Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande

24/05/2012: Sunrise TV: plus de chaînes HD et extension de la fonction ComeBack TV

16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une augmentation de la qualité des chaînes de ciné chez AB ?

Partager

Julien
Administrateur
Administrateur

Age: 34
Date d'inscription: 29/05/2006
Nombre de messages: 8615
Localisation: Montreux
Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Une augmentation de la qualité des chaînes de ciné chez AB ?

Message par Julien le Mar 12 Oct 2010, 14:25

Depuis la rentrée, Stephan Richard, le directeur général de France Télécom est entré en négociation avec Canal + au sujet de l’éventuelle fusion des chaînes de Cinéma Orange avec TPS Star (groupe Canal +).

Nouveau venu dans la négociation, le groupe AB qui possède plusieurs chaînes thématiques (Action, Ciné Polar et Ciné FX), a fait savoir qu’il convoitait le catalogue de droits audiovisuels d’Orange Cinéma Séries.

En effet, Claude Berda, patron du groupe AB, recherche de nouveaux contenus exclusifs. Le groupe audiovisuel a déjà passé des accords avec les studios de cinéma comme Warner mais aussi avec des chaînes de télévision comme HBO.

Dans l’hypothèse où AB obtiendrait les droits d’Orange, le groupe pourrait enrichir le contenu de ses chaînes avec notamment la diffusion de True Blood ou encore Glee qui figurent parmi les séries les plus convoitées du moment.

Source: http://www.universfreebox.com/article12123.html

Pour info les chaînes de cinéma du groupe AB sont diffusées en Suisse chez Bis TV Suisse, Canalsat Suisse, Naxoo et Swisscom TV


_________________


Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Atari
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Age: 31
Date d'inscription: 14/10/2008
Nombre de messages: 1159
Localisation: Canton de Genève
Opérateur TV: TNT FR + CH: 30 Chaînes en clair ! / DVB-T sur le câble: 0 chaînes (Cablecom)

Re: Une augmentation de la qualité des chaînes de ciné chez AB ?

Message par Atari le Mar 12 Oct 2010, 14:30

Augmentation de la qualité du CONTENU pas de la diffusion...

True Blood en bouillis de pixel "made in AB" genre RTL9 en perspective, ressortez vos vieux tubes cathodique cheers

bibolette
Regard fidèle
Regard fidèle

Age: 41
Date d'inscription: 06/09/2006
Nombre de messages: 498
Localisation: Vaud
Opérateur TV: TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Re: Une augmentation de la qualité des chaînes de ciné chez AB ?

Message par bibolette le Mar 12 Oct 2010, 14:52

On reste poli avec mon philips 32PW9551 affraid
C'est un tube d'accord mais il fait du 720p60 et les chaines AB sont aussi horribles dessus

skysier
Modérateur
Modérateur

Age: 46
Date d'inscription: 26/03/2007
Nombre de messages: 236
Localisation: La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV: Cablecom

Re: Une augmentation de la qualité des chaînes de ciné chez AB ?

Message par skysier le Mer 13 Oct 2010, 19:33

la qualité devrait augmenté dès l'an prochain avec la mise en route des chaînes en mpeg4


_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite : http://www.skysiertv.com

ex-

Luder
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription: 15/08/2006
Nombre de messages: 3220
Localisation: Genève
Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Re: Une augmentation de la qualité des chaînes de ciné chez AB ?

Message par Luder le Mer 13 Oct 2010, 19:47

NT1 diffusait déjà "True Blood" et d'autres séries du catalogue d'HBO. Mais quand on voit que ces diffusions se font dans la plus totale indifférence en France, je me dis que ça tiens beaucoup à la chaine.

AB c'est pas mal pour les chaines thématiques, documentaires et autres où ils ont un relativement bon catalogue (bien que vieillissant). Mais pour le reste, je suis très sceptique. Et je pense que l'achat par AB de séries en vue risque tout simplement de nuire à leur succès en France. A noter que je pense exactement pareil pour l'achat de ces séries par TF1, qui a le don de bousiller la plupart des séries qu'elle achète alors qu'elles rencontrent de gros succès ailleurs (exception notable actuel, "The Mentalist" et les "CSI").


_________________
CÂBLE : ANALOGIQUE, DVB-T ET HD SUISSE (DVB-C EN CLAIR) VIA NAXOO
DVB-T: SSR: SFN MT SALEVE - GINGINS-BARILLETTE - GENEVE-STUDIO CARL VOGT / LMB: MT SALEVE / FRANCE: MT SALEVE + GEX-MONTROND
DAB+ : MUX SRG-SSR ROMAND
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012, 17:07