Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
strummer
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 42

bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus Empty bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus

Jeu Déc 15 2011, 13:16
salut

petites questions aux possesseurs de swisscom tv

y a t'il une perte de vitesse de l'Internet lorsque l'on regarde la télé ?

quelles sont les chaines françaises reçues avec l'offre à 29 francs ?

merci d'avance
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus Empty Re: bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus

Jeu Déc 15 2011, 13:30
Salut,

Perso, j'ai fait des tests de bande passante avec box éteinte et box allumée... très peu de différence, de l'ordre de 2 à 3 Mbps de moins avec la TV enclenchée... donc rien de bien méchant si tu as une connexion à 20Mbps.

Pour les chaines en français, il y a :

TSR 1, TSR 2, TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, M6, W9, Arte, TMC, RTL9, AB1, NT1, NRJ12, Direct 8, TV8 Mont Blanc, TV5 Monde FBS, TV5 Monde Europe, La Télé, Max TV, Canal+ en clair, Ciné FX, ciné Polar, Action, Animaux, Escales, France Ô, Encyclopedia, Liberty TV, Toute l'histoire, Gulli, Tiji, Canal J, Télétoon, Boomerang, Nickelodeon, Cartoon Network, June, Mezzo, Rouge TV, TVM3, MCM Pop, MCM Top, DirectStar, EuroNews, France 24, I-Tele, BFM TV, Eurosport, Eurosport 2, ESPN Classic, AB Moteurs, M6 Boutique, KTO, E! Entertainment France, HD Suisse.
avatar
strummer
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 42

bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus Empty Re: bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus

Jeu Déc 15 2011, 13:34
merci, bon ben je pense que je prendrais swisscom dans ma prochaine maison

je pense pas qu'il y ait mieux
avatar
seba_stien
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 9

bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus Empty Re: bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus

Lun Déc 19 2011, 13:33
Hello,

quand je regarde une chaîne HD il devient plus difficile de surfer sur internet. Je ne sais pas si tout le monde à le même résultat??

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus Empty Re: bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus

Lun Déc 19 2011, 14:18
Tout dépend du débit de ton profil .

il faut savoir que le débit total disponible est utilisé pour surfer sur Internet et regarder (enregistrer) la TV.

Alors si ton profil est à 30'000 kbits, le surf ne sera pas trop impacté en regardant la TV, s'il est à 20'000 cela se remarquera un peu plus, s'il est à 15'000, le fait de regarder une chaine HD va pénaliser le surf, grosso modo, le surf sera plafonné à 7'000 kbits

Ce que tu as constaté est normal.

JM


_________________
bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus 6374170091
avatar
NeoII
Invité

bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus Empty Re: bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus

Lun Déc 19 2011, 14:28
Hello,
Oui je constate aussi des ralentissements lorsque je regarde une chaine HD ou alors un aure programme s'enregistre.
J'adore Swisscom TV et je trouve la qualité des chaines vraiment bien. Mais je suis très déçu du fait que, si j'enregistre un programme HD, je ne peux que le regarder sur la box principale. N'oubliez pas que dès 2012, la TSR passe en HD, d'autres chaînes suivront très certainement le pas tout prochainement, du coup, je sens que la Swissom TV sera vite "dépassée" par cet "évolution".
Si vous n'avez qu'une box dans votre ménage pas de soucis, mais la 2ème, que nous devons payer 10.- par mois, ne servira bientôt plus à rien. Je trouve que le prix par mois devient exhorbitant pour un service qui est "limité". J'entends par limité le nombre de TV par box et le nombre de "tunner" pour un ménage. Je n'ose pas imaginer celui qui a 3 box !!!!!! :-). Avec la HD, il peut enregistrer un programme SD, et tout juste regarder une chaine HD (si il y assez de débit..) en espérant que les autres box soient éteintes.. sinon merci pour la guerre des "Uilisation des canaux TV".. Twisted Evil
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1566

bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus Empty Re: bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus

Lun Déc 19 2011, 14:40
quand je regarde une chaîne HD il devient plus difficile de surfer sur internet. Je ne sais pas si tout le monde à le même résultat??
pardon, mais tu butines sur quels sites?

parce que la consultation lambda de pages Web demande peu de débit...
avatar
invité
Invité

bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus Empty Re: bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus

Lun Déc 19 2011, 15:45
ceux qui veulent la HD sur 3 box et utiliser l'internet simultanément,
passe à Vivo Casa 5 étoiles (FIBRE seulement)

La connexion physique est de 100Mbit/s symetrique au central swisscom
50/5Mbit/s asymetrique pour le surf Internet selon le contrat.
donc reste encore 50Mbit sont disponible pour les flux SwisscomTV avec la Fibre
évidemment, si le client prend encore l'option 100/10Mbit/s pour l'Internet, il sera à nouveau pénalisé lorsqu'il utilisera swisscomTV

généralement, celui qui prend 100Mbit/s Internet n'utilise pas de swisscomTV.
il/elle utilise un autre moyen de reception de TV tel que DVB-T/C/S2

0 (zéro) ralentissement en mode fibre avec win7 et accès internet 50/5Mbit/s et 1x SwisscomTV sur une chaine HD, le 2ème flux HD n'étant toujours pas disponible à ce jour sur 1 seul box STB noir.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus Empty Re: bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus

Lun Déc 19 2011, 15:54
invité a écrit:ceux qui veulent la HD sur 3 box et utiliser l'internet simultanément,
passe à Vivo Casa 5 étoiles (FIBRE seulement)
Les régions fibrées et activées sont très rares, en romandie mis à part quelques quartiers de Genève ou Lausanne, la fibre n'est pas disponible, donc !!!!

invité a écrit:La connexion physique est de 100Mbit/s symetrique au central swisscom
50/5Mbit/s asymetrique pour le surf Internet selon le contrat.
donc reste encore 50Mbit sont disponible pour les flux SwisscomTV avec la Fibre
évidemment, si le client prend encore l'option 100/10Mbit/s pour l'Internet, il sera à nouveau pénalisé lorsqu'il utilisera swisscomTV

généralement, celui qui prend 100Mbit/s Internet n'utilise pas de swisscomTV.
il/elle utilise un autre moyen de reception de TV tel que DVB-T/C/S2

0 (zéro) ralentissement en mode fibre avec win7 et accès internet 50/5Mbit/s et 1x SwisscomTV sur une chaine HD, le 2ème flux HD n'étant toujours pas disponible à ce jour sur 1 seul box STB noir.
Et attention au prix de la "chose", c'est le coup de fusil.

Actuellement celui qui veut la HD sur toutes ses TV et recorder, ainsi que surfer comme un malade, c'est le téléréseaux qui est la solution la moins cher et la plus disponible.

JM

_________________
bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus Empty Re: bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus

Lun Déc 19 2011, 16:28
Jean-Marc a écrit:

Actuellement celui qui veut la HD sur toutes ses TV et recorder, ainsi que surfer comme un malade, c'est le téléréseaux qui est la solution la moins cher et la plus disponible.

JM

Payer 3 x l’abonnement confort + 3x l’abonnement Canal+ n'est pas non plus le plus économique.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus Empty Re: bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus

Lun Déc 19 2011, 16:45
Qui te parle de payer des abonnements, une carte CI+ par TV et c'est bon, bien sur C+ partout c'est très cher !

A Lausanne et ailleurs (VS ...) les téléréseaux en TNT ne nécessitent pas l'usage de box et d'abonnements supplémentaires pour la TV HD sur tous les postes, hors programmes sur abo comme C+

Mais bon avec Cablecom cela reste moins cher que Swisscom TV pour celui qui veut la HD sur 2 ou 3 TV et le surf sans baisse de débit, chose pas possible pour le moment avec Swisscom TV

JM

_________________
bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus Empty Re: bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus

Lun Déc 19 2011, 16:58
Ce que voulais dire c'est si tu veux les chaînes premium (Nat Geo HD, Eurosport HD, C+...) tu est obligé de payer l’abonnement sur toutes les cartes. C'est pas le cas chez Swisscom

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus Empty Re: bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus

Lun Déc 19 2011, 17:11
Avec 3 box SC TV il n'est pas besoin de payer 3 x C+ tu veux dire ?

Bon cela se comprends, vu qu'une seule de ces box peut enregistrer, et que utiliser 3 flux différents en même temps ce n'est pas encore possible, donc c'est normal de payer une seule fois C+

JM

_________________
bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus Empty Re: bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus

Lun Déc 19 2011, 17:18
Exact, tous les abonnements a des bouquets supplémentaires sont disponible sur l'ensemble des boxes chez Swisscom. C'est mon principal soucis chez CC, j'ai un abonnement confort avec C+ mais uniquement au salon, dans la chambre je doit me contenter d'un bouquet mini (a moins de re-payer Mad ).

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus Empty Re: bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus

Lun Déc 19 2011, 17:22
Tu verras Zebulon, une fois que Swisscom aura une infrastructure permettant un vrai indépendance des box, comme chez les cablos, et bien les abonnements pour des bouquets seront à payer pour chaque box, il ne faut pas rêver, la situation actuelle elle est due à l'impossibilité d'avoir autant de box et de flux TV que désiré.

JM

_________________
bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus Empty Re: bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus

Lun Déc 19 2011, 17:38
C'est a moitié vrais vu que sur la fibre c'est le même principe actuellement au niveau des abonnements. Selon moi c'est plutôt l'inverse qui va se produire, j'ai bon espoirs qu'avec Horizon, les abonnements soient disponible sur l'ensemble des boxes.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
seba_stien
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 9

bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus Empty Re: bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus

Jeu Déc 22 2011, 13:32
merinos a écrit:
quand je regarde une chaîne HD il devient plus difficile de surfer sur internet. Je ne sais pas si tout le monde à le même résultat??
pardon, mais tu butines sur quels sites?

parce que la consultation lambda de pages Web demande peu de débit...

Et pourtant, je prends par exemple le site d'eurosport. Je passe d'un affichage en 1 à 2 secondes à un affichage de 5 à 10secondes... C'est clair que je ne parle pas d'une page comme google où il y a un logo, une input box et un bouton...
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1566

bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus Empty Re: bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus

Jeu Déc 22 2011, 14:00

...et avec quel navigateur?
avatar
seba_stien
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/05/2009
Nombre de messages : 9

bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus Empty Re: bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus

Mar Déc 27 2011, 13:32
merinos a écrit:
...et avec quel navigateur?

Safari...
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 67
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus Empty Re: bluewin tv et perte d'adsl ? et programmes reçus

Mar Déc 27 2011, 14:51
Hello,

Je suis Swisscom et avec le conseil de Bibolette j'ai mis un(des) Switch en le routeur et mes connexion, depuis c'est fluide et réactif.


Routeur
!
Switch -> mes HD type NAS
!
Switch -> mon PC avec imprimante et autre accessoire réseau
!
Switch avec mes connexions : Box Swisscom, Popcorn, Home-Cinéma, la TV

les possibilités développements à profusion.

J'ai un réseau fluide et performant, en conclusion il faut utilisé le "routeur" swiscomm comme un modem

Edit : l'avantage lors de reboot du "routeur" mon réseau PC est présent, je ne perd que l'internet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum