Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1566

Conseils pour mon premier appart. - Page 2 Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Mar Juin 15 2010, 18:41
Le multicast cela signifie aussi que tous les flux sont diffusés simultanément chez tout les clients
non --> en.wikipedia.org/wiki/Multicast

L'unicast cela signifie qu'un client reçoit un seul flux en même temps, c'est la TVIP comme Swisscom TV
non, la TV sur IP, c'est du multicast (sauf vidéo à la demande).


Dernière édition par merinos le Mar Juin 15 2010, 19:03, édité 1 fois
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Conseils pour mon premier appart. - Page 2 Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Mar Juin 15 2010, 18:45
merinos a écrit:
Le multicast cela signifie aussi que tous les flux sont diffusés simultanément chez tout les clients
non --> en.wikipedia.org/wiki/Multicast

Ok, J'abdique What a Face

Bien que le terme de broadcast ne me plaise pas car c'est un mot fourre tout à la sauce aigre douce british Suspect

JM

_________________
Conseils pour mon premier appart. - Page 2 6374170091
avatar
KyoX
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 19
Localisation : Bienne

Conseils pour mon premier appart. - Page 2 Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Mer Juin 16 2010, 08:17
Comment faire pour savoir à quelle distance je me trouve du distributeur de quartier? Tel. à cablecom ou on peut trouver ça sur le net?

J'ai branché hier mon recorder, ca fonctionne plutôt pas mal mais je suis vraiment déçu de l'interface de la box... y'a pas photo avec swisscom, c'est vraiment pas du tout convivial et "esthétiquement" parlant, ça ne vaut pas grand chose. Bref, j'espère qu'ils vont améliorer ça!

Ensuite j'ai essayé les chaînes française HD, pas mal du tout, mais j'ai eu plusieurs fois des lag sur M6 surtout, avec simultanément un bruit très fort du genre bruit de tronçonneuse. Est-ce que je suis trop distant justement du distributeur ou est-ce cablecom qui a un problème?
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Conseils pour mon premier appart. - Page 2 Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Mer Juin 16 2010, 09:25
KyoX a écrit:Comment faire pour savoir à quelle distance je me trouve du distributeur de quartier? Tel. à cablecom ou on peut trouver ça sur le net?

Contrairement a Swisscom la distance entre l'ampli de quartier et ton appart n'est "pas importante" pour le téléreseaux.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
KyoX
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 19
Localisation : Bienne

Conseils pour mon premier appart. - Page 2 Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Mer Juin 16 2010, 09:30
J'en conclu que c'est plutôt un problème de réception du signal de la chaîne chez cablecom directement?!
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1566

Conseils pour mon premier appart. - Page 2 Empty Re: Conseils pour mon premier appart.

Mer Juin 16 2010, 14:00
...demander à cablecom d'envoyer un technicien pour vérifier le niveau et la qualité du signal.

il me semble, sauf erreur, que l'offre romande se trouve sur des fréquences plus élevées que les TV analogiques et l'offre alémanique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum