Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

petite bombe Empty petite bombe

Jeu Sep 08 2011, 18:57
Canal + deviendrait actionnaire majoritaire de direct 8 et directstar selon une info du figaro et de satmag.....

Confirme a 19h05 sur Itele...
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

petite bombe Empty Re: petite bombe

Jeu Sep 08 2011, 21:31
Oh putain !

Ca c'est une énorme bombe !!!!

Une guerre sans merci est déclarée en france sur la TNT ! Ca va pêter sec, de plus Michel Boyon doit rendre son rapport sur la suite de la TNT demain !!!

- Les deux chaînes leader de la TNT sont W9 et TMC (avec 4% d'audience c'est pas non plus la panacée). - toute deux absente en analogique chez Naxoo, coïncidence volontaire ?
- FranceTV va donc très vite racheter GULLI je pense.
- Comment faire pour sauver la TNT payante... il faudrait très rapidement de nouvelles chaînes payantes (si possible des chaînes déjà existantes sur le SAT, genre SérieClub, Ciné+) !
- On peu imaginer un canal payant cadeau pour NRJ12 et BFMTV, pour survire :-)
- Canal va devoir vendre une de ces chaînes (Canal+, TPS Star, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Direct 8, Direct Star, i>Télé, Planète) car Le groupe Canal en possède plus de 7 sur la TNT (limite fixée dans la loi) TPStar ou Planète+ risque donc d'être vendue...

Si avec son rapport le CSA est pour augmenter les chaînes de la TNT et que de l'autre coté TF1, M6 et Canal veullent de plus en plus de chaîne ca va être l'avalanche de nouvelles chaînes... au contenu toujours plus insipide... Etes vous près pour "90min enquête" tous les soir sur toutes les chaînes ?

Les amis de Sarko (Vincent Bolloré) lui tournent-ils le dos dès à présent, pensant qu'il n'a aucune chance en 2012 ?


Dernière édition par Atari le Jeu Sep 08 2011, 22:13, édité 2 fois
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

petite bombe Empty Re: petite bombe

Jeu Sep 08 2011, 21:53
Salut Atari

C est toujours un plaisir de te lire. Tu vois juste. Je viens de lire un article de presse ou Vincent Bollore s explique.

En gros les 2 chaines vont rester tels quels. La ligne ne changera pas. De plus canal veut toujours son canal 20. Il parle de rendre la frequence de Planete.

A mon avis c la mort de la TNT payante... C dans l interet de canal..... Quand a la fusion Tps Star Canal 20, elle est plus que jamais d actualite.

Ce qui va se passer selon moi, Lci va passer en clair et TF1 aura son Tv Breizh en clair, (mais avec quel contenu?), M6 aura son Paris premiere en clair + un de ces projets (la chaine generaliste feminine (je sais pas pourquoi mais la encore je verrai un bien un coup a la M6, nous placer finalement Teva en clair).

Va rester les 2 derniers. .. Nrj et Bfm. A mon avis eux aussi auront le droit a une chaine...
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

petite bombe Empty Re: petite bombe

Jeu Sep 08 2011, 22:10
Salut Lothi. J'ai complété mon message ce dessus si jamais.

Je ne pense pas que le CSA va laisser tomber la TNT payante, car elle doit répondre à une demande différente : "des contenus de plus haute qualité" en résumé ce qu'était Canal+ du temps du tout analogique et des 5 grandes chaînes française.

Il y a une crâlée de chaînes "premium" sur canalSat et le model économique de ces chaînes passe par un revenu supplémentaire apporté par le péage. Le CSA devrait faire sur la TNT une sorte de miniCanalSat (c'est presque déjà le cas, mais le CSA devrait renforcer le nombre de chaînes premium pour prouver aux clients potentiel l’intérêt de la TNT payante).

Je suis par contre plus mitigé si le rachat de Direct8 par le groupe Canal est une bonne ou une mauvaise chose. D'un coté on perd en diversité, mais après de nombreuses année, Direct8 n'a pas vraiment apporté de contenu de qualité comme l'avait fait Canal+ en son temps à son démarrage (le fameux feu "esprit canal"). Ce qui m'inquiète plus c'est l’arrivée de plus en plus de chaîne en gratuit ce qui va se traduire inexorablement par un nivellement par le bas de la qualité des programme. Mais bon de toute façon je pense que de ce coté il est déjà trop tard, la TV actuelle ne correspond plut du tout à ce qu'était la TV il y a 15 ans. Les programmes de qualité ont disparu car trop cher à produire.

Ca incitera surement d'avantage de personne à passer leur soirée ailleurs que devant un écran de TV !



avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

petite bombe Empty Re: petite bombe

Jeu Sep 08 2011, 22:33
C est une bonne chose pour vincent bollore, ca c est sure..... Pour les chaines Premium, il reste 13eme rue et syfy, mais comme elles sont americaines aucune chance qu elle soit sur la tnt.... Il reste serie club, mais elle ne pourra y etre car comme TF1 aura deja 7 frequences, ce sera impossible, a moins que le csa n augmente le nombre de frequence. Sinon que va t il rester? Vivolta bof... A part cela je crois pas qu il y ait tant de possibilite de chaine n appartenant ni a tf1,c+ou M6, et comme ces groupes auront toutes le max de frequences..... Il restera nrj ou bfm mais auront il les moyens financier de constituer un catalogue?
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

petite bombe Empty Re: petite bombe

Jeu Sep 08 2011, 22:49
Ah les 3 groupes arrivent à 7 chaînes ?

- GroupeCanal 8 chaînes : Canal+, TPS Star, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Direct 8, Direct Star, i>Télé, Planète. (a noter qu'ils ont déjà dit qu'ils ne lâcheraient jamais I>Télé, sur la sellette : TPStar et Planet+ d'ont les programmes ne sont plus renouvelé)

- M6Groupe 3,5 chaînes : M6, W9, ParisPremière et 50% de TF6

- GroupeTF1 5,5 chaînes : TF1, TMC, NT1, EuroSport, LCI, 50% de TF6

Ou j'ai faux qqpart ?
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

petite bombe Empty Re: petite bombe

Jeu Sep 08 2011, 23:59
Pour Canal + cela sera visiblement la fréquence de Planete+ qui sera rendue.
Mais avec le rachat même partiel des chaînes de Bolloré, cela équivaut à 2 canaux complets. Comme Canal à ses 2 nouveaux canaux (en principe, sauf refus du CSA!!!),il se retrouve à 8. DOnc il ne faudra pas attendre de leur part de nouvelles chaînes.

Même cas pour TF1. Par exemple, le groupe ne posséde que 80% de TMC, est pourtant cela est considéré comme un canal complet. Le 20% est toujours en main de la principauté. TF1 n'est pas considéré à 5,5 mais a 6... + certainement TV Breizh =7. D'ou dans mon explication que je ne voyais pas l'arrivée de Série club, car TF1 aura déjà ses 7 fréquences, et même une fréquences partiel (50%) = 1 fréquence compléte.

M6 A : M6, W9, Paris Premiere, TF6. Certainement encore Wiki et M6 famille.
Elle aura 6 Fréquences. Eux pourrait encore faire quelques choses. Mais quand tu vois qu'actuellement avec 5 chaînes , ils n'arrivent pas à faire en sorte que leurs séries soient multidiffusés sur toutes leurs chaînes. Imagine si ils en font une nouvelle? Avec quels programmes???

En fait les seuls qui pourraient à l'heure actuelle faire quelque chose, ce sont BFM et NRJ.

Si l'equipe a une fréquence, à part le sport.....

Voilà j'espère avoir été plus clair. (c'est plus facile d'écrire un message sur le PC, que sur le mobile!:-))
avatar
saillans
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 205
Localisation : France voisine
Opérateur TV : Freebox 4K+TNT Suisse+ UPC DVB-C (bureau)

petite bombe Empty Re: petite bombe

Ven Sep 09 2011, 11:11
C'est aussi intéressant de lier ça à la polémique "Dexter" de chez nous. Je m'explique: une des raison qui pousse Bolloré à vendre (outre de faire une plus value de 500 millions d'euros) c'est que la plupart des droits des séries et du sport sont en main des groupes historiques et qu'il va être très difficile de progresser en audience sans être adossé à un grand groupe. Canal+ plus est une des plus grandes cash-machine d'Europe. On peut s'attendre à voir Direct 8 devenir une mini M6.

Les series sont donc bel et bien vitales pour une chaine de télé, au même titre que le sport

Pour le reste, c'est triste mais il n'y a plus de place pour les indépendants dans le monde de la télé.
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

petite bombe Empty Re: petite bombe

Ven Sep 09 2011, 14:01
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum