Le problème est le suivant : lorsque je regarde des chaînes HD (M6HD, FR2HD, TF1HD) en particulier, et surtout le soir, j'ai des brèves coupures de son environs toute les 3-4 minutes, mais suffisamment importante pour ne pas comprendre un mot. Sur l'ampli, je vois qu'il passe pendant la coupure de AC3.2 à PCM (sauf erreur) puis revient sur AC3.2
Un technicien est passé faire des mesures de la bande passante à domicile, tout est extra de ce côté. J'ai ensuite essayé de faire passer le son uniquement sur la TV via la prise HDMI, et là, aucun problème de coupure de son.
Le problème n'apparaît donc que lorsque le son passe sur mon home cinéma Philips qui a quelques années, mais qui est relié en fibre optique.
Ce matin, j'ai appelé cablecom pour leur signaler le problème, et ils vont envoyer une nouvelle box.
Je pense qu'il peut s'agir de l'un des problèmes suivants :
- Câble optique défectueux (ça m'étonne un peu, j'ai l'impression que la fibre est fiable, ça marche on non, mais peut-être que je me trompe)Je vais quand même essayé avec un autre câble.
- Box Cisco qui a un problème avec la gestion du son envoyée sur mon ampli pour les chaînes HD ( le remplacement de la box va peut-être résoudre le problème ? )
- Amplificateur/home cinéma qui ne parvient pas a décoder correctement le son, ce home cinéma a quelques années (environs 6- 7 ans), de marque Philips.
Votre avis ou vos idées m'intéresses, je suis preneur ! :-)
Merci de votre aide.
Salutations à tous.
Sly