Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
vinz
vinz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/06/2010
Nombre de messages : 38
Localisation : Genève
Opérateur TV : Cablecom Gva

Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C Empty Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C

Sam Juin 19 2010, 10:40
Bonjour,

je rencontre un soucis avec mon nouveau téléviseur Sony 32EX707. Je suis en ville de Genève et connecté sur le réseau naxoo qui diffuse donc un signal DVB-T et DVB-C. Je souhaiterai pouvoir profiter des chaines DVB-T gratuites ainsi que des quelques chaines non cryptée disponible sur le DVB-C (HD-Suisse par ex). Le problème, c'est que mon téléviseur s'y refuse obstinément. Lorsque je souhaite faire une mémo auto, il m'est demandé de choisir entre "antenne" (sous entendu DVB-T) et "cable" (DVB-C). si je fais une première recherche en mode antenne, il me trouve les fameuses 38 chaines. J'essaie ensuite d'ajouter les chaines DVB-C en sélectionnant "cable". Il me les trouve en effet mais écrase complétement ma programmation DVB-T. Résultat, impossible de mémoriser des chaines DVB-T et DVB-C. Quelqu'un a-t-il réussi à mémoriser les chaines DVB-C sans écraser les DVB-T?

Là ou j'enrage, c'est que j'ai fais cette manip sur une Panasonic (une P42V10) chez mes parents sans problèmes, la télé passe sans soucis de dvb-t à dvb-c.

D'avance merci à tous.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C Empty Re: Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C

Sam Juin 19 2010, 11:16
Salut et bienvenue Wink

Ce n'était pas très clair dans ton message, mais quand tu essayes d'ajouter les chaines en DVB-C, est-ce que tu refais une recherche automatique ou bien est-ce que tu fais une recherche manuelle ?

Je serais pas surpris que la recherche automatique écrase tes mémorisations précédentes. Mais ça ne devrait en principe pas le faire avec une recherche manuelle, ou alors c'est que le soft de la TV est mal conçu.

Si ça peut t'aider, HD suisse en DVB-C est sur le canal S26 / fréq.: 346 MHz

_________________
IPTV : SUNRISE TV
vinz
vinz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/06/2010
Nombre de messages : 38
Localisation : Genève
Opérateur TV : Cablecom Gva

Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C Empty Re: Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C

Sam Juin 19 2010, 12:05
Bonjour Luder,

avant tout, merci pour ta réponse. J'ai essayé en auto, ça écrase systématiquement. Ce qui se passe, c'est que lorsque l'on lance la recherche auto, il demande si l'on veut se mettre en mode antenne ou cable. Une fois cette sélection faite, on est en quelque sorte bloqué dans ce mode. la recherche manuel n'est dispo que si l'on est en mode antenne, et bien sûr, si on lui donne le canal ou la fréquence, il ne trouve rien. Je pense que dans ce mode, il ne tient compte que des chaines dvb-t, inutile de forcer la fréquence ou le canal.

Une autre possibilité est le faite que l'utilisation simultanée du tuner dvb-c et dvb-t ne soit pas possible en suisse par simple limitation software.

Je suis ouvert à toute suggestion, avant de devoir me frotter au support...

merci à tous.
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C Empty Re: Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C

Sam Juin 19 2010, 20:10
J'ai malheureusement le même problème avec ma TV Samsung. Elle ne veut pas faire cohabiter le DVB-T et le DVB-C ensemble. J'ai essayé de chercher mais il semblerait qu'il n'y ait pas de solution.

Il me semble qu'on est beaucoup avec le même problème. Je trouve dommage que naxoo ne mette pas HD Suisse aussi en DVB-T. Ca résoudrait le problème...
vinz
vinz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/06/2010
Nombre de messages : 38
Localisation : Genève
Opérateur TV : Cablecom Gva

Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C Empty Re: Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C

Sam Juin 19 2010, 23:03
Salut Steven,

Ce qui est sûr, c'est que certains téléviseurs n'ont pas ce problème. J'ai installé par exemple un Panasonic P42V10 il y a quelques mois chez mes parents et aucun problème de ce genre. La mémorisation des canaux est indépendante entre DVB-C/T/S et on passe sans soucis de l'un à l'autre. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Le soucis avec la Sony, c'est que la mémorisation ne différencie que la partie analogique et numérique DVB-T/C et DVB-S. Il n'y a ensuite pas de différence entre la mémorisation des chaines DVB-T et DVB-C. La mémorisation en DVB-C va systématiquement écraser les chaines DVB-T. Idem si on mémorise d'abord les chaines en DVB-C et ensuite DVB-T.

Le problème se situe vraiment au niveau de la logique du logiciel du téléviseur. J'ai envoyé un mail à Sony Suisse, on va voir ce qu'il réponde (on peut toujours réver...). silent

N'empêche que c'est rageant comme problème, on a vraiment l'impression que le logiciel de la télé est codé avec des moufles. scratch Mad
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C Empty Re: Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C

Dim Juin 20 2010, 00:05
vinz a écrit:Je souhaiterai pouvoir profiter des chaines DVB-T gratuites ainsi que des quelques chaines non cryptée disponible sur le DVB-C (HD-Suisse par ex).
idem pour moi mais impossible avec samsung serie 7

steven_ffx a écrit:J'ai malheureusement le même problème avec ma TV Samsung. Elle ne veut pas faire cohabiter le DVB-T et le DVB-C ensemble
idem sur samsung serie 7
mais ce n'est pas insurmontable techniquement comme l'a mentionné vinz
C'est possible entre analogique et numérique, cela doit l'etre aussi entre DVB-T et DVB-C et DVB-S
Nous devrons comme d'habitude attendre la prochaines génération de TV n'ayant plus d'analogique pour avoir l'utilisation simultanée des 2 ou 3 systemes DVB en standard :-([quote]
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C Empty Re: Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C

Dim Juin 20 2010, 09:19
vinz a écrit:N'empêche que c'est rageant comme problème, on a vraiment l'impression que le logiciel de la télé est codé avec des moufles. scratch Mad
C'est hélas assez fréquent !

Comme les grandes marques sortent beaucoup de modèles il n'est pas possible de faire de la qualité en permanence, et souvent le soft est réalisé par des indiens, qui sont des génies ... c'est ce que les journalistes écrivent, je pense plutôt qu'il sont "génialement" sous payés, c'est leur grand avantage sur nous, mais la qualité ... Suspect

JM

_________________
Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C 6374170091
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C Empty Re: Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C

Dim Juin 20 2010, 16:19
le problème de nos amis constructeurs est qu'en temps normal, on branche une TV soit au câble soit à une antenne râteau sur le toit, mais en principe pas aux deux simultanément.

vouloir recevoir les deux à la fois sur la même prise, c'est peut-être un peu trop exotique.
vinz
vinz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/06/2010
Nombre de messages : 38
Localisation : Genève
Opérateur TV : Cablecom Gva

Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C Empty Re: Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C

Dim Juin 20 2010, 16:49
merinos a écrit:Vouloir recevoir les deux à la fois sur la même prise, c'est peut-être un peu trop exotique.

On est d'accord. M'enfin bon, si d'autre le font, pourquoi brider un appareil (involontairement j'en suis convaincu) avec une mauvaise logique du genre "mais qui pourrait bien recevoir du DVB-T et du DVB-C en même temps sur le même média???"

Il serait peut-être intéressant de faire un sujet pour recenser les appareils qui sont à même de gérer le DVB-T et le DVB-C en même temps. Vous en pensez quoi? Je pense que ça pourrait être utile, après tout je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de discussion autour de ce sujet.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C Empty Re: Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C

Dim Juin 20 2010, 19:28
vinz a écrit:Ce qui est sûr, c'est que certains téléviseurs n'ont pas ce problème. J'ai installé par exemple un Panasonic P42V10 il y a quelques mois chez mes parents et aucun problème de ce genre.

Je confirme pour les Panasonic, j'en ai installé un chez un voisin, avec une carte Csat en DVB-S, et la TNT Suisse en DVB-T, ca cohabite sans soucis, mais dans 2 listes de prog différents, pour le DVB-C je sais pas...
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C Empty Re: Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C

Dim Juin 20 2010, 22:05
Effectivement, il serait plus logique de n'avoir que du DVB-C avec une partie en clair et une autre cryptée, et cela ferait gagner de la place
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C Empty Re: Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C

Lun Juin 21 2010, 00:26
En effet, Frédéric, il serait logique d'avoir les chaînes qui sont en claire en DVB-T aussi en claire en DVB-C. Par contre, à mon avis c'est une bonne chose que celles-ci soient aussi diffusées en DVB-T car les tuners DVB-T intégrés aux TV sont plus courants que les tuners DVB-C.

Mais je ne comprends pas pourquoi naxoo ne diffuse pas HD Suisse en DVB-T. Alors que pourtant, lors des tests DVB-T qu'ils avaient effectués avant le lancement officiel, ils diffusaient aussi de la HD.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C Empty Re: Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C

Lun Juin 21 2010, 05:26
Naxoo a peut-être un politique commerciale dont le but est de "faire" de l'argent avec les chaines en HD, donc si HD Suisse passe en DVB-T non crypté Naxoo devra procéder de même pour les chaines françaises en HD.

JM

_________________
Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C 6374170091
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C Empty Re: Sony Bravia 32EX707 : DVB-T vs DVB-C

Lun Juin 21 2010, 09:30
Je suis bien d'accord sur ce point. Je ne m'attends absolument pas à avoir prochainement des chaînes HD supplémentaires en claire. Mais diffuser HD Suisse en claire sur DVB-T ne les obligeraient en rien à diffuser d'autres chaînes HD. Pour preuve, la chaîne est en claire en DVB-C.

A mon avis, c'est juste que la diffusion en claire d'HD Suisse n'est pas une décision de naxoo mais une imposition de la SSR si je me souviens bien. Donc tant qu'ils diffusent la chaîne en claire sur un de leurs standards (DVB-T ou DVB-C), ils remplissent leur part du contrat.

Maintenant, vu que même les chaînes du must-carry sont cryptées en DVB-C (à part 2), il serait plus logique d'avoir HD Suisse en claire sur DVB-T et à la limite, cryptée en DVB-C. Ça serait plus cohérent. Mais j'imagine que cela laisserait la chaîne à libre disposition d'un plus grand public (le DVB-T étant plus répendu que le DVB-C sur les tuners intérgés aux TV) et ça, ça ne plaît pas trop à naxoo qui veut faire de l'argent. Parce que même si la chaîne est en claire, tout ceux qui n'ont pas un décodeur DVB-C et qui clairement ne vont pas en acheter un pour capter une seule chaîne, la Drivebox HD reste argumentable.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum