Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

+19
Lothi
huskyf
redge
Aeon
Atari
Saintnemo
Julien
Dezaley
loustic
franco1186
6roses
cis
Fox
Lion
Zebulon
Jean-Marc
Christophe
merinos
bibop
23 participants
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger - Page 5 Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Lun Avr 04 2011, 05:23
Attention, ce communiqué de la SSR date du mois d'aout 2009 redge !

Je doute que la période de transition s'arrete en 2015, actuellement le parc de TV HD est estimé à 40%, donc dans 4 ans il ne sera pas à 100%.

De même que Swisscom TV ne sera pas accessible en HD pour le 100% de ses clients en 2015.

Bon, il existe des équipements pour faire du downscale en SD, ce que Swisscom et les cablos feront sans hésiter, sinon c'est l'écran noir assuré.

Swiscom sera le plus ennuyé dans cette migration, car son réseau ne pourra pas être mis au gout du jour d'ici 2015 pour les clients excentrés.

Je pense que la RTS passera en HD début 2012 comme annoncé, mais que la période de transition sera de 10 ans, tout au moins chez les cablos et Swisscom, voir plus chez ce dernier, vu l'ampleur des travaux (et la lenteur de Swisscom) pour améliorer les clients non éligibles en HD.

JM

_________________
TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger - Page 5 6374170091
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger - Page 5 Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Lun Avr 04 2011, 15:35
Je suis effectivement d'accord pour dire que 2015, ça semble trop proche mais tu me parrais quand même très pécimiste Jean-Marc. 10 ans c'est très long vu la vitesse à laquelle les technologies évoluent. Dans 10 ans on broadcastera du 1080p 3D sur les téléréseaux, ce qui sera devenu le nouveau standard et là on parlera toujours de HD mais cette fois il s'agira du 2160p qui s'implantera gentillement pour garder la qualité sur nos écrans OLED de 3 mètres de diagonale. Swisscom pourra-t-il vraiment se permettre de toujours faire de la SD?!

A mon avis, c'est bel et bien des questions que Swisscom est en train d'anticiper et je ne serais pas surpris qu'en 2012, l'encodage des chaînes HD soit revu à la baisse (p.ex: HD à 8 mbps) et les conditions d'égibilité changées car une fois la RTS en HD, le grand public va vraiment commencer à se poser la question de la disponibilité HD lorsqu'il contracte un abonnement.

Mais effectivement, ce qui est assez typique de Swisscom c'est que même si ils anticipent les questions, il réagissent quand même de manière effective avec toujours un temps de retard. Donc je dirais que ces modifications pour l'éligibilité arriveront à la fin 2012 alors que la RTS aura déjà diffusé de la HD pendant presque une année.

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger - Page 5 Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Lun Avr 04 2011, 15:53
Pour info :

Monsieur

Nous vous remercions de votre demande d’information et de l'intérêt que vous portez aux chaînes SRG SSR idée suisse.

A partir de 2012, SRG SSR idée suisse diffusera parallèlement à l'actuel format standard (TV SD) ses chaînes TV TSR 1, TSR 2, SF 1, SF 2, RSI LA 1 et RSI LA 2 par satellite en qualité haute définition (TV HD).

Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Meilleures salutations

xxxxxxxxxxxx

SRG SSR idée suisse
Media Services

Dans 9 mois donc blue
avatar
Lysergeek
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 59

TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger - Page 5 Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Mer Mai 04 2011, 18:10
Miracle! Après une année d'attente! Enfin M6HD et TF1HD !!! cheers
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger - Page 5 Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Mer Mai 04 2011, 21:59
Bon ben avec un peu de bol on est partit pour une généralisation de la HD?:-)

Quid aux experts du site. 13eme rue et Syfy en HD sont aussi en exclue pour le cable comme les sd? (Pardon je m'éloigne un peu du sujet qu'est TF1 et m6 en HD)
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger - Page 5 Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Mer Mai 04 2011, 23:08
Il ne doit pas y avoir d'exclusivité pour le câble, puisqu'on les a sur CanalSat Suisse depuis le 4 avril.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
gsalouk
Invité

TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger - Page 5 Empty Enfin dispo !!!!

Lun Mai 09 2011, 18:56
TF1 et M6 en HD !!!!!!!

Le seul problème maintenant, pas 2 canaux HD en même temps ;-(
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger - Page 5 Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Lun Mai 09 2011, 19:22
Pour pallier au problème des canaux HD simultanés, ça serait pas mal que Swisscom mette au point le système suivant:

Lorsqu'on a deux version d'une même chaîne, il faudrait l'avoir sur un seul et même canal. Je m'explique:

Par exemple, sur la 6 vous avez M6. Eh bien, selon ce système lorsque vous allez sur 6, vous aurrez M6 HD si c'est possible, sinon, M6 SD.

Je trouve que ça serait pas mal, parce que garder les deux version côte à côte, j'ai renoncé car c'est chiant quand on zap. Donc maintenant si j'ai déjà un enregistrement HD en cours, je dois aller rechercher la version SD ailleurs. C'est un peu bête... D'autant plus qu'il paraît logique qu'on va toujours privilégier la version HD lorsque celà est possible.

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger - Page 5 Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Lun Mai 09 2011, 19:49
C'est une excellente idée!

Peut être a suggérer a Swisscom via le lab ideas :

http://labs.swisscom.ch/en/ideas

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4419
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger - Page 5 Empty Re: TF1, France2 et M6 en HD, comment motiver Swisscom à bouger

Mer Mai 11 2011, 01:03
je vote pour la solution steven_ffx

En France, cela ce fait déjà de base TNT DVB-T avec leur systeme de numerotation, c'est identique chez tout le monde en France sauf si modifié manuellement. Avec ces avantage et ces désavantages.

si M6 HD est disponible et donc compatible avec la TV, il prend automatiquement la place 6 au lieu de sa place 56
http://fr.wikipedia.org/wiki/Télévision_numérique_terrestre_française#Offre_des_cha.C3.AEnes_de_la_TNT

avoir les 2 chaines permet également la comparaison visuelle pour montrer la différence entre filmé HD et SD pour un neophyte/nouveau spectateur TV numerique :-)
et cela ne rate jamais, après c'est dur de revenir sur de la SD.
et c'est vraiment flagrant surtout sur un 40" pouces ou 102 cm

comme par hasard, M6 HD et TF1 HD arrivent juste un mois avant l'arret de l'analogique et 4 mois avant la diffusion du R5 dans la région Rhone - Alpes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum