Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique Empty Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique

Jeu Aoû 11 2011, 09:11
Communiqué de presse de Swisscable, 11.08.2011

Swisscable: Plus de 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique

Berne (ots) - Les réseaux câblés en Suisse ont enregistré de nouveaux clients pour tous les produits numériques au deuxième trimestre 2011. La croissance la plus importante a été notée pour la télévision câblée numérique, utilisée à la fin juin 2011 par 942'300 foyers.


Les réseaux câblés suisses ont également enregistré une croissance au deuxième trimestre 2011 sur tous les marchés numériques. C'est dans le domaine de la télévision numérique qu'ils ont le plus progressé, avec un gain d'environ 262'600 nouveaux abonnés par rapport à l'année précédente (+39%). À la fin du premier semestre, 942'300 foyers disposaient de la télévision câblée numérique (y compris HDTV). Pour environ 2'850'000 foyers équipés d'une connexion par câble, la pénétration de la télévision numérique s'élevait ainsi à plus de 33% (+9%). Cette croissance fait dire à Claudia Bolla-Vincenz, Directrice de Swisscable, que «L'évolution est très satisfaisante. Je pense que nous allons franchir bientôt la barre du million d'abonnés pour la télévision câblée numérique».

Croissance pour l'Internet et la téléphonie

Les domaines de l'accès Internet par le câble (56'700 clients) et de la téléphonie par le câble (71'600 clients) ont également progressé comme la télévision numérique. C'est ainsi qu'en milieu d'année, 822'600 foyers utilisent l'Internet par le câble, et 450'200 la téléphonie par le câble. «Ces chiffres indiquent que l'offre des réseaux câblés correspond à l'attente des clients», ajoute Claudia Bolla-Vincenz. «Une des raisons essentielles est que plusieurs services peuvent être utilisés simultanément sans aucune perturbation sur les réseaux câblés.» De plus, les réseaux câblés apportent partout l'offre Internet la plus rapide, avec des largeurs de bande pouvant atteindre 100 mégabits par seconde.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique Empty Re: Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique

Jeu Aoû 11 2011, 12:14
décidement le cable ce porte bien bientot 1 millions de personne utilise le cable.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique Empty Re: Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique

Jeu Aoû 11 2011, 12:35
En analysant un peu les chiffres, la progression des clients numérique est lente en comparaison de celle de Swisscom TV.
A ne pas négliger les 67% de clients cable qui sont encore en pure analogique, soit les 2/3 ce qui est considérable.

Maintenant je me pose la question comment procède swisscable pour comptabiliser les clients numérique sur les réseaux proposant du numérique non crypté, car il n'est pas possible de comptabiliser correctement, il doit s'agir d'estimation.

JM

_________________
Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique 6374170091
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique Empty Re: Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique

Jeu Aoû 11 2011, 15:55
Swisscom a plus de client que le cable mais il ont un désavantage qui est la bande passante
moi qui suis un ancien client de Swisscom je peux vous endire un bout,on ne peux pas enregister plus de 2 chaine en meme temps et faire du zapping car toute la bande passante et prise et sur le cable le nombre d'enregistrement en meme temps et ilimiter et internet va jusqu'a 500 ko second voir plus ce qui n'est pas le cas chez swicomm ?

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique Empty Re: Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique

Jeu Aoû 11 2011, 16:03
Il n'y a aucun doute que Swisscom TV a plus de restriction au niveau de l'infrastructure que le cable qui est nettement plus performant.

Malheureusement pour les cablos (spécialement cablecom) les services qui sont proposé sur le câbles sont nettement moins fournis que sur Swisscom TV (VOD, Enregistrement remote DVR, ergonomie, classement des chaînes, Pay per view....)

L'un dans l'autre les deux systèmes on leurs avantages et leurs désavantages. Actuellement les limitations de Swisscom ne semble pas trop empêcher une augmentation importante des abonnements. Ca devrais montrer clairement a Cablecom et au autres opérateurs qu'il est urgent d'améliorer leurs services.

Je suppose que Cablecom mise beaucoup sur la future génération de boxes...

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique Empty Re: Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique

Jeu Aoû 11 2011, 16:12
swisscom devrait prochainemnt sortir une nouvel box avec une capaciter
d'enregistrement de plus de 200 heures cela m'a été dit par la hotline il a 2 mois.
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique Empty Re: Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique

Jeu Aoû 11 2011, 16:55
Pour les fans de sport et les clients Teleclub il n'y a pas photo: Swisscom.
En ce moment, j'ai 3 chaines de sport chez teleclub avec une qualité d'image lamentable (pour économiser de la place) et ceci pour 50fr (TC basic et sport) par mois chez cablecom.
Chez sc-tv je paie 43fr (Teleclub Basic+Sport) pour une trentaine de chaines sport (dont 8 en HD).

Je compte les jours....encore environ 30j et je suis enfin chez sc.



_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique Empty Re: Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique

Jeu Aoû 11 2011, 17:05
Cette croissance fait dire à Claudia Bolla-Vincenz, Directrice de Swisscable, que «L'évolution est très satisfaisante. [...]»
Pas si sûr que cela, ça m'étonnerait que 33% de pénétration de la télévision numérique leur fasse vraiment plaisir.


Dernière édition par ialex le Jeu Aoû 11 2011, 17:06, édité 1 fois (Raison : typo)
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique Empty Re: Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique

Jeu Aoû 11 2011, 20:38
georges 5 a écrit:swisscom devrait prochainement sortir une nouvel box avec une capaciter
d'enregistrement de plus de 200 heures cela m'a été dit par la hotline il a 2 mois.

Certainement, mais de nouvelles boxes pour Swisscom ne révolutionnera pas le système en lui même, elles seront toujours sur une version de Microsoft Mediaroom, donc les clients avec les anciennes boxes auront les même fonctionnalités, les avantages se feront au niveau du HW (plus grand disque, plus rapide, gestion de plusieurs flux HD...) tandis que les futures boxes de Cablecom auront un eco système complètement neuf, hardware et software et le tout développé conjointement (cela ne garantit pas non plus un système meilleur que celui de Microsoft).

Mais il est claire qu'en attendant Swisscom ne vas pas s’arrêter en route, et je suis sure qu'il y a pas mal d'innovation qui nous attendent. D'ailleurs personnellement j'aurais un œil sur les annonces de Swisscom, particulièrement en début de semaine prochaine Wink sait-on jamais...

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique Empty Re: Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique

Jeu Aoû 11 2011, 20:45
donc affaire à suivre...
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique Empty Re: Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique

Jeu Aoû 11 2011, 23:21
willehalm a écrit:Pour les fans de sport et les clients Teleclub il n'y a pas photo: Swisscom.
En ce moment, j'ai 3 chaines de sport chez teleclub avec une qualité d'image lamentable (pour économiser de la place) et ceci pour 50fr (TC basic et sport) par mois chez cablecom.
Chez sc-tv je paie 43fr (Teleclub Basic+Sport) pour une trentaine de chaines sport (dont 8 en HD).


Je comprends pas...c'est quoi ton "TC basic et sport" chez cablecom? j'ai jamais vu cette option?

_________________
TV: Câble Vidéo2000/UPC Cablecom - Numérique Mini
Internet: Câble Net2000 - 10000Kbs / 1000Kbs
Matos:
TV: Samsung UE-40D6510 (HDD 1To et Digicard CI+)
Lecteur Bluray + Enregistreur HDD Samsung BD-D8500 (HDD 500Go et Digicard CI+)
Cambridge Soundworks 5.1
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique Empty Re: Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique

Jeu Aoû 11 2011, 23:29
Site web UPC Cablecom > Télévision > Chaînes > Options. Mais il faut prendre l'offre pour la Suisse allemande, je ne sais pas pourquoi ils ne l'affichent pas pour l'offre romande.
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique Empty Re: Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique

Ven Aoû 12 2011, 08:56
Fred a écrit:
willehalm a écrit:Pour les fans de sport et les clients Teleclub il n'y a pas photo: Swisscom.
En ce moment, j'ai 3 chaines de sport chez teleclub avec une qualité d'image lamentable (pour économiser de la place) et ceci pour 50fr (TC basic et sport) par mois chez cablecom.
Chez sc-tv je paie 43fr (Teleclub Basic+Sport) pour une trentaine de chaines sport (dont 8 en HD).


Je comprends pas...c'est quoi ton "TC basic et sport" chez cablecom? j'ai jamais vu cette option?


Il s'agit de Teleclub. Pour pouvoir prendre le bouquet sport (avec la superleague, hockey suisse, bundesliga, CL, ligue 1....) tu dois t'abonner au bouquet basic (chaines cinéma) qui passe les films // Canal+, mais uniquement en allemand/anglais (ce qui n'est pas le cas pour certains matches: français. allemand).

Teleclub n'apparait en effet pas sur la page francophone de cc. Je me suis donc abonné en passant par le bon vieux téléphone.
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique Empty Re: Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique

Ven Aoû 12 2011, 12:48
Zebulon a écrit:

Mais il est claire qu'en attendant Swisscom ne vas pas s’arrêter en route, et je suis sure qu'il y a pas mal d'innovation qui nous attendent. D'ailleurs personnellement j'aurais un œil sur les annonces de Swisscom, particulièrement en début de semaine prochaine Wink sait-on jamais...


j'espère plus de HD au niveau du sport (Hockey, CL, Bundesliga, Premier league).
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique Empty Re: Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique

Ven Aoû 12 2011, 13:19
vous sorter tous du sujet, vous parler tous de teleclub sport alors qu'il s'agit
de tv numerique sur le cable, il faudrai a ce moment-là ouvrir un sujet concernant
uniquement du sport.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique Empty Re: Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique

Ven Aoû 12 2011, 13:46
Tu as raison Georges5, même si Teleclub est sur la TV numérique sur le cable Wink .

Juste pour répondre a willehalm, j'avais eu un contact avec un journaliste de Teleclub il y a quelques mois qui m'avaient dit qu'il y aurais des matches des Hockey en HD cette saison.


_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique Empty Re: Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique

Ven Aoû 12 2011, 13:53
je vais ouvrir ce soir un nouveau sujet consacrer au sport mais rien a voir avec teleclub ou swisscom un sujet qu'on pourra trouver autant sur le cable que adsl.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14570
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique Empty Re: Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique

Ven Aoû 12 2011, 14:01
Georges 5 au passage si tu pouvais désactiver ton répondeur sur ton mail netplus, car tu reçois des notifications de ce sujet et ton répondeur envoie une absence du bureau sur le mail de RegardTV Merci d'avance Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique Empty Re: Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique

Ven Aoû 12 2011, 14:09
et on fait comment ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14570
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique Empty Re: Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique

Ven Aoû 12 2011, 14:10
alors, là je ne sais pas je connais pas le système de mail Netplus, il doit avoir une option Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique Empty Re: Swisscable 940'000 foyers utilisent le téléréseau numérique

Mer Aoû 15 2012, 16:03

Les câblo-opérateurs membres de Swisscable affichent une forte poussée au deuxième trimestre 2012 dans le domaine de la télévision numérique. Leur nombre d'abonnés a bondi de 29% (+274'000 foyers) sur un an, pour totaliser plus de 1,217 million.

La part de marché s'élève désormais à 50%, a indiqué mercredi l'organisation faîtière Swisscable, qui regroupe 240 réseaux câblés, tant publics que privés. Selon l'association, elle devance ainsi son concurrent Swisscom, qui occupe la deuxième place, de plus de 500'000 abonnés.

L'opérateur UPC Cablecom comptabilisait à lui seul environ la moitié des abonnés recensés par Swisscable à la mi-2012, soit 631'000 foyers.

Ecart creusé

Au cours des douze derniers mois, l'écart avec Swisscom s'est creusé à hauteur de quelque 100'000 abonnés, selon Swisscable, qui estime à 28% la part de marché de l'offre TV du géant bleu. Elle attribue en outre 1% (22'000 abonnés) à Sunrise TV, lancée en février.

Le taux de pénétration de la télévision câblée numérique s'est ainsi renforcée à 44% (+11%) au deuxième trimestre, avance Swisscable. Avec une part de marché estimée à 18%, la télévision par satellite se positionne en troisième place.

Au cours de la période sous revue, l'internet par le câble (+83'400 clients) et la téléphonie par le câble (+73'800 clients) ont par ailleurs aussi progressé, relève l'association des entreprises suisses de téléréseau dans son communiqué.
info publier sur www.bluewin.ch
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum