Hier, j'ai installé chez ma mère le Receiver HD philips forfait mini à 4.-/mois. Ce que je comprends pas c'est pourquoi de temps en temps il y a des micro-coupures de son d'une fraction de seconde (aucun problème d'image)
Ma mère dit que ce n'est pas grave car ce n'est pas tout le temps, mais perso moi ça m'énerve car si je mets quelque chose en place je veux que ça fonctionne à 200%
Pourtant l'arrivée de Cablecom est directement dans le salon et la prise d'antenne est directement connecté au décodeur (RF in) et le signal numérique est raccordé avec un câble HDMI (bref une installation des plus simples)
Par contre la prise d'antenne de sortie du codeur (RF out) à son autre extrémité il y a une prise en T avec une antenne qui remonte sur la TV de ma mère et une autre qui part dans la chambre de ma soeur
Logiquement tout ce qui est dans l'installation après la sortie du décodeur (RF out) ne devrait avoir aucune influence sur le décodeur
Je me demande ce qui peut provoquer de temps en temps les micro-coupures de son

mais j'ai déjà prévenu le postier qui a un moment dans l'année où je risque de l'harcelé