Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Adieu RTBF Sat Empty Adieu RTBF Sat

Lun Fév 15 2010, 00:46
Ce jour la chaîne arrête ses émissions. Les opérateurs la remplaceront-ils?

Personnellement je vais la regretter un peu. J'y aimais notamment bien 'Matière grise'.

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

Adieu RTBF Sat Empty Re: Adieu RTBF Sat

Lun Fév 15 2010, 07:14
Moi aussi. C'était une des rares chaînes francophones en clair sur le satellite. C'est aussi dommage pour tous les Belges vivant hors du Royaume.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1566

Adieu RTBF Sat Empty Re: Adieu RTBF Sat

Dim Fév 21 2010, 15:06
Les opérateurs la remplaceront-ils?
un téléréseau de France voisine semble l'avoir fait...

dans la nouvelle liste des programmes de Calilxo on trouve La Une.


Dernière édition par merinos le Lun Fév 22 2010, 13:12, édité 1 fois
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Adieu RTBF Sat Empty Re: Adieu RTBF Sat

Dim Fév 21 2010, 16:32
Apparement,ce téléréseau a pu s'acquitter des droits de diffusion(droits d'auteur)pour redistribuer la chaine aux abonnés.Sur telesatellite,il y a un numero de telephone,permettant un abonnement au bouquet Belge,abonnement tout à fait légal.Le bouquet est transmis sur HOT BIRD 13°Est,en SD,mais en MPEG4.Il faut impérativement un récepteur satellite recevant HD SUISSE,soit le STB du commerce,soit intégré(Panasonic multi tuner,Pioneer LX 5090H,ou 6090H,ou KURO avec boitier multimédia spécifique,ou certains TV JVC HD avec tuner mixte DVB-T/DVB-S intégré.Pas de probleme pour le décryptage,la carte TELESAT belge est livrée systématiquement avec le module CAM agrée TELESAT.Plus d'info:www.telesat.be.Un dernier truc PLANQUEZ BIEN VOS PARABOLES,afin d'éviter de dégueulasser les façades,c'est tout!Nul ne peut vous empécher de recevoir ces chaines,puisqu'elles ne sont pas sur téléréseau,ni antennes collectives.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2958
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Adieu RTBF Sat Empty Re: Adieu RTBF Sat

Dim Fév 21 2010, 17:40
Pour s'abonner au bouquet, il faut une adresse en Belgique ou au Luxembourg!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Adieu RTBF Sat Empty Re: Adieu RTBF Sat

Lun Fév 22 2010, 00:27
merinos a écrit:
Les opérateurs la remplaceront-ils?
un téléréseau de France voisin semble l'avoir fait...

dans la nouvelle liste des programmes de Calilxo on trouve La Une.

Je t'avoue que je trouve ça vraiment surprenant.

Colmar n'est pas près de la frontière belge et ils peuvent donc difficilement invoquer le débordement technique. Par contre, ils reçoivent bien le mux DVB-T romand, ce qui explique la diffusion de TSR1, TSR2, SF1 et RSI La 1.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Adieu RTBF Sat Empty Re: Adieu RTBF Sat

Lun Fév 22 2010, 06:00
Luder a écrit:
merinos a écrit:
un téléréseau de France voisin semble l'avoir fait...

dans la nouvelle liste des programmes de Calilxo on trouve La Une.

Je t'avoue que je trouve ça vraiment surprenant.

Colmar n'est pas près de la frontière belge et ils peuvent donc difficilement invoquer le débordement technique. Par contre, ils reçoivent bien le mux DVB-T romand, ce qui explique la diffusion de TSR1, TSR2, SF1 et RSI La 1.
Encore plus étrange, il y a TV8 Mont-Blanc, pour nous en Suisse il y a débordement technique, donc possible, mais en Alsace j'ai des doutes, bien que je ne sais pas quelle est la politique pour les TV locales/régionales pour la reprise dans les autres régions françaises, mais bon pour la Une belge, ils ont probablement un accord avec Vialis (Calixo leur appartient)

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Adieu RTBF Sat Empty Re: Adieu RTBF Sat

Lun Fév 22 2010, 10:28
TV8 Mont-Blanc est depuis plusieurs années diffusé en clair par satellite (en l'occurrence sur trois sat différents d'après KingOfSat : Hotbird, Eurobird 3 et Atlantic Bird 3). Elle doit également être disponible dans la plupart des offres ADSL françaises au niveau national. On est clairement pas dans la même politique qu'en Suisse où il parait terrible qu'une chaine locale puisse être reçue en dehors de sa zone de concession.

Pour la RTBF, ce qui me surprend quand même c'est que malgré un accord (Vialis couvrirait les droits de diffusion en fonction du nombre de personne raccordées ?), il n'empêche que laune violerait quand même les droits d'exclusivités des films et séries achetés par les chaines françaises. On est dans la même situation qu'avec M6 en Suisse, à la différence près que la RTBF (comme la TSR) diffuse les fictions avant les chaines françaises. Je m'étonne qu'on fasse des pieds et des mains pour réduire les débordements de la TNT Suisse en France pour ces questions de droits et qu'on ne dise rien pour la diffusion de laune dans des villes non frontalières.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Adieu RTBF Sat Empty Re: Adieu RTBF Sat

Lun Fév 22 2010, 15:30
loustic a écrit:Pour s'abonner au bouquet, il faut une adresse en Belgique ou au Luxembourg!
C'est la solution à privilégier,sinon,un n° de téléphone est dispo sur telesatellite numérique,considéré comme abonnement OFFICIEL.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Adieu RTBF Sat Empty Re: Adieu RTBF Sat

Mar Fév 23 2010, 00:01
Ils ont de la chance à Colmar. Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum