Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

Pb Samsung BD-D8500 et Digicard Empty Pb Samsung BD-D8500 et Digicard

Mer Juin 29 2011, 16:27
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum.

J'aurai une petite question car j'ai un soucis avec mon CI+

J'ai acheté il n'y a pas longtemps une UPC cablecom digicard pour le port CI+ de ma TV LED Samsung UE40D6510. La Digicard marche sans problème dessus.

Peu de temps après j'ai fait l'acquisition d'un Samsung BD-D8500 (donc un lecteur BluRay + HDD).
J'achète donc une 2e Digicard pour mettre dans le CI+ du BD et là impossible de décrypter (l'écran d'authentification "please wait" in progress...etc...etc n'aboutit jamais à rien même après 1 Heure d'attente...)

Après maintes essais d'installation, de réinitialisation, rien à faire.

J'essaye donc cette même carte sur la TV => elle marche

Bref la situation est que les 2 digicard marchent sur le CI+ de la TV mais pas sur le CI+ du BD

J'en déduis donc que le problème vient du BD.

J'ai même fait un update du soft mais c'est pareil.

Est-ce que qq'un aurait un truc? connait le problème ou autres?
Car je vois que certains ont le BD-D8900 et pas de soucis...

La méthode d'installation des canaux numérique et de la gestion de la CI+ du BD est quasi identique à la TV, j'ai fait une recherche des canaux en rentrant les mêmes données de réseau iD, kHZ, QAM et autres, toutes les chaines numériques apparaissent bien dans la liste après recherche...mais quand j'enfiche la Digicard l'authentification est impossible (alors qu'elle le fait sans pbs sur la TV)...

Merci pour votre aide

avatar
pinky
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/01/2007
Nombre de messages : 10

Pb Samsung BD-D8500 et Digicard Empty Re: Pb Samsung BD-D8500 et Digicard

Mer Juin 29 2011, 18:21
Hello,

J'ai un D8500 et ça marche nickel, 2 possibilités me viennent à l'esprit:

1) Si tu as commencé par tester ta carte sur ta TV, je me rappelle avoir lu que ça peut la "locker". Il faut potentiellement prendre contact avec le service Cablecom et expliquer le problème pour qu'ils la débloque. Il font ça pour éviter que les gens se passent les cartes j'imagine...

2) As-tu rentré le no de network dans les écrans de configuration de la carte CI+?
Rien ne marchait avant que je le fasse...
Je crois que j'avais également "updaté" la carte ou le soft (celui propre à la CI+, pas celui du D8500).

J'espère que ça va t'aider!
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

Pb Samsung BD-D8500 et Digicard Empty Re: Pb Samsung BD-D8500 et Digicard

Mer Juin 29 2011, 19:42
Salut,

Merci pour ton aide.

- Alors la 2e carte je l'ai mise en 1er directement sur le BD et j'ai eu directement ce que j'ai décrit dessus.
J'ai même attendu 1 ou 2 jours avant de tester sur la TV après avoir vu que j'y arrivait pas sur le BD.
Mais bon c'est une piste et je peux toujours appeler Cablecom.
Tu sais quand j'ai mis les cartes sur la TV j'ai eu un sorte d'update (de la carte?) qui se fait (ca c'est effectivement fait pour les 2 cartes), par contre quand je l'ai mis sur le BD j'ai pas cette update qui s'enclenche. Peut-être rien ä voir mais bon c'est un truc que j'ai remarqué...
Cependant sauf erreur les cartes sont faites pour être mise sur différents appareils au minimum sur le même câble.

- Sinon pour le network ID dans le menu CI j'ai effectivement bien le network ID (43061) qui est bien noté.

Je vais lancer un mail à cablecom pour voir ce qu'il en pense...
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

Pb Samsung BD-D8500 et Digicard Empty Re: Pb Samsung BD-D8500 et Digicard

Jeu Juin 30 2011, 16:05
Cela me rappelle quand j'ai installé la 1ère fois ma Digicard sur mon Samsung BD-C8500.
Le Samsung BD n'arrivait pas à télécharger la mise à jour de la Digicard qui restait bloquée à 5% ...
Du coup, j'ai mis la Digicard dans ma TV Sony, je me suis mis sur le Welcome Channel, j'ai demandé une mise à jour manuelle du module sous le menu de l'interface commune, une fois à 100% et après rédemarrage j'ai remis la Digicard dans le Samsung BD et c'était bon.

Il me semble que le Samsung BD n'arrive pas à télécharger la mise à jour de la Digicard, car cela est possible uniquement en se mettant automatiquement sur le Welcome Channel, mais le Samsung BD met de préférence les chaînes dans l'ordre alphabétique au lieu de les mettre dans l'ordre prédéfini par le network ID de ta région. Du coup, il essaie de télécharger la mise à jour sur la chaîne 13th Streeth TC qui bloque à 5%
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

Pb Samsung BD-D8500 et Digicard Empty Re: Pb Samsung BD-D8500 et Digicard

Ven Juil 01 2011, 09:11
Salut Paladin,

Je ne vois pas ce qu'est ce "welcome chanel", il me semble pas avoir vu de chaine portant ce nom mais je vais regarder de nouveau ce soir.

J'ai de toute facon également mis la carte dans la TV samsung et la mise à jour c'est bien faite, et la carte marche. Donc logiquement je serais un peu dans le même cas que toi => en la mettant sur le BD elle devrait marcher, ce qui n'est pas le cas.

J'ai envoyé un mail à UPC cablecom. J'attends.
Si j'ai pas de réponse aujourd'hui je les appelerais.

Merci

_________________
TV: Câble Vidéo2000/UPC Cablecom - Numérique Mini
Internet: Câble Net2000 - 10000Kbs / 1000Kbs
Matos:
TV: Samsung UE-40D6510 (HDD 1To et Digicard CI+)
Lecteur Bluray + Enregistreur HDD Samsung BD-D8500 (HDD 500Go et Digicard CI+)
Cambridge Soundworks 5.1
avatar
BuBu
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom

Pb Samsung BD-D8500 et Digicard Empty Re: Pb Samsung BD-D8500 et Digicard

Ven Juil 01 2011, 10:51
J'ai eu la cas avec une de mes Digicard: mise sur une TV elle fonctionnait, pas sur mon décodeur.
Il a fallu que j'appelle le support, et que la personne "envoie les droits" pour que ma digicard fonctionne sur un nouvelle appareil.
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

Pb Samsung BD-D8500 et Digicard Empty Re: Pb Samsung BD-D8500 et Digicard

Ven Juil 01 2011, 23:48
Qqs news selon vos pistes...mais toujours rien de concret...

J'ai téléphoné à Cablecom, le gars à fait une initialisation ou autre à distance mais no way.

Ensuite j'ai effectivement trouvé le canal "welcome" qui est en position, et là je me suis dit qu'effectivement il pouvait y avoir espoir car lors de l'installation sur la TV j'avais ce canal à l'écran mais pas sur le BD.
Je me suis donc mis sur ce "welcome channel", après avoir tout réinitialisé etc... puis enficher la carte, mais rien à faire, l'authentification ne se termine jamais.

Paladin, est-ce comme celà que tu avais procédé par rapport au welcome channel?

Sinon j'ai une autre question: le BD ne fonctionne-t'il qu'en numérique? car toutes les chaines que je trouve (que ce soit en recherche réseau, complet ou manuel elle sont toutes brouillées, ce qui voudrait dire qu'il ne cherche pas de l'analogique?

Merci

_________________
TV: Câble Vidéo2000/UPC Cablecom - Numérique Mini
Internet: Câble Net2000 - 10000Kbs / 1000Kbs
Matos:
TV: Samsung UE-40D6510 (HDD 1To et Digicard CI+)
Lecteur Bluray + Enregistreur HDD Samsung BD-D8500 (HDD 500Go et Digicard CI+)
Cambridge Soundworks 5.1
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

Pb Samsung BD-D8500 et Digicard Empty Re: Pb Samsung BD-D8500 et Digicard

Lun Juil 04 2011, 09:00
Si je me souviens bien, la recherche des chaînes est qu'en "numérique".

Chez moi, comme j’ai également la DVB-T j’ai fait 2 recherches manuelles, une « numérique antenne » = DVB-T / TNT et l’autre « numérique câble » = DVB-C / upc cablecom.

Je peux switcher de l’un à l’autre sans souci.

Si tu veux je te donne mon adresse privée (en MP) et tu peux m’envoyer une des tes deux Digicard que je peux tester sur mon BD-C8500.

Sinon demande à cablecom si tu peux aller au shop d’Yverdon et faire tester sur place ton appareil avec une Digicard de leur service technique.
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

Pb Samsung BD-D8500 et Digicard Empty Re: Pb Samsung BD-D8500 et Digicard

Lun Juil 04 2011, 23:34
Merci pour ta proposition.
Bonne idée que d'aller au Shop. il y en a un à Neuch. J'attends encore un peu des news par email de cablecom et ensuite j'irai faire tester au shop.

Ensuite je te MP si ca bloque Smile

_________________
TV: Câble Vidéo2000/UPC Cablecom - Numérique Mini
Internet: Câble Net2000 - 10000Kbs / 1000Kbs
Matos:
TV: Samsung UE-40D6510 (HDD 1To et Digicard CI+)
Lecteur Bluray + Enregistreur HDD Samsung BD-D8500 (HDD 500Go et Digicard CI+)
Cambridge Soundworks 5.1
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

Pb Samsung BD-D8500 et Digicard Empty Re: Pb Samsung BD-D8500 et Digicard

Jeu Juil 14 2011, 09:56
Qqs news.

Donc coté Cablecom après 2 ou 3 mails ils ne voient pas de problèmes de leur coté.
Le fait que les 2 cartes marchent sur la TV indiquent qu'elles sont fonctionnels, donc pas de raison qu'elle ne marchent pas sur le lecteur.
En effet le support m'a assuré que les digicard ne sont pas liées à l'appareil , également le fait d'en avoir 2 sur la même ligne n'a pas d'influence.
Au final une Digicard une fois qu'elle est activée ne fait que convertir le signal.

J'ai ensuite contacté Samsung Suisse. Après 1 mail ou ils m'ont demandé d'updater le soft (chose que j'avais déjà faite) ils m'ont ensuite dit d'envoyer le BD à leur S.A.V.

Chose que je fais faire prochainement.

_________________
TV: Câble Vidéo2000/UPC Cablecom - Numérique Mini
Internet: Câble Net2000 - 10000Kbs / 1000Kbs
Matos:
TV: Samsung UE-40D6510 (HDD 1To et Digicard CI+)
Lecteur Bluray + Enregistreur HDD Samsung BD-D8500 (HDD 500Go et Digicard CI+)
Cambridge Soundworks 5.1
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Pb Samsung BD-D8500 et Digicard Empty Re: Pb Samsung BD-D8500 et Digicard

Ven Juil 15 2011, 15:49
Pourvu que le DRM(données de gestion des droits d'auteur),n'aille pas "bloquer" le Samsung,afin qu'il ne puisse pas stocker les contenus,protégés par copyright,et que,seuls,les PVR proprietaires du crabe,seuls,soient autorisés à le faire.Moi,je suis bien persuadé que,ce sont uniquement des problèmes de droits d'auteur,qui viennent foutre la merde sur ton graveur!Car,logiquement,le DRM de UPC Cablecom,valide,uniquement les droits pour les box PVR de la firme,mais pas les autres!
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Pb Samsung BD-D8500 et Digicard Empty Re: Pb Samsung BD-D8500 et Digicard

Ven Juil 15 2011, 15:53
Surtout que Pinky a le même modèle et aucun problème chez lui Rolling Eyes

UPC Cablecom a ouvert en septembre 2010 la possibilité d'enregistré sur des modèles qui sont disponibles sur le marché

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

Pb Samsung BD-D8500 et Digicard Empty Re: Pb Samsung BD-D8500 et Digicard

Dim Juil 17 2011, 20:54
Ca me parait bizarre quand même car:

-1) Pourquoi je pourrais enregistrer sur ma TV et pas sur mon lecteur / enregistreur...
-2) Dans mes discussions avec Cablecom ils ne m'ont jamais mentionné un possible pb de DRM avec certains appareils. Ils m'ont même dit que y'avait un de leur technicien qui avait le même modèle BD et que y'avait pas de pbs...

Wair & see...
avatar
BuBu
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom

Pb Samsung BD-D8500 et Digicard Empty Re: Pb Samsung BD-D8500 et Digicard

Lun Juil 18 2011, 11:18
Fred a écrit:Le fait que les 2 cartes marchent sur la TV indiquent qu'elles sont fonctionnels, donc pas de raison qu'elle ne marchent pas sur le lecteur.
En effet le support m'a assuré que les digicard ne sont pas liées à l'appareil , également le fait d'en avoir 2 sur la même ligne n'a pas d'influence.
Soit ça a changé depuis le début de l'année, soit le mec au support t'a raconté du baratin: quand on change les digicards d'appareil, il faut demander de se faire "envoyer les droits" (allez savoir ce que ça veut dire...) sur la digicard en question.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Pb Samsung BD-D8500 et Digicard Empty Re: Pb Samsung BD-D8500 et Digicard

Lun Juil 18 2011, 16:53
Julien a écrit:Surtout que Pinky a le même modèle et aucun problème chez lui Rolling Eyes

UPC Cablecom a ouvert en septembre 2010 la possibilité d'enregistré sur des modèles qui sont disponibles sur le marché
Tout dépend du contenu à stocker:S'il est soumis,ou non,à copyright.S'il n'est pas soumis,il n'y a pas de raisons d'interdire le stockage sur un PVR libre.
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

Pb Samsung BD-D8500 et Digicard Empty Re: Pb Samsung BD-D8500 et Digicard

Mer Juil 20 2011, 17:37
BuBu a écrit:
Fred a écrit:Le fait que les 2 cartes marchent sur la TV indiquent qu'elles sont fonctionnels, donc pas de raison qu'elle ne marchent pas sur le lecteur.
En effet le support m'a assuré que les digicard ne sont pas liées à l'appareil , également le fait d'en avoir 2 sur la même ligne n'a pas d'influence.
Soit ça a changé depuis le début de l'année, soit le mec au support t'a raconté du baratin: quand on change les digicards d'appareil, il faut demander de se faire "envoyer les droits" (allez savoir ce que ça veut dire...) sur la digicard en question.

C'est pas le cas (ou plus en tout cas).
J'en ai eu la preuve aujourd'hui en mettant ma carte sur une autre TV à un tout autre endroit dans le canton et elle marchait.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Pb Samsung BD-D8500 et Digicard Empty Re: Pb Samsung BD-D8500 et Digicard

Jeu Juil 21 2011, 19:21
9 fois sur 10,les commerciaux font du baratin!Ils touchent une prime,lorsqu'un contrat de vente est signé!!!!!!
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

Pb Samsung BD-D8500 et Digicard Empty Re: Pb Samsung BD-D8500 et Digicard

Mer Aoû 10 2011, 20:45
Bon dernières news et fin de l'histoire...

Le BD-8500 est revenu de réparation.
Avec qqs explications sur un papier: "panne du module générale, changement circuit imprimé (je savais pas que ca se faisait encore ca blue ), etc...etc.."

Je suis pas de nature pessimiste mais bon je me dis mouais...

Je rebranche donc le tout, j'enlève tout ce qui est branché sur la TV (la 1ere CI+, le disque dur, la clé USB pour être le moins encombré possible...)

Je mets la 2e CI+ dans le lecteur..j'attends...le message "authentification en cours" apparait (c'est ici que mon problème se passait avant, il ne disparaissait jamais)...et au bout de 1 minute ôh miracle il disparait!

Je me dis...ahhhh c'est déjà mieux que la dernière fois.

Miracle de courte durée car tout de suite après au lieu de décoder la chaine j'ai le message de UPC cablecom "vous ne pouvez accédez à la chaine, veuillez contacter le 0800...".

jvouslavaisdit...

Bon j'abandonne pas et je me dit que je vais essayer l'autre CI+ sur le BD et la 2e miracle: elle marche!!! cheers

J'essaye sur la TV la CI+ qui ne marche pas sur le BD: elle ne fonctionne pas dessus également alors qu'elle fonctionnait il y a 1 mois en arrière dessus.

Bon là je suis plus dans la même situation: 1 carte marche sur le 2 appareils, et l'autre ne marche sur aucuns des 2. Y'a peut-être maintenant un pb de CI+

Je téléphone donc à la hotline de cablecom.

Le gars me dit bizarre...il me demande mon numéro de client que bien sûr je n'ai pas...il me demande alors un numéro d'identification sur la CI+ que je lui donne et ensuite il me mets en attente en ligne.

Et pendant que j'attends d'un seul coup la CI+ qui déconnait se met d'un seul coup à marcher.

Le gars me reprends en ligne et je lui dit c'est bon!

Il me dit alors que parfois lorsque une CI+ n'est pas utilisée pendant un certain temps ils doivent la réinitialiser (c'est ce que le gars à fait).
Bon ok mais moi ca fait allez 1 mois, 2 mois maximum que je l'avais pas utilisée...

Voilà donc toute cette histoire pour simplement à la base un lecteur / enregistreur qui avait un problème. Rolling Eyes

Maintenant les 2 CI+ marchent autant sur la TV que sur le lecteur / HDD, quel que soit l'ordre.

Bravo au réparateurs qui ont fait correctement leur job au moins.



avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

Pb Samsung BD-D8500 et Digicard Empty Re: Pb Samsung BD-D8500 et Digicard

Mer Aoû 10 2011, 21:22
C'est normal, les droits sur la carte son donnés pour un mois. Si tu n'utilises pas la carte pendant un mois ou plus, il faut d'abord demander à Cablecom de renvoyer les droits pour pouvoir l'utiliser à nouveau (ou attendre un bon bout de temps).
avatar
Beaba
Invité

Pb Samsung BD-D8500 et Digicard Empty Digicard

Dim Jan 22 2012, 13:36
Bonjour,
Je me trouve face au même problème que vous. J'ai appelé hier Cablecom pour demander de l'aide mais ils m'ont envoyé promener. Ils aident a installer sur la télévision mais pas sur les lecteurs. Je n'ai pas l'intention de de payer un abonnement exorbitant juste pour le Time Shift.

Est ce qu'ils ont le droit d'avoir le monopole?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Pb Samsung BD-D8500 et Digicard Empty Re: Pb Samsung BD-D8500 et Digicard

Dim Jan 22 2012, 15:57
@Beaba,c'est une histoire de droits d'auteur:Ils facturent un supplément pour l'option "enregistrement"(incluant le time shift),à la demande de la SUISA.Cablecom ne reconnait que ses box,ou CAM Digicard agrées.Mais pas les appareils"etrangers",tel,le Samsung.Il doit y avoir une restriction pour l'enregistrement sur ces appareils,de leur part,c'est stupide mais c'est comme ça ! En revanche aucune restriction sur leur magnetoscopes PVR propriétaires,puisqu'ils peuvent "fliquer" ceux qui stockent des oeuvres culturelles(films,etc.........).
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

Pb Samsung BD-D8500 et Digicard Empty Re: Pb Samsung BD-D8500 et Digicard

Dim Jan 22 2012, 20:19
Beaba a écrit:Bonjour,
Je me trouve face au même problème que vous. J'ai appelé hier Cablecom pour demander de l'aide mais ils m'ont envoyé promener. Ils aident a installer sur la télévision mais pas sur les lecteurs. Je n'ai pas l'intention de de payer un abonnement exorbitant juste pour le Time Shift.

Est ce qu'ils ont le droit d'avoir le monopole?

Pas compris...
De quel problème parles-tu?

Tu as besoin d'aide sur quoi?

_________________
TV: Câble Vidéo2000/UPC Cablecom - Numérique Mini
Internet: Câble Net2000 - 10000Kbs / 1000Kbs
Matos:
TV: Samsung UE-40D6510 (HDD 1To et Digicard CI+)
Lecteur Bluray + Enregistreur HDD Samsung BD-D8500 (HDD 500Go et Digicard CI+)
Cambridge Soundworks 5.1
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum