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Atari
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Mer Mai 04 2011, 10:55
Je crée un sujet pour la publicité sur les nouvelles chaîne de la TNT.

J'ai fait un relevé hier soir sur NRJ12 vers 11h-minuit.

15 min de programme (1ère partie d'un épisode)
6 min de publicité et auto-promo
23 min de programme (fin de l'épisode et début d'un autre)
4 min de publicité et auto-promo
30 min de programme (fin de l'épisode, début autre séries)
6 min de publicité et auto-promo
12 min de programme (1ère partie d'un épisode)
4 min de publicité et auto-promo

Sur 100 minutes 20 minutes de publicité et auto-promo soit 20% !!!

QQN en connaîtrait plus sur le sujet ? Convention avec le CSA etc. Car je sais que la TNT à droit à une dérogation pour passer plus de publicité que les chaînes historiques. Idem pour les chaînes d'informations.
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Mer Mai 04 2011, 11:24
J'ai trouvé les conventions entre le CSA et les chaînes ici : http://www.csa.fr/infos/operateurs/operateurs_television_privees_nat.php

Pour NRJ12, W9, BFMTV, Gulli, DirectStar :
- 6 minutes par heure (soit 10%) en moyenne journalière.
- 12 minutes par heure (soit 20%) au maximum.

Avec la réforme de la directive par le gouvernement Sarkozy les coupures ont été augmentée cela concerne les autres chaînes tel TF1, Direct8, M6, TMC, NT1, ... :

Chaînes privés:
- 9 minutes (soit 15%) (6 minutes auparavant) en moyenne par heure d'horloge avec maximum 12 minutes (soit 20%) par heure.
- 1 coupure de 6 min maximum par série, téléfilm, film.
- 2 coupure de 6 min maximum si le programme dépasse 1h. (2h30 auparavant)
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Mer Mai 04 2011, 16:32
Surtout que,les 3/4 des annonceurs,sont Henkel,et Procter & Gamble!Avec les lessives.On doit en manger,tant ils nous en vendent! green (Coluche).
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Jeu Mai 05 2011, 00:08
Intéressant. Idéalement il ne faudrait pas compter les promos et autres bandes annonces. Ça peut paraître beaucoup, mais on doit arriver assez vite à 8 minutes de contenus non publicitaires autour de 4 interruptions publicitaires.

C'est d'ailleurs là qu'on voit le côté un peu paradoxale de certaines plaintes de téléspectateurs. On peste contre la redevance, mais on apprécie beaucoup le fait de pouvoir regarder une série sans interruption publicitaire ou un film avec une seule coupure. On voit dans le cas des chaines privées à quel point ça peut être lourd toutes ces coupures pub.

Pour la durée, ils sont en règle. Si tu ramène ta mesure à 60 minutes, on tombe bien sur les 12 minutes (toujours 20% évidemment). Après, il y a ces histoires d'heure d'horloge (pas pour NRJ12 si j'ai bien compris ?), du nombre d'interruption, etc... Mais autant il faut parfois des lustres pour que le CSA se prononce sur les programmes diffusés, autant pour la publicité je pense qu'ils sont au tacet. Ne serait-ce parce que la concurrence doit veiller à ce que les règles en matière de publicité soient respectées.

@Atari : 10-13 ? Very Happy

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Jeu Mai 05 2011, 12:36
C'est quoi ce "10-13 ?" je ne comprend pas Sad

J'ai du résumer les règles de publicité.
Toutes les chaînes française sont en "heure horloge" depuis la réforme Sarkozy et non plus en "heure glissante". (une spécificité Française pour Jean-Marc et BAISIN si jamais ...)

1er octobre 1968 : apparition de la publicité à la TV, maximum 2 minutes (3.3%) par heures !

Depuis 2009 toutes les chaînes privée :
Maximum 9 (15%) min en moyenne horaire par jour. (voir remarque ci dessous)
Maximum 12 (20%) minutes en une heure horloge.

Les chaînes dite mini généralistes (chaîne à série, clip vidéo, etc bref sans grand contenu propre ou service aux téléspectateur (information, météo, point route, point plage, reportage d'information, etc.) ont un minutage par jour réduit à 6 minutes maximum en moyenne horaire.

Chaîne du service publique :
Les chaînes publiques n'ont pas le droit de faire de publicité pour des marques après 20h (LCP et Arte aucune publicité autorisée). Autrement maximum 8 minutes en moyenne par heure.

La réforme à augmenté le nombre de minutes moyenne pour les chaînes privée de 6 (10%) à 9 (15%) minutes. Elle à interdit la publicité pour les marques dès 20h sur le service publique et à conserver la moyenne maximum de 8 minutes par heures (13.3%). (avant la réforme, le service publique pouvais passer plus de publicité que les chaînes privées 8 minutes contre 6. Avant le 1er aout 2000 le service publique pouvait même passer jusqu’à 12 minutes moyenne par heure de publicité contre 6 pour les chaînes privée! La limite maximale de 12 minutes par heure à elle été conservée après le 1er aout 2000 et est toujours en vigueur.)

Extrait de la loi actuelle (2010):

I. - Les messages publicitaires sont insérés entre les émissions. Toutefois, ils peuvent être insérés dans les émissions, à condition de ne pas porter atteinte à l'intégrité et à la valeur de ces émissions, de tenir compte des interruptions naturelles du programme ainsi que de sa durée et de sa nature, et de ne pas porter atteinte aux droits des ayants droit.
Dans le cas prévus ci-dessus, une période d'au moins vingt minutes doit s'écouler entre deux interruptions successives à l'intérieur d'une émission.
II. - Lorsque les émissions se composent de parties autonomes ou dans les émissions sportives et dans celles retransmettant des événements et des spectacles comprenant des intervalles, les messages publicitaires sont insérés entre ces parties autonomes ou dans ces intervalles.
III. - La diffusion des journaux télévisés, des magazines d'actualité, des émissions religieuses et des émissions pour enfants, dont la durée est inférieure à trente minutes, ne peut être interrompue par des messages publicitaires. Lorsque leur durée est égale ou supérieure à trente minutes, les dispositions prévues aux I et II ci-dessus sont applicables.
IV. - Lorsque la diffusion d'une oeuvre cinématographique est interrompue par la publicité, celle-ci ne peut comporter des messages d'une durée totale supérieure à six minutes.
V. - Le temps maximal consacré à la diffusion de messages publicitaires est fixé par les conventions et cahiers des charges dans les conditions suivantes :
1° Pour les éditeurs de services diffusés par voie hertzienne terrestre sur une zone géographique dont la population recensée est supérieure à dix millions d'habitants, il n'excède pas neuf minutes par heure en moyenne quotidienne sur l'ensemble des périodes de programmation au cours desquelles cette diffusion est autorisée, ni douze minutes pour une heure d'horloge donnée. Toutefois, pour les éditeurs de services autres que ceux préalablement diffusés par voie hertzienne terrestre en mode analogique et au cours d'un délai ne pouvant excéder sept ans à compter de la date prévue dans l'autorisation pour le début effectif des émissions, le temps maximal consacré à la diffusion de messages publicitaires est porté à douze minutes pour une heure d'horloge donnée ;
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Jeu Mai 05 2011, 16:20
Pour contourner la loi,France TV,après 20 heures,utilise au maximum,une autre methode:Le sponsoring!
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