Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Patrick
Invité

Chaînes HD non disponibles Empty Chaînes HD non disponibles

Lun Juin 28 2010, 09:50
Bonjour,
Ca fait 2 semaines que j'ai swisscom TV et mon routeur allumé pour leurs fameux tests.
N'ayant pas reçu de SMS pour me dire que ma ligne était testée, je lance un coup de fil à Swisscom pour leur demander pourquoi je n'avais pas les chaînes HD. Le technicien me répond que ma ligne est capable de supporter la HD à 20000 mais elle est paramètrée qu'à 18000 pour m'éviter des coupures car selon lui je suis trop loin du central. Il me dit qu'il peut activer la HD mais des coupure vont survenir. Il préfère stabiliser à 18000. J'habite à Cossonay et je ne me condidère pas habiter une zone éloignée.
Je suis décu de Swisscom qui vend des prestations "mensongères". Que me conseillez-vous.
Merci d'avance.
franco1186
franco1186
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 84
Localisation : Evionnaz, VS
Opérateur TV : Canal by Qoqa, Zattoo Ultimate

Chaînes HD non disponibles Empty Re: Chaînes HD non disponibles

Lun Juin 28 2010, 11:19
Hello Patrick,

Peut-être que ce post pourra t'aider ?

https://www.regardtv.net/swisscom-tv-f10/swisscom-tv-hd-prise-dsl-numerique-t2760.htm

Bonne journée! sunny
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Chaînes HD non disponibles Empty Re: Chaînes HD non disponibles

Lun Juin 28 2010, 14:17
Patrick,

Malheureusement la zone géographique n'est pas vraiment le critère, il faut être environ a moins de 700m du central ou de l'armoire de quartier pour avoir du 20'000 (dépend aussi beaucoup de la qualité de la ligne qui arrive chez toi + câblage intérieur...) donc même dans un centre ville c'est pas garantit.

Bref, en premier si tu arrives a nous donner les stats de ta ligne, cela nous donnera une idée (mode expert, statistique, DSL). Lors de ta commande, le test t'indiquais que tu étais éligible a la HD?

Deuxièmement indique que tu est prêt a faire le test de monter a 20'000 et voir si tu as des coupures.

Au pire, demande la résiliation immédiate de ton abonnement sans frais car tu ne peux pas avoir la HD.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Chaînes HD non disponibles Empty Re: Chaînes HD non disponibles

Lun Juin 28 2010, 17:17
Zebulon à raison, si les techniciens de Swisscom ont décidé de limiter ta ligne à 18000 c'est pas pour "embéter", demande à faire des tests avec 20'000 sinon tu résilies ?

Le test de débit possible sur ce site cela donne quoi avec ton No de tel ?

Clique ensuite sur le bouton "votre largeur de bande technique" pour avoir un résultat plus précis

A Cossonay sinon il y a le téléréseau pour la TV en HD, bon ... c'est Cablecom, mais au moins tu n'es pas dépendant de la distance au central !

Swisscom TV c'est valable si tout proche du central ou d'une armoire de quartier.

JM


_________________
Chaînes HD non disponibles 6374170091
avatar
Patrick
Invité

Chaînes HD non disponibles Empty Re: Chaînes HD non disponibles

Lun Juin 28 2010, 22:17
Le résultat avec mon numéro de tél :

VDSL: 15000 Kbps downstream / 2000 Kbps upstream

Qui s'occupe de mettre ces "armoires" dans les quartiers. Ai-je une chance de voir évoluer la situation dans le futur ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Chaînes HD non disponibles Empty Re: Chaînes HD non disponibles

Lun Juin 28 2010, 22:38
Avec 15000 Kbps, la HD n'est pas disponible, c'est la vie !

Les armoires, cela dépend de la demande et du nombre d'habitants en souffrance de débit pour Swisscom TV

A Orbe, Swisscom est en cours de pose d'armoires, mais seulement dans les quartiers rentables, il ne faut pas rêver, les zones pavillonnaires elles seront faites plus tard, quand ... mystère ... ?

Dans ton cas, avec de la chance dans quelques mois, dans le cas contraire dans 2, 3, 4 ans ... ?

Mais si tu veux de la HD illico presto, à Cossonay il y a Cablecom, pourquoi faire une fixation sur Swisscom ?

Swisscom ou Cablecom, l'un n'est pas le diable et l'autre un saint ou vice-versa !

JM

_________________
Chaînes HD non disponibles 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Chaînes HD non disponibles Empty Re: Chaînes HD non disponibles

Mar Juin 29 2010, 00:03
Patrick

question rudimentaire:
as-tu bien pris le bon abonnement ?

swisscom tv basic = sans HD à 19.-/mois
swisscom tv plus = avec HD à 29.-/mois pour autant que la ligne supporte.
TitiTux
TitiTux
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 37
Localisation : Cressier NE
Opérateur TV : Swisscom TV

Chaînes HD non disponibles Empty Re: Chaînes HD non disponibles

Mar Juin 29 2010, 08:44
Hello,

Il y a aussi la possibilité de demander à Swisscom de venir t'installer une prise numérique. Cela dans le but de remplacer la ligne que tu a dans ta maison/appartement, qui est souvant de mauvaise qualité et qui réduit la qualité du signal. Swisscom viendra te changer la prise ainsi que le cable jusqu'au boitier de distribution à l'entrée de chez toi.

Là, tu pourra peut être grapiller les quelques méga qu'il te manque... Smile

_________________
Abonnement TV: Swisscom Vivo Casa ****

Tout est récit !
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Chaînes HD non disponibles Empty Re: Chaînes HD non disponibles

Mar Juin 29 2010, 10:01
Juste ! Smile

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Chaînes HD non disponibles Empty Re: Chaînes HD non disponibles

Mar Juin 29 2010, 12:14
juste, en effet !

Mais passer de 15'000 Kbps donnés par le checker au 20'0000 nécessaire je n'y crois pas trop, car en fin de compte c'est la longueur totale de la ligne qui dicte sa loi, avec une ligne de 1400 mètres (la mienne) il ne faut pas espérer dépasser le 15'000 Kbps, chiffre d'ailleurs aussi fourni par le checker.

Tu peux en effet essayer d'insister pour que SC change ta prise, mais en gardant la possibilité de tout annuler si cela ne fonctionne pas, car tu n'est pas à l'abri d'un problème aussi lié aux câbles (ceux dans sous les routes) pas forcément toujours récent ou qui ont pris l'eau (si si cela arrive).

JM

_________________
Chaînes HD non disponibles 6374170091
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Chaînes HD non disponibles Empty Re: Chaînes HD non disponibles

Mar Juin 29 2010, 12:19
Patrick dit dans son premier message que sa ligne est paramétrée à 18'000.... on n'est pas si loin..... allez un petit effort! Wink

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Chaînes HD non disponibles Empty Re: Chaînes HD non disponibles

Mar Juin 29 2010, 12:24
Il faudra pas que Patrick nous en veuille s'il insiste (suite au forum) et que cela foire ensuite Sad

Je n'arrive pas trop à suivre sa volonté de prendre SC TV alors que ce n'est pas garanti pour la HD et c'est son désire si j'ai bien pigé, alors que dans son bled la HD est disponible autrement.

JM

_________________
Chaînes HD non disponibles 6374170091
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Chaînes HD non disponibles Empty Re: Chaînes HD non disponibles

Mer Juin 30 2010, 10:40
Je m'excuse de m'incruster dans ce poste mais l'histoire de la prise numérique m'intéresse...
J'ai SC TV mais pas la HD. Ma ligne est théoriquement à 18mbps d'après le test VTX cité plus haut. Donc d'après vous, y a-t-il des chances pour que je dispose de la HD avec une prise numérique?

Enfin commençons par le début:
- Comment je sais si j'ai déjà une prise numérique ou non? Quelle est la différence?
- Si non, puis-je demander à ce qu'on me la change sans frais sachant que je ne suis pas un nouveau client mais j'ai déjà SC TV depuis longtemps?
TitiTux
TitiTux
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 37
Localisation : Cressier NE
Opérateur TV : Swisscom TV

Chaînes HD non disponibles Empty Re: Chaînes HD non disponibles

Mer Juin 30 2010, 11:29
Salut Steven_ffx,

C'est sans garantie qu'avec la prise numérique tu puisses atteindre les 20 Méga, vas voir sur le checker de Swisscom si tu es éligible Checker Swisscom

Mais comme tu es a 18 Mega, je pense que tu peux grappiller les 2 méga qu'il te manque. Essai toujours tu n'as pas grand chose à perdre, et suivant l'ancienneté de la maison, c'est fort probable que ca marche.
Au pire, tu peux toujours insister auprès de la hotline pour être a 20mega, mais là, la stabilité de la connexion ne sera plus garantie.

_________________
Abonnement TV: Swisscom Vivo Casa ****

Tout est récit !
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Chaînes HD non disponibles Empty Re: Chaînes HD non disponibles

Mer Juin 30 2010, 12:39
Attention le checker est dynamique, si tu as actuellement du 18M il va t'indiquer 18M.

En premier lieux il faudrait voir tes statistique de ligne pour voir si tu as de la marge ou pas du tout (Connecter sur le routeur -> Mode Expert -> Statistique -> DSL)

Ensuite réduire le plus possible les perturbation possible (câble court..etc)

Si tu as une prise numérique il y a une fiche RJ11 directement sur la prise et pas de splitter.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Chaînes HD non disponibles Empty Re: Chaînes HD non disponibles

Mer Juin 30 2010, 13:21
Faut pas trop rêver, ce sont les teknar de SwissCom qui fixent les vitesses de synchronisation dans le central, changer la prise sans action de la part de SC ne provoquera pas une augmentation de la vitesse de synchro.

Si la ligne est trop longue, changer la prise ne va pas faire de miracle, si pour tous les exclus de la HD un changement de prise marcherait, cela se saurait et SC le ferrait partout.

Cessons de tergiverser, l'éligibilité à la HD c'est dépendant de la ligne !

JM

_________________
Chaînes HD non disponibles 6374170091
avatar
Patrick
Invité

Chaînes HD non disponibles Empty Suite de mon histoire...

Mer Juin 30 2010, 13:45
Tout d'abord merci pour vos conseils.
J'ai pris la peine d'écrire à Swisscom pour leur exprimer mon mécontentement concernant le non respect de leur offre pour la HD.
1 jour plus tard, Swisscom me téléphone pour me dire qu'un technicien va venir chez moi courant juillet.

Affaire à suivre.

Bonne journée.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Chaînes HD non disponibles Empty Re: Chaînes HD non disponibles

Mer Juin 30 2010, 13:54
Jean-Marc,

C'est un peut plus contrasté, la vitesse de la ligne est basée sur le ratio signal / bruit de la ligne (SNR Margin), la valeur de celui ci est basé non seulement sur la distance mais aussi sur les pérturbations (source electromagnetique, mauvais contact ...). Comme les pérturbations peuvent variées cette valeur est dynamique.

Swisscom analyse ces valeurs pendant plusieurs jours, et fixe la valeur de sychronisation maximum de ta ligne par rapport a ton SNR.

Voici un exemple de valeurs :

Vitesse maximum (kbps) 16512 - 1136
Ratio signal/bruit (dB) 13.80 - 14.65
Atténuation de la ligne (dB) 24.90 - 46.90

Avec une sychro a 16M il a un SNR a ~14dB. Normalement pour avoir un sychro a 22M il faut enlever ~3dB ce qui le ferais passé en dessous des 12dB.
Sauf erreur de ma part Swisscom estime qu'en dessous de 12dB la ligne devient instable.

Maintenant le jeux c'est d'augmenter ton SNR Margin, la prise numérique peut te faire gagner quelques dixième, mais en gros tous ce qui est vieux et peut perturber ton signal peut aider a augmenter le SNR Margin (installations intérieur, filtre etc..)

Si tu arrives a augmenter tes valeurs et le démontrer au technicien de Swisscom, ils peuvent augmenter la synchronisation de la ligne.

Tu peux même estimer la longueur de la ligne entre le client et le centrale. Avec 13.80dB il est a environ 900m (dans un cas standard)

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Chaînes HD non disponibles Empty Re: Chaînes HD non disponibles

Mer Juin 30 2010, 15:15
100% d'accord avec ce que tu écris Zebulon !

Cependant, le client qui est "bloqué" juste sous la valeur limite avec déjà une installation interne neuve ou adaptée (câble U72 et prise numérique), ce qui est le cas des bâtiments construit ces 4 ou 5 dernières années, il ne peut qu'attendre la pose d'une armoire de quartier ou de la fibre pour disposer pleinement de Swisscom TV

JM

_________________
Chaînes HD non disponibles 6374170091
avatar
Zodiac
Invité

Chaînes HD non disponibles Empty Re: Chaînes HD non disponibles

Mer Juin 30 2010, 15:21
Hello,
Pour suivre les messages de ce post, j'étais également un peu dans le même cas.
Lors de mon déménagement, j'avais les chaines HD au début. Ensuite, après 1 semaine et quelques tests, ces chaines avaient disparues et ma synchro était tombée à 15Mo. Suite à un appel à Swisscom, j'ai demandé pourquoi et j'ai eu ensuite une synchro à 20Mo. Un technicien était venu chez moi pour modifier un fil (je ne peux pas vous dire quoi exactement) et ensuite ça fonctionne.

Je n'ai pas de coupures, et les chaines HD sont OK.

Il faut essayer d'insister un peu...
avatar
8down
Invité

Chaînes HD non disponibles Empty Re: Chaînes HD non disponibles

Lun Aoû 30 2010, 00:51
Bonjour,

Suite a mon demenagement, j'avais les chaines HD, synchro a 27000 (malgre la reponse du checker a 15000)

Une semaine plus tard, plus de chaines HD, synchro a 15000 pour cause "instabilité"

Un mois apres, beaucoup de coups de fil plus tard, j'ai reussi a avoir une synchro de 22000. Et cela dure,sans aucun probleme, depuis + de 1an et demi...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum