Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
02/02/2012: Plusieurs émissions TV de la Radio Télévision Suisse sont disponibles sur SFinfo en version sous-titrée
24/01/2012: la chaîne Adult Swim est aussi diffusée sur le canal de Cartoon Network de 23h à 01h sur Swisscom TV
19/01/2012: La télévision de nouvelle génération: Sunrise TV bouscule le marché
17/01/2012: Swisscom rajoute la chaîne ZüriPlus dans son offre de base Swisscom TV basic et plus
16/01/2012: Davantage de liberté avec Swisscom TV: visionnage en différé et pilotage du téléviseur par l’iPad
29/12/2011: La chaîne Nat Geo Wild HD France remplace Nat Geo Wild SD France dès le 24 janvier 2012 sur Canalsat Suisse
29/12/2011: Fin de la chaîne Stylia le 31 décembre 2011 sur Canalsat Suisse
07/12/2011: L’offre Video on demand (VOD) de upc cablecom devient plus claire, plus simple à utiliser et plus rapide
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Enregistreur UPC Mediabox Cisco, connectique

Partager

ivan_dowe
Nouveau regard
Nouveau regard

Enregistreur UPC Mediabox Cisco, connectique

Message par ivan_dowe le Jeu 4 Fév 2010 - 13:27

Bonjour à tout le monde. Je viens de m'inscrire et je trouve ce site tout-à-fait remarquable pour sa qualité d'information et de dialogue, sa présentation, et sa facilité d'emploi.

Je viens de recevoir un tout nouveau tout frais une jolie boîte noire pour me permettre d'avoir accès à la TV digitale. Installation sans problèmes, sinon qu'il m'a fallut insister pour obtenir un splitter me permettant de bancher à la fois mon modem (internet) et la tv digitale. Image de qualité, et je rencontre tous les avantages et inconvénients mentionnés dans ce forum concernant cet appareil. Le disque dur de 360GB (si je ne me trompe pas) fonctionne bien, sans aucun bruit, le soft est assez bof, surtout que 1) il ne permet pas d'organiser ses favoris selon ses goûts, et 2) je coupe le boitier quand je ne m'en sers pas à cause de l'intensité des témoins de vielle et de l'écran d'affichage, sans compter l'aspect écologique. Quand je rallume le bidule, il est en configuration "toutes les chaînes"; ennui mineur. Autre surprise, à l'installation, un certain nombre de chaînes ont été détectées, dont une partie non accessibles faute d'un enregistrement; et voilà que tout soudain, toutes ces chaînes me sont devenues visibles, va-t-en savoir pourquoi scratch .
Mon problème, c'est que j'enregistre l'une ou l'autre émission, et je voudrais pouvoir les garder sur un support externe, autrement dit faire un backup du disque dur de l'enregistreur. Je sais que c'est possible, formellement, mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un a-t-il des idées, une piste, un lien? ça me ferait vraiment plaisir.

Merci d'avance

Ivan Very Happy

loustic
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom

Re: Enregistreur UPC Mediabox Cisco, connectique

Message par loustic le Jeu 4 Fév 2010 - 13:32

Salut et bienvenue sur le forum!

Je ne connais pas ce décodeur, mais si tu as une prise péritel, il t'est toujours possible, par celle-ci, de copier tes films sur un enregistreur externe. Ce sera en analogique et pas en numérique mais l'image est tout à fait acceptable.

Télécom: Vivo Tutto

Abonnements: Tout Canal avec 2 Humax NA-FOX HD + Swisscom TV

TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)

DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

ivan_dowe
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par ivan_dowe le Jeu 4 Fév 2010 - 13:41

Merci beaucoup pour l'information; je connais cette option et je possède le matériel nécessaire. Le problème, en dehors du fait que le backup sera en analogique, c'est le temps qu'il va falloir pour faire ces transferts, puisqu'on ne peut enregistrer via la prise péritel qu'en temps réel. En plus on ne peut que difficilement retravailler l'enregistrement pour se débarrasser des pubs et des tampons de sécurité enregistrés avant et après la séquence d'intérêt. Je suis vraiment à la recherche d'une possibilité de connexion à un pc.

Ivan

Paladin
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: VO Energies, HDD recorder DVB-T / DVB-C, Digicard CI+ bouquet Comfort et Ciné+ / DSL câble 20Mbit/s

Message par Paladin le Jeu 4 Fév 2010 - 13:47

Sachant que la prise Ethernet 1+2 et la prise USB sont complètement désactivés tu ne pourras pas trouver de solution autre que d'enregistrer en live via prise péritel.

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Jeu 4 Fév 2010 - 13:51

Hello,

Autre surprise, à l'installation, un certain nombre de chaînes ont été détectées, dont une partie non accessibles faute d'un enregistrement; et voilà que tout soudain, toutes ces chaînes me sont devenues visibles, va-t-en savoir pourquoi

Il y a également toutes les chaînes de Cablecom Collection & HD offertes aux non abonnés de ce bouquet jusqu'au 1er mars

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

ivan_dowe
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par ivan_dowe le Jeu 4 Fév 2010 - 22:46

Paladin a écrit:Sachant que la prise Ethernet 1+2 et la prise USB sont complètement désactivés tu ne pourras pas trouver de solution autre que d'enregistrer en live via prise péritel.

Oui, j'ai testé et constaté qu'en effet les 2 connecteurs étaient désactivés. Je suppose qu'il faudrait juste changer la position d'un ou deux jumpers...

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Ven 5 Fév 2010 - 5:50

ivan_dowe a écrit:...Je suppose qu'il faudrait juste changer la position d'un ou deux jumpers...

C'est fini les jumper, tout ce fait dans le soft !

JM

ivan_dowe
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par ivan_dowe le Ven 5 Fév 2010 - 14:08

Sans aucun doute, il en reste encore un jumper par-ci, par-là, pour des raisons de rétro-compatibilité, mais en l'occurence, en effet, il ne doit plus y en avoir. J'ai eu par ailleurs l'info que la désactiviation des ports USB et Ethernet résultait d'un firmware. Quelqu'un aurait-il une idée de comment solutionner ce problème? Sinon,je me résoudrai à la solution antédiluvienne de faire une copie VHS des documents qui me paraîtraient essentiels.

loustic
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom

Message par loustic le Ven 5 Fév 2010 - 15:08

ivan_dowe a écrit:J'ai eu par ailleurs l'info que la désactiviation des ports USB et Ethernet résultait d'un firmware. Quelqu'un aurait-il une idée de comment solutionner ce problème?

Il est préférable que personne n'ait d'idées à ce sujet, car on quitte doucement le cadre de la légalité!

Je ferme le sujet. Merci de ne pas en ouvrir un autre pour cela et d'en rester là!

Télécom: Vivo Tutto

Abonnements: Tout Canal avec 2 Humax NA-FOX HD + Swisscom TV

TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)

DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 5 Fév 2012 - 6:34