Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
moudonnoise
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/10/2011
Nombre de messages : 10

cablecom contre swisscom Empty cablecom contre swisscom

Mer Oct 26 2011, 16:19
Bonjour,

Je suis une utilisatrice âgée qui ne regarde pas les émissions sportives et qui ne commande pas de films. En revanche, j'aime pouvoir enregistrer les émissions télé car je ne veux pas être astreinte à un horaire. En outre, j'aime bien recevoir des flux internet convenables pour pouvoir suivre des conférences sans interruption. Vous qui, manifestement, suivez attentivement le nouveau marché, que me conseilleriez-vous ? Actuellement je suis sur cablecom pour la télé et swisscom pour internet.

Merci, j'accueillerais avec plaisir vos suggestions...



Dernière édition par moudonnoise le Mer Oct 26 2011, 16:30, édité 1 fois (Raison : faute d'accord)
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

cablecom contre swisscom Empty Re: cablecom contre swisscom

Mer Oct 26 2011, 16:27
Personnellement en l'état actuelle des systèmes, je trouve que pour enregistrer et programmer des émissions (spécialement pour la recherche et les enregistrements en série) je trouve le système de Swisscom beaucoup plus performant.

Après il faut bien regarder d'après sont utilisation, car l'offre de chaînes n'est pas identique et il y a des limitations (impossible d'enregistrer deux émissions en même temps et regarder une troisième, limitations sur la HD...).

Pour faire du streaming vidéo, une connexion "standard" qu'elle soit chez Swisscom ou chez Cablecom ne devrais poser aucun problème.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
moudonnoise
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/10/2011
Nombre de messages : 10

cablecom contre swisscom Empty Re: cablecom contre swisscom

Mer Oct 26 2011, 16:34
Merci Smile Pour le streaming, Swisscom peine par chez moi car je n'ai pas encore été connectée avec la fibre. Chez cablecom ça a l'air mieux, mais le volume maximal de flux n'est pas donné.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

cablecom contre swisscom Empty Re: cablecom contre swisscom

Mer Oct 26 2011, 16:36
moudonnoise, pouvez-vous nous dire où vous résidez (localité)?

et de quel débit internet avez-vous besoin (audio, vidéo SD, vidéo HD, etc...)?


Pour le streaming, Swisscom peine par chez moi car je n'ai pas encore été connectée avec la fibre.
je pense plutôt que vous êtes très loin d'un central ou d'une armoire de distribution... les offres fibres à plus de 20 mbits, c'est vraiment pour les gros consommateurs.



Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

cablecom contre swisscom Empty Re: cablecom contre swisscom

Mer Oct 26 2011, 17:05
Je suppose que Moudonnoise vient de Moudon Laughing

Vous avez un abonnement pour quelle vitesse?
Si c'est un problème de vitesse due a la distance du centrale, je doute que vous soyez éligible a Swisscom TV:

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

cablecom contre swisscom Empty Re: cablecom contre swisscom

Mer Oct 26 2011, 17:12

Moudon = upc cablecom

entre un abo internet câble et DSL, à moins de me trouver très en périphérique, je prends le second.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

cablecom contre swisscom Empty Re: cablecom contre swisscom

Mer Oct 26 2011, 18:00
merinos a écrit:entre un abo internet câble et DSL, à moins de me trouver très en périphérique, je prends le second.
Le triple play Swisscom coute 125.- avec le recorder.
Le triple play avec le recorder chez Cablecom il est à 79.- plus l'abo au téléréseau 28.- soit un total de 107.- presque 15% de moins que Swisscom, ce n'est pas rien pour celui qui calcule son budget avec de surcroit la garantie que la HD fonctionne et que le débit de l'internet n'est pas diminué par les flux TV propre au système utilisé par Swisscom

Pour votre info, cher madame de Moudon, le débit de l'internet diminue lorsque l'on regarde la TV, et petite précision je ne travail pour aucun opérateur !

JM

_________________
cablecom contre swisscom 6374170091
avatar
moudonnoise
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/10/2011
Nombre de messages : 10

cablecom contre swisscom Empty Re: cablecom contre swisscom

Mer Oct 26 2011, 18:51
Hello,

Merci pour vos conseils.
Chez Swisscom, j'ai l'ADSL max.
min.
10000 kbit/s
2400 kbit/s à 45.-

Quand je suis sur internet, je ne suis pas sur la tv. Et le flux rame quand même. Quand je veux chercher une conférence, le chargement prend des heures.... J'aime télécharger des trucs de youtube mais aussi des conférences plus lourdes, qui peuvent durer une heure. Alors quand chaque pack prend déjà pour lui une heure...

Bref, cablecom serait mieux. Même si pour la TV, l'image n'est pas toujours stable...

Bonne soirée Smile

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

cablecom contre swisscom Empty Re: cablecom contre swisscom

Mer Oct 26 2011, 22:39
moudonnoise a écrit:...
Bref, cablecom serait mieux. Même si pour la TV, l'image n'est pas toujours stable...
C'est valable pour la TV l'analogique, avec le numérique elle est stable.

Pour info la TV analogique va disparaitre dans les 2 à 5 ans petit à petit, même chez Cablecom !

JM

_________________
cablecom contre swisscom 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

cablecom contre swisscom Empty Re: cablecom contre swisscom

Jeu Oct 27 2011, 02:00
moudonnoise

1. le flux maximum theorique est fourni, vérifier ici
http://xdsl.vadian.net/check.aspx?xdsl=xdsl&reg=WSUB7EU7&lang=fr

2. chercher la cause de la lenteur:
si cela met du temps à télécharger... êtes vous connectée par un cable réseau ou etes vous connectée sans fil au réseau internet ?
à 10Mbit/s, cela ne doit pas trainer excepté si la vitesse n'est pas celle mentionnée pour cause de distance au centrale ou de mauvaise connexion réseau sans fil (soit qualité soit distance soit obstacle)
si possible, tester la performance de votre connexion via http://hsi.bluewin.ch/speedtest

avatar
moudonnoise
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/10/2011
Nombre de messages : 10

cablecom contre swisscom Empty Re: cablecom contre swisscom

Jeu Oct 27 2011, 08:27
Merci. Je vais m'atteler à vérifier le flux demain. Là je suis à l'étranger. J'ai un réseau sans fil, mais l'ordi est placé habituellement juste à côté du modem, ce n'est donc pas la distance qui doit gêner, ni les obstacles.

Pour la tv, j'ai l'intention de m'en offrir une pour Noël, une qui soit adaptée au numérique. Cela devrait supprimer le problème des images brisées. J'en prendrai une qui ait aussi une prise USB car je rêve qu'un jour télé et internet puissent se lire sur un même écran.

Bonne journée
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

cablecom contre swisscom Empty Re: cablecom contre swisscom

Jeu Oct 27 2011, 10:36
Attention à bien définir votre choix selon vos besoins.

Sachez que si vous renouvelez votre TV, beaucoup de modèles courant ont désormais la capacité d'enregistrer les chaines (il suffit de brancher un disque dur ou une clé USB directement sur la TV).

Il y a aussi des navigateurs web et autres applications internet qui existent sur la TV.

Il existe également des lecteurs Blu-ray avec enregistreur HDD pour chaines numériques.

Inutile de partir avec les opérateurs sur du matériel supplémentaire ou vous lier dans des contrats et autres abonnements mensuels si celà ne vous est pas indispensable!

Dans mon cas chez cablecom mon bouquet mini ne nécessite pas d'abonnement (achat unique d'une carte à 99Frs) et j'enregistre sur ma TV et/ou sur mon enregistreur perso.

Rien de plus.



_________________
TV: Câble Vidéo2000/UPC Cablecom - Numérique Mini
Internet: Câble Net2000 - 10000Kbs / 1000Kbs
Matos:
TV: Samsung UE-40D6510 (HDD 1To et Digicard CI+)
Lecteur Bluray + Enregistreur HDD Samsung BD-D8500 (HDD 500Go et Digicard CI+)
Cambridge Soundworks 5.1
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

cablecom contre swisscom Empty Re: cablecom contre swisscom

Jeu Oct 27 2011, 11:55
Le pbs est pas la technologie ou on trouve tout pour des prix plus que raisonable, c'est nos opérateurs qui nous pourissent la vie....

J'avais une carte C+/Csat Viaccess, impossible d'avoir la HD sur mon TV Samsung avec tuner DVB-S, il faut imperativement un déco Canalready pour la HD, je suis donc passé sur une carte Mediaguard, la HD a fonctionné 4 mois, et maitenent elle est surencryptée pour obliger l'utilisation de leur déco bridé et pourri, qui en plus consomme plus de 10W en standby, c'est lamentable...

Il serait bien que des lois soit votées pour limiter toutes ces abérations des Cablos et opérateurs sur le Sat.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

cablecom contre swisscom Empty Re: cablecom contre swisscom

Jeu Oct 27 2011, 14:18
Chez Swisscom, j'ai l'ADSL max.
min.
10000 kbit/s
2400 kbit/s à 45.-
en fait, il existe une offre encore plus rapide, Infinity:
www.swisscom.ch/res/internet/dsl/index.htm?languageId=fr

Pour la tv, j'ai l'intention de m'en offrir une pour Noël, une qui soit adaptée au numérique. Cela devrait supprimer le problème des images brisées.
non, afin de supprimer ce problème, il faut...
- regarder l'état de son câble antenne
- et si celui-ci est tip top en ordre et pas trop long, faire venir un technicien d'upc cablecom pour vérifier le niveau dans l'appartement

les TV upc cablecom "compatibles":
- syntoniseur DVB-C
- emplacement CI+
...parce qu'il existe "numérique" et "numérique".
avatar
moudonnoise
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/10/2011
Nombre de messages : 10

cablecom contre swisscom Empty Re: cablecom contre swisscom

Dim Oct 30 2011, 09:21
Bonjour,

Merci pour toutes vos remarques et conseils.

Donc, je vais tout mettre chez upc cablecom, mais avec service minimum. Pour la télé, je prends note des informations ci-dessus et je vais aller hanter les marchands.

Très bonne journée à vous Smile
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

cablecom contre swisscom Empty Re: cablecom contre swisscom

Dim Oct 30 2011, 13:33
Donc, je vais tout mettre chez upc cablecom, mais avec service minimum.
c'est à dire?

parce que... par exemple: le raccordement le moins rapide chez upc cablecom est de 300/100 kbits, gratuit --> inclus dans l'abonnement au téléréseau.

votre réaction me semble dogmatique... et prendre une offre tout compris n'est pas forcément le moins cher pour le consommateur. Wink

il faut absolument regarder dans le détail, de quelle manière vous utilisez... votre:
- téléphone
- télévision
...et internet

avatar
moudonnoise
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/10/2011
Nombre de messages : 10

cablecom contre swisscom Empty Re: cablecom contre swisscom

Dim Oct 30 2011, 17:43
Bonjour ou plutôt bonsoir,

J'ai un mea culpa à faire: j'ai fait nettoyer mon mac et le flux youtube est maintenant ok.
Donc, maintenant, le choix est à faire en tenant compte de la télé car j'utilise peu le tél.

Bonne soirée Smile
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

cablecom contre swisscom Empty Re: cablecom contre swisscom

Dim Oct 30 2011, 19:06
le flux youtube est maintenant ok.
avec quelle résolution?

un truc simple, regarder cette vidéo (y'a un petit côté terminator qui m'amuse):
www.youtube.com/watch?v=T-sxSd1uwoU&ob=av2e

et en bas à droite de la vidéo, cliquer sur 360p et monter à 1080p...
si la HD passe nickel (avec un mac "récent") --> vous avez un bon débit internet.


Dernière édition par merinos le Dim Oct 30 2011, 20:09, édité 1 fois
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 67
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

cablecom contre swisscom Empty Re: cablecom contre swisscom

Dim Oct 30 2011, 20:01
Réflexion :

Avant j'étais:
Chez Naxoo pour la TV, je les ais quitter pour leur service, leur non réactivité au marché, etc.
Swisscom pour le net

Aujourd'hui je suis 100% swisscom,
Pour le marché de la téléphonie je suis ok
Pour la télévision c'est correct pour mon choix de chaine, même si cinéma+ et leur déclinaison me manque.
Pour le web seul c'est correct.

MAIS, voilà le MAIS, dès que je fais mes backups, de gros transfères de fichier, etc. C'est la réception de la TV qui lâche, normale je pompe sur la même source pour le réseau.

Avant Naxoo par son coax et le web par son routeur JAMAIS de problème. Le tout en un a de gros désavantage.

Dès la fin de mon contrat je pense faire un mixte pour retrouvé la souplesse d'avant.
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

cablecom contre swisscom Empty Re: cablecom contre swisscom

Dim Oct 30 2011, 21:04
Syloda, ta situation n'est pas du tout normale...
Swisscom TV a toujours la priorité sur la bande passante même si tu tirés à fond sur l'Internet. Il doit y avoir un problème dans le paramétrage de ton routeur.

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

cablecom contre swisscom Empty Re: cablecom contre swisscom

Dim Oct 30 2011, 21:11

...je plussoie.
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 67
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

cablecom contre swisscom Empty Re: cablecom contre swisscom

Dim Oct 30 2011, 21:39
Ce n'est pas sur l'internet, mais sur mon réseau du PC à mon WD 2 To (Rj45) pour mes "backup".

Tant que je reste dans la config. du lamda c'est OK, mais dès que je fais mes gros backup env. 250 GB voir plus, mon réseau craque car il prend toute la bande passante.

D'ici quelque jours je vous ferai un schéma de mon réseau, TV inclu... drunken
avatar
moudonnoise
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/10/2011
Nombre de messages : 10

cablecom contre swisscom Empty Re: cablecom contre swisscom

Lun Oct 31 2011, 09:57
Hello,

Merci pour le tuyau: a 1080p cela passe nickel, donc merci à mackeeper bounce

Reste donc à solutionner la télé... et à choisir le "bouquet", solution financièrement plus avantageuse, je suppose, vu que je n'ai pas de back-up à faire.

Bonne journée
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

cablecom contre swisscom Empty Re: cablecom contre swisscom

Lun Oct 31 2011, 11:27
Mais j'y pense. Puisque vous m'avez pas grand usage du téléphone, avez vous aussi pris en considération la possibilité de vous passer de téléphone fixe?

Par exemple, en faisant votre abonnement de natel chez Swisscom vous pouvez avoir:

- DSL 20'000 (le max) pour 59.-
- Swisscom TV pour 29.-

Donc 88.- pour le tout.

Vous économisez ainsi le prix du racordement au câble et à la ligne téléphonique.

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

cablecom contre swisscom Empty Re: cablecom contre swisscom

Lun Oct 31 2011, 13:07
et à choisir le "bouquet", solution financièrement plus avantageuse,
avec une TV permettant l'utilisation d'un disque dur (enregistrement), achat d'une DigiCard à 99.--:
www.upc-cablecom.ch/fr/b2c/tv/empfangsgeraete/digicard.htm

je suppose, vu que je n'ai pas de back-up à faire.
concernant une utilisation normale d'un ordinateur personnel, oui (dans le sens qu'il faut normalement effectuer une sauvegarde)... mais pas de la taille des données de Syloda.


Dernière édition par merinos le Mar Nov 01 2011, 15:52, édité 2 fois (Raison : précision de sens)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum