Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande

24/05/2012: Sunrise TV: plus de chaînes HD et extension de la fonction ComeBack TV

16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite
  • Répondre au sujet

Panne de tuner ou problème avec le réseau (réseau Morges)

Partager

mynameisnigel
Nouveau regard
Nouveau regard

Panne de tuner ou problème avec le réseau (réseau Morges)

Message par mynameisnigel le Dim 18 Nov 2007 - 17:18

Je rencontre depuis deux ou trois jours de gros problèmes de qualité de réception avec mon décodeur Mediabox Recorder (absence totale de signal ou image fortement pixelisée). J'ai d'abord cru à un problème avec mon câble d'antenne (lequel était effectivement en mauvais état) et ai remplacé ce câble. Le problème est toutefois toujours présent.

Par la fonction "Mesure de signal" du Mediabox, je constate que le niveau du signal est à 100% alors que la qualité est indiquée à 0% sur le tuner A. Tout semble ok en ce qui concerne le tuner B.

Toutes les chaînes de la TSR1 à M6 semblent fonctionner parfaitement, mais je perds le signal sur toutes les chaînes dès que je passe sur RTL9 ou une chaîne suivante confused Plus curieux encore, si je débranche puis rebranche le câble d'antenne, le signal revient à nouveau :A8:

Est-ce que d'autres personnes rencontrent des problèmes analogues, en particulier sur le réseau Morges (ID réseau 603) ou faut-il que je me rende à l'évidence: mon décodeur est HS (donc retour à Cablecom)

loustic
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom

Re: Panne de tuner ou problème avec le réseau (réseau Morges)

Message par loustic le Dim 18 Nov 2007 - 17:51

Tu pourrais déjà appeler la hotline pour voir ce qu'ils en disent.
Ça m'étonnerait que ça vienne du réseau si ça revient quand tu enlèves et remet le câble.
As-tu essayé de faire un réglages d'usines sur ta mediabox? (donc une réinitialisation).

Télécom: Vivo Tutto

Abonnements: Tout Canal avec 2 Humax NA-FOX HD + Swisscom TV

TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)

DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

mynameisnigel
Nouveau regard
Nouveau regard

Re: Panne de tuner ou problème avec le réseau (réseau Morges)

Message par mynameisnigel le Dim 18 Nov 2007 - 18:24

loustic a écrit:As-tu essayé de faire un réglages d'usines sur ta mediabox? (donc une réinitialisation).

J'ai effectué plusieurs réinitialisations sans succès. J'ai au demeurant eu quelques problèmes lors de la recherche des chaînes après la réinitialisation. J'ai du relancer plusieurs fois cette recherche avant que cela fonctionne. Un appel à la hotline semble effectivement s'imposer. Je doute toutefois qu'ils puissent faire grand chose à part me dire de renvoyer le décodeur...
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 4:57