Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
KyoX
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 19
Localisation : Bienne

Conseils pour mon premier appart. Empty Conseils pour mon premier appart.

Mer Juin 02 2010, 15:47
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens chercher quelques bons conseils pour mon futur abonnement TV/internet.
J'emménage prochainement (ce samedi en fait Smile) à bienne avec ma copine et j'aimerais avoir une réception numérique pour la TV. Je suis d'ailleurs entrain de regarder les offres pour une bonne TV full hd.
Alors déjà, la gérance m'a averti que l'appartement (neuf) est directement raccordé pour une réception cablecom, mais j'imagine que ce n'est pas un problème si j'opte pour la solution swisscom, puisque le signal arrive par la prise téléphone.
J'ai regardé pour voir s'il y avait un fournisseur téléreseau dans mon quartier, mais rien à première vue. Donc je suis "obligé" de choisir entre swisscom ou cablecom vu que je n'ai pas envie de poser une parabole.

J'ai installé le pack trio de swisscom chez mes parents, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris sur le "confort" que propose le recorder de swisscom TV. Est-ce que l'on retrouve à peu de choses près la même chose chez cablecom (surtout la fonction image dans l'image, super pratique!)? et surtout quel environnement préférez-vous et pourquoi?

Autre chose, est-ce qu'il est possible avec un HDD Media player HD (style un WD TV HD) de l'utiliser pour enregistrer le signal TV directement? Mon idée serait d'acheter une TV compatible CI+, acheter la digicard de cablecom et avoir à côté un media player que j'utiliserais comme "recorder HD", au lieu d'utiliser celui fournit par cablecom ou swisscom. Est-ce faisable?!

Chez cablecom, les chaînes M6, F2 et TF1 sont proposées en HD, je regarde souvent ces chaînes, est-ce que cela vaut la peine de choisir cablecom pour ça, car sur le forum, il y en a qui ont des problèmes de réception apparemment.

Voilà, merci d'avance pour vos infos et conseils!!! Cool
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Conseils pour mon premier appart. Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Mer Juin 02 2010, 15:59
KyoX a écrit:
Autre chose, est-ce qu'il est possible avec un HDD Media player HD (style un WD TV HD) de l'utiliser pour enregistrer le signal TV directement? Mon idée serait d'acheter une TV compatible CI+, acheter la digicard de cablecom et avoir à côté un media player que j'utiliserais comme "recorder HD", au lieu d'utiliser celui fournit par cablecom ou swisscom. Est-ce faisable?!

Chez cablecom, les chaînes M6, F2 et TF1 sont proposées en HD, je regarde souvent ces chaînes, est-ce que cela vaut la peine de choisir cablecom pour ça, car sur le forum, il y en a qui ont des problèmes de réception apparemment.

Voilà, merci d'avance pour vos infos et conseils!!! Cool

Salut KyoX et bienvenue

Pour le confort d'utilisation et les différences entre les deux systèmes je laisserais des gens comme Julien qui possèdent les deux fournisseurs te répondre.

Concernant les enregistrements, tant du coté de Swisscom que de Cablecom il n'est pas possible de les récupérer d'une manière digitale avec un WD ou autre media center (uniquement le signal analogique peut être récupéré) d'ailleurs la FRC Suisse allemande vient de lancer une action en justice :

http://www.scal.ch/?p=6621

Pour M6 FR2 et TF1 HD il faut en premier lieux contrôler si ton appartement est assez près du centrale pour pouvoir recevoir la HD chez Swisscom (via le checker sur leur site). Si c'est le cas, ils annoncent ces chaînes pour les prochains mois, donc je pense qu'au pire en octobre tant Cablecom que Swisscom diffuseront ces chaînes (avec moins de problème technique qu'actuellement), donc moi je regarderais plutôt les autres critères (Prix, Ergonomie, choix de chaînes etc..).

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Aeon
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 66
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV plus

Conseils pour mon premier appart. Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Mer Juin 02 2010, 16:56
Hello,

Pour la HD avec Swisscom TV, le checker est en effet un 1er contrôle mais il faut aussi que le câblage intérieur de ton appart soit fait dans les règles de l'art. Je suis dans un appart de moins de 2 ans et j'ai du faire modifier l'installation (nouvelle prise numérique dsl + nouveau câblage) pour avoir enfin la vitesse de 20'000 permettant l'accès aux chaînes HD.
avatar
KyoX
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 19
Localisation : Bienne

Conseils pour mon premier appart. Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Mer Juin 02 2010, 21:42
c'est ok pour la HDTV pour mon adresse.
Zebulon: tu es sûr que swisscom va mettre prochainement ces chaînes françaises en HD ? Sur le net je ne trouve pas grand chose allant dans ce sens, même si je pense que tôt ou tard, swisscom sera obligé de se mettre à niveau comparé à l'offre des chaînes française de cablecom.

A part ça, je reviens d'un revendeur TV du coin où j'ai pu tester la fameuse TV 3D. C'est assez bluffant mais je trouve presque l'écran trop petit (127cm quand même (!)) pour pouvoir profiter pleinement de l'effet 3D. Pourquoi pas une TV "normale" HD et dans quelques mois investir dans un projecteur HD 3D?! Ca serait le top Smile
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Conseils pour mon premier appart. Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Mer Juin 02 2010, 21:54
Swisscom a annoncé dans son dernier magazine la venue de ces chaînes HD (TF1, France 2, M6) pour ces prochaines mois.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Conseils pour mon premier appart. Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Mer Juin 02 2010, 22:26
Octobre 2010, car l'Alsace aura la HD en hertzien le 28 septembre

JM

_________________
Conseils pour mon premier appart. 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Conseils pour mon premier appart. Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Jeu Juin 03 2010, 08:12
KyoX a écrit:c'est ok pour la HDTV pour mon adresse.
Zebulon: tu es sûr que swisscom va mettre prochainement ces chaînes françaises en HD ? Sur le net je ne trouve pas grand chose allant dans ce sens, même si je pense que tôt ou tard, swisscom sera obligé de se mettre à niveau comparé à l'offre des chaînes française de cablecom.

Pour compléter la réponse de Loustic, la preuve en image page 4 Very Happy

http://www.3d-zeitschrift.de/p/nZst0NMXo5ULf/Juniheft_FranzC3B6sisch.html

Pour la 3D moi j'attendrais, les tout premier téléviseurs viennent de sortir, c'est encore chère, pas beaucoup de contenu...

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
KyoX
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 19
Localisation : Bienne

Conseils pour mon premier appart. Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Jeu Juin 03 2010, 08:35
Merci pour le lien!
Ok donc finalement c'est un peu la course entre ces deux fournisseurs, quand l'un sort un truc, l'autre contre attaque quelques mois plus tard. Tant mieux pour nous (consommateurs)!
Mon choix va se faire sur l'ergonomie/fonctionnalités genre est-ce que l'interface de la box cablecom est aussi "conviviale" comme celle de swisscom TV?!

Pour la 3D, j'attends que ce modèle

http://www.zone-numerique.com/news_6362_CES_2010_CF3D_le_premier_projecteur_3D_Full_HD_au_monde_par_LG.htm

annoncé aux environ de 10'000$ baisse un peu -_-
avatar
KyoX
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 19
Localisation : Bienne

Conseils pour mon premier appart. Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Ven Juin 04 2010, 12:54
A part ca,

est-ce qu'il est possible de prendre swisscom pour la TV avec l'abo DSL à 0.- et internet avec cablecom? En théorie, je pense que c'est possible?!
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Conseils pour mon premier appart. Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Ven Juin 04 2010, 13:08
En théorie oui (si tu as un abonnement Natel chez Swisscom) mais je voit pas trop l'intérêt car tu devras payer la taxe de base du téléreseaux. En général c'est quand même meilleur marché de prendre tous chez le même opérateurs.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Conseils pour mon premier appart. Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Ven Juin 04 2010, 13:17
est-ce qu'il est possible de prendre swisscom pour la TV avec l'abo DSL à 0.- et internet avec cablecom?
oui, ce sont deux réseaux indépendants... Wink

...est-ce que l'interface de la box cablecom est aussi "conviviale" comme celle de swisscom TV?!
non


Dernière édition par merinos le Ven Juin 04 2010, 14:50, édité 1 fois
avatar
KyoX
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 19
Localisation : Bienne

Conseils pour mon premier appart. Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Ven Juin 04 2010, 13:54
l'intérêt c'est de pouvoir disposer de ce qui se fait de mieux, de mon point de vu, chez les deux fournisseurs: internet pour cablecom et TV pour swisscom..
qu'est-ce que tu entends par "taxe de base" ?
Mais il est vrai que c'est moins onéreux de tout prendre chez le même (chez cablecom en tout cas). Smile
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

Conseils pour mon premier appart. Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Ven Juin 04 2010, 20:41
KyoX a écrit:qu'est-ce que tu entends par "taxe de base" ?
Les 23.20 CHF par mois (plus TVA) pour le raccordement câblé (y.c. les chaînes analogiques).
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Conseils pour mon premier appart. Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Sam Juin 05 2010, 08:44
KyoX a écrit:l'intérêt c'est de pouvoir disposer de ce qui se fait de mieux, de mon point de vu, chez les deux fournisseurs: internet pour cablecom et TV pour swisscom..

Tient c'est marrant au vue des différents problèmes rencontré par les gens sur des forums sur la stabilité du réseau (variation de vitesse) je l'aurais pas mis dans les avantages a Cablecom, mais bon je suppose que cela dépend de l'état de modernité du réseau.

Sans parler de l'ergonomie (j'ai jamais eu cablecom) il y a plusieurs critères a regarder selon ta situation.

Plus de deux téléviseurs -> Cablecom
Chaîne de base uniquement -> Léger avantage a Swisscom depuis le 01.06 mais manque planète.
Chaînes premium et bouquet supplémentaire (hors C+) -> Cablecom
VOD -> Swisscom pour le moment, mais également Cablecom d'ici la fin de l'année.
TOD -> Cablecom d'ici la fin de l'année
Sport -> Swisscom (live event payants)
Support -> ?
Prix -> ?
Etc...

Pour ce que j'entends par taxe de base ialex a très bien répondu Very Happy

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Conseils pour mon premier appart. Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Sam Juin 05 2010, 12:56
Les 23.20 CHF par mois (plus TVA) pour le raccordement câblé (y.c. les chaînes analogiques).
perso, côté alémanique, j'arrive à 27,20 ou 29,35/mois TTC (sans "Redevance chaînes étrangères"):
www.cablecom.ch/fr/b2c/kabelanschluss/abogebuehren.htm
avatar
KyoX
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 19
Localisation : Bienne

Conseils pour mon premier appart. Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Sam Juin 05 2010, 19:01
Mmh.. je crois bien que cette taxe est comprise dans les charges de mon appartement.
A part ça je me suis décidé pour cablecom. je vais prendre l'offre combiné "2 pour 1.5".

TV: comfort avec recorder
Inet: 20Mbits

le tout pour 70.-/mois.. c'est le prix d'un simple abo 20Mbits chez swisscom! Comme je n'ai pas besoin d'un téléphone fixe, j'ai préféré cette option, bien meilleure marché.
Je peux vous tenir au courant de la variation de la vitesse de connexion une fois que je serai abonné.

J'ai eu la remise des clés ce matin de mon nouvel appartement, j'ai direct remarqué le "récepteur" cablecom à côté du panneau des disjoncteurs, dans le réduit =P Ca m'étonne qu'il soit dans l'appartement, je n'avais jamais vu ça. C'est certainement parce que c'est un immeuble en PPE ?! Bref, l'important c'est que j'aie une bonne réception =)

Sinon est-ce qu'il y a des "astuces" pour que je reçoive un modem/routeur wifi comme chez swisscom par exemple? Je n'ai pas encore fait l'abo, donc si y'a qqch que je dois savoir.. merci d'avance Wink

bon week end!

Edit: en fait je vais d'abord demander au proprio si, dans le cas ou je résilie l'abo analogique cablecom, il me déduit la taxe de base de mes charges....
avatar
KyoX
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 19
Localisation : Bienne

Conseils pour mon premier appart. Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Mar Juin 15 2010, 12:38
Pour les news, je me suis décidé pour cablecom finalement..
Swisscom m'a gonflé: vu que c'est un nouvel appartement, je dois faire venir un technicien pour qu'il me connecte 4 fils et le tout à mes frais. Je dis donc au vendeur que j'hésite entre swisscom ou la concurrence et qu'un petit geste ferait certainement la différence (genre me payer le technicien Smile) mais rien.... en plus, comme je ne veux pas le téléphone fixe à la maison, il m'a proposé l'offre combiné natel+dsl. ok super! le problème est qu'on peut pas avoir le 20M comme connexion avec cette offre mais que le 5M au mieux... je demande donc si la TV va bien fonctionner avec ce débit il me dit que je risque d'avoir des saccades car ils ont fait des mesures: en ayant le 20M et en regardant la TV, internet tombe à 11M donc j'imagine même pas si j'ai le 5M, que je regarde la TV et que je vais sur le net. En plus ils ont une offre pour les <26ans pour internet & tv à moitié prix mais encore là, si l'on prend internet combiné avec un abo natel, pas d'offre à moitié prix...

Enfin bref, tout ces "détails" m'ont fait comprendre que cablecom est la solution pour moi =)
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Conseils pour mon premier appart. Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Mar Juin 15 2010, 13:47
ne pas mélanger le débit de l'abonnement internet de la synchronisation VDSL de la ligne téléphonique.

exemples:
synchro 30 mbits, abo 5 mbits, les TV ont 25 mbits de disponible
synchro 30 mbits, abo 20 mbits, les TV ont 10 mbits de disponible
synchro 20 mbits, abo 5 mbits, les TV ont 15 mbits de disponible
synchro 20 mbits, abo 20 mbits, les TV ont 0 mbits de disponible
--> une fois les mbits des TV atteints, le débit de l'abo est réduit

Swisscom TV (sauf erreur):
- flux SD: 3,5 mbits
- flux HD: 13,5 mbits (HD suisse avec une piste audio)

expliqué autrement: avec un abonnement internet de 1'000/100, il est parfaitement possible de recevoir des TV HD si la synchro de la ligne est de 30'000.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Conseils pour mon premier appart. Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Mar Juin 15 2010, 17:22
Oui Merinos, c'est juste.

Mais là où la chatte à très mal à ses petites pattes, c'est que pour disposer d'une synchro ligne à 30'000 (en VDSL) il faut être à moins de 200 mètres de l'armoire de quartier ou du central, cela lime considérablement le panel de clients.

De même avec une snychro à 20'000, la plus courante, il me semble bien que l'on peut disposer qu'un seul flux HD, ou alors c'est 10 mbits/s un flux HD et dans ce cas le débit Internet devient nul, Swisscom ne communique pas vraiment sur ces points techniques précis.

Mon avis perso de l'ingénieur que je suis, la TVIP c'est valable avec la fibre optique, avec du xDSL c'est une hérésie technique pour moi, disons même que je préfère nettement le multicast des cablos opérateurs, le seul système qui permet de brancher autant de récepteurs que désiré, chose pas possible avec de l'IPTV, même avec de la fibre.

JM

_________________
Conseils pour mon premier appart. 6374170091
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Conseils pour mon premier appart. Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Mar Juin 15 2010, 18:06
sauf que le DSL a été conçu à l'origine pour... la TV.

certains s'en sont souvenus: www.universfreebox.com/article718.html
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Conseils pour mon premier appart. Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Mar Juin 15 2010, 18:12
Ouais merinos, je sais, mais perso ... la TV cela doit être distribué en multicast et pas en unicast.

Et si c'est avec de la fibre optique chez le client final, ok, mais alors on installe des convertisseurs FTTH <-> HF

JM

_________________
Conseils pour mon premier appart. 6374170091
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

Conseils pour mon premier appart. Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Mar Juin 15 2010, 18:12
Jean-Marc a écrit:le multicast des cablos opérateur
C'est plutôt du broadcast. Wink
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Conseils pour mon premier appart. Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Mar Juin 15 2010, 18:17
Non, pas tout à fait, broadcast cela signifie diffuser une émission, Wikipédia sur le sujet

Wikipédia sur le multicast

Wiki sur l'unicast

JM

_________________
Conseils pour mon premier appart. 6374170091
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Conseils pour mon premier appart. Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Mar Juin 15 2010, 18:22
le téléréseau, c'est du broadcast...

en résumé, tous les récepteurs reçoivent les mêmes émiassions simultanément.

EDIT: mon argument avec le DVB-C ou T était trop léger...


Dernière édition par merinos le Mar Juin 15 2010, 19:14, édité 1 fois
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Conseils pour mon premier appart. Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Mar Juin 15 2010, 18:37
soyons précis :

Le multicast cela signifie aussi que tous les flux sont diffusés simultanément chez tout les clients -> Téléréseaux classique analogique ou digital, peu importe.

L'unicast cela signifie qu'un client reçoit un seul flux en même temps, c'est la TVIP comme Swisscom TV, ensuite xDSL ou fibre peu importe, c'est une question de débits maxi et de technologie utilisée, on peut très bien faire de la TVIP avec le cable en DOCSIS.

Broadcast c'est un terme bien trop générique...

BBC = British Broadcasting Corporation, cela n'a rien a voir avec les téléréseau.
CBS = Columbia Broadcasting System
...

Broadcast ou broadcasting c'est un mot utilisé à toutes les sauces par les anglophones, comme ils ont l'art de la faire bien trop souvent... hélas !

Si on veut rester précis et technique c'est de le multicast le terme correcte.

JM

_________________
Conseils pour mon premier appart. 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum