Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Problème qualité réseau Versoix Empty Problème qualité réseau Versoix

Mar Sep 28 2010, 10:15
Je sais pas ou mettre mon problème donc voila:

Depuis ce matin, le téléréseau chez moi (Versoix, Genève Naxoo/Cablecom) est d'une piètre qualité: image pas nette avec des parasites. Sachant que je n'ai rien toucher à l'installation (j'ai vérifié que tout soit bien branché), est-ce possible que la faute viennent de l'installation de l'immeuble?

Qui devrais-je appeler le cas ou? Naxoo? Cablecom? ma régie?
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

Problème qualité réseau Versoix Empty Re: Problème qualité réseau Versoix

Mar Sep 28 2010, 13:38
Si les frais de téléréseau sont inclus dans le loyer il faut appeler la régie.
Si tu reçois les factures de téléréseau en tant que locataire ou propriétaire il faut appeler cablecom au 0800668866.
Si le signal analogique du téléréseau est ok, mais pas le signal du décodeur numérique, il faut appeler le service clients TV numérique de Naxoo au 0844822123.

Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Problème qualité réseau Versoix Empty Re: Problème qualité réseau Versoix

Mar Sep 28 2010, 19:00
C'est bien un signal analogique dont il s'agit. Et j'ai regardé le contrat de l'appartement et y a pas de section charges concernant le télé réseau. Pourtant je ne reçois pas de facture de la part de cablecom.

Apparemment tout est rentré dans l'ordre depuis quelques instants... serait-il en train de faire des travaux chez moi? Surprised
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

Problème qualité réseau Versoix Empty Re: Problème qualité réseau Versoix

Mar Sep 28 2010, 21:18
C'est possible.

En tant que locataire rentrant dans un appartement avec prise de téléréseau active il faut s'annoncer.

Il y a parfois des contrôles d'immeubles et si la prise n'avait pas été plombée ils peuvent te demander jusqu'à 5 ans d'arriérés.

ABE
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Problème qualité réseau Versoix Empty Re: Problème qualité réseau Versoix

Mer Sep 29 2010, 11:37
Si ça n'apparait pas dans les charges et que tu n'as pas de facture séparée, c'est que c'est probablement inclus dans le loyer. Par contre, est-ce que ça doit obligatoirement apparaitre dans le bail, j'en sais rien.

Mais à part ça, dans un cas comme celui que tu as eu, faut pas se poser toutes ses questions. Si t'appelles la régie pour un problème de téléréseau, t'es pas encore près d'avoir la résolution. Surtout si c'est en fin de journée.

Tu peux appeler directement Cablecom, puisqu'ils sont propriétaire du réseau de ta commune, et leur signaler la panne. Ils seront peut-être déjà au courant. A eux après de déterminer où se situe le problème. Tant que le défaut n'est pas situé dans ton appartement, tu n'as pas à assumer les frais.

En ce qui concerne d'éventuels travaux, ils s'effectuent normalement durant les heures de bureau. Donc un problème qui se poursuivrait après 17h environ est peut-être dû à une panne plutôt qu'à des travaux.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Problème qualité réseau Versoix Empty Re: Problème qualité réseau Versoix

Mer Sep 29 2010, 13:23
Merci pour l'info Luder Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum