Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
sat24
Invité

Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo Empty Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo

Mer Juil 28 2010, 22:51
Bonjour

Pour pouvoir bénéficier des chaines en dvb-t Naxoo comme RTL9,Animaux etc et des nouvelles chaines de la TNT française comme BFM TV,I télé,France4 etc , est ce qu'il y a un moyen simple pour mélanger les 2 signaux et avoir la totalité des chaines Naxoo et des chaines de la TNT française sur ma télé.

Merci pour votre aide
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo Empty Re: Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo

Jeu Juil 29 2010, 13:28
Hello,
On ne peut mélanger que des flux HF qui n'utilisent pas les même canaux (fréquences) et ce n'est certainement pas le cas. Donc ce n'est pas possible, il faut utiliser un switch, qui commute d'une antenne à l'autre.
avatar
sat24
Invité

Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo Empty Re: Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo

Jeu Juil 29 2010, 14:03
merci pour votre réponse.
Je dois vérifier si Naxoo utilise les mêmes fréquences que la TNT française.
Dans le cas de fréquences différentes, est-il possible de faire le mélange de signaux venant de deux sources différentes ?

Merci pour vos réponses

avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo Empty Re: Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo

Jeu Juil 29 2010, 14:16
C'est possible avec des multiplexeurs, mais ne te fait pas d'illusion c'est délicat à mettre en oeuvre si on vaut grantir le coup.
Après on peut toujours essayer avec des diplexeurs large bande mais c'est toujours moyen,...

A+
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo Empty Re: Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo

Jeu Juil 29 2010, 15:01
Tu peux essayer avec un "T" qui permet de séparer deux câbles coaxial en deux (pour 2 Tv par exemple). Si tu prend un T bas de gamme genre Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo 3307060007350

Il n'y a pas de résistance pour répartir la puissance équitablement entre les deux sorties. Tu peux donc essayer de l'utiliser à "l'envers" et brancher deux câbles coaxiaux pour n'en ressortir qu'avec un. Mais alors rien n'est garantie. A tester. De même tu peux balancer sans autre l'alimentation en courant continu d'antenne (dans le cas d'antenne active) sur le téléréseau, il est protégé contre ça.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo Empty Re: Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo

Jeu Juil 29 2010, 17:22
Bonjour ,

Ta télé a un tuner TNT intégré?
Tu as un magnétoscope?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo Empty Re: Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo

Jeu Juil 29 2010, 18:03
Ça me parait difficile de faire cohabiter les deux, même si pour certains mux ça pourraient marcher.

Les mux DVB-T de naxoo sont sur les canaux suivants :
37
38
39
40
41
42 -> Perturbé par TF1 en analogique depuis le Salève
43

Les mux DVB-T de la France sont sur les canaux suivants :
33
44
45
47
55
58
61
64 -> Perturbé par NRJ12 en analogique sur naxoo (alternative, le R6 sur le C47)
68 -> Perturbé par Gulli en analogique sur naxoo (pas d'alternative pour le R3)

Il va sans dire que l'un perturbe l'autre, donc NRJ12 et Gulli seraient probablement de très mauvaise qualité également.

Et tout ça ce sont uniquement les canaux "connus". Si tu met une antenne sur le câble, tu vas chopper aussi plein d'autres sources perturbatrices qui vont peut-être te poser un certains nombres de problèmes.

Après, ça coûte pas grand chose d'essayer si tu veux mettre un T comme l'a expliqué Atari, mais pas sûr que ça fonctionne.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo Empty Re: Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo

Jeu Juil 29 2010, 18:47
avatar
sat24
Invité

Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo Empty Re: Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo

Jeu Juil 29 2010, 19:02
Merci pour vos réponses.
Je pense avoir un T. J'essaierai pour voir ce que cela donne dès que je mets la main dessus.
J'ai une télé avec un tuner TNT mais pas de Magnétoscope.
Je suppose que la solution préconisée est de passer par le magnétoscope pour les chaines analogiques et la télé pour les chaines TNT.
Seulement le signal analogique de Naxoo pour certaines chaines comme NRJ12,Gulli qui se trouvent en fin de bande, est de mauvaises qualité.
Grâce à vos réponses je commence à comprendre pourquoi la réception est devenue très mauvaises pour les chaines dites TNT de Naxoo.
Il y a interférence avec certains canaux français.
Et dire que le service technique de Naxoo n'a même pas été capable de me donner cette réponse.

Salutations
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo Empty Re: Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo

Jeu Juil 29 2010, 19:09
Pas du tout une bonne idée un T cela peu aussi perturber gravement la TV chez les voisins !

Une solution c'est le switch coaxial de Miky ou faire manuellement le branchement a chaque fois, mais un T affraid

JM

_________________
Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo 6374170091
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo Empty Re: Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo

Jeu Juil 29 2010, 19:35
Tu sais comme moi, qu'il faut que chacun fasse ses expériences...

C'est clair que ca marchera pas, et ca pourrira autant la TNT que le cable.

En plus un T desadapte l'impédance, je sais meme pas pourquoi ce genre de matos existe, ca défie toutes les lois de de la RF...
avatar
sat24
Invité

Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo Empty Re: Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo

Jeu Juil 29 2010, 21:45
Le switch est en effet une bonne solution.Mais celui-ci n'est pas livrable en Europe.
Je viens de penser à une solution simple qui je pense marcherait.
En installant un second tuner TNT qui se branche sur une prise peritel, je pourrais switcher entre les deux sources .
Qu'en pensez-vous?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo Empty Re: Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo

Jeu Juil 29 2010, 21:53
Anonymous a écrit:
Grâce à vos réponses je commence à comprendre pourquoi la réception est devenue très mauvaises pour les chaines dites TNT de Naxoo.
Il y a interférence avec certains canaux français.
Et dire que le service technique de Naxoo n'a même pas été capable de me donner cette réponse.

Histoire de ne pas confondre, quand tu parles des "chaines dites TNT de Naxoo", ce sont les chaines de l'offre TNT française reprisent sur l'analogique de naxoo (Gulli, NRJ12, Direct8, NT1...), c'est bien ça ?

Si certaines de ces chaines sont perturbées, c'est indirectement à cause de la TNT française (les émetteurs hertziens mis en service le 27). Ce sont peut-être eux qui génèrent la perturbation, mais ça ne devrait en principe pas affecter le téléréseau.

Là comme ça, je vois deux possibilités. Soit une défaillance de l'ampli de ton quartier ou ton immeuble. Il y a eu beaucoup de cas similaires lorsque ces chaines ont été ajoutées à l'offre, car ces chaines sont diffusées sur de nouvelles fréquences qui étaient hors capacité du téléréseau avant sa modernisation. On peut donc en déduire que certains amplis ne l'étaient pas non plus.

Deuxième possibilité, la qualité du câblage dans ton immeuble ou ton appartement est mauvais. Du coup, les ondes extérieures, qui ne devraient théoriquement pas perturber les signaux du téléréseaux, passent et produisent les perturbations. Essaye donc de vérifier la qualité de ton installation. Pour l'immeuble, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. Dans les discussions qu'on a eu au sujet des Avanchets, on a pu lire que le câblage de l'immeuble était vraiment vieux et était la source de pas mal de problèmes.

Jean-Marc a écrit:ou faire manuellement le branchement a chaque fois

C'est la solution la plus économique, mais elles vont pas faire long feu les prises à ce rythme. Surtout si ce sont des câbles de mauvaise qualité ou, pire encore, des prises à monter soit même achetées au brico du coin.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo Empty Re: Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo

Jeu Juil 29 2010, 22:16
Ce switch est qu'un exemple, j'ai un collègue qui avait le meme pbs pour switcher entre 2 antennes terrestre, il a utilisé un switch coax en 12V, branché avec son alim sur un adapteteur secteur télécomandé par Infrarouge, l'avantage est que ces bestiaux aprennent le code de ta télécomande, et ca te permet d'utiliser une touche qui sert a rien de la télécomande de ton TV, pour passer d'une antenne a l'autre.

Cet adaptateur secteur venait de chez Jumbo, mais ils en ont plus, maintenant c'est plus de IR mais des radio...

Si ca peux te donner des idées.

Cet adaptateur de Jumbo ressemblait a celui-ci
http://cgi.ebay.fr/New-IR-Infrared-Remote-Control-Power-Switch-plug-Socket-/320453325086?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4a9c81b11e

julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo Empty Re: Mélangeur signaux tnt hertzien et tnt cable Naxoo

Jeu Juil 29 2010, 22:43
Sinon , tu branches NAXOO pour l'analogique NAXOO et la TNT NAXOO sur ta télé et tu achètes un déco TNT externe à 24 Euros pour la TNT Terrestre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum