Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard

+11
Julien
zboub75
Ripley
Simon
bibolette
Zebulon
Paladin
merinos
miky01
Leman
Jean-Marc
15 participants
Aller en bas
avatar
zboub75
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 14
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable + Cablecom

digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 Empty Re: Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard

Jeu Sep 30 2010, 11:25
Merci pour vos réponses rapides !

Le BD-C8500 se trouve aux environs de CHF500.- sur toppreise. C'est pas la meilleure experience utilisateur du monde, mais il fait le boulot. Un seul tuner par contre... la version C-BD8200 est moins cher, plus petit disque.

Cher Paladin,
Merci de ta confirmation, je suis rassuré de voir que ça fonctionne chez toi.

Je vais ré-essayer alors en suivant tes conseils.

Concernant le point 1, je n'ai pas encore réglé les chaines suivant la fréquence de Cablecom, vu que la carte n’était pas détectée. Mais je ne suis pas sur de savoir comment le faire.
J'ai fait un balayage de toutes les fréquences du cable, 150 ont été trouvés environs, toutes brouillés (sauf canal+ en clair).
Je m'attend à ce que dès que la carte soit reconnue, les 55 chaînes auxquelles je suis abonné soient décryptés (+ le bouquet canal), les autres restant brouillées.
J'ai d'autres réglages à faire ?

Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 Empty Re: Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard

Jeu Sep 30 2010, 11:44
Si tu as trouvé que 150 chaînes c'est que tu n'as pas fait un scan câble complet, car il y en a plus de 200.
Si tu fais le scan sans Digicard les 200 chaînes sont effectivement toutes cryptées, sauf Canal+ qui est actuellement en promo jusqu'au 19 octobre.

Une fois la Digicard insérée, configurée et reconnue par l'appareil il y aura effectivement 55 chaînes gratuites décryptées et tu pourra les mettre dans ton ordre de préférence Very Happy

Par contre, je suis d'accord avec toi, ce Samsung a un seul tuner TV et quand tu es en train d'enregistrer tu ne peux plus rien faire d'autre (même pas regarder une émission déjà enregistrée).

Du coup je conseille plutôt l'achat du nouveau Panasonic DMR-BS750 qui lui a un double tuner TV. Voir: http://www.toppreise.ch/prod_190309.html

Faut juste avoir les sous Embarassed
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 Empty Re: Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard

Jeu Sep 30 2010, 11:57
Il me semble que c'est un double tuner HD pour le satellite (DVB-S) sur ce Panasonic, sur les spéc je n'ai pas trouvé le DVB-C et T, bizarre comme étrange Interrogation

JM


_________________
digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 6374170091
avatar
zboub75
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 14
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable + Cablecom

digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 Empty Re: Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard

Jeu Sep 30 2010, 12:05
J'avais regarde aussi le LG-HR500 (CHF600.-), mais je ne crois pas qu'il ait une interface CI+.

et si jamais, pour ma gouverne, pouvez vous m'expliquer ce que fait la carte PCMCIA et ce que fait la carte à puce ?

Et quelle est la différence entre smarCAM 3 et les autres systèmes (powercam pro, conax, viaaccess) ?
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 Empty Re: Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard

Jeu Sep 30 2010, 13:18
En simplifiant très fortement :

la carte à puce contient un dispositif permettant de d'extraire les clefs de décryptage en fonctions de commandes qu'elles reçoit du diffuseur via le module cam PCMCIA. La clef est en suite fournie au module PCMCIA (CAM) qui va effectuer le décryptage proprement dit.

Chaque système de cryptage (conax, viaacces, conax, nagra) utilise son propre dialect pour discuter avec la carte. Avec des modules CI "pas +" la sortie du CAM est en clair et peut être utilsée comme on veut.

Avec le CI+ le contenu est recrypté à la volée est n'est disponible que pour des périphériques compatibles CI+ et permet de maintenir le cryptage sur les données enregistrées, qui ne sont alors regardables que si l'on dispose de la carte et du module ayant effectué l'enregistrement. le smarCAM 3 est le nom de guère du module CI+ de kundelski pour le cryptage Nagra.

Le powercam pro, et autres dragon cam sont des produits de reverse engeneering. Ils ont étés concus par des petits malins qui ont analysé le dialogue entre la carte et son CAM afin de pouvoir le mimer. Ainsi ces CAMs sont capables de lire des cartes de différents fabricants et entre autres de ressorir les données en clair.
C'est une approchre risquée car les fabiricants des sytèmes de cryptage et les diffuseurs se protègent de ces modules en modifiant à distance le dialogue entre le CAM et la carte, de ce fait il arrive que ces modules cessent de fonctionner du jour au landemin pour une carte. C'est ce qui c'est produit le 22 septembre avec la carte TNTSAT.


Pour les spécialites de la chose, ceci est une explication très simplifiée donc elle comporte de grosses approximations.
avatar
zboub75
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 14
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable + Cablecom

digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 Empty Re: Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard

Jeu Sep 30 2010, 15:19
magnifique, merci pour toutes ces infos !
J'ai appris quelque chose aujourd'hui !
avatar
zboub75
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 14
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable + Cablecom

digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 Empty Re: Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard

Jeu Sep 30 2010, 22:03
Et surtout, j'ai réussi à faire marcher ma digicard dans mon Samsung !
Yes, merci à tous !

Comme ca j'ai les chaînes en HD sur citycable et canal plus sur cablecom.
Je paye juste chf 9.- par mois pour rien (abo mini), et je dois switcher entre l'antenne "hertzienne" et câble. Mais à defaut d'avoir la meilleure experience, j'ai au moins un setup qui marche !


ps: ma digicard n'était pas bien enclenché.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 Empty Re: Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard

Jeu Sep 30 2010, 22:06
euuuu zboub75 scratch l'abo à 9.-/mois avec la Digicard c'est le starter, le mini est à 0.-/mois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
johndo55
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/10/2010
Nombre de messages : 4

digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 Empty Digicard ne fonctionne pas avec mon TV Samsung UE40b7020

Ven Oct 01 2010, 23:14
Bonjour,
j'essaie en vain d'installer une digicard dans mon TV Samsung Ue40b7020.

La TV me répond tous le temps que ma carte n'est pas compatible.

Es-ce que quelqu'un a réussit avec ce modèle de TV ?

Merci d'avance
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 Empty Re: Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard

Ven Oct 01 2010, 23:51
C'est le module ou la carte qui est pas reconnue ?
Il s'initialise correctement ?
Tu arrive a acceder aux droit de la cartes dans le menu "common interface" ?

Il y a énormément de soucis de compatbilité avec le CI+, les forums regorges de compalaintes avec les modules CI+ de Canal+ qui fonctionnent mal ou pas du tout...

Cette norme est vraiment de la daube, voulue par les diffuseurs pour protéger leurs intérets commerciaux.
avatar
johndo55
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/10/2010
Nombre de messages : 4

digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 Empty Re: Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard

Sam Oct 02 2010, 09:46
C'est le module qui n'est pas reconnu.
Il n'y a donc aucune initialisation.
Et je n'a pas le menu "common interface" (ou je ne sais pas ou le trouver)
Merci d'avance
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 Empty Re: Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard

Sam Oct 02 2010, 09:53
Question un peu bete, mais tu l'a bien insèré a fond ? il y a un détrompeur et tu peux pas le mettre a l'envers, mais il faut parfois forcer un peu pour qu'il s'enfiche bien dans son slot.

Tu dois dois sentir un peu de résistance quand les contacts s'enfichent dans le connecteur, avec certain modules ils faut apuyer assez fort, surtout la 1ere fois pour qu'ils soient bien connectés.

Si tu es certain que ton module est bien insèré, c'est soit qu'il est en panne, soit un pbs de compatibilité, d'après ce que j'ai lu, c'est majoritairement les TV Philips qui reconaissent pas les Cam CI+.

Tu dois avoir un message qui s'affiche a l'écran quand ton TV initialise le module, et ensuite dans les menus tu as une rubrique qui permet de voir ses paramètres, config, droit de la carte, etc...
avatar
johndo55
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/10/2010
Nombre de messages : 4

digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 Empty Re: Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard

Sam Oct 02 2010, 10:11
Désolé j'ai répondu un peu vite a mon premier dernier mail...
La situation évolue ainsi :

j'ai trouver le menu "common interface" et il est disponible. je peux configurer le module (pays,réseau etc.)
Mais quand je demande "smardCard information" il ne se passe rien.

En fait le message " votre TV est imcompatible avec ce module" provient du module car maintenant il est en français.

J'ai appeler Cablecom Qui me dit que ma crate est active et qu'il voit qu'elle est en activité. Il me dise également que mon TV n'est pas dans "leurs liste" et qu'il ne peuvent pas garantir la compatibilité.

Donc es-ce que quelqu'un a réussit de la faire fonctionner avec un de ces deux TV Samsung :

UE40B7020WWXXU ou
UE46B7020WWXXC

J'hésite a acheter un DB-C8500 mais j'aimerai savoir si on peux voir avec le même reglage de chaine les programme DVB-C et DVB-T(TNT). Ce qui n'est pas possible avec mes deux TV samsung actuel (TNT ou DVB-T)

Merci d'avance
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 Empty Re: Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard

Lun Oct 04 2010, 23:31
johndo55 a écrit:J'hésite a acheter un DB-C8500 mais j'aimerai savoir si on peux voir avec le même reglage de chaine les programme DVB-C et DVB-T(TNT). Ce qui n'est pas possible avec mes deux TV samsung actuel (TNT ou DVB-T)
Il me semble bien que c'est possible en faisant deux recherches manuelles hertzien et câble.
avatar
zboub75
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 14
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable + Cablecom

digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 Empty Re: Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard

Jeu Oct 07 2010, 17:03
Oui, tu peux avoir les 2 listes de chaînes disponibles mais pas en même temps.
Il faut à chaque fois "changer d'antenne" dans la liste des chaine, pour passer d'une liste (hertzienne dvb-t) à l'autre (dvb-c).
Pas la meilleure expérience utilisateur, mais c'est faisable.

Par contre, Je ne sais pas comment l'enregistrement gère ça...
avatar
marciton
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 31/10/2006
Nombre de messages : 8

digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 Empty Re: Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard

Jeu Oct 21 2010, 18:32
le BD-C8500 permet de faire du time-shift ?
avatar
zboub75
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 14
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable + Cablecom

digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 Empty Re: Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard

Jeu Oct 21 2010, 21:11
Yes, le time-shift fonctionne.
Par contre, encore une fois, il y a un seul tuner tnt, donc le parallelisme reste limitee...
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 Empty Re: Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard

Jeu Oct 21 2010, 22:08
zboub75 a écrit:Oui, tu peux avoir les 2 listes de chaînes disponibles mais pas en même temps.
Il faut à chaque fois "changer d'antenne" dans la liste des chaine, pour passer d'une liste (hertzienne dvb-t) à l'autre (dvb-c).
Pas la meilleure expérience utilisateur, mais c'est faisable.

Par contre, Je ne sais pas comment l'enregistrement gère ça...
Et quand il y un tuner sat, il a choix de plus , mais qu'il y a un seul tuner qui doit changer de configuration suivant la norme , et ensuite on peux plus changer de programme ! Durant l'enregistrement ...
avatar
zboub75
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 14
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable + Cablecom

digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 Empty Re: Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard

Sam Nov 20 2010, 23:27
Heu, problème chez moi :
Je n'ai juste plus acces aux chaines cablecom sur mon tuner samsung bd-c8500.
Je ne vois que le message signal brouillé.
Alors que cette aprem tout fonctionnait parfaitement....
C'est comme si ma digicard avait rendu l'ame, le menu interface commune est grisé...
J'ai refais une recherche de chaînes, pas mieux (ormis les nouvelles chaînes qui apparaissent dans la liste)... Plus une seule chaîne en clair, plus canal hd, ni canal sport, alors que c'est la période des matches de rugby...
Des idées ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 Empty Re: Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard

Dim Nov 21 2010, 09:02
Comme tu as Citycable zboub75, tu peux faire une recherche des chaines sur antenne numérique pour voir la 100 aines de chaines non cryptée de Citycable.

Car dans ton cas il est fort probable que ta carte CI+ aie rendu l'âme ou que Cablecom t'aie désactivé ta carte par erreur !

Il ne te reste plus que l'appel à la ligne chaude de CC pour regler ton problème

JM

_________________
digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 6374170091
avatar
zboub75
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 14
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable + Cablecom

digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 Empty Re: Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard

Dim Nov 21 2010, 19:31
Oui, oui, les chaînes de citycable fonctionnent bien elles.

C'est comme si la digicard était morte.

Cablecom envoi un technicien dans les 3 jours en partant du principe que le message "signal brouillé" signifie un pb sur le signal...

Ils feraient probablement mieux d'envoyer une nouvelle carte. Enfin, je verrai ca avec lui...
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 Empty Re: Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard

Mar Nov 23 2010, 14:31
zboub75 a écrit:Heu, problème chez moi :
Je n'ai juste plus acces aux chaines cablecom sur mon tuner samsung bd-c8500.
Je ne vois que le message signal brouillé.
Alors que cette aprem tout fonctionnait parfaitement....
C'est comme si ma digicard avait rendu l'ame, le menu interface commune est grisé...
J'ai refais une recherche de chaînes, pas mieux (ormis les nouvelles chaînes qui apparaissent dans la liste)... Plus une seule chaîne en clair, plus canal hd, ni canal sport, alors que c'est la période des matches de rugby...
Des idées ?
J'ai eu le même souci que toi 2 fois sur mon Samsung BD-C8500.
Si le menu de l'interface commune est grisé, mais la Digicard correctement insérée, c'est que le software du module est corrompu.
J'ai déjà fait deux échanges à la réception de cablecom d'Yverdon-les-Bains.
Ma 1ère Digicard a tenu 2 mois et la 2ème Digicard aura tenu que 2 semaines.
Pour le moment j'en suis donc à la 3ème qui tient depuis un mois.
À mon avis ce n'est pas un souci de Smarcard ou de droits, mais il doit il y avoir un souci de software dans le module CI+.
avatar
zboub75
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 14
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable + Cablecom

digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 Empty Re: Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard

Sam Déc 04 2010, 12:17
Je confirme, c'était bien la digi card qui était morte...
En espérant que elle ne se corrompe pas trop souvent...

Merci pour l'aide en tout cas.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 Empty Re: Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard

Sam Déc 04 2010, 18:36
Si ce n'est pas voulu par CC,histoire de pourrir la vie à ceux qui prennent l'option DIGICARD,pour les inciter à utiliser leur box made in China,et"bouffer"davantage d'electricité!
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

digicard - Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard - Page 2 Empty Re: Cablecom permet l'enregistrement avec la DigiCard

Sam Déc 04 2010, 19:16
Ou plutôt un système bricolé à la hâte pour pouvoir imposer le CI+ au cas où la motion Sommaruga aurait passé Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum