Ma question porte sur le matériel nécessaire pour recevoir à la fois l'offre Fransat et les chaînes Suisses quand on réside en Italie, en particulier au niveau de la parabole et des têtes ...
La situation est la suivante :
Mes parents ont pris leur retraite du côté de Perugia (centre de l'Italie) et ont reçu pendant plusieurs années les chaînes françaises via une installation "analogique" (parabole + décodeur analogique Strong)jusqu'en novembre dernier.
Changement de technologie oblige, la publicité "dixit" qu'il suffisait de changer de décodeur sans rien toucher à l'installation de la parabole et à son orientation. Je leur ai donc commandé un décodeur labellisé Fransat.
Pour leur offrir la possibilité de voir les chaînes suisses (chose nouvelle pour eux), j'ai décidé de commandé un décodeur qui offre la possibilité d'insérer la carte SAT de la RTS (décodeur ASTON DIVA PREMIUM HD)et je leur ai aussi acheté une carte SAT Access pour la tv suisse.
Partant de là (matériel à disposition), la question est :
1) Faut-il une deuxième tête + support de tête, pour capter AB3 (Fransat) et HOT BIRD (RTS) ou y a-t-il une autre solution (1 seule orientation et 1 seule tête ?)
2) Le cas échéant, quelle support de tête et quelle tête me conseillez-vous pour de la SD + HD ?
;-)