Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

+31
Christophe
cdorthe
Piratedunord
dykon
Roduit
georges 5
Ripley
crowch
liamg
6roses
spanix
Mac-bain
bibolette
cis
MoiMeme
cocoche
Dr House
aurelien
ialex
conic
Atari
Jean-Marc
Strongbow
redge
SillyConCarne
babouche
Saintnemo
Maltacross
Zebulon
Syloda
Julien
35 participants
Aller en bas
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4422
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 8 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Mar Déc 06 2011, 02:31
Je pose peut-être une question bête, mais c'est quoi des chaînes "en IP

Pour voir une chaine TV en mode IP, il faut que la TV ou un media center tel que netbox.ch (IP disponible) , Neotion IP CAM, possède un décodeur IP puisse lire/interpréter l'information (décoder/décodeur) et pour enregistrer (encoder)

HbbTV est un hybride DVB/IP norme retenue en France, Allemagne, Autriche et bientot en Suisse fin 2012 je présume avec la Radio Television Suisse (RTS).
avatar
Invité
Invité

Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 8 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Mar Déc 06 2011, 07:51
redge a écrit:les nouvelles carte CI+ savent également gérer l'IP ;-)

Hé ben, on en apprend tous les jours ! Je n’imagine pas ce truc sur ma TV par contre, tellement ça doit être moche le câble qui dépasse.
avatar
zigune
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 17

Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 8 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Mar Déc 06 2011, 11:41
Merci pour ces infos !
avatar
cdorthe
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2011
Nombre de messages : 17
Localisation : Gruyère
Opérateur TV : Gruyère Energie

Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 8 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Jeu Déc 22 2011, 08:28
cdorthe a écrit:
Julien a écrit:
netBox, des évolutions programmées

- Vous souhaitez piloter votre netBox directement depuis votre téléphone mobile, cela sera possible via une application téléchargeable (i-Phone et compatible Android)
- Vous souhaitez programmer votre netBox à distance pour des enregistrements futurs, cela sera possible grâce à un accès direct sur votre box via votre compte internet et la fonction nPVR (enregistrement centralisé).

Salut tous le monde!
Est-ce que ces options sont déjà disponibles sur les netBox?

A+

FTBZ a écrit:Non, aucune de ces options pour l'instant. Tout comme l'impossibilité de revoir l'ordre des chaînes,...

J'ai envoyé un mail à Gruyère Energie à ce sujet et j'ai reçu une réponse dans la demi-heure qui suivait :

Monsieur,

Suite à vos questions :
- Vous souhaitez revoir une émission déjà diffusée, cela sera possible grâce à la fonction "Catch up"
R. La fonction « Catch up » est déjà active sur la chaine no 900, mais cette fonction est active seulement pour la TSR.
- Vous souhaitez redémarrer une émission en cours de diffusion, cela sera possible grâce à la fonction start over.
R. La fonction « Start Over » est elle aussi active, pour pouvoir revoir l’émission que vous voulez, vous devez l’avoir vu depuis le départ. En passant par le guide des programmes, il faut choisir l’émission que vous êtes en train de regarder, et sélectionner l’enregistrement. Dès lors l’émission sera enregistrée en totalité sur votre netBox.
- Vous souhaitez piloter votre netBox directement depuis votre téléphone mobile, cela sera possible via une application téléchargeable (i-Phone et compatible Android)
R. Avec votre SmartPhone, aller sur la fonction « AppStore » et aller chercher le programme « Melita netbox HD control ».
- Vous souhaitez programmer votre netBox à distance pour des enregistrements futurs, cela sera possible grâce à un accès direct sur votre box via votre compte internet et la fonction nPVR (enregistrement centralisé).
R. Cette fonction n’est pas encore disponible, elle le sera par la suite (probablement dès mars ou avril 2012).


A+
cdorthe
avatar
Invité
Invité

Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 8 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Jeu Déc 22 2011, 08:38
cdorthe a écrit:
R. La fonction « Start Over » est elle aussi active, pour pouvoir revoir l’émission que vous voulez, vous devez l’avoir vu depuis le départ. En passant par le guide des programmes, il faut choisir l’émission que vous êtes en train de regarder, et sélectionner l’enregistrement. Dès lors l’émission sera enregistrée en totalité sur votre netBox.

Quand j'ai testé cette fonction, cela ne marchait pas en tout cas. L'enregistrement démarrait systématiquement au moment où l'on presse le bouton et non pas depuis le début de l'émission. Mais le problème étant qu'il y a 3 guides de programmes différents, il n'est pas impossible que la fonction soit uniquement active dans l'un d'eux.

cdorthe a écrit:
R. Avec votre SmartPhone, aller sur la fonction « AppStore » et aller chercher le programme « Melita netbox HD control ».

Je n’en crois pas mes yeux, il dise carrément d'utiliser le logiciel d'une autre entreprise Smile

Toujours pas convaincu par leurs services, mais ça ne peut aller que dans le bon sens à mon avis !
avatar
cdorthe
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2011
Nombre de messages : 17
Localisation : Gruyère
Opérateur TV : Gruyère Energie

Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 8 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Jeu Déc 22 2011, 10:16
FTBZ a écrit:Je n’en crois pas mes yeux, il dise carrément d'utiliser le logiciel d'une autre entreprise Smile

Peut-être, mais ça fonctionne très très bien! On peut même visualiser le programme des chaînes en cours et sélectionner celui qui nous intéresse...

Pour ma part ça m'est égal si l'application vient d'une autre entreprise du moment que ça marche.
avatar
Rerounne
Invité

Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 8 Empty Netpack seic

Mer Fév 08 2012, 10:17
Est-ce que la qualité du téléphone via voip de vtxnet est bonne avec le netpack seic de gland ? Car pour l'instant on doit prendre tout le pack. Merci pour vos avis bom ! Car j'hésite toujours entre swisscom Tv et la netbox à gland pour avoir la meilleure qualité. Je crois qu'à gland le réseau seic est mieux que swisscom ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum