Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Christian P
Invité

problème de son avec certaine chaîne sur mon tuner externe Empty problème de son avec certaine chaîne sur mon tuner externe

Mar Nov 19 2013, 11:30
Bonjour,

J'ai acheté un tuner externe (DYON). J'ai effectué le scan comme expliqué dans le mode d'emploi. Toutes les chaînes sont trouvées (sauf France 3). Par contre, sur les chaînes hd ou tnt, certaines (FR 2, RMC DECOUVERTE, 21 etc..., en tout 8 chaînes) je n'ai pas de son. Je suis allé 2 fois chez MEDIAMARKT qui a renvoyé le décodeur. La première fois ils n'ont rien trouvé, la deuxième ils m'ont échangé le produit. Ce n'est toujours pas réglé toujours pas de son sur ces chaînes.
Est-ce que quelqu'un peut me donner une explication ?

Merci d'avance.
avatar
Majorgrubert
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 59

problème de son avec certaine chaîne sur mon tuner externe Empty Re: problème de son avec certaine chaîne sur mon tuner externe

Mar Nov 19 2013, 20:03
Bonjour,

Moi aussi j'ai un tuner Dyon (modèle Raptor). Je viens de vérifier toutes les chaînes, et toutes ont du son.

Peut-être tu pourrais faire une mise à jour du firmware : http://www.dyon-web.eu/#!raptor---software/cxhs

nb clique sur "Firmware update", car "Firmware Upgrade" amène vers une mise à jour payante pour pouvoir connecter des disques durs.

C'est en allemand mais la procedure est assez facile.


Dernière édition par Julien le Mer Nov 20 2013, 21:46, édité 2 fois (Raison : Correction dans le lien)
avatar
Christian P
Invité

problème de son avec certaine chaîne sur mon tuner externe Empty Re: problème de son avec certaine chaîne sur mon tuner externe

Mer Nov 20 2013, 13:31
Merci pour l'info je vais essayer.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

problème de son avec certaine chaîne sur mon tuner externe Empty Re: problème de son avec certaine chaîne sur mon tuner externe

Jeu Nov 21 2013, 12:58
Ton problème ressemble fortement à un problème de codec.
Peut être que ton décodeur ne gère pas le son diffusé en DolbyDigital mais que en Mpeg ?

As tu essayé de changer les canaux de son sur ces chaînes en questions parfois il y a plusieurs canaux diffusés, des en MPEG et d'autre en Dolby.

Après une mise à jour peut être que le Dolby sera géré par ton décodeur.
avatar
Christian P
Invité

problème de son avec certaine chaîne sur mon tuner externe Empty Re: problème de son avec certaine chaîne sur mon tuner externe

Ven Nov 22 2013, 16:09
Merci pour l'info je vais voir pour essayer de changer le son merci pour l'info.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum