Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
smini
Invité

micro coupure de son HD recorder Cisco Empty micro coupure de son HD recorder Cisco

Sam Jan 15 2011, 15:46
Bonjour,

j'ai lu sur le forum qu'il y avait des micro-coupures de son qui pouvait être causé par le Receiver. J'ai récemment fait un abonnement Cablecom avec internet et digital TV classic (avec HD recorder Cisco). Il y a assez régulièrement des micro coupures de son (~2 sec). Des fois il y en a plusieurs dans une miute, après plus rien pendant 10 min et ça recommence ensuite. Cela arrive en journée et en soirée. Je croyais d'abord que c'était que sur la chaine HD M6 seulement, mais c'est aussi sur les chaînes numériques standards (m6, rtl9, NT1...).
Je n'ai jamais eu de problème avec l'image par contre. Est-ce que vous savez ce qui pourrait causer problème? Quand j'ai installé le Recorder, il y a directement eu une mise à jour et tout marche bien à part ces coupures de son.

Ce n'est pas mon installation. J'ai le cable qui part directement de la prise au Recorder et lui est branché par le cable HDMI à la TV.

Est-ce que qqn a eu ce problème avec le HD recorder Cisco?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

micro coupure de son HD recorder Cisco Empty Re: micro coupure de son HD recorder Cisco

Sam Jan 15 2011, 16:01
Hello,

C'est un problème connu, il faut demander à Cablecom l'échange avec un Philips Recorder HD

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
smini
Invité

micro coupure de son HD recorder Cisco Empty Re: micro coupure de son HD recorder Cisco

Sam Jan 15 2011, 16:54
ah, mais je croyais que justement le cisco était mieux que le philips; que le philips avait plein de problèmes...
avatar
smini
Invité

micro coupure de son HD recorder Cisco Empty Re: micro coupure de son HD recorder Cisco

Jeu Jan 20 2011, 09:27
Réponse de Cablecom:
Madame,

Nous avons bien connaissance de ce type de problème, cependant ce n'est pas avec l'appareil Cisco qu'il se produit. Afin que l'on puisse mieux cerner d'où vient ce dérangement, essayez la connexion avec le câble péritel à la place du câble HDMI. Le problème est-il toujours présent ?

Merci de votre compréhension et votre précieuse collaboration.


Bien sûr j'avais déjà testé le câble péritel. Apparemment, je n'ai plus de coupure de son, mais j'ai des problèmes avec l'image (assez souvent de la pixellisation) alors qu'avec le câble HDMI je n'ai pas de souci d'image. De plus, la télécommande cablecom et ma télécommande TV ne fontionne plus avec le câble péritel (je ne peux que régler le son, mais pas changer les chaînes...!?).
J'ai aussi mis à jour ma TV.
En plus, j'ai mon lecteur DVD qui est branché sur le péritel de la TV, donc bonjour s'il faut chaque fois débrancher la mediabox quand on veut regarder un DVD...

J'ai répondu à cablecom que ça allait toujours pas. Voilà ce qu'ils me disent:

Madame,

Nous vous proposons de brancher votre câble HDMI sur une autre entrée à votre TV et de réinitialiser votre Mediabox, voici comment procéder :

1. Appuyer sur le bouton menu de la télécommande
2. Choisir Paramètres
3. Choisir Paramètres d'usine
4. Entrer votre code PIN (1234 si vous ne l'avez pas changé) et valider avec OK
5. Appuyer sur OK pour confirmer, attendre quelques minutes
6. Choisir Suisse
7. Entrer votre code d'activation
8. Appuyer sur OK pour confirmer
9. Appuyer sur OK pour lancer la recherche des chaînes


Si le problème n'est toujours pas résolu, merci de prendre contact avec notre hotline gratuite (0800 66 88 66) qui se tient à votre disposition.

Nous vous remercions de votre compréhension.


ça m'étonnerait que ça marche mais sait-on jamais. J'ai déjà essayé de brancher sur un des autres ports HDMI, mais ça n'avait rien changé. Bon, je n'avais pas réinitialisé la mediabox...alors en faisant ça peut-être...

Mais ça m'embête, si ce n'est pas résolu, je ne vais pas rester chez eux. Je ne paie pas un service pour avoir sans arrêt des soucis (l'autre soir, je n'avais plus d'image ni de son...)

En tous les cas, ils ne vont pas m'envoyer l'autre box philips vu qu'ils disent que le problème n'est pas le cisco.
avatar
smini
Invité

micro coupure de son HD recorder Cisco Empty Re: micro coupure de son HD recorder Cisco

Ven Fév 04 2011, 11:43
retour...

j'ai fait ce qu'on m'a proposé par internet, changer de prise HDMI et réinitialiser la box. Il me semblait au début que j'avais moins de souci, mais il y a encore parfois des micro-coupures. Elles sont tout de même moins nombreuses qu'auparavant, mais plus longues. Je vais téléphoner au support...et voir ce qu'ils vont me dire de faire mais je ne vois pas trop quoi faire de plus. S'il me propose de m'envoyer une nouvelle box...je ne comprendrais pas ce que ça pourrait changer.

J'ai donc encore 1 mois et demi pour décider si je reste chez cablecom. Si ce souci de coupures n'est pas réglé...je ne crois pas que je vais rester chez eux. Internet par contre fonctionne très bien et j'ai le débit annoncé (à part des soucis parfois avec megaupload où les débits peuvent varier de nul "50 ko/s" à très bien "1.6 Mo/s").

Si je renonce à la TV numérique, je ne pourrais plus qu'avoir l'analogique car je ne suis pas éligible pour swisscom TV et je ne souhaites pas mettre une antenne.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

micro coupure de son HD recorder Cisco Empty Re: micro coupure de son HD recorder Cisco

Ven Fév 04 2011, 14:04
Chez un ami le problème a été résolu en passant à la Philips Recorder HD Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
smini
Invité

micro coupure de son HD recorder Cisco Empty Re: micro coupure de son HD recorder Cisco

Ven Fév 04 2011, 17:02
c'est ce que j'avais demandé au début, mais cablecom prétend que le problème est connu et qu'il ne vient pas du cisco, alors ça m'étonnerait qu'il me file un philips (d'ailleurs est-ce qu'ils en ont encore?). Mais je demanderai lorsque je contacterai le service clients.
avatar
smini
Invité

micro coupure de son HD recorder Cisco Empty Re: micro coupure de son HD recorder Cisco

Mer Fév 23 2011, 11:22
suite des aventures...

après avoir réussi à atteindre qqn à la hotline, que j'ai confirmé que j'ai fait tous les tests (changer de prise HDMI, réinitialiser, essayer prise peritel...), la hotline m'a proposé d'envoyer un technicien chez moi pour vérifier le signal. Après être venu, il n'a rien vu d'étrange, le signal est très bon.

Il a dit que ça devait sans doute être un problème de la box (qui serait apparemment très sensible au moindre mini choc, ce qui ensuite engendrerait des problèmes). Je vais recevoir une box de rechange la semaine prochaine (apparemment, je recevrais un nouveau recorder qu'ils ont depuis peu, pas le cisco).
A voir donc...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

micro coupure de son HD recorder Cisco Empty Re: micro coupure de son HD recorder Cisco

Mer Fév 23 2011, 13:55
Les 2 Recorder qu'ils ont c'est le Philips et le Cisco (qui est le dernier des enregistreurs)

Dans les Receiver il y a le Peace qui remplace le Philips depuis début février

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
smini
Invité

micro coupure de son HD recorder Cisco Empty Re: micro coupure de son HD recorder Cisco

Mar Mar 08 2011, 13:13
suite et fin (je l'espère):

après avoir reçu une nouvelle cisco box, le problème de coupure de son était toujours là. J'ai re-contacté la hotline et la dame au téléphone a du demandé à quelqu'un ce qui pouvait être fait. Réponse: il allait m'envoyer l'ancien recorder, le philips.
Finalement, ça y est, il me le propose enfin alors que c'est ce que j'avais demandé dès le début et que j'avais eu un refus.

A noter que j'ai à chaque fois reçu la box très rapidement (2 jours).
J'ai installé depuis 3 jours la box philips et miracle, pour l'instant je n'ai plus ces incessantes coupures de son (j'en ai eu une petite, mais rien de grave).
J'espère donc que le problème est définitivement réglé et que je ne vais pas avoir des bugs avec le philips.

Au téléphone, la dame m'a dit que ma TV ne devait pas bien supporter la connexion HDMI avec le cisco...hem, ma TV a 6 mois et je l'ai mise à jour début janvier (il y a d'ailleurs une note concernant l'amélioration des connexions HDMI dans cette mise à jour). Je me dis que la box cisco doit avoir un réel souci tout de même (ça a aussi du arriver à d'autres personnes).


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum