Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

Micro-coupures de son sur la TNT ?

Partager

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Micro-coupures de son sur la TNT ?

Message par Luder le Lun 11 Mai 2009 - 22:47

Hello,

Ce soir, je constate des micro-coupures de son sur la TNT depuis le SFN Salève/Tour TV/Dôle. Ca se produit en tous cas sur TSR1. Ca ne se produit apparemment pas sur l'analogique, j'en déduis donc que c'est un problème propre à ce mode de diffusion, voire peut-être uniquement à l'un des émetteurs de la région. Ou alors c'est mon matos*. Les coupures sont très irrégulières et j'en ai compté 4-5 depuis que je regarde la télé (depuis 21h30 environ). C'est donc pas très gênant, mais par curiosité j'aurais aimé savoir si d'autres avaient constaté le même problème.

*) Je vais vérifier tout à l'heure avec mon récepteur de salon.

loustic
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom

Re: Micro-coupures de son sur la TNT ?

Message par loustic le Mar 12 Mai 2009 - 6:47

Je regarde souvent la TNT, mais pas hier soir. Je n'ai encore jamais constaté ces mini coupures son.
Par contre, sur la TSR, il y a souvent des mini gel d'images presqu'invisibles. Je les ai constatés sur la TNT, sur Bluewwin TV, ainsi que sur Video 2000 et chez Evard TV (Brügg). Mais ils sont quasi imperceptibles. Cependant je pense que ça vient de la TSR elle-même. En effet, sur SF1, il n'y a rien de tout cela.

Télécom: Vivo Tutto

Abonnements: Tout Canal avec 2 Humax NA-FOX HD + Swisscom TV

TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)

DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Mar 12 Mai 2009 - 11:54

Merci pour ta réponse loustic.
J'ai testé sur mon récepteur de salon. J'ai remarqué au moins 2 "bruit", presque imperceptibles là aussi, qui n'allaient pas jusqu'à la coupure de son. Mais peut-être que ma carte TV réagit différemment à ce "problème" et provoque une coupure du son ?

Concernant les gels d'images, je t'avoue n'avoir jamais remarqué ça (sur la TNT ou le câble analogique). Je verrais si je les remarques maintenant que tu en as parlé Smile

loustic
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom

Message par loustic le Mar 12 Mai 2009 - 17:51

C'est surtout sur le Journal que je les remarquais. Maintenant, il me semble que ça a diminué.

Télécom: Vivo Tutto

Abonnements: Tout Canal avec 2 Humax NA-FOX HD + Swisscom TV

TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)

DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012 - 15:35