Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ? Empty Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ?

Lun Juil 11 2011, 10:23
Ce matin, écran noir sur Animaux avec un message défilant qui nous dit qu'en cas de problème de réception il faut appeler un numéro de téléphone (un 022).

Si, comme je le pense très fortement, il s'agit d'une suppression de la chaine, ça voudrait dire que naxoo a atteint le summum de la mauvaise foi. Pourquoi déjà ne pas prévenir à l'avance ? Ils ont déjà retrouvé leurs mauvaises habitudes visiblement... Mais surtout, pourquoi ne pas être honnête avec les clients et leur dire qu'ils suppriment la chaine et qu'on peut les appeler pour savoir comme la retrouver.

Non, là on fait croire à un problème de réception du client (la tournure laisse en effet penser que certains reçoivent encore la chaine) et on l'invite à appeler un numéro de téléphone, allez savoir dans quel but.

Donc, si ça peut éviter que certains ne concluent inutilement un abonnement numérique onéreux juste pour retrouvez Animaux, sachez que si vous habitez en ville de Genève ou dans une commune dite mixte (voir la liste verte, "réseaux communaux", sur cette page), la chaine est toujours disponible en DVB-T ("TNT" sur le câble). Il vous suffit de vous procurer un récepteur DVB-T dans le commerce (sauf si votre TV est récente, dans ce cas elle est certainement déjà compatible) pour retrouver cette chaine.


Dernière édition par Luder le Mer Juil 13 2011, 13:01, édité 1 fois

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ? Empty Re: Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ?

Lun Juil 11 2011, 10:52
Ah hier soir elle fonctionnait correctement pourtant.

Avant de crier au scandale, mieux vaut appeler tout de même le numéro, voir ce qui est raconté par Naxoo.
Je dis ça par acquis de déontologie journalistique.

Animaux est diffusé en canal C6, c'est du VHF, je ne voit pas trop l’intérêt de récupérer cette fréquence pour une diffusion numérique car cette fréquence est entourée de diffusion analogique. De même, je crois savoir que Animaux est une chaîne très appréciée des spectateurs.

Au fond de moi j'ai comme un doute, et je ne crois pas à une suppression.

ABE
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ? Empty Re: Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ?

Lun Juil 11 2011, 21:54
Luder a écrit:Ce matin, écran noir sur Animaux avec un message défilant qui nous dit qu'en cas de problème de réception il faut appeler un numéro de téléphone (un 022).

Si, comme je le pense très fortement, il s'agit d'une suppression de la chaine, ça voudrait dire que naxoo a atteint le summum de la mauvaise foi. Pourquoi déjà ne pas prévenir à l'avance ? Ils ont déjà retrouvé leurs mauvaises habitudes visiblement... Mais surtout, pourquoi ne pas être honnête avec les clients et leur dire qu'ils suppriment la chaine et qu'on peut les appeler pour savoir comme la retrouver.

Non, là on fait croire à un problème de réception du client (la tournure laisse en effet penser que certains reçoivent encore la chaine) et on l'invite à appeler un numéro de téléphone, allez savoir dans quel but.

Donc, si ça peut éviter que certains ne concluent inutilement un abonnement numérique onéreux juste pour retrouvez Animaux, sachez que si vous habitez en ville de Genève ou dans une commune dite mixte (voir la liste verte, "réseaux communaux", sur cette page), la chaine est toujours disponible en DVB-T ("TNT" sur le câble). Il vous suffit de vous procurer un récepteur DVB-T dans le commerce (sauf si votre TV est récente, dans ce cas elle est certainement déjà compatible) pour retrouver cette chaine.
Ceux qui sont desservis par un téléréseau Cablecom vont etre "les dindons de la farce"!!!!!!!!A moins que cette chaine demeure,chez eux,en analogique PAL.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ? Empty Re: Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ?

Mar Juil 12 2011, 09:28
Alors,

J'ai appelé le numéro :-)
La une charmante dame ma informé par la phrase consacré "Nous subissons actuellement quelques problèmes techniques pour la réception de la chaîne Animaux, nos techniciens mettent tout en oeuvre pour rétablir ce problème d'ici au maximum deux jours".

A ma question, la personne ma aussi affirmé que le chaîne ne disparaitera pas.
J'ai demandé pourquoi ils ne communiquait pas directement cette information via le texte défilant plutôt que de demander aux personnes de téléphoner. On ma répondu qu'il est plus sympathique pour le client d'avoir un contact direct avec une personne qu'un message défilant.

Luder semble dire que le chaîne fonctionne sur le DVB-T, soit leur convertisseur analogique est mort, soit c'est un test de popularité de la chaîne... :-)
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ? Empty Re: Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ?

Mar Juil 12 2011, 12:31
Oui exactement, cela ressemble à une prise de température en vue d'un éventuel abandon...
Si c'est le cas, je trouve la méthode tout à fait détestable...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ? Empty Re: Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ?

Mar Juil 12 2011, 13:07
De toute façon il y aura belle et bien une fin pour l'analogique, quoi qu'en en pense, pour l'UE c'est au 31.12.2012, en France c'est pour le 30.11.2011, pour les autres pays je ne sais pas les dates exactes.

Alors nos cablos, ils seraient bien inspirés de commencer dès maintenant une campagne de communication pour informer leurs clients de ce qui va se passer, car ils ne pourront pas conserver l'analogique à "perpette".

Il y a plusieurs raisons techniques à cela, dont la bande passante nécessaire pour l'internet qui ne fait qu'augmenter, les futures chaines TV HD ains que la VOD et aussi la perte de la bande de fréquences des canaux UHF 61 à 69 (790 à 862 MHz), soit 72 MHz, cette tranche sera accordée à la téléphonie mobile dès le 1er janvier 2013, cela figure noir sur blanc dans les tabelles disponibles sur le site web de l'Ofcom, voir la page 64 du PDF Plan national d'attribution des fréquences

Car actuellement tous font la politique des tranches de salamis, on coupe petit à petit, sans trop de planification il me semble, dès que ces messieurs ont besoin de bande passante pour le numérique ou l'internet, on enlève une ou 2 chaines analogiques, et ceci c'est valable pour l'ensemble des cablos suisses, ils méritent tous le bonnet d'âne pour cela, pas très fort en communication.

Et indirectement cela se retourne contre eux, car Swisscom utilise l'argument de la bonne vieille TV analogique du câble pour batir sa publicité, c'est un comble !

JM

_________________
Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ? 6374170091
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ? Empty Re: Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ?

Mar Juil 12 2011, 17:07
Jean-marc : il ne faut pas oublié que le câble s'affranchie des normes de diffusions et des plages de fréquence qui sont valable pour les air "le hertzien". Le Téléréseau est libre de diffuser ce qu'il veut à la fréquence qu'il veut.

Donc les canaux 61 à 69 UHF vont toujours pouvoir être utilisé dès le 1er janvier 2013.
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ? Empty Re: Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ?

Mar Juil 12 2011, 18:22
Sauf qu'il y aura certainement interférence une antenne et toujours aussi un émetteur et un récepteur.

Au vu de la qualité des téléréseau et de leurs installations notamment à Genève il y aura des interférences dans ces gammes de fréquences.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ? Empty Re: Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ?

Mar Juil 12 2011, 21:30
Merci d'avoir appelé Atari.

Peut-être qu'il y a vraiment eu une panne spécifique à la diffusion sur l'analogique. Outre le fait que, comme par hasard, ça arrive un lundi, je pense qu'ils en ont profité pour faire une prise de température comme ça a été dit. En effet, s'il y a une panne il suffisait de le dire, voire même d'indiquer un délai, même approximatif. Le fait de mettre un message comme celui-là ("En cas de problème de réception veuillez nous contacter au 022...") laisse vraiment penser que la panne ne touche pas tout le monde et que le téléréseau n'a peut-être même pas les moyens de savoir qui est touché. Certes, ça peut paraître saugrenu si on connait un peu la technique, mais pour quelqu'un qui n'y connait rien il va s'empresser d'appeler.

En tous cas j'espère que la chaine reviendra. Non pas que je tiens absolument au maintient intact de l'offre analogique, mais si on doit supprimer une chaine qu'on le fasse correctement. En commençant notamment par avertir en avance les téléspectateurs. Si ça vient à être une suppression, naxoo serait alors tomber vraiment bien bas.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ? Empty Re: Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ?

Mer Juil 13 2011, 12:19
Ahahah... ils ont de l'humour chez naxoo.

Je constate ce midi qu'Animaux est revenue, mais c'est... Escales qui est maintenant soit disant en panne avec le même défilant. Cela tend à confirmer que naxoo cherche à mesurer la popularité de ces chaines. Il ne serait dès lors pas surprenant que la moins populaire disparaisse à l'avenir.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ? Empty Re: Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ?

Mer Juil 13 2011, 12:28
Ils devraient organiser un vote par SMS surtaxés : pour Animaux, taper 1, pour Escale, taper 2
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ? Empty Re: Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ?

Mer Juil 13 2011, 12:30
Rien que pour le plaisir, il faudrait appeler pour leur dire que c'est pas correcte comme moyen d'agir.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ? Empty Re: Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ?

Mer Juil 13 2011, 13:02
Atari a écrit:Donc les canaux 61 à 69 UHF vont toujours pouvoir être utilisé dès le 1er janvier 2013.
Pas sur, les portables et les relais vont perturber ces canaux, tout comme à Lausanne le canal VHF 12 est perturbé par les émetteurs DAB+, dont celui sur le CHUV.

JM

_________________
Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ? 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ? Empty Re: Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ?

Mer Juil 13 2011, 20:55
Et les hotels équipés,encore,de tv uniquement analogique?Soit PAL pur,soit PAL-SECAM(sans utilité,il n'y a plus C+ analogique,et Vesancy s'arrete le 20 Septembre prochain,excepté TV8 Mt Blanc).
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4422
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ? Empty Re: Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ?

Jeu Juil 14 2011, 00:06
effectivement, meme Pouly - Vieux-Billard (industriel du pain) diffuse sur leur TV aux public de l'analogique avec les écrans LG
j'ai pas noté le modèle si il supporte le DVB-T, j'y jetterai un oeil
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ? Empty Re: Animaux ou Escales bientôt supprimé de l'analogique ?

Lun Juil 18 2011, 16:58
@redge,la fin de l'analogique,chez Pouly,ça l'a mis dans un drole de petrin. green
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum