Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

+31
Kayterine
tchiboo
Fcharmil
Piwi
le tiot
steph_dn_FX
JoBill
Namyen
yenapas
Rhus
retoureddy
frank
John
Ripley
jocent
RadioLeysin
Leman
Tofsi
Yaya
dede2410
Patrick1956
ricco
Samoa
piwu
Plasma
bibolette
Parodin
corbuil
marc.suisse
BAISIN
loustic
35 participants
Aller en bas
avatar
Bporter7
Invité

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 9 Empty Fichiers enregistrés apssés sur PC

Mer Fév 22 2012, 19:28
Bonjour à toutes et tous

Tout d'abord merci pour ces 14 pages que j'ai dévorés..... très utile de lire les expériences des autres.
J'ai canalsat suisse car pas d'autres possibilités à la maiosn donc je ne vous dis pas ma rage lorsque j'ai appris que je devais investir de force sur le HUMAX NA-FOX pour pouvoir continuer avec Canalsat.
Et en plus, impossible de recycler mes enregistrements via PC? Alors là je dis non non non! Ok pour les droits sur les chaînes payantes mais aps sur France 2.... Donc fan de pc (enfin il y a quelques années) je me suis remise en selle.... 4h plus tard j'ai trouvé le moyen de passer mes fichier du DD en format EXT3 (tel que sous Linux) sur mon pc Win7. Je n'ai aps encore eu le temps de tester le format video, les encodages ou autre. Donc il est possible que ces quelques heures furent vaines....

Il suffit d'un petit programme: Ext2 Volume Manager trouvable sans difficulté sur google et 100% gratuit



a+ pour de nouvelles infos concernant l'encodage.

Bonne soirée
avatar
leglade
Invité

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 9 Empty na fox hd

Ven Mar 09 2012, 08:35
Bonjour Après de longue recherche je viens vous poser ma question

y a-t-il un moyen de changer l'ordre ds chaines réglée automatique ment?

merci a ceux qui me répondrons

ps: je travail dans un magasin rtv.
avatar
corbuil
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 46
Opérateur TV : Canalsat, Canal+, TNT / Humax Na-Fox / Bluewin Tv

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 9 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Ven Mar 09 2012, 12:55
Bonjour,
Non, pas moyen... Donc faire sa liste de favoris : c'est frustrant !
Bon we
avatar
leglaude
Invité

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 9 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Ven Mar 09 2012, 15:30
merci de ta réponse
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 9 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Jeu Avr 05 2012, 11:09
L'Humax a été mis à jour à l'allumage ce matin et les nouvelles chaînes sont apparues dans la liste.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Plasma
Plasma
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 29/04/2011
Nombre de messages : 37
Localisation : Entre Bienne et Neuchâtel
Opérateur TV : Canalsat / Canal+ Suisse par satellite / Swisscom TV / TNT Suisse et Française par voie terrestre / Bis TV / Fransat

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 9 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Sam Avr 07 2012, 10:36
Salut les Na-Foxoman, j'ai un gros problème... Quand je veux regarder ce que j'ai enregistrer sur mon WD HD, l'image est saccadée et parfois l'image est pleine de mosaïque, alors que lors de l'enregistrement l'image était parfaite. Avez-vous déjà connu ce problème ? scratch
avatar
JoBill
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/04/2012
Nombre de messages : 2

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 9 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Ven Avr 13 2012, 14:11
C'est l'histoire d'un mec qui revient, qui revient avec ses idéaux... et ses problèmes de réception satellite!

J'ai un Wamba HD qui m'a très régulièrement causé des soucis, mais il m'a bien servi durant les 6 derniers mois approximativement. Tout ce qui va suivre ne concerne que les chaînes canal+ en SD, je ne regarde que cela et je n'ai pas [encore] d'équipement HD. Très récemment il a [re]commencé à freezer de manière sporadique (l'image seulement), juste une fraction de seconde et cela de manière répétitive. L'aboutissement pouvant être un freeze total: là je dois l'éteindre. Si je le rallume immédiatement, il freeze au boot. Je dois [apparemment] attendre quelques heures avant qu'il puisse booter normalement, dieu seul sait [peut être] pourquoi.

Bref, j'envisage gentiment de passer à l'Humax NA-FOX HD [et de faire don de mon Wamba HD à la station ISS (ce qui pourrait être somme toute assez dangereux en fait et presque méchant pour eux)... mais peut être utile pour communiquer avec les Martiens] et de là découlent mes questions:

1 - Mon Wamba HD se contente d'une carte à puce Canal+, sans module CI nécessaire. j'ai vu que le Humax avait un lecteur de carte à puce intégré, est-ce que si je glisse [simplement] ma carte actuelle dans le lecteur de carte à puce de l'Humax, je vais retrouver les chaines de mon abonnement Canal+ SD [tranquille, pépère]?

2 - Sinon, ce module CI doit-il être acheté et est-ce que ma [vieille] carte peut-elle être glissée dans ce module ou bien faut-il également changer de carte à puce [là c'est le début de l'enfer pour moi -- passer chez Canal+?]?

3 - Comment fonctionne ce Humax: stabilité? disponibilité des sous-titres Canal+ [cela fait partie de mes idéaux]? L'enregistrement sur un HD externe est-il [toujours] sujet à un abonnement [scandaleux!!!] de 5.-CHF par mois ou bien est-ce que l'on peut enregistrer librement sur ce HD externe? Les sous-titres Canal+ sont-il enregistrés? Le replay des sous-titres des films enregistrés est-il correctement fait [sans décalage bande son-sous-titres]?

Je vous remercie des informations que vous allez pouvoir me fournir basées sur vos expériences respectives. J'ai déjà parcouru le forum avant de poster, mais sans réellement trouver les éclaircissements à mes questions (mais de nombreuses inquiètudes sont apparues au sujet de ce module CI).
Le Wamba HD m'a couté un bras, pour une satisfaction qui a été toujours relative face aux petits soucis [récurrents] qui sont venus [pourrir] ma vie de cinéphile [en dilettante, mais soutenu]. Si je dois changer de système en achetant le Humax [qui me coutera un demi-bras (sortez vos ardoises et calculez le prix du Wamba HD)], j'aimerai être aussi certain que possible que mes problèmes vont disparaître à jamais [devenir manchot n'est pas chose facile]... et que j'arrêterai de regretter le temps [hertzien] ou une image pouvait apparaître simplement en plantant une fourchette dans une télé réalisée en Légo!

Merci. Désolé du long post, mais "j'en ai gros"!
avatar
Anny72
Invité

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 9 Empty Mon NA-FOX est hanté!

Mar Mai 01 2012, 18:51
Bonjour,

J'ai découvert ce forum bien utile car plein de conseils et problèmes résolus pour les pauvres utilisateurs de Canalsat Suisse et de l'unique décodeur disponible.

Je suis l'heureuse détentrice du nouveau NA-FOX qu'on a presque eu le choix d'acheter ;-)depuis fin 2011...
Tout se passe bien j'en suis de manière générale contente mais il est hanté... Il s'enclenche tout seul après quelques heures d'arrêt, ... et capricieux... il n'obéit pas toujours au ordre de mes télécommandes (j'en ai deux une pour le salon et l'autre pour la chambre, piles neuves) voici quelques exemples: - il ne répond pas du tout pendant quelques secondes, - il effectue parfois l'ordre donné qu'après une dixaine de secondes, - à l'allumage également, je presse le bonton de la télécommande et il ne se passe rien pendant une dizaines de secondes puis l'écran s'allume et le bouton passe au vert et finalement le processus de mise à jour des données démarre enfin... alors que souvent tout fonctionne normalement!

Quelqu'un d'autre aurait-il constaté les mêmes symptômes?

Merci pour vos réponses.

Anny
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 9 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Jeu Mai 31 2012, 17:34
Attention! Changements de fréquences sur CanalSat le 5 juin. Il y aura une mise à jour automatique de l'Humax à l'allumage; cela prendra environ 20 minutes. Prévoyez d'allumer assez tôt votre appareil avant de vouloir regarder une émission.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
kikoumat
Invité

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 9 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Mar Juin 26 2012, 18:30
Bonjour,

Depuis la mise à jour aujourd'hui 26 juin 2012, plus de Ciné+ premier HD ?

Est-ce pareil pour vous ?

Salutations.
Kikoumatou
avatar
corbuil
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 46
Opérateur TV : Canalsat, Canal+, TNT / Humax Na-Fox / Bluewin Tv

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 9 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Mar Juin 26 2012, 19:09
Pareil pour moi.... et pas de Syfy ou 13ème rue à l'horizon !
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 9 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Mar Juin 26 2012, 21:34
Cine+ Premier HD se trouve sur le Canal 100

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
kikoumat
Invité

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 9 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Mar Juin 26 2012, 21:56
Il n'y a plus rien sur le canal 100.

Voici la liste des chaînes :

95 OL TV
96 AB MOTEURS
101 CINE+ FRISSON
102 CINE+ EMOTION....

Comment faire ? Il n'y a rien entre 97 et 100 !!!!

Merci pour aide.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 9 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Mer Juin 27 2012, 11:45
Il y a eu une mise à jour des chaînes. L'as-tu faite?

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
kikoumat
Invité

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 9 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Mer Juin 27 2012, 12:03
Oui, depuis hier, il a fait la mise à jour (tout s'est déroulé normalement). A chaque allumage de l'Humax, il refait la mise à jour des chaînes.... (durée 15 min !)
Il fait la mise à jour à chaque allumage maintenant.
Je pense que quelque chose ne se déroule pas correctement et il refait toujours la mise à jour.
Jusqu'à ce jour, toutes les mises à jour précédentes sont sont toujours bien déroulées.

J'ai bien envie de remettre à l'état initial (mais je vais perdre tous les fichiers enregistrés sur le disque dur externe dans ce cas ?).

D'avance, merci de vos conseils.

avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 9 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Mer Juin 27 2012, 14:00
Super, ils te vendent, que dis-je, ils t'imposent, un décodeur qui vaut la peau des fesses et qui soit-disant se met à jour automatiquement sans difficulté et voilà que ça bug méchamment. Mad
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 9 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Mer Juin 27 2012, 16:12
Si tu fais une réinitialisation complète, tu ne perds pas tes enregistrements sur le disque dur.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
kikoumat
Invité

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 9 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Mer Juin 27 2012, 17:40
Es-tu sûr que les fichiers seront toujours lisibles ?
Car le Humax une fois remis en état usine, il va détecter le disque dur et va obliger à quelque sorte le formater (crypter) pour qu'il ne soit pas utilisable sur un autre Humax ou ordi.
Je sais bien que les fichiers seront toujours sur le disque dur mais j'ai peur que le Humax voudra verrouiller le disque dur externe pour son usage exclusif.

Peux-tu me garantir que le disque dur sera attribué au disque dur externe et reconnu lors d'une remise en état d'usine ?????

Je viens de rallumer l'appareil et c'est la 6e mise à jour des chaînes.....

Comment cela peut-il bugger quand la procédure de mise à jour est toute automatisé !!!! grrrr....

Merci de votre aide, c'est sympa.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 9 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Mer Juin 27 2012, 18:41
En informatique, on ne peut jamais tout prévoir. Je ne peux donc pas te le garantir.

Mais j'ai deux humax que j'ai réinitialisés 2-3 fois et j'ai toujours conservé mes enregistrements et pu les lire ensuite.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
kikoumat
Invité

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 9 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Lun Juil 02 2012, 17:37
Merci pour les conseils. La réinitialisation s'est bien déroulée. Toutes les chaînes sont présentes et dans l'ordre. Ca c'est fait et c'est ok.
Malheureusement, un autre problème perdure... A chaque démarrage de l'Humax, il fait la mise à jour des chaînes.... durée :20 minutes ! C'est super cool !!!!
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Que peut-on faire ? On m'a prêté un autre Humax et il fait la même chose.... mise à jour des chaînes.....
Donc tout cela est étrange.... ?

Comme toujours, merci de votre aide.
Salutations.
avatar
le tiot
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/07/2012
Nombre de messages : 53

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 9 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Mer Juil 04 2012, 09:00
kikoumat a écrit:Merci pour les conseils. La réinitialisation s'est bien déroulée. Toutes les chaînes sont présentes et dans l'ordre. Ca c'est fait et c'est ok.
Malheureusement, un autre problème perdure... A chaque démarrage de l'Humax, il fait la mise à jour des chaînes.... durée :20 minutes ! C'est super cool !!!!
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Que peut-on faire ? On m'a prêté un autre Humax et il fait la même chose.... mise à jour des chaînes.....
Donc tout cela est étrange.... ?

Comme toujours, merci de votre aide.
Salutations.

oui normalement la MAJ se fait toujours si tu coupes l'alimentation ; par contre si il est en veille
je pense que cela ne sera pas si long....
@+73

avatar
kikoumat
Invité

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 9 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Mer Juil 04 2012, 12:33
Merci de l'information. Mais avant la mise à jour de l'autre mardi.... Il y a avait mise à jour des données système (durée : 10 secondes) et ensuite directement l'image TV. Depuis cette "fameuse" mise à jour, elle se refait toutes les fois (sans aucune modification des chaînes...).

Y a-t-il quelqu'un qui a eu le même problème suite à la dernière mise à jour de Canalsat ?
Ou suis-je un cas unique ???
avatar
jocent
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/09/2011
Nombre de messages : 28
Localisation : Chablais
Opérateur TV : Canal sat (01.10.20119

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 9 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Ven Juil 06 2012, 13:41
Pour moi c'est pareil. Sur un humax pas de problème, et sur l'autre c'a me fait a chaques allumage la mise à jour des chaînes (25 min.). Celui qui ne me pose pas de problème et relier à la prise ethernet je vais essayer de raccorder le deuxième sur mon modem histoire de voir si cela change quelque chose. Sinon je vais ramener l'appareil pour qu'il me le change et on verra bien. C'est sûr que par satellite la qualité de l'image est meilleure que n'importe quel autre système, mais le récepteur Humax est vraiment une calamité.

_________________
Abo. canal sat l'essentiel+pack cinéma, option HD,option enregistrement+option 2eme écran.
Système Vidéo:
Ecran Samsung Plasma PS50A567+ Samsung LCD 32" HD+1 LG 32" HD+ 1 Tubes cathodique Sony
3 décodeurs Humax Na Fox, DD WD 1To
1 décodeur X-sat CDTV 410
LNB Twin monobloc universelle Inverto quad.
Parabole 85cm Fuba
Système Audio:
Ampli 7.1 Onkyo TX-DS989 INTEGRA
Lecteur Laser Disc & DVD Pioneer DVL 919E
Box Western Digital HD
Platine Technics MKII
Enceinte JM Lab Electra 5.1
avatar
jocent
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/09/2011
Nombre de messages : 28
Localisation : Chablais
Opérateur TV : Canal sat (01.10.20119

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 9 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Sam Juil 07 2012, 10:59
Voici le mail que j'ai envoyé aujourd'hui à Humax.

Bonjour,

J’ai acheté un Humax Na Fox HD, il y’a 8 mois pour avoir accès a Canal sat depuis la Suisse, et celui-ci fonctionne sans soucis. Depuis la semaine passée j’ai souscrit a l’option 2eme écran et j’ai acheté un deuxième décodeur Humax Na Fox, que j’ai configuré à l’identique du premier, mais à chaque fois que je l’allume il fait une mise à jour de la liste des chaines qui dure env. 25 minutes. J’ai réinitialisé (réglage d’usine) l’appareil plusieurs fois, je l’ai branché a la place de l’autre Humax pour être sûr que ce n’est pas un problème de câble ou d’antenne, mais rien n’y fait le récepteur continue a faire la mise à jour de la liste des chaines. Je consulte votre site (c’est noté sur le mode d’emploi pour vérifié les mises à jour du soft) mais cet appareil n’existe même pas sur Humax.com. Mon soucis, c’est que si je ramène mon décodeur sous garantie au magasin cela va prendre des semaines pour qu’il l’envoie en réparation et je suis a peu près sûr que quand il me le renverront le problème ne sera pas résolu puisque le décodeur fonctionne et que le problème de bug ne sera pas décelé.

Comment ce fait-il que votre site internet n’aie pas de représentation Suisse puisque l’Humax Na Fox et spécialement conçu pour la Suisse?

Merci de me dire ce qu’il faut faire.

Meilleures salutations

_________________
Abo. canal sat l'essentiel+pack cinéma, option HD,option enregistrement+option 2eme écran.
Système Vidéo:
Ecran Samsung Plasma PS50A567+ Samsung LCD 32" HD+1 LG 32" HD+ 1 Tubes cathodique Sony
3 décodeurs Humax Na Fox, DD WD 1To
1 décodeur X-sat CDTV 410
LNB Twin monobloc universelle Inverto quad.
Parabole 85cm Fuba
Système Audio:
Ampli 7.1 Onkyo TX-DS989 INTEGRA
Lecteur Laser Disc & DVD Pioneer DVL 919E
Box Western Digital HD
Platine Technics MKII
Enceinte JM Lab Electra 5.1
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 9 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Sam Juil 07 2012, 11:28
L'Humax Na-Fox n'est pas conçu "uniquement pour la Suisse" mais uniquement pour CanalSat suisse.

Et c'est à eux qu'on doit s'adresser en cas de problèmes; pas directement à Humax. C'est eux qui donnent le feu vert pour un changement de carte ou d'appareil défectueux et eux aussi qui remontent les problèmes à Humax.

PS: Malheureusement tous les gens de la hotline de CanalSat ne semblent pas au courant de cela, mais deux en tout cas me l'ont confirmé.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum