Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Emetteurs TNT en Suisse Romande - Page 2 Empty Re: Emetteurs TNT en Suisse Romande

Sam Jan 12 2008, 15:47
Luder a écrit:On y a donc ajouté un critère numérique pour permettre d'identifier plusieurs multiplexes dans la même langue. Il est très probable que cela soit en prévision du prochain démarrage du second multiplexe DAB en Suisse allemande, mais il est intéressant de constater que cette nouvelle identification s'applique aussi aux émetteurs TV. Serait-ce un signe pour dire qu'un deuxième multiplexe DVB-T reste envisageable dans un futur plus ou moins proche ?
Quand la SSR-SRG pourra massivement augmenter la redevance, car pour le moment ce sont les vaches maigres.

Et le projet de loi de l'Empereur Sarko de couper les ailes de la TV publique en France risque aussi de donner la même idée à des politiciens populistes suisses (UDC en tête) qui grognent depuis pas mal de temps contre le service publique suisse.
Donc un 2em mux je n'y crois pas trop sauf pour des chaines privées, mais bon le coup de diffusion est cher pour un petit pays comme la Suisse avec un faible potentiel d'habitant.

Les chaines privées suisses qui sont entre des mains étrangères parfois préfèrent la diffusion pas le satellite et le câble, les 15% non câblés sont pas suffisant pour les inciter à une diffusion terrestre.

JM
avatar
Julien
Invité

Emetteurs TNT en Suisse Romande - Page 2 Empty Re: Emetteurs TNT en Suisse Romande

Lun Fév 25 2008, 10:17
Hello,

Apparemment des nouveaux émetteurs complètent l'offre en VS central (Arbaz + Montana). La réception sera ainsi vraiment parfaite pour le bouquet romand. Autre bonne nouvelle, l'émetteur de Montana diffuse le bouquet alémanique, ce qui devrait permettre une réception correcte de SF2 dans la région de Sion (et parfaite dans la région de Sierre).
Julien
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Emetteurs TNT en Suisse Romande - Page 2 Empty Re: Emetteurs TNT en Suisse Romande

Mer Fév 27 2008, 00:57
Julien a écrit:Hello,

Apparemment des nouveaux émetteurs complètent l'offre en VS central (Arbaz + Montana). La réception sera ainsi vraiment parfaite pour le bouquet romand. Autre bonne nouvelle, l'émetteur de Montana diffuse le bouquet alémanique, ce qui devrait permettre une réception correcte de SF2 dans la région de Sion (et parfaite dans la région de Sierre).
Julien

Ah, ça serait cool ça pour toi. Il ne te manquera plus que TSI2 pour avoir toutes les principales chaînes Smile Pour ma part, j'attends de savoir si le Chasseral sera également équipé pour diffuser le mux alémanique. J'ai réussi à recevoir le mux romand depuis Genève, donc si le lobe d'émission n'est pas trop restrictif vers le sud-ouest, ça pourrait jouer Smile

Merci pour l'info pour les nouveaux émetteurs. J'attends la mise à jour de l'OFCOM pour avoir les coordonnées exactes et je modifie la liste.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Julien
Invité

Emetteurs TNT en Suisse Romande - Page 2 Empty Re: Emetteurs TNT en Suisse Romande

Mer Fév 27 2008, 18:49
Voila, l'OFCOM a rajouté l'émetteur de Montana, reste celui d'Arbaz-Ayent qui n'était pas encore inscrit.
Avec tous ces émetteurs, la qualité du mux romand est plus que parfait, et celui du Mux alémanique est très bon (rare approximation avec un simple système de carte USB-TNT)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Emetteurs TNT en Suisse Romande - Page 2 Empty Re: Emetteurs TNT en Suisse Romande

Mer Fév 27 2008, 19:24
Julien a écrit:Voila, l'OFCOM a rajouté l'émetteur de Montana, reste celui d'Arbaz-Ayent qui n'était pas encore inscrit.
Avec tous ces émetteurs, la qualité du mux romand est plus que parfait, et celui du Mux alémanique est très bon (rare approximation avec un simple système de carte USB-TNT)
Où cela ?, rien ne figure sur la carte interactive ni dans le fichier PDF du site de l'OFCOM.

La carte interactive n'est pas à jour, car tous les émetteurs TV analogique sont encore indiqués, et ils sont arrêtés depuis lundi après-midi, sauf un deux et ceux en mains privées.

L'info pour Montana et Arbaz est uniquement visible sur le site de la TV numérique suisse, donc sans garantie, ce site c'est 100% publicité !

JM
avatar
jgabriel
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/01/2009
Nombre de messages : 6

Emetteurs TNT en Suisse Romande - Page 2 Empty Re: Emetteurs TNT en Suisse Romande

Sam Jan 10 2009, 17:26
hello tout le monde

j'habite Evolène. Est-ce que maintenant je peux recevoir un signal avec un récépteur DVB free to air ?
avatar
merinos
Invité

Emetteurs TNT en Suisse Romande - Page 2 Empty Re: Emetteurs TNT en Suisse Romande

Sam Jan 10 2009, 18:12
avatar
jgabriel
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/01/2009
Nombre de messages : 6

Emetteurs TNT en Suisse Romande - Page 2 Empty Re: Emetteurs TNT en Suisse Romande

Sam Jan 10 2009, 18:18
waow merci pour la réponse rapide

Donc l'appareil que j'ai est un SEG DTR 710-set, et je mets la petite antenne dehors ? sur le bord de la fenêtre ?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2957
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Emetteurs TNT en Suisse Romande - Page 2 Empty Re: Emetteurs TNT en Suisse Romande

Sam Jan 10 2009, 19:05
Ça dépend de la puissance de l'émetteur et de l'orientation de ta chambre. Tu peux déjà essayer de mettre l'antenne dedans et voir si ton appareil trouve quelque chose. Moi j'ai mis mon antenne sur le bord de la fenêtre à l'intérieur.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
jgabriel
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/01/2009
Nombre de messages : 6

Emetteurs TNT en Suisse Romande - Page 2 Empty Re: Emetteurs TNT en Suisse Romande

Sam Jan 10 2009, 19:09
merci pour les infos. Demain je retourne à Evolène et je vous des des nouvelles
avatar
jgabriel
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/01/2009
Nombre de messages : 6

Emetteurs TNT en Suisse Romande - Page 2 Empty Re: Emetteurs TNT en Suisse Romande

Dim Jan 11 2009, 18:53
hello bonsoir

Voià ça fonctionne, avec la petite antenne sur la tv. Youpi
J'ai l'impression que je capte que les chaines suisse, est-ce normal ?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2957
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Emetteurs TNT en Suisse Romande - Page 2 Empty Re: Emetteurs TNT en Suisse Romande

Dim Jan 11 2009, 19:07
Oui, c'est tout à fait normal. Tu dois recevoir TSR1, TSR2, SF1, TSI1.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
jgabriel
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/01/2009
Nombre de messages : 6

Emetteurs TNT en Suisse Romande - Page 2 Empty Re: Emetteurs TNT en Suisse Romande

Dim Jan 11 2009, 19:10
pas + ?

est-ce que un élargissement du "bouquet" est prévu ?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2957
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Emetteurs TNT en Suisse Romande - Page 2 Empty Re: Emetteurs TNT en Suisse Romande

Dim Jan 11 2009, 19:17
La TNT (DVB-H) remplace la télévision analogique. Les émetteurs analogiques ne transmettaient pas plus de chaînes.

Ceux qui sont dans une zone frontière ont parfois la chance de capter des émetteurs étrangers.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
merinos
Invité

Emetteurs TNT en Suisse Romande - Page 2 Empty Re: Emetteurs TNT en Suisse Romande

Dim Jan 11 2009, 19:24
pas + ?
en TNT, actuellement, non...

est-ce que un élargissement du "bouquet" est prévu ?
bonne question...

mais il me semble qu'en Valais quelques chaînes étrangères sont diffusées en mode hertzien analogique...
avatar
jgabriel
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/01/2009
Nombre de messages : 6

Emetteurs TNT en Suisse Romande - Page 2 Empty Re: Emetteurs TNT en Suisse Romande

Dim Jan 11 2009, 19:30
merci infiniment pour vos infos et surtout avec la rapidité. merci

on reste on contact
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Emetteurs TNT en Suisse Romande - Page 2 Empty Re: Emetteurs TNT en Suisse Romande

Lun Mai 03 2010, 22:28
Petite modif sur la TNT Suisse, puisque la première chaine suisse italienne est désormais identifiée sous "RSI LA 1" et plus sous "TSI1" comme jusqu'à présent. Il était temps depuis le changement de nom de la chaine Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
j.gabrie
Invité

Emetteurs TNT en Suisse Romande - Page 2 Empty Bienne

Lun Mai 03 2010, 23:43
A Bienne y a pas la TNT ?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2957
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Emetteurs TNT en Suisse Romande - Page 2 Empty Re: Emetteurs TNT en Suisse Romande

Mar Mai 04 2010, 00:02
Oui bien sûr, il y a la TNT en direct dans toute la Suisse et à Bienne on reçoit le bouquet Suisse romand et le bouquet suisse alémanique. (Mais il n'y a pas la TNT sur le téléréseau de Cablecom!)

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4422
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Emetteurs TNT en Suisse Romande - Page 2 Empty Re: Emetteurs TNT en Suisse Romande

Dim Mai 09 2010, 15:35
Luder a écrit:Les émetteurs sont en fait synchronisés par GPS (me demandez pas exactement comment, j'en sais rien)
explication:
C'est pour synchroniser l'horloge qui soit identique entre les différentes sites/antennes et avoir une référence précise commune alors que sans GPS, c'est de l'estimation.
une horloge local peut etre différente de celle de l'antenne distante de quelques secondes et cela impacte la synchronisation des données.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum