Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
usernax
Invité

TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ?? Empty TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ??

Mar Jan 18 2011, 01:45
Bonjour à tous,

J'habite à Onex, chez moi la réception de TF1 HD et M6 HD est cahotique !

Sur TF1 HD l'image se fige pendant 1 seconde environ 1x par minute et repart ensuite.

Sur M6 HD c'est encore pire, quand l'image se fige très souvent ensuite je perds le son et je suis obligé
de changer de chaîne et y revenir pour retrouver le son.

Je précise que j'ai des problèmes de réception uniquement sur ces deux canaux HD.

c'est top ces nouvelles chaînes HD mais encore faudrait-il pouvoir les regarder Mad


Avez-vous les mêmes problèmes ?
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ?? Empty Re: TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ??

Mar Jan 18 2011, 07:32
Salut
C'est idem à Lully depuis le week-end passé, sur arte HD et france 2 HD aucun problème
avatar
Dithyram
Invité

TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ?? Empty Re: TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ??

Mar Jan 18 2011, 08:55
Bonjour,

Le problème est similaire à Lausanne il est uniquement sur les chaines HD francaise depuis ce week-end. Citycable oeuvre pour détecter et réparer la panne. (selon la hotline)



Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ?? Empty Re: TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ??

Mar Jan 18 2011, 13:49
Même chose chez Cablecom Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ?? Empty Re: TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ??

Mar Jan 18 2011, 15:18
C'est aussi possible que cela soit la source qui soit perturbée.
En surfant dans les forums français j'ai parfois observé des internautes qui signalaient des perturbations de réception pour la TNT.
Étant donné que la source est hertzienne pour certaine chaînes HD françaises c'est une possibilité

JM

_________________
TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ?? 6374170091
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ?? Empty Re: TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ??

Mar Jan 18 2011, 16:16
Hum... pour Naxoo cela signifie qu'ils reprenne le signal HD de arte-HD et de France 2-HD sur le satellite. (vu qu'il n'y a pas de perturbation).

Mais pour TF1-HD et M6-HD ça serait repris d'un émetteur TNT français de derrière le Jura ?
Je sais que Lausanne avec CityCable le fait, ils ont installé pour cela une antenne toute particulière et spécialement accordée pour la réception du multiplex R5 Français. Savez-vous sur quel émetteurs français ils reprennent ce signal ????

Cependant, je me demande si Naxoo depuis les immeubles du Quai du Seujet peut faire de même ?
A mon avis non.

Dès lors, OU est-ce que Naxoo reprend le signal de TF1-HD et M6-HD, chez CityCable ??? LOL
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ?? Empty Re: TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ??

Mar Jan 18 2011, 16:19
c'est possible vu que l'installation TNT est de Citycable et de Cablecom et que ce dernier est actionnaire de Naxoo Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ?? Empty Re: TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ??

Mar Jan 18 2011, 16:27
Il faudrait que qqn qui reçoivent ces signaux arrive à nous donner les informations technique du flux, type "TS" pour voir si ces chaînes HD sont repiqué ou non de la TNT française ...
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ?? Empty Re: TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ??

Mar Jan 18 2011, 16:51
Au début sur netplus, le fournisseur était « MR5 » pour TF1 HD et M6 HD (donc repris de la TNT française) et « EUTELSAT » pour France2 HD. Maintenant ils ont mis partout « netplus.ch ».
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ?? Empty Re: TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ??

Mar Jan 18 2011, 16:55
Merci ialex, sais-tu de quel émetteur français ils reprennent le signal ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ?? Empty Re: TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ??

Mar Jan 18 2011, 20:33
Nous en avons longuement parlé dans le forum début 2010, au début c'était Chaumont-Chalindrey puis maintenant possible Besançon Lomont, capté en dessus de la Chaux de Fond par Cablecom.

Le sat étant exclus pour TF1 et M6 en HD, refusé par eux même.

JM

_________________
TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ?? 6374170091
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ?? Empty Re: TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ??

Mar Jan 18 2011, 21:42
En ce moment les Expert New-York sur TF1 HD c'est OK !

DVB-T en HD, signaux Citycable Lausanne à Orbe sur VO-Energies

JM

_________________
TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ?? 6374170091
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ?? Empty Re: TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ??

Mer Jan 19 2011, 07:26
Salut
Hier soir c'était OK sur TF1 HD et M6 HD, réseau Naxoo Bernex.
avatar
Strongbow
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/05/2007
Nombre de messages : 56
Opérateur TV : Sunrise TV

TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ?? Empty Re: TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ??

Jeu Jan 20 2011, 21:30
J'ai également TF1HD et M6HD qui pixelisent de temps en temps avec perte de son.

J'ai un autre soucis, lorsque je visionne un enregistrement de France 2 HD, je n'ai pas de son. Idem lorsque je mets pause. Lors de la reprise de la lecture, plus de son. je précise que je passe par un ampli via la sortie numérique optique.

D'autres ont-ils remarqué ce problème ?

_________________
Xbox Gazette
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ?? Empty Re: TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ??

Ven Jan 21 2011, 07:18
Salut
Non pas de problème lors du visionnage d'une émission France 2 HD enregistrée (son avec sortie optique sur home cinéma)
avatar
fred ast
Invité

TF1 HD/M6 HD c'est comment chez vous ?? Empty chaine hd

Sam Jan 22 2011, 08:24
a mon avis le chantier du tram est pour quelque chose dans se binz je suis chez cablecom internet et téléphone et depuis six mois coupures perte de signal etc etc avant cela fonctionnait nickel maintenant une fois par semaine coupure et même des fois la tv se coupe vive naxoo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum