Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
evoisard
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 39

Télécommandes Logitech Harmony Empty Télécommandes Logitech Harmony

Dim Sep 05 2010, 21:00
Bonjour tout le monde,

Je songe à m'acheter une télécommande Logitech Harmony (marre de ce tas de télécommandes!), mais j'hésite. Sur le site Logitech, mon choix se porterait sur la 900 ou la "one", mais bon, le prix de la 900 est élevé, elle dispose de RF dont je n'ai pas besoin mais en revanche elle a les quatre boutons de couleur qu'on retrouve sur la télécommande du décodeur Cablecom (et sur mes autres télécommandes), ce que la "one" n'as pas...
D'autre part, sur eBay US on trouve un tas de 890, mais je ne sais pas si elle supporte le décodeur CC... Bref, je suis un peu paumé.

Est-ce que ceux qui disposent de télécommandes Logitech pourraient m'aiguiller un peu...

Merci d'avance, Eric
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Télécommandes Logitech Harmony Empty Re: Télécommandes Logitech Harmony

Dim Sep 05 2010, 21:48
J'ai la One et j'en suis enchanté. S'il n'y a pas les touches de couleurs, elles apparaissent sous forme de boutons sur l'écran de la télécommande. Donc c'est comme si on avait ces touches.

Je pilote ma box Swisscom TV, ma tv Sony, mon home cinéma Yamaha, mon enregistreur Sony, mon tuner satellite Vantage et les divers éléments de ma chaîne hifi!

C'est tiptop!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
corbuil
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 46
Opérateur TV : Canalsat, Canal+, TNT / Humax Na-Fox / Bluewin Tv

Télécommandes Logitech Harmony Empty Re: Télécommandes Logitech Harmony

Dim Sep 05 2010, 23:08
J'ai aussi la One depuis longtemps et elle fonctionne à merveille. Je l'utilise pour ma TV Samsung LED, graveur dvd-HDD Philips et Sony, Ampli Denon, lecteur Bluray Samsung, Satellite Sony ( et avant Vantage et Naxxo). Souvent à l'installation d'un nouvel appareil, les commandes principales, et même plus, sont déjà présentes. Faut juste "perdre" un peu de temps au début pour programmer la commande comme on la veut. Une fois qu'on a pris le coup, ça va vite. Et j'apprécie surtout de pouvoir programmer des activités (ex. détermination des appareils à mettre en route en un clic). Donc... je recommande Very Happy
avatar
domx
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 59
Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 16
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityTV DVB-T

Télécommandes Logitech Harmony Empty Re: Télécommandes Logitech Harmony

Lun Sep 06 2010, 08:57
J'ai également une One depuis qu'elle est sortie et avant j'avais une 985 RF.
Le seul problème que j'ai eu avec la One, c'est la batterie qui a gonflé dernièrement, et j'ai du la changé.
Sinon c'est une superble télécommande, mais je regrette quand même les touches (réel) de couleur pour lui donner un 10/10.
J'attends une future Two ?? qui comblera surement ce manque, car sur la 900 RF les touches sont disponibles, mais trop cher et je n'ai plus besoin du RF.
Autre point faible a mon gout, mais seulement au début, c'est le software en ligne, c'est très long pour faire ce qu'on veux si on a une configuration complexe (Pour ma part quasi 4 heures de travail). Et ce qui est domage c'est qu'il n'y a pas de possibilité de sauver plusieurs configuration pour les tests...
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Télécommandes Logitech Harmony Empty Re: Télécommandes Logitech Harmony

Lun Sep 06 2010, 09:30
Pour ma part j'utilise une Pilips Pronto depuis des années, j'en suis très satisfait.

Télécommandes Logitech Harmony Photo01a

Ce qu'il y a de vraiment bien avec cette télécomande, c'est qu'elle entièrement gèrable par un PC en local au moyen d'un soft qui resemble un peu a un editeur Visual Basic, ou tout se fait avec des icones.
Pas besoin de tout faire a travers un serveur internet comme chez Logitec (ca vous rapelle pas Apple et sa grosse daube de Itune ?)

C'est vraiment universel, possiblité de faire des marcos, des menus déroulants a volontés, si un code IR est pas dispo, (il y en a une quantité énorme sur le net) on peux l'enregistrer.

La database IR est gèrée sous MSAccess, donc c'est meme possible de se faire sa database perso, avec les codes que l'on a enregistré ou meme construit bit par bit, pour ceux qui savent le faire.
Le design graphique des menus et écrans, boutons, est totalement libre, au gré de l'imagination de l'utilisateur.

La seule limitation est la taille de la mémoire interne, mais ca permet de lui installer des 100ene de menus, icones, photos, etc.

Un super site ou il y a les comparatifs et reviews des télécomandes haut de gamme.

http://www.remotecentral.com/
jps1973
jps1973
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/12/2008
Nombre de messages : 137
Localisation : Bonfol (Jura)
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0

Télécommandes Logitech Harmony Empty Re: Télécommandes Logitech Harmony

Lun Sep 06 2010, 12:01
Perso, j'utilise une Harmony 555, avec grande satisfaction. Elle se gère par le PC, via un soft, elle intègre une fonction "apprentissage" pour les périphériques qui ne seraient pas sur la liste de logitech (dans mon cas, un ventilateur), et les temps de latence pour l'execution des différentes macro est également modifiable.
J'achèterais à nouveau une logitech sans hésitation.
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 66
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

Télécommandes Logitech Harmony Empty Re: Télécommandes Logitech Harmony

Lun Sep 06 2010, 12:17
Je complète la réponse, le seul bémol est la lourdeur du logiciel pour la programmation de la télécommande, beaucoup de clic à faire... MAIS dès que le travail est terminé elle est super.

Exemple : je passe de la TV Naxoo au BlueRay : le décodeur Naxoo passe en mode pause et enclenche le lecteur en un clic.
Elle a beaucoup de potentielle, selon ton budget regard la gamme au dessus en couleurs par exemple.


Dernière édition par loustic le Mer Sep 08 2010, 08:32, édité 1 fois (Raison : Il n'est pas nécessaire de quoter, lorsque l'on répond au message qui précède immédiatement. ;))
avatar
evoisard
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 39

Télécommandes Logitech Harmony Empty Re: Télécommandes Logitech Harmony

Mer Sep 08 2010, 00:58
Hello,
Merci pour tous vos feedbacks. Ca m'aide, ça m'aide!
Le week-end passé, j'ai râté une "one" pour 100 balles sur eBay. J'ai hésité parce que je ne savais pas si elle me conviendrait. C'est ce qui a motivé mon message ici...

Marrante aussi, cette télécommande Philips.

A+, Eric
piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 591
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)

Télécommandes Logitech Harmony Empty Re: Télécommandes Logitech Harmony

Mer Sep 08 2010, 11:20
Personnellement - je suis plus réservé. Je possède une Harmony One depuis 2-3 ans et elle est dans le placard, car j'ai toujours buté sur la latence de réaction à l'allumage de mon téléviseur Philips 37PFL9604H.

En effet, le paramétrage rapide par défaut du tuner satellite, du tv, du graveur HDD-DVD et du Blu-ray se font sans souci. Par contre, lorsqu'on teste l'activité 'regarder la TV', je suis face à au moins 2 problèmes importants:
1. la TV ne réagit pas, car l'info 'sortir de la mise en veille d'1" émise par l'Harmony ne lui suffit pas
2. le chaînage des éléments via peritel TV-graveur LiteOn- tuner sat Wamba oblige à allumer les 3, même si on veut regarder seulement une émission en direct
3. ma chaîne Hi-Fi qui reprend le son n'est pas au même endroit que le bloc image, du coup le balayage à 90° n'est pas très pratique

Du coup, cela me gonfle de passer des heures à fouiller doc et web pour résoudre ces problèmes. Et je n'ai pas encore essayé l'aide proposée par Logitech ... les prochaines vacances, peut être ...

_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019 Disney+ résilié en août 2022), Teleboy
  -  Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°

Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)

{2005-2009}       ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020)       Les chaînes Canal +

 En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 591
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)

Télécommandes Logitech Harmony Empty Re: Télécommandes Logitech Harmony

Mer Sep 08 2010, 11:23
evoisard a écrit:Hello,
Le week-end passé, j'ai râté une "one" pour 100 balles sur eBay.

A propos en modèle neuf, on la trouve pour 60.- de plus
Toppreise

_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019 Disney+ résilié en août 2022), Teleboy
  -  Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°

Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)

{2005-2009}       ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020)       Les chaînes Canal +

 En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
avatar
evoisard
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 39

Télécommandes Logitech Harmony Empty Re: Télécommandes Logitech Harmony

Mar Sep 14 2010, 22:00
Je crois que j'attendrai la bonne occase sur eBay ou autre. Je ne suis pas pressé.

Petite question subsidiaire: peut-on programmer la "one" de manière à ce, que par exemple, elle sache que lorsque j'appuie sur les boutons de volume elle doit agir sur l'ampli, et que si je presse les boutons de sélection de canal, c'est mon décodeur CC qui doit réagir?
Ou alors faut-il que je sélectionne tout d'abord l'appareil que je veux commander?...

Merci encore, Eric
SillyConCarne
SillyConCarne
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 15/11/2006
Nombre de messages : 146
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV
http://www.mobilemag.ch

Télécommandes Logitech Harmony Empty Re: Télécommandes Logitech Harmony

Mar Sep 14 2010, 22:21
Oui, tu peux programmer ta One comme tu le veux.

Perso, quand j'appuie la commande "Allumer la TV", ma One effectue la manoeuvre suivante :

- Allumage de Swisscom TV
- Allumage de mon ampli, sur la bonne entrée audio
- Allumage de ma TV, sur la bonne entrée HDMI

Ensuite, si je zappe, c'est bien Swisscom TV qui zappe et c'est bien l'ampli qui fonctionne si je commande le son.

Ensuite, tu presse une fois sur le bouton d'extinction et tous tes appareils s'éteignent, l'un après l'autre.

J'ai également créé une autre commande pour, par exemple, allumer ma PS3 (il faut un adaptateur IR dans ce cas) à la place de Swisscom TV, et ma TV est directement sur la bonne sortie HDMI.

Perso, je n'ai plus qu'une seule télécommande pour tous mes appareils.

J'ai eu auparavant, la Harmony 1000, perso, je suis revenu à la One, en mains, c'est plus intuitif, ça ressemble plus à une télécommande "standard".

_________________
Swisscom blue TV L / Canal Ciné Séries / blue Premium / Top Français+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum