Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Changement de CC à Satellite

+7
Luder
Carlos
masky
Frédéric Raphaël
Samoa
marder
loustic
11 participants
Aller en bas
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Changement de CC à Satellite - Page 2 Empty Re: Changement de CC à Satellite

Ven Fév 12 2010, 10:08
C'est évident qu'il faudra un terminal Canalready, mais s'ils fournissent un module CI+ pour mettre directement dans une télé récente, ça m'intéresse !
avatar
Mr. D
Invité

Changement de CC à Satellite - Page 2 Empty Re: Changement de CC à Satellite

Ven Fév 12 2010, 10:28
WOAW ... je ne pensais pas déclencher une telle polémique Very Happy

Au moins, je m'aperçois que la "liberté" du satellite apporte presque autant de problèmes que les "restrictions" du câble Wink

Le sujet de la légalité d'un décodeur étranger m'interpelle ... Par définition, un satellite diffuse son signal sur une zone, ne tenant pas compte des frontières politiques.

Tant que je paie un abonnement, et donc des droits d'auteurs, je suis libre de choisir "l'opérateur" qui me plait, non ? c'est pas comme si j'allais shunter le câble de l'autre côté de la frontière Very Happy

En bref, je remercie tout le monde pour ces informations et vais attendre de voir la configuration de mon futur lieu de vie avant de me décider Smile
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

Changement de CC à Satellite - Page 2 Empty Re: Changement de CC à Satellite

Ven Fév 12 2010, 10:41
piwu a écrit:On peut aussi parler de la position des chaînes historiques anglaises qui diffusent sur toute l'Europe en clair depuis Astra 2 : films récents, séries US diffusée 1 mois après les Etats-Unis. Et pour la HD, les fêtes nous ont permis de voir des films du Box Office sur BBC HD avec la possibilité avec nos terminaux numériques libres de diffuser aussi les sous-titres ...
Le cas des chaînes britanniques est particulier, dans la mesure où la zone arrosée par le satellite est théoriquement limitée aux seules îles britanniques. En pratique, avec une antenne de 75 cm, on peut le capter dans la moitié nord de la France, le Bénélux et l'ouest de l'Allemagne. Avec une antenne de 90 cm, toute la France est couverte, ainsi que la Suisse romande.

http://www.ses-astra.com/business/en/satellite-fleet/satellite-list/astra2d/

Comme aucun des pays arrosés n'est de langue anglaise, il est considéré que la limitation géographique du faisceau ne nécessite pas de cryptage.

Ceci dit, la problématique est revenue sur la tapis récemment, la BBC (probablement sous pression des majors ou de sa propre filiale commerciale) a demandé à l'autorité compétente (Ofcom) l'autorisation de crypter ses programmes HD, selon le modèle HDCP. Ceci a été refusé une première fois, mais la seconde demande semble avoir été reçue plus favorablement.

http://www.informationoverlord.co.uk/?p=342

A suivre...
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Changement de CC à Satellite - Page 2 Empty Re: Changement de CC à Satellite

Ven Fév 12 2010, 13:48
Les Allemands seraient-ils meilleurs négociateurs que les Français où y a-t-il mauvaise volonté de ces derniers ?
il semble que les droits des grandes TV DE soient négociés au niveau linguistique (communauté germanophone européenne).

pour certains, la France est encore le centre du monde alors que, une fois le Rhin passé (si l'on peut dire), il existe quelques émissions en lange allemande diffusées simultanément dans trois pays.

typiquement, souvenez-vous d'une certaine rupture de faisceau durant l'euro 08... par trois fois TF1 a du revenir sur le plateau alors que le signal de la SF a été rapidement repris par la ZDF et l'ORF (je ne sais plus dans quel sens exactement...).
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Changement de CC à Satellite - Page 2 Empty Re: Changement de CC à Satellite

Ven Fév 12 2010, 14:58
Mr. D a écrit:
Tant que je paie un abonnement, et donc des droits d'auteurs, je suis libre de choisir "l'opérateur" qui me plait, non ? c'est pas comme si j'allais shunter le câble de l'autre côté de la frontière Very Happy

Oui toi tu paies des droits d'auteur, mais ils ne seront pas perçus par les destinataires: les créateurs des oeuvres cinématographiques; ils resteront dans la poche de l'opérateur que tu as choisi, puisqu'il ne paie ces droits d'auteur que pour un pays précis. Voilà pourquoi cette démarche est illégale.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Carlos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/01/2010
Nombre de messages : 54
Localisation : Neuchâtel

Changement de CC à Satellite - Page 2 Empty Re: Changement de CC à Satellite

Ven Fév 12 2010, 17:31
Salut Loustic de NE,Les droits d'auteur c'est le grand problème des opérateurs satéllite,qui doivent diffuser en crypté leurs chaînes par satéllite,mais comme une diffusion satéllite "déborde" toujours en dehors du térritoire pour lequel les dits droits ont été payées.
Ils en sont conscients,mais TOUS jouent le savent,du moment que l'abonnement "tombe"chaque mois,ils ferment les yeux tout en étant à l'abri des ayant droits!!!
Je donne quelques exemples concrets:
Les Portugais habitant en Suisse (ou un autre pays en Europe)sont abonnés au bouquet ZONsat ou MEOsat avec une adresse et un compte bancaire au Portugal.L'activation de carte se fait bien-sûr au Portugal,on embarque le terminal et on le branche sur Hispasat!!!Les droits de diffusion, (cinéma,sport etc)ont été payés pour le Portugal UNIQUEMENT,mais les opérateurs sont à l'abri des ayant droit d'auteur.Pourquoi?Tout simplement que si ils vont contrôler le fichier des abonnés,ils ne troveront AUCUNE adresse en Suisse!!!C'est ça le satéllite...
Quand les Italiens de certains clubs de ta région,regardent par ex. Juve-Milan sur SKY Calcio,c'est exactement pareil.SKY Italia n'a pas d'abonnés en Suisse.mais...
Pour conclure,mes parents au Portugal(ils ont vécu 25 ans en Suisse) regardent la TSR,TSI,SF et même HD suisse de la même façon,et nous savons TOUS que c'est résérvé au térritoire Suisse!!!Que la carte soit insérée ici en Suisse ou au Portugal c'est pareil.
De toute façon c'est un abonnement officiel(sauf l'adresse)et l'opérateur est payé chaque mois en €,pour le reste ce n'est que du bla bla.
Moustic,puisque tu te trouves en terre Neuchâteloise,disons Allez XAMAX !
Bon week-end aux participants de ce forum fort sympathique
Nous sommes en 2010 et vive le satéllite. Basketball
avatar
Parodin
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/10/2009
Nombre de messages : 51

Changement de CC à Satellite - Page 2 Empty Re: Changement de CC à Satellite

Lun Fév 15 2010, 22:31
Bonsoir, avez-vous vu cette annonce de l'OFCOM ?

Libre choix du décodeur

Berne, 10.02.2010 - Le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) ouvre la consultation sur une modification de loi permettant aux consommateurs de télévision numérique d'utiliser un décodeur de leur choix. Les milieux intéressés peuvent adresser leurs avis à l'Office fédéral de la communication (OFCOM) jusqu'au 10 mai 2010.
Pour recevoir des programmes de télévision numérique, il faut disposer d'un appareil de réception (décodeur), qui transforme le signal numérique en images et décrypte les programmes codés. Le projet de loi entend assurer aux consommateurs le libre choix de leur appareil de réception, sans qu'ils soient contraints d'utiliser le décodeur de leur fournisseur de services de télécommunication pour recevoir certaines offres numériques.

Si certains fournisseurs de télévision numérique souhaitent ne pas renoncer au cryptage, ils sont alors tenus d'offrir à leurs clients une offre de base comprenant au moins 50 programmes, qui peut également être captée au moyen de décodeurs librement accessibles. Dans ce cas, ils doivent livrer un système d'autorisation d'accès, sur une carte à introduire dans le décodeur. Le prix de cette offre de base ne doit pas dépasser celui de l'abonnement pour l'offre de base disponible avec un décodeur ordinaire.

Pendant deux ans, cette exigence ne concerne pas les fournisseurs de services de télécommunication diffusant leurs programmes par le protocole internet (p. ex. Swisscom TV). Cette exception limitée dans le temps se justifie pour des raisons techniques et parce qu'il n'existe pas encore de marché des décodeurs.

La modification de loi répond à la demande formulée dans la motion déposée en 2007 par Madame Sommaruga, Conseillère aux Etats, et transmise en été 2009 au Conseil fédéral par le Parlement, avec le texte modifié.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum