Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

M6 Suisse sur naxoo !! Empty M6 Suisse sur naxoo !!

Lun Fév 26 2007, 22:28
Ce soir, je zap sur M6 en attendant Nip/Tuck et je constate que c'est en stéréo. La modulation stéréo avait été activée il y a relativement longtemps (pratiquement en même temps que la passage en stéréo de TF1), mais la source était toujours en mono.

Et quelques secondes après, qu'est-ce que je constate ? Que c'est M6 Suisse ! naxoo qui s'était refusé dès le début à relayer le signal suisse, du fait des soucis de droits vis-à-vis de la SSR, a visiblement retourné sa chemise.

Ce changement, visiblement prévu depuis un moment, est peut-être fait pour proposer le stéréo. Mais le problème c'est qu'il est de mauvaise qualité. J'ai observé un décalage de niveau gauche/droit sur certaines publicités. Et d'une manière général, la musique est bien plus forte que les voix.

A noter que sur TF1 on constate aussi ce décalage de niveau gauche/droit, mais beaucoup plus souvent. C'est très désagréable.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

M6 Suisse sur naxoo !! Empty Re: M6 Suisse sur naxoo !!

Mar Fév 27 2007, 18:26
Ca fait drôle de voir des pubs pour Denner ou Zweifel sur M6 quand même Smile A part ça, j'ai remarqué quelque chose de pas très normal. Dans une page de pub clairement mentionnée comme étant celle pour la Suisse, j'ai pu y voir des pubs pour des services audiotel français, dont le numéro est seulement accessible depuis la France, prix en euros, etc, etc... Déjà que la légalité de cette fenêtre est remis en question par la SSR, est-il autorisé de faire des pubs pour des services inaccessibles depuis la Suisse et ne respectant pas forcément les obligations de l'OFCOM pour les services téléphoniques à valeur ajoutée.

Pour l'instant, le seul avantage que je vois avec ce changement, c'est que ma télé a été débarrassée de l'ignoble télétexte qui était disponible jusqu'à maintenant sur M6 Smile

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14568
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

M6 Suisse sur naxoo !! Empty Re: M6 Suisse sur naxoo !!

Mar Fév 27 2007, 18:29
Attention, ce n'est pas toujours des fenêtres pub pour la Suisse, parfois c'est les fenêtres de pub française quand il y a pas d'annonceur suisse, c'est marqué publicité suisse lors des jingles pubs si c'est des pubs suisses Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

M6 Suisse sur naxoo !! Empty Re: M6 Suisse sur naxoo !!

Mer Fév 28 2007, 10:42
...


Dernière édition par le Lun Mai 28 2007, 18:05, édité 1 fois
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

M6 Suisse sur naxoo !! Empty Re: M6 Suisse sur naxoo !!

Mer Fév 28 2007, 12:45
peluche a écrit:Attention, ce n'est pas toujours des fenêtres pub pour la Suisse, parfois c'est les fenêtres de pub française quand il y a pas d'annonceur suisse, c'est marqué publicité suisse lors des jingles pubs si c'est des pubs suisses Wink

Justement ! C'était des publicités françaises diffusées dans une page de pub clairement identifiée comme suisse.

Sinon, merinos, je doute que naxoo revienne en arrière avec la TNT. Depuis le temps qu'M6 Suisse existe ils ne l'ont pas reprise. Ils auraient donc très bien pu attendre quelques mois de plus si c'était pour reprendre le signal de la TNT. Je me demande ce qui a pu faire changer d'avis naxoo.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

M6 Suisse sur naxoo !! Empty Re: M6 Suisse sur naxoo !!

Dim Mar 04 2007, 12:12
Tiens, j'ai trouvé un ancien article sur le sujet dans un journal suisse allemand. Curieux qu'on en ait pas entendu parler dans un journal romand (ou alors je l'ai loupé, ce qui est pas impossible non plus).

M6-Werbefenster geht auf
14.02.2007 19:05

Das Genfer Kabelnetz will Ende März das Werbefenster des französischen TV-Senders M6 verbreiten.
Eigentlich kommt der französische TV-Sender M6 bei den 15- bis 49-jährigen Romands auf einen Marktanteil von rund 13 Prozent. Damit lag er im zweiten Halbjahr 2006 auf Platz drei, nur 5,2 Prozent hinter TSR 2 und 9,3 Prozent hinter Marktleader TSR 1. Doch den Schweizer Werbeauftraggebern nützte die gute Leistung von M6 bisher wenig. Zwar strahlt M6 ein Werbefenster für die Westschweiz aus, doch dieses ist derzeit in bloss etwa 37 Prozent aller Kabelhaushalte zu empfangen. Grund: Vorab die grössten Kabelnetze von Genf und Lausanne weigern sich aus Rücksicht auf TSR, das M6-Werbefenster über ihr Netz zu verbreiten. Sie beschränkten sich auf die Verbreitung des ursprünglichen M6-Sendesignals – ohne Schweizer Werbung.

Dies dürfte sich bald ändern: Naxoo, das Kabelnetz von Genf mit rund 170000 angeschlossenen Haushalten, hat sich Ende 2006 trotz Widerstand seitens TSR und Bundesamt für Kommunikation für das Aufschalten des M6-Werbefensters entschieden. «Wir waren letzte Woche in Paris und haben mit M6 verhandelt. Der Vertrag steht, er muss nun noch durch alle M6-Gremien», sagt Naxoo-CEO Antoni Mayer auf Anfrage. Mayer rechnet damit, dass der Vertrag bis Mitte März unterschrieben ist. Naxoo sei technisch in der Lage, M6 unverzüglich aufzuschalten, sagt er. Mit der Aufschaltung in Genf könnte das M6-Werbefenster seine technische Reichweite auf rund 60 Prozent erhöhen.

Markus Knöpfli

Source : Werbewoche

Avec l'aide de Google, j'ai plus ou moins compris que ce changement était prévu depuis fin 2006. Comme je l'avais expliqué, au début naxoo, comme les SIL, avait refusé de reprendre M6 Suisse suite à l'histoire avec la TSR.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est cette histoire de contrat entre naxoo et M6. Qu'est-ce qu'un contrat vient faire là dedans ? M6 ne peut pas demander d'argent à naxoo pour qu'ils reprennent leur chaîne, vu qu'il y a, il me semble, une obligation pour les téléréseaux de reprendre les chaînes reçues par hertzien *. Je voudrais pas faire de théories hasardeuses, mais je me demande si naxoo n'a pas souhaité tirer profit de la situation, vu qu'M6 avait tout à y gagner dans sa reprise sur naxoo. Passer de 37% des abonnés au câble à 60%, c'est pas rien. Je me demande quel est ce pourcentage pour TVM3 Rolling Eyes

Sinon j'ai appris qu'M6 Suisse avait une qualité d'image un peu meilleure que M6 sur TPS qui utilise une réduction du bruit à la source pour diminuer le débit sur le satellite. Heureusement, car déjà que le son est pourri, probablement à cause du 5.1 mal géré, si on avait eu une qualité d'image diminuée ça aurait été le pied.

*) Qu'en est-il de TV8 Mont-Blanc ? Avant leur faillite on la recevait sur l'analogique. Après leur reprise, elle n'a été reprise que dans l'offre de base en numérique. Est-ce normal, sachant que je peux la recevoir même avec l'antenne d'intérieur de mon récepteur DVB-T. C'est difficilement regardable, mais une antenne râteau sur le toit, ça doit le faire.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

M6 Suisse sur naxoo !! Empty Re: M6 Suisse sur naxoo !!

Lun Mar 05 2007, 07:13
Un contrat ne veut pas forcément dire que Naxoo doit payer.... ça peut (doit) aussi être l'inverse...

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
M6 Suisse sur naxoo !! Ccuserbarli3
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

M6 Suisse sur naxoo !! Empty Re: M6 Suisse sur naxoo !!

Lun Mar 05 2007, 11:43
dalmuti a écrit:Un contrat ne veut pas forcément dire que Naxoo doit payer.... ça peut (doit) aussi être l'inverse...

Oui, c'est ce que j'avais sous-entendu avec :
"Je voudrais pas faire de théories hasardeuses, mais je me demande si naxoo n'a pas souhaité tirer profit de la situation"

Autrement, je confirme les pubs françaises dans les pages de publicités suisses. Généralement c'est pour commander des sonneries d'albums par SMS, notamment celui de Pigloo qui passe souvent. On dirait que c'est une pub pour combler un trou pour que ça joue niveau timing avec la pub d'M6 France.

Sinon, pour les problèmes de son, ça sera peut-être bientôt réglé : voir ici.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
zybellin
Invité

M6 Suisse sur naxoo !! Empty publicité suisse

Dim Nov 25 2007, 23:23
Bonsoir,
apparemment ce n'est pas que pour signaler des pub suisses. On m'a informé que cette fenêtre s'ouvrait automatiquement aux "visionneurs" suisse romands. Au même moment, les français regardent leurs propre pub....
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

M6 Suisse sur naxoo !! Empty Re: M6 Suisse sur naxoo !!

Lun Nov 26 2007, 00:24
zybellin a écrit:Bonsoir,
apparemment ce n'est pas que pour signaler des pub suisses. On m'a informé que cette fenêtre s'ouvrait automatiquement aux "visionneurs" suisse romands. Au même moment, les français regardent leurs propre pub....

Salut Wink

C'est le principe de la fenêtre publicitaire, en effet.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : Aucun
http://www.bs-network.net

M6 Suisse sur naxoo !! Empty Re: M6 Suisse sur naxoo !!

Lun Nov 26 2007, 09:44
Si les films/émissions/séries passent aux mêmes heures. Comment font-ils pour que le temps des pubs Suisse soit égal au temps des pubs Françaises ?!

_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

M6 Suisse sur naxoo !! Empty Re: M6 Suisse sur naxoo !!

Lun Nov 26 2007, 12:10
dynek a écrit:Si les films/émissions/séries passent aux mêmes heures. Comment font-ils pour que le temps des pubs Suisse soit égal au temps des pubs Françaises ?!

Les pages de pubs sont vendues à la seconde. Il est donc relativement simple d'en trouver assez pour que ça dure à peu près le même temps. Après M6 joue avec ses propres spots (Fan 2, La boutique de Michelle et Michel, etc...) qu'ils diffusent parfois plusieurs fois quand ils n'ont pas pu atteindre la durée voulue.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum