Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
saillans
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 205
Localisation : France voisine
Opérateur TV : Freebox 4K+TNT Suisse+ UPC DVB-C (bureau)

Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom) Empty Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom)

Mar Mar 09 2010, 13:46
A lire, ce post sur une procédure que lance Cablecom contre Naxoo, société dans laquelle le premier cablopérateur de Suisse détient 49%


Le blog de Xavier Studer

http://tsr.blogs.com/telecom/2010/03/tnt-cablecom-veut-stopper-naxoo.html#comments
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom) Empty Re: Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom)

Mar Mar 09 2010, 14:05
Bonjour
J'ai envoyé un message de soutien à Naxoo pour pas qu'ils "plient" devant Cablecom.
Faite de même allez sur le site naxoo et dans contact pour leur envoyer un message de soutien.

Bonne journée
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom) Empty Re: Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom)

Mar Mar 09 2010, 15:24
Comme déjà dis, jusqu'au jour précis ou l'émission de la TNT française sera effectué sur Genève, Cablecom ou Naxoo ne bougerons pas.
J'ai vraiment hate de voir comment Naxoo va justifier ça contre promotion blue
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom) Empty Re: Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom)

Mar Mar 09 2010, 16:13
cablecom, à fond dans son dogme... green

un peu comme un drogué proche de l'overdose.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom) Empty Re: Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom)

Mar Mar 09 2010, 19:40
Je vous encourage à écrire des messages aux membres de la commission d'information et de communication. C'est cette commission qui est en charge de Naxoo.

Lien de la ville de Genève avec les coordonnées de chacun des membres de la commission, écrivez-leur, après tout c'est nos élus !

http://w3public.ville-ge.ch/candide/homopoliticus.nsf/2b1f19a6b95f2451c1256df6002c2d4b/a60accf9847eba604125678b0037c0ab
avatar
Guest
Invité

Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom) Empty Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom)

Mar Mar 09 2010, 20:46
Mais enfin c'est du délire :-(
C'est décidé et irrévocable ?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom) Empty Re: Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom)

Mar Mar 09 2010, 23:54
Non, rien est décidé. Si Cablecom n'obtient pas ses mesures pré-provisionnelles, naxoo lancera son offre en DVB-T.

Maintenant, ce qui parait garanti, c'est que cette offre ne sera pas disponible sur les réseaux des communes 100% Cablecom (Voir réseau de la liste bleue ici).

Comme l'a dit Atari, il faut maintenant se faire entendre. Auprès de la Ville, mais aussi auprès des autorités de vos communes si vous habitez ailleurs qu'en Ville de Genève. Les réseaux communaux appartiennent en effet soit à Cablecom, soit à votre commune. Sur ces réseaux, naxoo n'est qu'un fournisseur de contenu !

Samoa a écrit:Comme déjà dis, jusqu'au jour précis ou l'émission de la TNT française sera effectué sur Genève, Cablecom ou Naxoo ne bougerons pas.
J'ai vraiment hate de voir comment Naxoo va justifier ça contre promotion

Tu crois vraiment que naxoo se serait amusé à prévenir la presse du lancement de cette offre pour ensuite monter cette affaire de plainte pour simplement... ne pas se bouger ?
Un peu de sérieux... naxoo a tout intérêt à se lancer avant l'arrivée de la TNT française.

Quant à la justification que naxoo devrait donner si le projet échoue ? Pour moi c'est clair, ça va balancer sur Cablecom. A très juste titre. Je suis de loin pas le premier à défendre naxoo, mais sur ce coup ils ont effectivement été excellent de s'élever contre le dictat de Cablecom et Swisscable et d'oser proposer une offre en DVB-T. Ils seraient donc bien idiots de ne pas dire clairement à cause de qui et pourquoi le projet est tombé à l'eau. Surtout avec le risque en terme de perte de clients que représenterait l'absence de réponse de naxoo à l'arrivée de la TNT française.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
stef
Invité

Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom) Empty Re: Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom)

Mer Mar 10 2010, 10:00
hello je me demande si ta liste est juste Luder car j ai trouver un numero de telemeyrin et j ai apeller ...resultat ...Cabelcom bonjour...?

quand penses tu

A+
avatar
sundreamer
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 11

Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom) Empty Re: Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom)

Mer Mar 10 2010, 12:34
Luder a écrit:Non, rien est décidé. Si Cablecom n'obtient pas ses mesures pré-provisionnelles, naxoo lancera son offre en DVB-T.

Maintenant, ce qui parait garanti, c'est que cette offre ne sera pas disponible sur les réseaux des communes 100% Cablecom (Voir réseau de la liste bleue ici).

Comme l'a dit Atari, il faut maintenant se faire entendre. Auprès de la Ville, mais aussi auprès des autorités de vos communes si vous habitez ailleurs qu'en Ville de Genève. Les réseaux communaux appartiennent en effet soit à Cablecom, soit à votre commune. Sur ces réseaux, naxoo n'est qu'un fournisseur de contenu !

.

Question bête... je suis sur une commune marquée cablecom mais pourtant je reçois la chaîne naxoo...et ou je peux utiliser le decodeur digital naxoo d'une connaissance.

Comment expliquer cela ??
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom) Empty Re: Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom)

Mer Mar 10 2010, 13:28
Le signal analogique sur l'ensemble des réseaux genevois est fourni par télégenève, seul les tubes cables et fibres appartiennent à cablecom. Et c'est seulement la distribution d'internet et la téléphonie qui est fournie par cablecom.
En effet si vous allez sur le site cablecom pour voir les chaines analogiques distribuées dans votre commune cela ne correspond pas à celles effectivement reçues.
avatar
sundreamer
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 11

Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom) Empty Re: Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom)

Mer Mar 10 2010, 14:26
afnstv a écrit:Le signal analogique sur l'ensemble des réseaux genevois est fourni par télégenève, seul les tubes cables et fibres appartiennent à cablecom. Et c'est seulement la distribution d'internet et la téléphonie qui est fournie par cablecom.
En effet si vous allez sur le site cablecom pour voir les chaines analogiques distribuées dans votre commune cela ne correspond pas à celles effectivement reçues.


Soyont bref soyont clairs lol...
si je peux voir les programmes en digital avec une box naxoo d'un ami alors le signal digital de naxoo passe logiquement

Je devrait aussi dans ce cas reçevoir la tnt "prévue" le 15 ? ou non ?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom) Empty Re: Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom)

Mer Mar 10 2010, 16:50
Alors, d'abord pour répondre à stef :
Oui, c'est normal. Bien que tu sois sur un réseau qui appartienne en majorité à ta commune, celle-ci (comme toutes les autres de la liste verte) ont mandatés Cablecom pour l'entretiens du réseau. Donc quand tu appelles le numéro indiqué, c'est tout à fait normal de tomber chez Cablecom. Ils répondent pour tout ce qui est relatif à une panne de leurs infrastructures, pour une panne ou des questions sur internet et la téléphonie par le câble.

Pour tout ce qui concerne le contenu, donc les chaines en elles mêmes, que ce soit en analogique ou numérique, tu as meilleur temps d'appeler directement naxoo.

@sundreamer :
Oui et non Wink
Oui, avec la box d'un ami tu recevras les chaines numériques (DVB-C) partout dans le canton. Cette offre-ci est diffusée en intégralité dans tous les réseaux communaux. C'est déjà un peu différent pour l'analogique et ça le sera aussi pour le numérique.

En fait, chaque commune (ou presque, peut-être qu'il y a des subtilités dans certaines d'entre-elles que j'ignore) possède une "sous-tête de réseau". Celles-ci reçoivent le contenu de naxoo et le réinjecte sur le réseau de la commune. Ça permet notamment de diffuser les chaines communales comme canalOnex, TéléVersoix ou Canal 29 (Vernier) que dans la commune. On voit aussi des différences avec TVM3 qui n'est pas diffusé dans certaines communes ou l'est mais sur une fréquence différente que celle de naxoo.

Et, dans le cas qui nous intéresse, ça permettrait également de ne pas relayer le signal DVB-T dans les communes qui n'en voudraient pas.

Je le répète : Dans les communes autres que la Ville de Genève, naxoo n'est qu'un fournisseur de contenu*. Le propriétaire du réseau n'est donc pas obligé de reprendre la totalité du contenu proposé.

Désolé, je n'ai pas pu être plus bref. Par contre j'espère avoir été clair Smile N'hésite pas s'il reste encore des zones d'ombre.

*) Sans vouloir compliquer les choses, à la base le métier de naxoo est d'être fournisseur de contenu et ce même en Ville de Genève. Là-bas le téléréseau c'est 022 Télégenève et il redistribue lui aussi le contenu de naxoo. Mais on est bien d'accord, c'est pour ainsi dire la même entreprise Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
astro
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/12/2009
Nombre de messages : 20

Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom) Empty Re: Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom)

Mer Mar 10 2010, 19:56
@Luder:

Il me semble bien qu'en fait c'est la même entreprise et que naxoo ne serait qu'une entité ou marque commerciale de 022 Télégenève...
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom) Empty Re: Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom)

Mer Mar 10 2010, 20:08
Voilà, exactement. Mais la marque naxoo a pris la pas sur 022 Télégenève, qui ne doit plus être évoquée que sur les contrats de raccordement Wink

Sinon, qu'en est-il de la position de naxoo sur cette affaire ? C'est le silence total pour l'instant.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
sundreamer
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 11

Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom) Empty Re: Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom)

Mer Mar 10 2010, 20:28
"Et, dans le cas qui nous intéresse, ça permettrait également de ne pas relayer le signal DVB-T dans les communes qui n'en voudraient pas"

En gros tu veux dire que c'est la commune qui décide si je reçois ou non le future signal tnt et non pas cablecom ? même si cablecom et défini comme fournisseur de ma commune sur la cartographie du canton ?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom) Empty Re: Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom)

Mer Mar 10 2010, 20:44
Non, désolé, je me suis mal exprimé.

Dans les communes 100% Cablecom, c'est bien Cablecom qui décidera si oui ou non cette offre sera relayée.

Dans les autres communes, tout dépendra si l'actionnaire majoritaire, soit la commune elle-même, cédera aux pressions de Cablecom. En effet, d'après le blog Xavier Studer pour ce genre de décision il faudrait une majorité d'au moins deux tiers du CA pour avaliser une telle décision. Je vois mal Cablecom ne pas respecter ce qu'ils exigent de la part naxoo.

C'est pourquoi il est important de porter à l'attention de vos élus communaux cette affaire. Regardez sur le site de vos communes s'il y a le détails des commissions, c'est généralement celle ayant attrait à la communication. Et, sans vouloir rentrer dans un débat politique, n'oubliez pas de viser à droite. On a vu qu'au niveau national les partis de droite se positionnaient du côté des lobbys des téléréseaux qui sont contre le DVB-T par le câble.


Dernière édition par Luder le Mer Mar 10 2010, 22:26, édité 1 fois

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom) Empty Re: Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom)

Mer Mar 10 2010, 21:48
Hello à tous,

Cette situation est navrante, mais était prévisible. Comme l'avait écrit précédemment Luder, suite à l'annonce de la TNT sur Naxoo le 15 mars "Attendons de le voir avant de crier victoire".

Cette énième retournement de situation montre à quel point Naxoo est sous le joug de Cablecom. De l'autre coté, la ville de Genève semble aux abonnés absents et ne se préoccupe aucunement des manœuvres et des enjeux qui se tissent au niveaux du télé réseau. C'est à ce demander si la ville sait qu'elle dédient 51% du capital de Naxoo ?

Cablecom d'un coté, les attentes des genevois de l'autre, Naxoo prise au milieu sans réel chef à bord et voilà le résultat : Une offre de télévision très chère (bien plus cher que Cablecom au passage...), des systèmes décodeurs propriétaires bridés, un refus d'évoluer vers le numérique sans taxer d'avantage le spectateurs. C'est pareil du coté de Cablecom.

Parfois je me dis que 100% Cablecom à la place de Naxoo, cela aurait été un moindre mal : plus de 100 chaînes numériques pour 6.-/mois, un décodeur en vente pour 150.-. Du coté de Naxoo on a droit à 66 chaînes pour 8.-/mois et pas de décodeur en vente pour recevoir cette offre.

Pour ma part je considère cette entreprise (Naxoo) comme morte prochainement. Rien qu'avec l'arrivée de la TNT française des milliers de clients francophones vont rapidement faire leurs calculs... Et même si la ville voudrait reprendre la main sur Naxoo qui dit que Cablecom soit d'accord de vendre ses actions. On aurait du faire une coopérative avec Télégenève :-)

De mon coté je vais contacter mes amis politicien de ma commune pour que celle-ci arrête d'offrir la taxe de base du téléréseaux de ses immeubles à ses habitants et répercute ceci sur une réduction du loyer. C'est une manne beaucoup trop importante qui tombe dans les poches de Cablecom (ma commune à un réseau 100% Cablecom, ex Coditel...).

Cette situation est rocambolesque et ne fait que s'ajouter aux précédents grief à charge de Naxoo et de Cablecom, en commençant par le service client de Naxoo qui vous prend juste pour des couillons (excusez moi du terme mais c'est bien réel) et dont les opérateurs au téléphone n'ont aucunes compétences autres que commercial. La suppression de BFMTV pour y mettre rouge TV alors que BFMTV fait partie des 6 châine TNT française que doit diffuser Naxoo de part la convention qui lie Naxoo à M. Prix et qu'il y a encore de la place en analogique puisque pendant Télécom Geneva 2009 un 40ème canal était diffusée en analogique pour la chaîne TV spécial durant le Salon Télécom.

Brèf, merci aux dirigeant de Naxoo d'avoir essayé (au dernier moment, tel un dernier sursaut avant la mort) de diffuser une offre ridiculement faible en TNT.

Vive Swisscom (pour ceux qui sont éligible) , Vive le satellite (pour ceux qui sont orienté au sud), vive la TNT pour les autres.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom) Empty Re: Pas de TNT sur Naxoo (Cablecom)

Mer Mar 10 2010, 22:47
merinos a écrit:cablecom, à fond dans son dogme... green

un peu comme un drogué proche de l'overdose.

Dans ce genre d'enteprises, la seule politique c'est le bonheur des actionnaires, bossant dans un boite Américaine aussi pourrie que Cablecom, je peux que constater tous les jours que le client est qu'une vache a lait qui sert a génèrer des bonus.

Ca m'en rend malade, mais complètement impuissant devant un tel mepris des clients...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum