01
Salutations
Imaginons le "tableau":
Les Français viendraient en Suisse Romande s'abonner en carte seule avec la HD!!!
Soyons sérieux et réalistes voyons...
Je suis en carte seule Viaccess (comme en Suisse)mais j'ai un terminal Canal Ready pour voir mon option HD.
Donc,tu as aussi bien résumé l'affaire Miky01
Salutations

merinos- Invité
donc, les téléspectateurs romands devraient, pour recevoir la HD par Canalsat:
- acheter ou louer un nouveau déco
- garder leur ancien pour continuer à recevoir les TV CH
tant qu'à faire, pour les TV de base, prendre le déco HD de Fransat, çs sera plus pratique.
tant qu'à faire, pour les TV de base, prendre le déco HD de Fransat, çs sera plus pratique.

Carlos- Nouveau regard

Rien ne changera pour les abonnés actuels de Canalsat Suisse. (Romandie plutôt, mais bon)Un terminal HD ou SD Viaccess avec 2 lecteurs de carte branché à Astra/Hotbird pour la SSR et Canalsat Suisse.
Pour les chaînes en HD ça se gâte,il faudra acheter (pas de location en vue selon moi)obligatoirement un terminal HD Canal Ready et le brancher au LNB Astra.
Il n'y a pas plus clair comme explication
Si quelqu'un de Lausanne consulte ce post,quîl se manifeste pour plus de précisions...
Pour les chaînes en HD ça se gâte,il faudra acheter (pas de location en vue selon moi)obligatoirement un terminal HD Canal Ready et le brancher au LNB Astra.
Il n'y a pas plus clair comme explication
Si quelqu'un de Lausanne consulte ce post,quîl se manifeste pour plus de précisions...

loustic- Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom
merinos a écrit:donc, les téléspectateurs romands devraient, pour recevoir la HD par Canalsat:
La HD aurait déjà été disponible à Noël sur Canalsat Suisse, si on devait acheter un nouveau déco propriétaire.
Mais CanalSat a attendu afin de négocier la possibilité de mettre les chaînes HD à la disposition de ses abonnés avec leur propre déco (sous réserve qu'il soit HD, bien sûr!). Et il semble que ce soit ok, selon Canalsat.
Mais cela n'empêche pas que les chaînes HD fassent partie d'un bouquet payant supplémentaire. Ça je n'en sais rien.
TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)
DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

Carlos- Nouveau regard

- Message n°14
Info importante abonnés Canalsat Suisse...
Ami Loustic,abonnés Canalsat Suisse
La carte seule Viaccess Canalsat France est lue par n'importe quel terminal Viaccess HD disponible en Suisse,mais uniquement les chaînes SD de l'abonnement.Donc,tout est identique à celle de Canalsat Suisse,sauf l'option HD qui est présente dans la carte Canalsat France et pas sur celle de Canalsat Suisse.
Si on insére la carte Canalsat France dans un terminal Viaccess HD toutes les chaînes SD sont visibles sauf les chaînes HD!!!
Si on insére la carte Canalsat France dans le terminal Canal Ready HD l'option HD est OK!!Actuellment,si on insére la carte Canalsat Suisse dans un terminal Canal Ready HD acheté en France,la carte est lue mais sans aucune chaîne HD puisque aucune n'est présente sur la carte Suisse donc c'est normal.
Voilà ce qui se passera le jour ou Mr.Yvan K. annoncera la disponibilité des chaînes HD sur Canalsat Suisse ça sera la même chose,le Suisse qui veut Tf1 HD,France2 HD,M6 HD,Arte France HD etc...devra acheter un terminal Canal Ready HD et insérer la carte Canalsat Suisse pour avoir accès aux chaînes HD!!!
Désolé,mais il faudra s'y résoudre en Romandie avec un terminal HD branché sur Hotbird pour les chaînes Suisses,et le terminal Ready HD pour Canalsat Suisse HD.
Bien entendu,ceci concerne uniquement les abonnés Canalsat Suisse désireux d'avoir les dites chaînes HD,pour les autres RIEN ne changera.
C'est frustrant je sais qu'en Suisse Romande la "politique" est celle de la carte seule pour utiliser un seul terminal avec 2 lecteurs Viaccess carte SSR d'une part et carte Canalsat Suisse de l'autre,mais c'est le grand "MANITOU" de Paris qui donne les ordres à Lausanne!!!
Les cartes sont identiques je le rappelle,les transpondeurs sur Astra aussi,alors la HD sur Canalsat Suisse est peut-être pour bientôt,mais il faudra passer par l'achat d'un terminal Canal Ready HD et on y insérera la carte Canalsat Suisse bien au chaud comme font les Français.
J'ai donné ces explications dans le but de rendre service au forum et c'est tout,je n'ai aucun intérêt dans l'affaire.
Ce sera ma dernière intervention au sujet de la HD sur Canalsat Suisse. (pour moi c'est Canalsat Romandie puisque les abonnements doivent être faits avec adresse en Suisse Romande)
Personnellement,j'habite en Romandie mais je ne suis pas concerné puisque je suis abonné à Canalsat France avec terminal Canal Ready HD et bien-sûr TF1 HD, FRANCE 2 HD, M6 HD ,Arte France HD et Canal+ HD.
Certain d'entre vous ne vont certainement pas être d'accord avec mes eplications,mais je sais de quoi je parle tout en restant dans la légalité.
Une seule personne si elle consulte ce post pourra contredire mes propos concernant la HD sur Canalsat Suisse:Monsieur Yvan K.,pour le reste amis abonnés à Canalsat Suisse avec terminal HD ne vous faites pas trop d'illusions,terminal Canal Ready obligatoire!!!
J'éspère avoir rendu service au forum
Salutations
Carlos

La carte seule Viaccess Canalsat France est lue par n'importe quel terminal Viaccess HD disponible en Suisse,mais uniquement les chaînes SD de l'abonnement.Donc,tout est identique à celle de Canalsat Suisse,sauf l'option HD qui est présente dans la carte Canalsat France et pas sur celle de Canalsat Suisse.
Si on insére la carte Canalsat France dans un terminal Viaccess HD toutes les chaînes SD sont visibles sauf les chaînes HD!!!
Si on insére la carte Canalsat France dans le terminal Canal Ready HD l'option HD est OK!!Actuellment,si on insére la carte Canalsat Suisse dans un terminal Canal Ready HD acheté en France,la carte est lue mais sans aucune chaîne HD puisque aucune n'est présente sur la carte Suisse donc c'est normal.
Voilà ce qui se passera le jour ou Mr.Yvan K. annoncera la disponibilité des chaînes HD sur Canalsat Suisse ça sera la même chose,le Suisse qui veut Tf1 HD,France2 HD,M6 HD,Arte France HD etc...devra acheter un terminal Canal Ready HD et insérer la carte Canalsat Suisse pour avoir accès aux chaînes HD!!!
Désolé,mais il faudra s'y résoudre en Romandie avec un terminal HD branché sur Hotbird pour les chaînes Suisses,et le terminal Ready HD pour Canalsat Suisse HD.
Bien entendu,ceci concerne uniquement les abonnés Canalsat Suisse désireux d'avoir les dites chaînes HD,pour les autres RIEN ne changera.
C'est frustrant je sais qu'en Suisse Romande la "politique" est celle de la carte seule pour utiliser un seul terminal avec 2 lecteurs Viaccess carte SSR d'une part et carte Canalsat Suisse de l'autre,mais c'est le grand "MANITOU" de Paris qui donne les ordres à Lausanne!!!
Les cartes sont identiques je le rappelle,les transpondeurs sur Astra aussi,alors la HD sur Canalsat Suisse est peut-être pour bientôt,mais il faudra passer par l'achat d'un terminal Canal Ready HD et on y insérera la carte Canalsat Suisse bien au chaud comme font les Français.
J'ai donné ces explications dans le but de rendre service au forum et c'est tout,je n'ai aucun intérêt dans l'affaire.
Ce sera ma dernière intervention au sujet de la HD sur Canalsat Suisse. (pour moi c'est Canalsat Romandie puisque les abonnements doivent être faits avec adresse en Suisse Romande)
Personnellement,j'habite en Romandie mais je ne suis pas concerné puisque je suis abonné à Canalsat France avec terminal Canal Ready HD et bien-sûr TF1 HD, FRANCE 2 HD, M6 HD ,Arte France HD et Canal+ HD.
Certain d'entre vous ne vont certainement pas être d'accord avec mes eplications,mais je sais de quoi je parle tout en restant dans la légalité.
Une seule personne si elle consulte ce post pourra contredire mes propos concernant la HD sur Canalsat Suisse:Monsieur Yvan K.,pour le reste amis abonnés à Canalsat Suisse avec terminal HD ne vous faites pas trop d'illusions,terminal Canal Ready obligatoire!!!
J'éspère avoir rendu service au forum
Salutations
Carlos

loustic- Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom
Tu prétends donc que Canalsat Suisse ment en affirmant que la HD sera disponible avec nos terminaux actuels?
TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)
DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D