Depuis quelque temps, comme vous le savez peut être, un émetteur ( je suis pas sûr, mais il ne s'agirait pas de Gex ? ) perturbe la réception des chaînes sur le téléréseau de Lausanne.
Je me suis rendu plusieurs fois ces dernières semaines chez des clients qui avaient des problèmes de réception sur plusieurs chaînes ( en TNT ), elles se figeaient et le son partait.
Il semblerait que ces personnes n'aient pas reçues la lettre de citycable comme quoi il fallait remplacer le câble d'antenne par un de type double-blindage.
Quoi qu'il en soit, j'ai remarqué par 2 fois que les clients avaient achetés des câbles d'antenne blanc tout neuf, avec une ferrite blanche à chaque bout.
Ces personnes se plaignaient également d'avoir des coupures, j'ai donc remplacé les câbles d'antennes par des doubles-blindage et depuis tout fonctionne correctement.
Moralité de l'histoire, ne pas conclure que les câbles sont bons parce qu'ils sont neufs.
Ils sont peut être neufs, mais de bien piètre qualité.
J'en ai disséqué un et je l'ai comparé avec un câble de bonne qualité, on voit nettement qu'il est bien double-blindage, mais que les couches d'alu et celle de brin métallique de masse sont très faibles.
Moralité de l'histoire, ne pas acheter n'importe quoi, n'importe où, mais bien prendre un câble double-blindage de qualité.
Par exemple directement au service industriel, j'imagine qu'ils doivent en vendre.