Comme expliqué dans un précédent post, je ne suis raccordé à aucun téléréseau mais nous avons une installation commune qui reprend les chaînes TNT de la SSR, de la France voisine et quelques chaînes gratuites du SAT qui sont converties en signal DVB-T, le tout balancé sur le câble de l’immeuble.
Seulement, mon problème est le suivant, la réception des chaînes devient de pire en pire. Par moment les chaînes du R5 sont juste irregardables et depuis peu, même d’autres chaînes françaises commencent à être affectées. Et c’est pas de bol pour moi, j’ai résilié Swisscom TV il y a peu.
Je voudrais donc écrire à ma régie pour leur demander qu’ils trouvent des solutions à nos problèmes de réception. Seulement je ne sais pas comment tourner ma lettre principalement parce que je ne sais pas si ce problème peut être corrigé par un antenniste ou s’il faut juste laisser tomber la réception hertzienne compte tenu du fait qu’il est peu probable que la situation de la TNT française voisine ne s’améliore à moyen terme.
Alors, ma question est la suivante: est-ce que ce problème peut être réglé en conservant le mode de réception hertzien d’après vous?
Si tel n’est pas le cas, pensez-vous qu’il est légitime de demander à ce que l’immeuble soit raccordé au téléréseau? Et si c’est le cas, est-il possible de ne pas pénaliser les autres locataires en n’imposant pas le raccordement dans le loyer?
Enfin bref, tous vos conseils sont les bienvenus.