Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Mini-scoop

+8
Julien
loustic
piwu
miky01
Toro
Parodin
Jean-Marc
marder
12 participants
Aller en bas
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

Mini-scoop Empty Mini-scoop

Sam Fév 05 2011, 00:14
J'ai eu la chance de gagner des places VIP pour un match du LHC à un concours organisé par Canal Suisse - que je remercie au passage pour l'excellente soirée avec à la clé une victoire aux tirs aux buts de l'équipe lausannoise.
Comme une bonne partie de l'équipe Canal était sur place, y compris M. Kohli, j'ai eu l'occasion d'avoir quelques infos.

La lancement de la HD Sat en Suisse est prévu en principe pour le 5 avril, au plus tard fin avril, en fonction de la résolution de certains aspects techniques.
Contrairement à la France, CanalSat Initial va être maintenue en Suisse, où cette formule rencontre un succès suffisant pour justifier son existence.
La décision d'étendre l'offre a été prise, mais on ne m'a pas donné plus de précisions (s'agit-il seulement la HD ou d'autres chaînes ?). J'ai mentionné Discovery Channel au passage, mais la réponse évasive ressemblait plutôt à un "non".

On devrait en savoir plus après la prochaine visite.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Mini-scoop Empty Re: Mini-scoop

Sam Fév 05 2011, 08:04

_________________
Mini-scoop 6374170091
avatar
Parodin
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/10/2009
Nombre de messages : 51

Mini-scoop Empty Re: Mini-scoop

Dim Fév 06 2011, 11:58
Pas forcément puisque aux dernières nouvelles nous ne faisons toujours pas partie de l'UE Wink
avatar
Toro
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 28

Mini-scoop Empty Re: Mini-scoop

Lun Fév 07 2011, 07:58
Alors la.....

Pour ce qui est de Discovery je pousse un gros coup de geule Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai téléphoné à Lausanne l'année dernière et j'ai demandé à l'un de leur
collaborateur si cette chaine allait être ajoutée et pour une fois on ma clairement
dit que cette chaine ferait partie de l'offre et ce après consultation avec ces collègues ou supérieur. Il ne ma pas dit quand évidemment mais j'avais d'autre chaines en tête et ne voulant pas prendre trop de temps ni abusé de ce monsieur, je lui ai demandé de ce renseigner
uniquement sur Discovery si possible ce qu'il à fait.

On va se refaire balader encore une année ?

Pas content !
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Mini-scoop Empty Re: Mini-scoop

Lun Fév 07 2011, 12:05
marder a écrit:La lancement de la HD Sat en Suisse est prévu en principe pour le 5 avril, au plus tard fin avril, en fonction de la résolution de certains aspects techniques.

Et c'est quoi les aspect techniques ???
obligation d'utiliser un déco TNTsat "canal ready" ou un un CAM CI+ ?

Je ne crois plus une seule seconde que que Canal fournira de la HD sur du matériel non propriétaire, apres avoir vu ce qui a été fait en France depuis l'arivée de Bertrand Méheut qui a pour seule préocupation de défendre les intérets des ses copain de golf...
piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 591
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)

Mini-scoop Empty Re: Mini-scoop

Lun Fév 14 2011, 23:37
Bonjour,

En prolongement de la discussion sur l'arrivée de la HD, je me pose quelques questions techniques. D'après le site 2222.ch[ (repris de bistelevisions.ch), notamment :

Le passage de toutes les chaînes du mpeg2 au mpeg4 sur HotBird 13°E, ainsi que l'arrivée des chaînes HD, se fera dans la nuit du 28 février au 1er mars 2011. (...)

D'apres BIS télévision, sur HotBird, le système de cryptage Viaccess "Chipset Secure" sera mis en place un peu plus tard, courant 2011, afin que les clients puissent s'adapter à cette norme. Après cette période, seul les équipements ayant un Viaccess Chipset Secure (module Neotion Viaccess Secure CAM, décodeur Fransat HD ou autre décodeur agréé) donneront accès aux programmes HD.


Est-ce que Canalsat Suisse pourrait proposer une solution de ce type. Est-ce que ce module CAM dans l'interface CI et non CI+(neotion) peut être inséré dans un récepteur sat libre HD Humax, Topfield, Vantage, ... ou faut-il un matériel plus spécifique, voire Canalready ?
Merci d'apporter vos lumières.

_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019 Disney+ résilié en août 2022), Teleboy
  -  Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°

Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)

{2005-2009}       ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020)       Les chaînes Canal +

 En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Mini-scoop Empty Re: Mini-scoop

Mar Fév 15 2011, 06:39
Canal reste très discret là-dessus. Chaque fois que je pose la question on me répond que c'est en cours de négociations avec la France.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

Mini-scoop Empty Re: Mini-scoop

Ven Fév 18 2011, 21:36
Reçu un appel de Canal Suisse aujourd'hui : j'ai gagné deux places pour les play-off du LHC.

Un grand merci à Canal Smile !
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Mini-scoop Empty Re: Mini-scoop

Ven Fév 18 2011, 21:47
Encore !!!

Le petit veinard Wink moi je joue pas car je ne supporte pas le LHC lol, salut bien l'équipe Canal de ma part si tu les croises Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Mini-scoop Empty Re: Mini-scoop

Ven Fév 18 2011, 22:17
marder a écrit:Reçu un appel de Canal Suisse aujourd'hui : j'ai gagné deux places pour les play-off du LHC.

Un grand merci à Canal Smile !

Pppppffff moi je joue aussi et j'ai jamais rien Sad

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Mini-scoop Empty Re: Mini-scoop

Ven Fév 18 2011, 22:23
Pffff... moi je ne gagne rien parce que je ne joue pas: y a jamais rien qui m'intéresse dans leurs cadeaux! Wink

Ah mais j'ai quand même reçu la carte pour des rabais dans les expos! Smile

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Mini-scoop Empty Re: Mini-scoop

Ven Fév 18 2011, 23:04
Hello,
Il y a 2 types de module Neotion Viaccess Secure CAM.
Un 3.0 qui est CI et un 4.0 qui est CI+, je parie que le ce sera un 4.0.

Néanmoins Viaccess à perdu son procès face au dragoncam qui sait lire une partie des cartes viaccess 4.0 dans un module CI (pas +).

On est donc reparti pour un tour de joyeux bordel,.....

avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Mini-scoop Empty Re: Mini-scoop

Sam Fév 19 2011, 16:41
piwu a écrit:Bonjour,

En prolongement de la discussion sur l'arrivée de la HD, je me pose quelques questions techniques. D'après le site 2222.ch[ (repris de bistelevisions.ch), notamment :

Le passage de toutes les chaînes du mpeg2 au mpeg4 sur HotBird 13°E, ainsi que l'arrivée des chaînes HD, se fera dans la nuit du 28 février au 1er mars 2011. (...)

D'apres BIS télévision, sur HotBird, le système de cryptage Viaccess "Chipset Secure" sera mis en place un peu plus tard, courant 2011, afin que les clients puissent s'adapter à cette norme. Après cette période, seul les équipements ayant un Viaccess Chipset Secure (module Neotion Viaccess Secure CAM, décodeur Fransat HD ou autre décodeur agréé) donneront accès aux programmes HD.


Est-ce que Canalsat Suisse pourrait proposer une solution de ce type. Est-ce que ce module CAM dans l'interface CI et non CI+(neotion) peut être inséré dans un récepteur sat libre HD Humax, Topfield, Vantage, ... ou faut-il un matériel plus spécifique, voire Canalready ?
Merci d'apporter vos lumières.
Le CAM neotion qui decryptera BIS TV en MPEG 4,est compatible avec tout tuner DVB-S2,avec,ou sans CI+,que ce soit un box,ou un IDTV.Exemple:Le STB HD avec CI qui decrypte HD Suisse acceptera le CAM Neotion,de même,autre exemple,le CAM Neotion,est 100% compatible avec le CI du tv Pioneer KURO LX 5090 H(mettre le CAM sur le port CI SATELLITE,mais pas sur le port CI TERRESTRIAL,sinon pas de decryptage).Pour BIS TV NUL BESOIN DE MATOS CANAL READY!!!!!!!!Il ne faut pas confondre Viaccess Chipset Secure,avec labels FRANSAT,TNTSAT,ou CANAL READY.
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

Mini-scoop Empty Re: Mini-scoop

Ven Mar 04 2011, 19:14
Encore joué, encore gagné deux entrées - dimanche 6 mars à Malley sunny
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

Mini-scoop Empty Re: Mini-scoop

Ven Mar 04 2011, 22:30
Si le résultat est le même que ce soir:-)...Nan je déconne... Désolé pour le HS...
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Mini-scoop Empty Re: Mini-scoop

Sam Mar 05 2011, 12:30
miky01 a écrit:
marder a écrit:La lancement de la HD Sat en Suisse est prévu en principe pour le 5 avril, au plus tard fin avril, en fonction de la résolution de certains aspects techniques.

Et c'est quoi les aspect techniques ???
obligation d'utiliser un déco TNTsat "canal ready" ou un un CAM CI+ ?

Je ne crois plus une seule seconde que que Canal fournira de la HD sur du matériel non propriétaire, apres avoir vu ce qui a été fait en France depuis l'arivée de Bertrand Méheut qui a pour seule préocupation de défendre les intérets des ses copain de golf...
Moi,je fais comme St Thomas,je crois ce que je vois.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum