Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
strummer
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 42

et à vevey ? Empty et à vevey ?

Mar Jan 10 2012, 20:48
quelqu'un reçoit la tnt française à Vevey ? exactement vers le major davel ?

quel matériel faut il ?

cela coûte cher ?

Merci
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

et à vevey ? Empty Re: et à vevey ?

Mar Jan 10 2012, 21:54
Bonsoir et bienvenue sur le forum ,

Tu vis en immeuble ou en maison?
Tu vois la chaîne de montagne du Jura qui se trouve vers Nyon/Gex depuis chez toi?
Tu souhaiterais mettre une antenne dehors ou bien alors à l'intérieur?

Ta télé possède un tuner TNT DVB-T intégré?
avatar
strummer
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 42

et à vevey ? Empty Re: et à vevey ?

Mar Jan 10 2012, 22:55
Tu vis en immeuble ou en maison?
Tu vois la chaîne de montagne du Jura qui se trouve vers Nyon/Gex depuis chez toi? non
Tu souhaiterais mettre une antenne dehors ou bien alors à l'intérieur? je n'y ai pas pensé

Ta télé possède un tuner TNT DVB-T intégré? non

c'est grave ? Very Happy
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

et à vevey ? Empty Re: et à vevey ?

Mer Jan 11 2012, 05:36
L'av du Major Davel a Vevey je l'ai parcourue avec Street View, et je constate que dans la direction du Jura/Gex la vue est masquée à certain endroit.

Depuis le toit de ta maison strummer, la vue en direction de la ville française de Divonne est masquée ? beaucoup ? peu ?

JM

_________________
et à vevey ? 6374170091
avatar
strummer
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 42

et à vevey ? Empty Re: et à vevey ?

Mer Jan 11 2012, 11:18
oula faudrait que je monte dessus !

ben y a un petit passage entre 2 maisons qui permet de voir un bout du lac et des montagnes, mais est ce que c'est Divonne je n'en sais rien
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

et à vevey ? Empty Re: et à vevey ?

Mer Jan 11 2012, 12:34
Pas besoin de monter sur le toit, avec Google maps tu tires une droite entre ta maison et le col de la Faucille (emplacement de l'emetteur de Gex) et tu verras bien si c'est degagé, tu aurras la direction précise.

Info: pour pouvoir tirer des droites sur Google maps il faut un compte Google.

JM

_________________
et à vevey ? 6374170091
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

et à vevey ? Empty Re: et à vevey ?

Mer Jan 11 2012, 13:13
Tu as un balcon chez toi qui donne en direction du lac (même si tu n'en vois qu'un petit bout...)?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

et à vevey ? Empty Re: et à vevey ?

Mer Jan 11 2012, 15:03
Julien74, j'ai regardé où cela ce situe, le lac est visible en direction du sud, mais c'est vers l'ouest qu'il doit être dégagé et cette rue est à côté d'une petite colline qui masque la vue en direction du jura.

Avec Google Map en mode relief et street view on se rend compte

JM

_________________
et à vevey ? 6374170091
avatar
strummer
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 42

et à vevey ? Empty Re: et à vevey ?

Mer Jan 11 2012, 15:31
houla ça je ne sais pas faire, moi je serais au N°20
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

et à vevey ? Empty Re: et à vevey ?

Mer Jan 11 2012, 16:41
Tu es près du rond point avec le boulevard Charmontey?
avatar
strummer
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 42

et à vevey ? Empty Re: et à vevey ?

Mer Jan 11 2012, 17:12
oui c'est ça
avatar
gabriel1800
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/08/2010
Nombre de messages : 22
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Réseau Hertzien

et à vevey ? Empty Re: et à vevey ?

Mer Jan 11 2012, 18:16
Hello,

strummer a écrit:quelqu'un reçoit la tnt française à Vevey ? exactement vers le major davel ?

j'habite pas loin, je suis au bd. Saint-Martin ! avec la TNT depuis son lancement l'année passée. J'avais posté les détails de mon installation ici, pour donner une idée :
https://www.regardtv.net/t3192p435-tnt-francaise-dans-le-bassin-lemanique-montrond-et-saleve#34402

Concrètement à Vevey pour avoir une réception fiable, "tout temps", une petite antenne d'intérieur ne suffit pas. Le plus simple est d'avoir une antenne sur le toit. On peut éventuellement la placer sur un balcon ou sous le toit (sous les poutres, esthétique) comme c'est mon cas.

Est-ci qu'il y aurait déjà une ancienne installation antenne chez toi (les grosses antennes râteau) ? On ne connaît pas les détails de ton domicile Wink. Ce qu'il faut c'est que l'antenne ait une vue dégagée vers les 2 émetteurs suisse et français de la Dôle et de Gex-montrond sur le Jura. D'ici ça correspond à la direction de la pointe d'Yvoire qu'on aperçoit dès qu'il fait beau (pas mnt ! fait nuit là). Pas forcément nécessaire de voir le lac, les émetteurs sont tout de même situé à plus de 1500m. Tout dépend des possibilités d'installation dans ta maison...

D.
avatar
strummer
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 42

et à vevey ? Empty Re: et à vevey ?

Mer Jan 11 2012, 18:40
alors il y en avait une, mais je l'ai enlevée et jetée, je croyais qu'elle servait à rien !

j'ai cliqué sur ton lien, si j'ai bien compris ton antenne est sous les combles ?

oui en effet, là je ne vois rien !

moi je me demande si c'est plus avantageux d'avoir la tnt + internet ou de prendre viva machin, vu que ni cablecom ni naxoo ne sont disponibles au major davel

y a quand même un truc que j'aime bien, c'est la possibilité d'enregistrer des trucs, je ne regarde jamais la télé en live
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

et à vevey ? Empty Re: et à vevey ?

Mer Jan 11 2012, 21:34
Tu peux accéder facilement sur ton toit strummer?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

et à vevey ? Empty Re: et à vevey ?

Jeu Jan 12 2012, 05:33
Si tu as jeté ton antenne strummer, comment fais tu pour voir la TV actuellement ?

strummer a écrit:...vu que ni cablecom ni naxoo ne sont disponibles au major davel
Normalement Cablecom est disponible à Vevey, concernant l'Avenue du Major Davel, c'est disponible, sauf à quelques rares numéros de maison où manifestement le raccordement n'a pas été réalisé (refus du propriétaire ?)

Autre solution Swisscom TV ?


En aparté : ne pas avoir raccordé un immeuble au téléréseau ce n'est pas une très bonne idée, ceci pour 2 raisons.
Premièrement lors de la construction des téléréseaux vaudois dans les années 70 à 90, les communes ont fortement subventionnés les travaux, donc ont a payé avec ses impôts mais en en profite pas !
Deuxièmement lors de la revente ou de la location d'un bien non raccordé à certains services cela constitue un petit handicap, il faut raccorder même si on utilise pas tout de suite, cela vaudra pour la fibre optique par exemple.
Au début du 20eme siècle, beaucoup de gens ne voulaient pas que l'on raccorde leur maison à l'électricité, qui en ferait de même de nos jours ?

JM

_________________
et à vevey ? 6374170091
avatar
strummer
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 42

et à vevey ? Empty Re: et à vevey ?

Jeu Jan 12 2012, 10:04
oui le toit est facile d'accès

là je n'y habite pas encore donc ce n'est pas grave

vu le prix de l'immobilier, je ne me fais pas de souci lors de l'éventuelle revente de l'objet, je ne pense pas qu'un non raccordement au réseau soit rédhibitoire, c'était une mémé qu'habitait là avant donc la fibre optique ou l’internet je pense qu'elle en avait rien à faire

cablecom n'est pas disponible à ce numéro et ce qui est drôle, c'est que lors d'un premier téléphone on m'a dit non ce n'est ps possible, ensuite on m'a dit mais oui c'est possible il faut poser un filtre et lors du troisième coup de fil on m'a dit non, ils sont très forts chez cablecom, ils devaient me rappeler dans les 10 minutes, ils m'ont rappelé le lendemain

pourquoi avoir écrit : Autre solution Swisscom TV ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

et à vevey ? Empty Re: et à vevey ?

Jeu Jan 12 2012, 10:32
Sans Cablecom (sauf à réaliser un raccordement, ce qui est possible vu que les immeuble voisins sont raccorder) et sans installer une antenne sur le toit, il est possible de regarder la Tv avec swisscomTV avec la ligne téléphonique.

JM

_________________
et à vevey ? 6374170091
avatar
strummer
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 42

et à vevey ? Empty Re: et à vevey ?

Jeu Jan 12 2012, 10:55
cablecom c'est 1 800 francs le raccordement sans compter les travaux, alors non merci sans façon Very Happy
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

et à vevey ? Empty Re: et à vevey ?

Jeu Jan 12 2012, 17:20
@Strummer, ta demande pour résumer, c'est comment capter les chaines françaises sans trop de dépense, juste ?

Car tu vas déménager au No 20 de l'av Major Davel si j'ai bien pigé ?

Donc soit tu as une vue dégagée sur le Jura français vers Gex, et dans ce cas une petite antenne amplifie comme une Elap voir ce message peut fonctionner, sinon c'est une antenne sur le toit avec la facture qui grimpe.

JM

_________________
et à vevey ? 6374170091
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

et à vevey ? Empty Re: et à vevey ?

Jeu Jan 12 2012, 19:20
A mon avis il faudra mettre une antenne sur le toit pour avoir la meilleure réception.
Soit une antenne de caravane à 20€ tout compris , soit une vraie antenne extérieure à 30€ + éventuellement un ampli à 30€.

Tu as laissé le câble qui va jusque sur le toit?
avatar
strummer
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 42

et à vevey ? Empty Re: et à vevey ?

Ven Jan 13 2012, 09:43
oui c'est juste afin de comparer avec l'offre de bluewin et les offres simples d'internet avant de faire mon choix et y a l'offre sunrise qui se profile aussi
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

et à vevey ? Empty Re: et à vevey ?

Ven Jan 13 2012, 12:17
Patiente jusqu'au 19 ou 20 janviers, sunrise va présenter son offre Tv, elle sera peut être moins cher que la Tv de Swisscom.

JM

_________________
et à vevey ? 6374170091
avatar
strummer
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 42

et à vevey ? Empty Re: et à vevey ?

Mar Jan 24 2012, 09:50
bien grâce à vos précieux conseils, je vais finalement opter pour bluewin tv (tout ça pour ça !)

vu le prix de l'internet, le téléphone, les économies ne sont pas monstrueuses, pour mettre une antenne, acheter un enregistreur ou une parabole et tout le toutim

donc je vais rejoindre la horde d'utilisateurs de swisscom en espérant qu'il n'y a pas trop de déconnexion quand je jouerais en réseau

merci encore pour vos conseils

avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

et à vevey ? Empty Re: et à vevey ?

Mar Jan 24 2012, 10:23
Si jamais sur le parking du grand batiment en Y sur l'avenue N.... je captes sans problèmes la TNT francaise avec le récepteur TNT intégré à mon GPS.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

et à vevey ? Empty Re: et à vevey ?

Mar Jan 24 2012, 10:46
Normal, t'es proche du lac et sans obstacle en direction de l'émetteur.

JM

_________________
et à vevey ? 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum