Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

Receiver HD philips micro-coupure de son

Partager

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Receiver HD philips micro-coupure de son

Message par Julien le Mer 12 Jan 2011 - 20:19

Hello,

Hier, j'ai installé chez ma mère le Receiver HD philips forfait mini à 4.-/mois. Ce que je comprends pas c'est pourquoi de temps en temps il y a des micro-coupures de son d'une fraction de seconde (aucun problème d'image)

Ma mère dit que ce n'est pas grave car ce n'est pas tout le temps, mais perso moi ça m'énerve car si je mets quelque chose en place je veux que ça fonctionne à 200%

Pourtant l'arrivée de Cablecom est directement dans le salon et la prise d'antenne est directement connecté au décodeur (RF in) et le signal numérique est raccordé avec un câble HDMI (bref une installation des plus simples)

Par contre la prise d'antenne de sortie du codeur (RF out) à son autre extrémité il y a une prise en T avec une antenne qui remonte sur la TV de ma mère et une autre qui part dans la chambre de ma soeur

Logiquement tout ce qui est dans l'installation après la sortie du décodeur (RF out) ne devrait avoir aucune influence sur le décodeur

Je me demande ce qui peut provoquer de temps en temps les micro-coupures de son scratch

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Re: Receiver HD philips micro-coupure de son

Message par Jean-Marc le Mer 12 Jan 2011 - 22:21

Le niveau est ok à l'entrée antenne du Philips ? si c'est affiché ?

Sinon, il faut demander le remplacement du déco, sont pas parfait ces ... bidules ! comme les voitures du lundi matin !

JM

ialex
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Video2000 / UPC Cablecom (forfait mini)

Message par ialex le Mer 12 Jan 2011 - 22:31

La seule manière que j'ai trouvé d'afficher la force (et qualité) du signal, c'est de refaire une recherche automatique des programmes, pas très « user friendly ». D'ailleurs j'aime bien la traduction « Chaines musicales trouvées » pour dire radio Wink

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Mer 12 Jan 2011 - 22:35

Oui, c'est correct les différents niveaux de signaux Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+

Longfield
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Longfield le Jeu 13 Jan 2011 - 10:24

C'est un problème connu: http://www.regardtv.net/t1537-coupures-de-son-avec-hd-receiver. En gros la combinaison Philips HD Receiver et cable HDMI est très mal gérée par le firmware du Receiver.

J'ai pris le parti de prendre mon mal en patience et d'essayer d'obtenir le plus rapidement possible le futur Receiver/Recorder qui devrait arriver cette année (avec espérons-le un meilleur firmware, sur tous les points).

julien1
Invité

Message par julien1 le Jeu 13 Jan 2011 - 11:51

Ok, merci pour l'info, depuis le début de la semaine il y a un nouveau Receiver HD, je vais voir avec ma mère la semaine prochaine qui doit me faire un contre rendu sur le problème Wink

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Ven 14 Jan 2011 - 16:02

Bon,

Ma mère après un coup de téléphone avec mon aide à Cablecom est tombé sur quelqu'un de sympa à la hotline

Cablecom va lui échanger le Receiver HD philips pour le nouveau Receiver HD Pace mais il ne sera disponible que dès février

Pendant ce temps, elle utilisera le câble péritel et elle a otenu la location gratuite (4.-x12) pendant 1 année

Dernière édition par Julien le Ven 14 Jan 2011 - 16:12, édité 2 fois

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: Cablecom

Message par Zebulon le Ven 14 Jan 2011 - 16:07

T'as pas demander directement le Samsung Razz

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Ven 14 Jan 2011 - 16:10

Non green mais j'ai déjà prévenu le postier qui a un moment dans l'année où je risque de l'harcelé blue

Longfield
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Longfield le Jeu 20 Jan 2011 - 8:49

Tu nous feras un petit review de ce nouveau Receiver HD quand tu l'auras installé chez ta mère ?

J'aimerais bien savoir s'il est un peu plus rapide que l'ancien pour zapper par exemple.

Sinon on sait déjà s'il sera éventuellement compatible avec la nouvelle interface qui devrait arriver cette année ou si c'est réservé au futur Samsung ?

cocoche
Regard habitué
Regard habitué

Message par cocoche le Mer 16 Fév 2011 - 9:48

Bonjour ! Pouvez-vous me dire si on peut demander à Cablecom de nous échanger le receiver HD Philips contre le receiver HD Pace ? J'en ai marre de ces coupures de son. Merci d'avance

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Mer 16 Fév 2011 - 13:28

cocoche a écrit:Bonjour ! Pouvez-vous me dire si on peut demander à Cablecom de nous échanger le receiver HD Philips contre le receiver HD Pace ? J'en ai marre de ces coupures de son. Merci d'avance

Oui, c'est ce qu' a fait ma mère hier après-midi Wink

cocoche
Regard habitué
Regard habitué

Message par cocoche le Mer 16 Fév 2011 - 15:39

Et voilà, pour une fois je suis tombée sur quelqu'un de compétent. Normalement je dois recevoir la nouvelle box Pace lundi... Merci Julien pour ta réponse. Ta maman et moi avons eu la même idée... Very Happy

Julien
Administrateur
Administrateur

Message par Julien le Mer 16 Fév 2011 - 15:46

De rien Wink enfin c'est moi qui a dit à ma mère d'appeler car je supporte pas que quelque chose fonctionne pas correctement en HDMI

Tu me fera un dopo sur l'appareil si je le vois pas avant lundi chez ma mère lol ça doit être le même firmware

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: neant

Message par BAISIN le Mer 16 Fév 2011 - 15:55

Julien a écrit:Bon,

Pendant ce temps, elle utilisera le câble péritel et elle a otenu la location gratuite (4.-x12) pendant 1 année

Utiliser une liaison peritel et se priver de HD,quelle hérésie!Quelle ineptie!C'est de la bouillie de pixel,tout ça à cause d'une HDMI non reconnue!Vive les tv avec DVB-C HD integré.Est ce que le tv a un CI+?(pour une DIGICARD),si elle est abonnée à Cabelecom?Enfin,heureusement que la personne à la HOT LINE etait sympa,ce n'est pas le cas dans 80% des cas en France,chez Numéricable,à Lyon,ou Grenoble!D'autre part,evitez les T,ça amène toujours un attenuation du signal.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012 - 17:18