Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Manu33
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/02/2012
Nombre de messages : 3

Quelques questions Empty Quelques questions

Mer Fév 01 2012, 12:10
Bonjour à tous.

Je suis un nouvel abonné à Canalsat Suisse et j'ai le décodeur NA-FOX HD.
J'ai quelques soucis avec, qui me semblent liés à des problèmes de jeunesse du firmware.
1) Le réglage du volume ne fonctionne pas sur les chaines HD. Je suis obligé de passer par le réglage du volume de mon ampli. Bizarrement, ça fonctionne correctement pour les chaines SD.
2) Comme certains, j'ai le problème de la mise à jour du système et de la liste des chaines à chaque allumage. Est-ce que tout le monde a ce désagrément ? Comment s'en débarrasser ?
3) Le MediaServeur intégré est de piètre qualité et bourré de bug. La lecture de MP3 depuis un NAS par exemple fonctionne très mal.
4) Je ne capte que ASTRA, donc mes chaines commence par TF1 sur le canal 3. Est-il possible d'effectuer une re-numérotation des chaines ? Je n'ai rien trouver pour le moment.

Sinon, un peu de positif quand même, la qualité d'image et de son est très bonne et la partie enregistrement fonctionne très bien.

Merci d'avance.

Manu
avatar
corbuil
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 46
Opérateur TV : Canalsat, Canal+, TNT / Humax Na-Fox / Bluewin Tv

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Mer Fév 01 2012, 13:12
Bonjour

Pour 1 et 3 je ne peux pas vous dire, je passe toujours par mon ampli.
Pour le 2, il faut aller dans les paramètres du menu et mettre dans gestion d'économie d'énergie (je crois que ça s'appelle comme ça)marche lors de la veille.
Pour le 4, il n'y pas de possibilité de changer le numéro des chaines. Même si on les édite, et qu'on les déplace en passant pas le menu, le numéro du listing global change (genre si elle était 1008, elle deviendra 1001), mais dans le listing préparé par canal TF1 reste 3 : impossible de changer leur liste prédéterminée. Seule solution : faire sa liste de favoris en les plaçant dans l'ordre souhaité mais il faut chaque fois passé par le menu déroulant ou quand même apprendre le numéro de la chaine (pas top !)

Bon visionnement
avatar
Manu33
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/02/2012
Nombre de messages : 3

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Mer Fév 01 2012, 13:27
Merci pour votre réponse.

Je vais refaire un essai ce soir pour le problème de mise à jour mais il me semble l'avoir déjà testé sans succès.

Merci
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Mer Fév 01 2012, 15:54
C'est tout à fait normal que le NA FOX HD affiche quelques secondes la recherche de mises à jour.
En effet, il doit savoir s'il y a une mise à jour des canaux (nouveaux canaux); il ne peut le savoir qu'en faisant cette recherche au démarrage.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Manu33
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/02/2012
Nombre de messages : 3

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Mer Fév 01 2012, 17:46
Pour avoir eu d'autres décodeurs, c'est la première fois que j'en vois un faire cette recherche à chaque fois et surtout qu'elle dure aussi longtemps ! On devrait avoir le choix de l'activer ou non.
Ça gâche vraiment son utilisation au quotidien.
Enfin c'est mon avis.

Concernant le MediaCenter, y en a-t-il parmi vous qui l'utilise ? Avez vous des bugs ?

Merci
avatar
marco.sa
Invité

Quelques questions Empty volume sur les son dolby des recepteurs sat numériques

Jeu Fév 02 2012, 13:57
Pour la question du volume constant sur les chaines HD, c'est normal si on considère que sur les chaine HD le signal audio est du dolby digital c-à-d 6 canaux compressés ensemble dans un flux numérique envoyé tel quel à l'ampli qui se charge de la décoder et amplifier les 6 canaux selon tes réglages.

Pour les chaine SD le stream audio est mpeg1 layer 2 stéréo qui est décompréssé par le recepteur satellite lui-même pour être dispo sur ses sorties analogiques (péritel et autres connecteurs stereo L+R) et en numérique non compressé PCM (du coup l'ajustement du volume peut être fait via la télécommande du récepteur sat).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum