Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
bazinzin
Invité

Rouge TV en septembre - Page 2 Empty Re: Rouge TV en septembre

Jeu Fév 23 2012, 21:47
Aah BAISIN et ses grande théorie sur la vie....

Comprimer ne veut pas dire diminuer la qualité. Qui échangerait aujourd'hui un beau TSR HD numérique progressif à 10 Mbps contre un analogique entrelacé et qui en plus chez naxoo est réduit entre des bars noires inutiles ? Aujourd'hui un youtube à 3 Mbps (720p) encodé par des pros est meilleur qu'un signal analogique PAL. Et youtube peut faire de la 3D HD 1080p, pas ton PAL des années 70.

Cela dépend beaucoup plus de la qualité des sources et de l'efficacité des codecs utilisés. Pourquoi voit-on depuis peu des films entiers en HD X.264 qui ne font que 700MB (YIFI à googleliser pour t'instruire... ) alors qu'il y a 20 ans il nous fallait 2 VCD pour 1/4 de SD en MPEG1.

La TNT suisse avec son MPEG2 a 3 mbps constant c'est peut-être mieux que ton DIGItruc, mais au jour d'aujourd'hui elle fait pitié sur un 50 pouces ... presque du VCD.
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Rouge TV en septembre - Page 2 Empty Re: Rouge TV en septembre

Ven Fév 24 2012, 13:02
Je suis pas d'accord Baisin, sur youtube les vidéos sont de belles qualités. Mais encore que cela dépend beaucoup de la source de l'image. Et je ne parlais de toute manière pas de youtube.

De plus, je trouve la qualité raisonnable sur swisscom tv air.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Rouge TV en septembre - Page 2 Empty Re: Rouge TV en septembre

Ven Fév 24 2012, 13:21

juste en train de me demander un truc...

l'encodage des flux broadcast se fait en une fois.

est-ce que YouTube ne ferait pas ce travail en deux passes?
permettant ainsi de diffuser des vidéos bien optimisées.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Rouge TV en septembre - Page 2 Empty Re: Rouge TV en septembre

Ven Fév 24 2012, 18:22
J'ai,quand même constaté que le débit est bien superieur en Suisse,qu'en France(hormis ASTRA 2 Connect,ou TOOWAY,via satellite),pour suivre une vidéo sur you tube.En France,les vidéos de you tube "rament" davantage en France qu'en Suisse!
Evidemment je n'ai pas testé en bout de ligne SWISSCOM pour comparer.
J'ai essayé,aussi sur VARIO XL à Sierre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum