SRG SSR Broadcast a annoncé aujourd'hui qu'elle a modifié le 18 décembre dernier l'envoi du signal WSS (WideScreen Signaling) sur sa diffusion satellitaire et TNT. Jusqu'à présent, ce signal, qui permet de régler automatiquement le téléviseur sur le bon format d'image (4/3 ou 16/9) était envoyé sur la ligne 23 de l'image. Dès maintenant, cette information est transmise au moyen des "private data", comme pour le télétexte et le VPS. D'après ce que j'ai compris, les deux modes de transmission du WSS sont maintenus.
Cela ne doit concerner que les transmissions numérique (voir si vos réseaux relayent ce nouveau signal). En analogique, seul la ligne 23 devrait être transmise. Mais ma télévision ne doit pas être compatible avec ce signal, car elle n'a encore jamais commutée automatiquement. Je ferais un essai avec mon adaptateur DVB-T dès que possible.
Communiqué de presse (PDF)
Cela ne doit concerner que les transmissions numérique (voir si vos réseaux relayent ce nouveau signal). En analogique, seul la ligne 23 devrait être transmise. Mais ma télévision ne doit pas être compatible avec ce signal, car elle n'a encore jamais commutée automatiquement. Je ferais un essai avec mon adaptateur DVB-T dès que possible.
Communiqué de presse (PDF)