Après FOX life ça fait beaucoup en ce début d'année
RTBF sat

come on Roger- Nouveau regard

Opérateur TV: swisscom TV plus vivo casa *****, canal+les 5 chaines, TNT Suisse et France, Swisscom TVair, MovieBox de DVDFly.ch
- Message n°1
RTBF sat
Pourquoi RTBF sat a disparu sur Swisscom TV

loustic- Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom
- Message n°2
Re: RTBF sat
Parce que les deux chaînes ont cessé d'émettre. Swisscom TV n'y est pour rien.
TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)
DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

SillyConCarne- Regard habitué

Opérateur TV: TRN - Swisscom TV
- Message n°3
Swisscom TV n'y est pour rien, mais ils ne sont pas pressés de les remplacer...
On pourrait imaginer W9 et Cartoon Network, par exemple, pour coller au plus près de l'offre de base de Cablecom.
On pourrait imaginer W9 et Cartoon Network, par exemple, pour coller au plus près de l'offre de base de Cablecom.

Julien- Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom
- Message n°4
Il faudrait surtout que Swisscom se mette à jour avec la TNT française soit: Gulli, Virgin 17, i>télé, W9

julien74- Regard momifié

- Message n°5
La RTBF a un plan drastique d'économie à tenir comme objectif.
Ce plan suggère la fin de la diffusion de la radio RTBF International sur les ondes courtes et la fin de la chaîne télé RTBF SAT.
Ce plan suggère la fin de la diffusion de la radio RTBF International sur les ondes courtes et la fin de la chaîne télé RTBF SAT.

franco1186- Nouveau regard

Opérateur TV: Swisscom TV plus
- Message n°6
Ce serait effectivement très bien que Swisscom commence à diffuser le reste de l'offre TNT française. Une chaîne comme W9 apporterait un plus en terme de variété. Gulli est très bien pour les enfants et Virgin 17 est présente chez la concurrence. Pour les amateurs de sport, l'ajout de ESPN America apporterait vraiment une grosse amélioration à l'offre du géant bleu. Je l'avais quand j'étais chez Naxoo et je trouvais très agréable de regarder un peu de sport nord américain (en faisant bien sur l'effort de s'adapter à l'anglais).
Quoi qu'il en soit, je trouve étonnant et dommage que le pack français de Swisscom TV soit le seul à ne pas avoir connu de retouches à la hausse depuis le début de l'année.
Edit : J'ai lu que W9 ne souhaite pas diffuser à l'étranger, je ne sais pas si c'est vrai. Si oui, quelqu'un en connait la raison? Le but d'une chaîne étant de faire de l'audimat, je ne vois pas pourquoi elle se priverait d'un marché, même s'il est aussi petit que le Suisse romand.
Quoi qu'il en soit, je trouve étonnant et dommage que le pack français de Swisscom TV soit le seul à ne pas avoir connu de retouches à la hausse depuis le début de l'année.
Edit : J'ai lu que W9 ne souhaite pas diffuser à l'étranger, je ne sais pas si c'est vrai. Si oui, quelqu'un en connait la raison? Le but d'une chaîne étant de faire de l'audimat, je ne vois pas pourquoi elle se priverait d'un marché, même s'il est aussi petit que le Suisse romand.
Dernière édition par franco1186 le Mer 24 Fév 2010 - 15:42, édité 1 fois

loustic- Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom
- Message n°7
Je suis pleinement d'accord avec toi!
TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)
DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

merinos- Regard incrusté

- Message n°8
Edit : J'ai lu que W9 ne souhaite pas diffuser à l'étranger, je ne sais pas si c'est vrai.
...sais pas non plus, mais on la retrouve au Luxembourg et au Maroc.

Jean-Marc- Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)
- Message n°9
W9 peut être repris en Suisse car elle est disponible par simple réception hertzienne dans toutes les régions frontalières déjà arrosées par les émetteurs TNT français (Bâle, Jura, Le-Locle, Les Brenets, haut du Val de Travers, et bientot la région lémanique).
La loi suisse permet cela, donc ceux qui avanceraient que W9 n'est pas "diffusable" en Suisse méconnaissent la réglementation !
JM
La loi suisse permet cela, donc ceux qui avanceraient que W9 n'est pas "diffusable" en Suisse méconnaissent la réglementation !
JM

marder- Modérateur

Opérateur TV: CityTV, CanalSat CH, Sat Access, MTV Unlimited
- Message n°10
Peut-être que M6 fait pression sur les diffuseurs: si vous voulez que l'on vous paye pour M6 Suisse, pas touche à W9.

cis- Nouveau regard

Opérateur TV: Swisscom TV
- Message n°11
C'est bien ce que je pense, la loi c'est une chose, mais le commercial a toujours une longueur d'avance ..

Luder- Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)
- Message n°12
Oui. Sauf que je suis vraiment pas persuadé que ça soit M6 qui soit en position de force pour imposer de telles choses. Notamment à des téléréseaux opérant dans une région aussi stratégique que le bassin lémanique (M6 qui sort l'arme judiciaire dès que Citycable et naxoo menacent de suspendre la diffusion me parait très significatif).
Et puis pourquoi faire pression sur certains et pas sur d'autres ? Notamment Cablecom qui peut proposer la chaine en DVB-C dans une grande partie de la Suisse romande, mais pas naxoo. N'est-ce pas un peu contradictoire ?
Non, pour moi ceux qui sont vraiment en position de force sont les téléréseaux. M6 a plus à perdre en terme financier si les téléréseaux supprimaient M6 Suisse que les téléréseaux si M6 ne les payaient plus pour la reprise de la fenêtre publicitaire. Maintenant, nos téléréseaux n'ont peut-être pas inclus ce point dans les négociations pour la simple et bonne raison que d'ici quelques mois, il sera difficile de faire autrement que de reprendre W9.
Et puis pourquoi faire pression sur certains et pas sur d'autres ? Notamment Cablecom qui peut proposer la chaine en DVB-C dans une grande partie de la Suisse romande, mais pas naxoo. N'est-ce pas un peu contradictoire ?
Non, pour moi ceux qui sont vraiment en position de force sont les téléréseaux. M6 a plus à perdre en terme financier si les téléréseaux supprimaient M6 Suisse que les téléréseaux si M6 ne les payaient plus pour la reprise de la fenêtre publicitaire. Maintenant, nos téléréseaux n'ont peut-être pas inclus ce point dans les négociations pour la simple et bonne raison que d'ici quelques mois, il sera difficile de faire autrement que de reprendre W9.

Julien- Administrateur

- Message n°13
C'est peut être plus simple de négocier une reprise de W9 par satellite que d'attendre le débordement de la TNT française vu que tout est pris par satellite

Jean-Marc- Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)
- Message n°14
Négocier quoi ?
Vu que cela déborde ailleurs en Suisse, il n'est pas nécessaire de négocier ...
JM
Vu que cela déborde ailleurs en Suisse, il n'est pas nécessaire de négocier ...
JM

Julien- Administrateur

- Message n°15
Tu as pas compris ce que je voulais dire, je parle de négocier la reprise du signal W9 sur le satellite, ce qui est beaucoup plus simple pour la gestion et d'avoir un signal plus stable en qualité. Car si W9 déborde sur la Suisse en TNT, citycable pourra reprendre uniquement le signal hertzien, il ne pourra pas le reprendre par le satellite